PDA

Afficher la version complète : avis sur le deglacage? pompe ou helice?



jo62
27/11/2011, 19h51
Avis degacage ! pompes ou helice?
bonjour a tous!

j'aurai voulu faire appel a votre experience pour equiper ma marre d'un systeme de deglacage efficace...

j'aimerai avoir un beau trou d'eau (meme si je dois casser au depart!), j'aimerai idealement avoir et entretenir 30 sur 50m environ (ou +)

je peux avoir l'aide d'un groupe electrogene 220 ou 380.

avez vous testé la pompe?
type vide cave? 1,2 ou 3?

ou helice?
moteur type moteur bateau 12v?

ou helice directement sur 220v? avez vous une astuce?

merci de vos reponses et avis sur le sujet...

j'attend toues vos remarques,info et astuces sur le sujet...

merci!!!:fou:

sauvaginier80510
27/11/2011, 21h16
en barque , comme font la plupart des vrais huttier je comprend pas moi avant y avais pas de tous sa ,puis façons sa pose très bien a glace .
c'est carrément du délire de voire de mek vendre des appareil en plus a des prix de ouf tous sa pourquoi éviter d'avoirs froid mais sa fait partie du charme de la hutte d'avoirs entretenue son glou est voire plusieurs dedans mais bon c'est mon opinion est celui de plusieurs personne par chez moi

capitaine150
27/11/2011, 21h30
moi j'utilise 2 pompes vide cave qui me font 2 trou d'eau et qui sont très attirente surtous quand toutes les autres mares sont gelé

Sidnam
27/11/2011, 21h50
Je pense exactement comme toi sauvaginier80510.
Mais aujourd'hui, certains ont peur de transpirer.
Mais ils n'auront jamais autant d'eau que nous avec leurs systémes.:))

De l'huile de coude suffit, à mon sens!

Et les ventilos, pour faire des vagues, vous y avez pensé?:cri:
Ou des résistances pour faire chauffer l'eau, en plus ça évite les piquettes.:cri:

romainle12
28/11/2011, 09h08
le plus dur est d'ouvrir ta mare , apres ce n'est que de l'entretiens , , en aillant essayer different systeme le plus efficace restera toujour la barque , malgré qu'il a encore quelque temps j'etait adepte du groupe avec vide cave mais .......l'essence est cher et surtout qu'elle bonheur d'attraper du suer a 2h du mat alors qu'il fait -10 degres :P

romainle12
28/11/2011, 09h10
puis avec n'importe quel systeme tu n'obtiens pas de trou aussi volumineux qu'avec ta barque et t jambe

pincha
28/11/2011, 09h55
salut les canetons

quand un a 20 ans tout est toujours facile !! lol

MT
28/11/2011, 10h39
nous sommes entrain d'apprivoiser une vingtaine de cygnes pour ne plus se poser cette question :))

jmax
28/11/2011, 10h43
20 cygnes + une hutte occupées tt les jours, tu tiens un putain de glou.

obs14
28/11/2011, 12h22
moi je vide totalement ma mare !! y a pas plus efficace:)):C

jo62
28/11/2011, 13h28
"en barque , comme font la plupart des vrais huttier je comprend pas moi avant y avais pas de tous sa ,puis façons sa pose très bien a glace .
c'est carrément du délire de voire de mek vendre des appareil en plus a des prix de ouf tous sa pourquoi éviter d'avoirs froid mais sa fait partie du charme de la hutte d'avoirs entretenue son glou est voire plusieurs dedans mais bon c'est mon opinion est celui de plusieurs personne par chez moi "
"Je pense exactement comme toi sauvaginier80510.
Mais aujourd'hui, certains ont peur de transpirer.
Mais ils n'auront jamais autant d'eau que nous avec leurs systémes

De l'huile de coude suffit, à mon sens!

Et les ventilos, pour faire des vagues, vous y avez pensé?
Ou des résistances pour faire chauffer l'eau, en plus ça évite les piquettes.




Un feignant n'est jamais récompensé."





