PDA

Afficher la version complète : transport armes et cartouches en avion?



benouioui
20/11/2011, 19h40
Petite question pour ceux qui ont déjà pris l'avion pour aller chasser.
Y a t'il des taxes pour le transport d'armes et cartouches?
je sais que l'on est limité à 5 kg de cartouches, mais est ce que l'on peut prendre 1 mallette et y mettre 10 kg pour 2 chasseurs?
Qu'est ce que l'on trouve comme munitions sur place en Ecosse?
Merci.

YV40
20/11/2011, 21h29
Salut,pour avoir demandé cela à British airways,voici les réponses qu'ils m'ont donné par téléphone.
Pour le transport de ton arme,c'est 50 livres aller + 50 retour.Il faut avertir la compagnie 72 à l'avance,se présenter à l'embarquement 2h avant,et si tu as une escale à Londres,il faut 3h minimum entre les deux vols.Pour les munitions c'est bien 5 kg par personne,et aussi 50 livres à payer.Pour trouver des munitions sur place c'est pas évident,l'ecosse(du côté d'Aberdeen) est trés rurale,des champs et des fermes.Demandes à ton guide s'il peut t'en procurer.A+

OKA27
03/12/2011, 23h33
tout depend de la compagnie avec la quel tu voyage. petit detail tu a le droit de prendre 5 kg de munition par arme embarquée. mais on arrive tres vite au 23 kg de bagage!!!! une malette pour deux ok en enregistrant vos bagages en presentant les deux billets en meme temps.
Et oui il y a des taxe!!!!
pour les munitions important.fait attention a ce qu il n y ai pas de bruit (du vide ou des cartouches qui ce choque)lorsque tu secout la malette, sa passe pas ,il te font refaire le colis. la misere

OKA27
03/12/2011, 23h34
bon voyage

cedivin
08/12/2011, 23h13
Bonsoir, j'ai pris une dizaine de fois l'avion avec une arme ,si tu organise toi même ton voyage, voici quelque petite information qui te sera utile :

- il te faut une carte européenne des armes a feu.

- on peu te demander un justificatif du fait que tu transporte une arme ( attestation de voyage de chasse , ou pour le tir sportif une invitation a un événement )

- renseigne toi si la compagnie accepte les armes a feu ( certaine ne prennent pas les armes )

- prend des vols direct ( les temps d'escale sont des fois trop court pour certain pays )

- la taxe et différente des compagnie et des pays aussi .

- prend une valise renforcer

- fait attention a ce que le fusil comporte le même numéro sur ta bascule et ton canon ( on peu avoir racheter un canon d'occasion pour une arme que l'on aime ) , si les numéro sont différent ..... le fusil reste en France...

- lors de ton voyage , si tu es a l'hôtel ou autre prend un coffre si tu peu, un ami c'est fais voler ses papiers ( carte européenne et passeport ) il a pu rentrer grâce a sa pièce d'identité , mais le fusil et rester en Espagne, il la récupéré 3 semaine et demi plus tard....

- pense a venir avec un peu plus d'avance a l'aéroport quand tu quitte la france ( c'est rapide , mais vaut mieux être prudent )

- par contre !!! arrive très tôt pour partir de ton voyage , c'est pas toujours facile dans certain pays de faire comprendre que tu veux faire sortir ton arme de leur territoire. ( je suis parti en Estonie avec mon arme en juin.... sa a pris une bonne heure pour se comprendre entre les malentendu et les mauvaise direction que l'on a pris dans l'aéroport afin de savoir ou il fallait allez déposez et contrôler nos armes )

En france on te dis d'allez la , tu comprend , a l'étranger.... pas toujours facile.

sinon je te souhaite un bon voyage !!!

joe la goose
23/01/2012, 05h45
bonjour , j'ai l'occasion d'aller chasser au canada et pour le transport de l'arme a feu aucun soucis il faut la declaration qu'on as par la sous prefecture , et un papier a remplir de la douane par contre en arrivant las bas il demande 20 dollars canadien pour dedouaner notre fusil . pas besoin du permis de transport europeen d'armes a feu

cedivin
30/01/2012, 21h03
bonjour , j'ai l'occasion d'aller chasser au canada et pour le transport de l'arme a feu aucun soucis il faut la declaration qu'on as par la sous prefecture , et un papier a remplir de la douane par contre en arrivant las bas il demande 20 dollars canadien pour dedouaner notre fusil . pas besoin du permis de transport europeen d'armes a feu

Pour le Canada tu n'as peu être pas besoin d'une carte européenne des armes a feu , mais pour l'Irlande la Pologne et la plupart des pays Européen , il te faudra IMPERATIVEMENT une carte européenne des armes a feu que tu dois faire en préfecture ( de plus elle est gratuite maintenant )

Regarde sur le site Orchape tu trouvera les formalités d'importation pour les différents pays.