ARRETEZ LES MECS! :G

vous n'allez pas m'apprendre a faire ce que je fait depuis bientot 15 ans...

je casse la glace, je fait un trou avec mes collegues pendant plusieurs heures!!!!

on fait un trou d'au moin 40/60...alors les lecon de morales a sous-entendre que les chasseur qui s'equipe avec les moyens de notre temps sont des feneants...:G

seulement, lorque tu chasse dans 1m d'eau et que tu n'a pas une miette de vent avec des temperatures tres negatives...ca regele au bout de 30minutes a 1h maxi...ensuite la glace ne porte pas le gibier pendant au moin 2h...alors qu'est ce que tu fait?
tu te deguise en oie ou en colverts et tu passe la nuit dans ton trou d'eau???

ou lorque le neige abonde et qu'il fait 0° (et pas moin!) et que tu as une pellicule (ou une croute)de "papin" de neige qui ne porte pas non plus et qui effraye le gibier? tu fait quoi la??? avec ta pelle et ton couteau?:G

alors, j'ai decider de ne plus vivre des nuit a en voir plein et faire un capot sa&ns une seule pose...et a ecouter les autres...car nos voisins...je te rassure eux sont sur-equipés!!!

je ne demande pas a ceux qui sont contre de juger...mais a ceux qui peuvent resodre mon probleme de continuer a me donner des info qui sont precieuse pour MOI...

merci a catitaine150 pour ton observation et aux futurs autres qui me repondront...;)

jmax
28/11/2011, 13h32
bah sinon ça permet de laisser une petite chance au gibier :)

romainle12
28/11/2011, 15h04
20 cygnes + une hutte occupées tt les jours, tu tiens un putain de glou.

sinon la belle doche en string ( camo ) avec une corde de 2 metre attacher a une piquet a 10 m du pied de hutte effet garantie :fou:, puis pose de dinde assurer :cri:

souchet 61
28/11/2011, 16h00
Salut Jo62,

Nous avons la chance d'avoir l'electricité au gabion, on utilise donc une pompe vide-cave et cela fonctionne trés bien. Le tuyau ressort dans la mare en étant camouflé dans une forme d'oie. Le système est un peu bruyant mais ne gène en rien la pose. Tout ce système nous permet d'avoir un "glou" d'environ 200 m2.

pincha
28/11/2011, 16h03
le bruit ne géne pas la pose

ils cherchent l eau

au contraire cette eau qui bruissent àmon avis les attirent encore plus

souchet 61
28/11/2011, 16h05
Tout a fait d'accord avec toi Pincha.

souchet 61
28/11/2011, 16h07
moi je vide totalement ma mare !! y a pas plus efficace:)):C

Mais la méthode la plus éfficace reste sans aucun doute celle de Obs:))

pincha
28/11/2011, 16h12
faut encore pouvoir

moi c est profond de 5 m au moins:/:

jo62
28/11/2011, 19h21
merci souchet pour tes conseils!;)

tu met le tuyau hors de l'eau? 10/20/30 cm au dessus?

c'est quoile systeme d'atache avec la blette d'oie?

souchet 61
29/11/2011, 10h17
Oui, le tuyau est a environ 10 cm au dessus de l'eau. La pompe est dans un grand bac en plastique (pour ne pas etre posée directement sur le fond). La forme d'oie est sur une tige acier qui permet de maintenir la pompe et le bac. Le tuyau est fixé sur le haut de la tige par un bout de ficelle et ressort au niveau du cou de la forme.
J'espère etre clair car ce n'est pas evident a expliquer et je n'ai pas de photos.

ladenrée
29/11/2011, 20h32
juste une question : utiliser des pompes ou helices la nuit, tout ca avec de l electricité : est-ce legal ?

souchet 61
30/11/2011, 08h14
Bonne question. Pour être honnête, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je ne vois pas pourquoi cela serait interdit ...

bob vb
30/11/2011, 09h16
si tu as l'electricite à la hutte je ne vois pas pourquoi tu l'utlises pour le chauffage
et pas pour autre chose sauf si le proprio l'interdit avec une pompe vide cave çà marche au poil

jo62
30/11/2011, 09h32
merci pour vos nouvelles info!;)

avez vous un debit a me conseiller pour la pompe vide cave?

quel est le glou que tu arrive a tennir avec 1 pompe? et avec 2 pompes face a face?

merci de vos news...

souchet 61
30/11/2011, 10h17
Aucune idée pour le débit de la pompe, mais elle "costaud". En ce qui concerne le "glou", je dirai environ 200 m2. Ce qui est bien suffisant pour faire poser des canards et même de beaux paquets.

souchet.14
30/11/2011, 11h20
helice bateau pour mois est le top la pompe vide grenier ne debite pas assez pour faire casser la glace

PER 50
30/11/2011, 11h22
Bonne question. Pour être honnête, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je ne vois pas pourquoi cela serait interdit ...


Se genre de merde de devrait etre interdit:G vivement qu'on interdise cette merde pour en faire encore plus que le voisin....lamentable pourquoi pas des radars quand sa pose une alarme te réveil et braoumm... t'en fais pas assez a glace...

PER 50
30/11/2011, 11h33
pour faire simple pompe de deglaçage = viandar, j'en ai pas encore assez fait de canards dans la saison, aucun respect des milliers de km que ses betes ont parcouru pour atterir dans ton trou d'eau et vu qu'ils sont bien groupés a porté t'en fait plus.....

PER 50
30/11/2011, 11h34
autant je milites pour février sur du canards méfiant:C autant ca me fou la gerbe vos truc à la con:triste:

DOUPILOU
30/11/2011, 12h06
Et un vrai PMA raisonnée applicable !!

souchet 61
30/11/2011, 13h26
Se genre de merde de devrait etre interdit:G vivement qu'on interdise cette merde pour en faire encore plus que le voisin....lamentable pourquoi pas des radars quand sa pose une alarme te réveil et braoumm... t'en fais pas assez a glace...

Tu te trompe de cible PER 50. Je t'invite avec grand plaisir au gabion OU je chasse (dept 50) afin que tu puisse te rendre compte de la personne que je suis. OUI, je chasse avec un déglacage lors des periodes de gel puisque le gabion en est équipé. Je ne voit pas pourquoi je ne l'utilserai pas ???? ET OUI, c'est pour en faire plus que le voisin mais absolument pas pour en faire plus que certains qui n'ont aucune limites en foutant "par terre" 25 sarcelles dans la même nuit.
Posez-vous les bonnes questions les gars au lieu de réagir bétement sur des posts sur lesquels vous n'etes pas d'accord ;)

MT
30/11/2011, 14h21
helice bateau pour mois est le top la pompe vide grenier ne debite pas assez pour faire casser la glace

"une pompe vide- GRENIER" ???????????
ça doit être humide chez toi !!!

jo62
30/11/2011, 15h28
entierement ok avec toi souchet!!!

je ne releverai meme pas sur les remarques de PER 50 qui sont pour moi celle d'un abruti fini qui est a mon avis plus ecolo que chasseur....

ou alors il ne doit pas etre un vrai sauvaginier...un vrai sauvaginier respecte le gibier, le connait bien et le passionne...ce pour quoi entre autre, le vrai chasseur est le plus grand protecteur de la faune sauvage et de son milieu...tout simplement par interet pour notre passion qui nous envoi nuit apres nuit a la hutte...

mais bon, vu les replique et le genre de reponses de notre ami...(PER50), jepense que ce genre de reflection n'est pas dans ses capacites...

bref...

sinon souchet , je te remercie grandement pour tes infos, et remercie d'avance egalement tous ceux qui voudront y contibuer de maniere intelligente,responsable,adulte,indulgent, et passionnés...

vous aurez tous, bien compri, qu'ici on ne parle d'amelioration de notre mode de chasse afain de voir quelques betes et non pas de faire des sacs...

amis sauvaginiers...a vos claviers...:fou:

jmax
30/11/2011, 16h07
Pourquoi Jo62, foutres une pompe 24/24 c'est respecter le gibier? le connaitre? protéger la faune sauvage et son milieu???

:cri:

Pour connaitre, un peu, PER50, revois donc tes conclusions à son sujet. Je suis sur qu'il passe plus de nuit que toi à la cabane... Sauf que pour vous, si on s'étonne des dérives actuelles de la chasse au GE on est forcément des écolos...

Parce que bon, qu'on me dise pas que des pompes 24/24 pour avoir le plus gros glou possible c'est fait uniquement "pour voir qqs canards de plus"...

fin bref...

bougnous
30/11/2011, 17h07
bon..............il est vrai que casser la glace en barque quand on arrive à un certain age cela peut être quand même dangereux, surtout quand on a 5m de fond.

Perso l'année dernière je me suis fait qq frayeures, ben.......... j'ai vite abandonné et qq part ben tu fais la gueule car tu ne peux pas en profiter.


Mais y'a un mais faut pas non plus tomber dans la dégringolade du gros tableau.


Mais y'a un autre mais aussi.............. y'a un PMA faut le respecter...............
;)




Jmax t'es un petit écolo car t'es pas grand:))

sproute
30/11/2011, 17h43
Il va falloir interdire toutes les pompes alors, comme celles qui permettent de mettre en eau les mares l'été par exemple...

Il ne faut pas non plus croire qu'avec une pompe ou une helice le glou se fait tout seul... Il permet simplement de le garder un petit peu plus longtemps en eau. Il te faudra egalement beaucoup d'huile de coude.

C'est une technique qui ne me derange absolument pas a partir du moment ou le gibier est respecté (en quantité et qualité)

athos17
30/11/2011, 18h29
encore un débat qui part en sucette:))
pma, pompe de déglaçage, je surpris personne n'a encore parler de magnéto:fou:
foutez vous un bon coup sur la gueule:C

jo62
30/11/2011, 19h10
merci Sprout!!!

enfin quelqu'un qui comprend le but de ce post!

pour info le but est de tennir un petit trou d'eau toute la nuit ou ue bonne partie...

de toute facon, on est sur groupe electrogene...donc c'est pour faire tourner quelques heures pour garder un peu d'eau...

surtout sur une hutte situee avec grosse concurence pour peu de gibier (situation geographique)et de toute maniere...petit tableau...le but est d'en voir quelques uns...pas ecouter 20 coup de tube sans avoir une pose....

mais bon, ce n'est peut etre pas votre cas (hien Jmax?), vous avez peut etre de tres bonnes installation, super bien situé et de ce fait, vous n'avez pas besoin d'avoir recourt a de petites astuces pour voir du gibier... le plus compliqué est pe etre de respecter le PMA...

sachez les mec, que beaucoup d'entre nous chasse sur des petites installation qui ne voit quesiment jamais approcher le PMA....pompe ou pas pompe...

arretez les lecon de morales...si vous ne voulez pas faire avancer le sujet...abstennez vous svp...

merci.

bougnous
30/11/2011, 19h37
Aujourd'hui 20h43 #36 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?26347-avis-sur-le-deglacage-pompe-ou-helice&p=1501851&viewfull=1#post1501851) sproute (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?4116-sproute)

C'est ma façon de voir les choses également comme certains les voyent autrement.

Mais bon, .......................les temps changent

obs14
30/11/2011, 19h45
Tu te trompe de cible PER 50. Je t'invite avec grand plaisir au gabion OU je chasse (dept 50) afin que tu puisse te rendre compte de la personne que je suis. OUI, je chasse avec un déglacage lors des periodes de gel puisque le gabion en est équipé. Je ne voit pas pourquoi je ne l'utilserai pas ???? ET OUI, c'est pour en faire plus que le voisin mais absolument pas pour en faire plus que certains qui n'ont aucune limites en foutant "par terre" 25 sarcelles dans la même nuit.
Posez-vous les bonnes questions les gars au lieu de réagir bétement sur des posts sur lesquels vous n'etes pas d'accord ;)+

-------------------
PER 50!! un conseil n'accepte pas son invitation , tu le regretteras:cri:. Par contre tu peux l'inviter chez toi, il verra à quoi ressemble une pose d'un canard :)).
///////

obs14
30/11/2011, 19h50
ceci dit, c'est vrai que l'on utilise tous( presque tous) une pompe pour augmenter notre surface d'eau en été /automne et faudrait pas utiliser de systeme en hivers pour faire la meme chose qu'en été, c'est a dire augmenter la surface d'eau libre???

c'est pas contradictoire ca??

obs14
30/11/2011, 19h52
ceci dit bis, j'ai pas de systeme de deglacage:triste:

max49
30/11/2011, 19h58
toutes façons I gelera point cette saison .............:cri:

souchet 61
01/12/2011, 08h16
Et puis, la personne qui m'a fait découvrir cette chasse, c'est Obs 14 donc...je suis déja parti avec un trés gros handicap dans ma vie de sauvaginier :)):)). Exact Max, plus la peine de se battre, "I gelera point cette saison ".

antoine27
01/12/2011, 08h27
obs14
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png chanteuse

ceci dit bis, j'ai pas de systeme de deglacage:triste:

surtout, tu n'as pas d'eau:cri:

jo62
01/12/2011, 13h11
celui qui a peut etre raison entre nous tous...

c'est max...:))

MT
01/12/2011, 13h27
si si, il gélera avec une chute brutale des températures et de fortes tombées de neige... le 12 février !!! :cri:

jo62
01/12/2011, 13h45
:))T'as ptetre bin raison...:))

neanmoins, j'espere(comme nous tous...) que tu te trompe...;)

tom50
01/12/2011, 13h52
et si sa ferme a -5 il n y aura pas 10 cm de glace se que je ne souhaite pas biensur

PER 50
02/12/2011, 09h27
Envoyé par souchet 61
Tu te trompe de cible PER 50. Je t'invite avec grand plaisir au gabion OU je chasse (dept 50) afin que tu puisse te rendre compte de la personne que je suis. OUI, je chasse avec un déglacage lors des periodes de gel puisque le gabion en est équipé. Je ne voit pas pourquoi je ne l'utilserai pas ???? ET OUI, c'est pour en faire plus que le voisin mais absolument pas pour en faire plus que certains qui n'ont aucune limites en foutant "par terre" 25 sarcelles dans la même nuit.
Posez-vous les bonnes questions les gars au lieu de réagir bétement sur des posts sur lesquels vous n'etes pas d'accord



+

-------------------
PER 50!! un conseil n'accepte pas son invitation , tu le regretteras. Par contre tu peux l'inviter chez toi, il verra à quoi ressemble une pose d'un canard

Re merci de l'invite souchet61;) mais je chasse au moins 60 nuits dans celui de mon père danc je vais très raremement voir quasiment pas dans d'autres gabions meme si je suis souvent invité dans des grosses installaltions:D ne m'en veut pâs mais dés que j'entend déglacage avec pompe ca me fout les boulles car pour moi i a plus rien de naturel surtout dans des conditions climatiques comme celle la.... car j'estime qu'il y en a assez de fait en période de glace.... comme je le dis toujours je préfère prélever moins mais plus longtemps du style février quand le gibier est super méfiant:C si tu es un copain a obs14 c'est que normalement tu as une bonne éthique donc j'en resterait la

PER 50
02/12/2011, 09h30
et puis 25 sarcelles no comment vu que chez mon pere ont arrete a 10 par espèces;) après chacun voit à sa porte.....

pincha
02/12/2011, 09h35
et puis 25 sarcelles no comment vu que chez mon pere ont arrete a 10 par espèces;) après chacun voit à sa porte.....


salut per

c est bien les gars qui ont une ethique semblable à la tienne

moi je n' y arrive pas , peut être qu' avec le temps:/:

PER 50
02/12/2011, 09h55
salut pincha;) vu que l'installation n'est ni louée ni prétée, l'ensemble des canards de fait dans la saison nous reviennent donc vu qu'on en fait pas mal on estime que c'est déja très bien... vu que la on fait 5 nuit par semaine et qu'on est rarement bredouille tout va bien :D nous se qui nous importent c'est de faire du gibier quand les autres n'en voit pas Ou que tout le mon dit il y a rien :D et que moi j'en fait ca c'est une bonne installation.... régulière sans faire de tas:/:

tiululu
02/12/2011, 10h04
nickel PER50 !!! j ai le meme raisonnement , meme si j en tue moins que toi encore ...:))
le pire c est que ceux qui en ont fais des brouettes lors de l hiver dernier se plaignent de ne pas voir de siffleurs cette saison !!! la faute au manque de froid surement:/: ???
c est vrai q arretter de tirer a 80 c est raisonnable , car le voisin n a arretté que lui a 120 ...:D

PER 50
02/12/2011, 10h12
tiululu (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?20685-tiululu) oui malheureusement certains ne savent et ne saurons jamais s'arreter...moi mon fils a 17ans et je veux qu'il puisse chasser avec du vrai gibier pas du lacher... a en voir certains ils pensent qu'on peut taper dedans s'en soucis....et bien j'espère qu'ils boufferont de la guignettes et fire que des bulles sa leur fera la bit.;)

Philippe 62
02/12/2011, 10h13
80 ou 120 canards sur une nuit, ce n'est pas possible, il n'y a quand même pas des individus capables de cela .

PER 50
02/12/2011, 10h17
philip arrete de faire le pitre:/:

Philippe 62
02/12/2011, 10h21
Bonjour PER,

Mais je ne fais pas le pitre !

tiululu
02/12/2011, 10h26
ce n est pas monnaie courante mais ça arrive , le pire ce n est pas le nombre , c est qu il agit bien souvent d une seule et unique espece;)
je suis jeune et je n ai jamais connu ces nuits la , mais quand j entends parler les anciens , je me dit qu on ne vivra jamais plus des migrations pareilles:triste:

jmax
02/12/2011, 10h37
Et pourtant l'an dernier, c'était une migration que même les anciens voyaient très rarement... alors que depuis qqs années on nous dit qu'on tue tout (hein philippe)

comme quoi, tout n'est pas noir quand même. Des tas il y en a tjrs eu, les anciens n'étaient pas des saints non plus... parlons plutot de pression de chasse, d’asséchement des ZH, de la modernisation de la chasse et surtout de l'état d'esprit...

tiululu
02/12/2011, 10h42
c est vrai que l hiver dernier a etait tres bon , surtout décembre , mais comme je n y etait pas , je n ai rien vu du spectacle:triste:
comme tu dis , il y a aussi les destructions de ZH , et aussi le fait que les pays au dessus de nous n ont plus beaucoup de chasseurs et de tres grosses reserves qui incitent les oiseaux a ne plus bouger , sauf conditions climatiques exceptionnelles

Philippe 62
02/12/2011, 11h20
Je n'y crois pas, ce n'est paspossible et je vais te le prouver. Un exemple. Ça déboule, le gibier file sur la côte commel'an dernier. Le littoral est servi DPM et arrière littoral.
Arrière littoral en gros pas de bailc'est du privé pas d'asso avec règlement intérieur mais sur le DPMtu as l'obligation légale de te constituer en asso avec règlementintérieur.
Ce règlement prévoit une limite. Tuvois dépasser cette limite sans que personne ne le sache ? Déjàquand t'as un coup, à la pointe du jour ça circule dans tous lesbistrots 10 bornes aux alentours.
Là tu aurais des mecs qui dépassent,admettons 80 bêtes et personne au courant ! Ça n'est paspossible. Tu vois un président d'asso passer la dessus etlaisser les gars continuer à chasser ou leur laisser la concession ?Tu vois un type comme ça défendre la chasse ! Mais quel créditil aurait sauf à passer pour une bille que tu peux jouer avec àla pétanque. Et puis si c'était le cas, forcement le Préfet lesaurait et pourrait résilier direct le bail de l'asso et il ne leferait pas ? Non ce n'est pas possible. Tu vois un président deFD au courant, en charge de la chasse dans son département ne pasen faire état et soutenir de cette manière des présidents d'assocomme ça ? Moi je dis que ce n'est pas possible surtout que tuas l'obligation de remplir le cahier de hutte alors forcement tu leverrais à l'analyse.
C'est peut être arrivé une fois, jene dis pas et encore ce n'est pas prouvé ! Parce que pour le62 par exemple, le président fédéral est reçu à l’Élysée,c'est pas rien d'être reçu à l' Élysée, le secrétaire du groupechasse de l'assemblée nationale est du 62 et le gouvernementaccorderait un crédit quelconque à des représentants permettanttout cela sans réaction aucune comme la résiliation d'un bail pourl'exemple ou en demandant la démission des présidents d'assoconcernés ! Moi je dis que ce n'est pas possible , on nepeut pas prendre le citoyen lambda pour un con à ce point. Toutesces exactions ne sont qu'élucubration, c'est évident.

jmax
02/12/2011, 11h23
+1000 philippe!

tiululu
02/12/2011, 11h27
disons que meme si les assos respectent , tout ce qui se fait en chasse privée ? soit tu ferme les yeux pour ne pas voir , soit tu ne connais que des gens honnêtes:))
effectivement , la hutte c est comme le téléphone arabe , meme si des fois de 25 ça finis a 50 , je peux t affirmer que ces "scores" existes , meme si les "chasseurs" doivent prendre la peine de faire des allers et retours jusque leurs véhicules voir leurs domiciles , cela n empeche pas les abus , sans compter les gars qui n en parlent pas , et ça c est tout en leur honneur meme si je n approuve pas de tels agissements;)

tiululu
02/12/2011, 11h29
je ne sais pas si c est qu une impression , mais les chasseurs deviennent de plus en plus raisonnables , et c est bien mieux comme cela

sproute
02/12/2011, 12h00
c'est ironique tiululu :fou:

tiululu
02/12/2011, 12h10
peut etre:))
pas mal de personnes que je connais semble sur la voix de la guérison , c est pourtant indispensable pour l avenir;)

jmax
02/12/2011, 14h24
+1 tiululu, ça c'est indéniable.

Certains, et qqs huttes bien connues, qui s'arrêtent d'eux même depuis qqs temps alors qu'il y a encore 2-3 ans fallait pas leur en parler...

Sidnam
02/12/2011, 14h31
quel éternel recommencement.
Vous pourrissez ce topic, changez de topic!

vous faites des copier-coller où quoi? ça en devient chiant.

jmax
02/12/2011, 14h33
Ok Grand Chef!

jo62
02/12/2011, 14h49
on sécarte un peu du sujet la non?:/:

je suis assez ok avec votre vision des choses, mais...

pompe ou helice?:))

Philippe 62
02/12/2011, 15h12
D'accord avec Jo et Sidnam, ici c'est un post destiné à dégeler 1500 à 2000 m² de plan d'eau à l'aide d'un groupe electrogéne dans l'espoir de tirer une, voire deux sarcelles. Un sujet interessant d'autant plus qu'il s'inscrit dans un cadre de sécurité publique. En effet comment serait-il possible d'intervenir au départ d'un feu d'une hutte comportant 5 ou 6 personnes située en bordure d'un plan d'eau gelé !

L'état, au titre de la défense incendie devrait se préoccuper de cette situation en imposant dans l'arrêté prefectoral d'ouverture et de fermeture de la chasse l'obligation du degel en favorisant les techniques économes d'énergie comme la géothermie avec un crédit d'impôt et une TVA réduite pour l'installation.

tiululu
02/12/2011, 16h28
tout a fait d accord !!!:D
sans compter sur la baisse de mortalité des mésanges a longues queues qui pourront trouver de l eau l hiver ...:cri:

souchet 61
02/12/2011, 16h52
on sécarte un peu du sujet la non?:/:

je suis assez ok avec votre vision des choses, mais...

pompe ou helice?:))

Moi je vote et je dit pompe. Bah oui, l'hélice ne servira pas à grand chose pour remplir la marre à Obs :)):)). MDRRRRRRR

jo62
02/12/2011, 19h11
Mdrrrrrr:))

jo62
02/12/2011, 19h16
sacré philippe...

une belle plume,beaucoup d'humour....







et surtout...beaucoup d'imagination...:))




mais sincerement, peut etre pas toi, mais certain font preuve d'un poil d'hypocrisie...:/:




mais bon, c'est un point de vue...;)

jo62
02/12/2011, 19h17
et merci un fois de + a souchet pour ses info...;)


et son honetetee...:))

jo62
03/12/2011, 11h10
du coup...les gens qui sont pour...

n'ose plus donner leurs avis sur le sujet...:(

trop brulant a cause de certains avis extremistes...:G

dommage...:triste:

allez courage!
exprimés vous !!!
vive la libertée de penser et d'expression...
:fou:

jo62
04/12/2011, 13h49
j'opterai donc pour 2 pompes vide caves...;)

souchet 61
06/12/2011, 08h11
j'opterai donc pour 2 pompes vide caves...;)

Trés bon choix ;)

jo62
06/12/2011, 13h48
merci...;)

jte confirmerai ca s'il gele enfin...:triste:

:))

obs14
06/12/2011, 19h05
Moi je vote et je dit pompe. Bah oui, l'hélice ne servira pas à grand chose pour remplir la marre à Obs :)):)). MDRRRRRRR

ho si! une helice pour devier la riviere je prend...pti con

souchet 61
07/12/2011, 09h03
J'ai une solution Obs - Je fais venir des canadairs de Corse qui vont pomper à Rabodanges. Ensuite, direction la baie de Méhoudinière ;) T'en penses quoi ? Pas béte le garçon, n'est-ce pas ?:))

chmiloin
29/12/2011, 04h13
Après avoir lu ces nombreux post je m aperçois qu il y encore beaucoup de fruitos parmi les sauvaginier. La gangrène de notre mode de chasse et bien ce sont les chasseurs eux même, jalousie convoitise gourmandise égoïsme voici les vilain défaut de certain chasseur qui nous empêche d'avancer.
Il n y a pas que des viandar parmi nous, chaque installation est différente et demande des méthode de chasse différente dans des conditions différentes. C'est sure c facile de déglacer quand on a une mare d'un mètre de profond de surcroit en eau sommatre il suffi d'y aller en waders a la pelle voir a la tronçonneuse. Moi je chasse dans la Somme, avec 3 anciens, 30H d'eau d'un seul tenant et 5m de fond et une seul hutte, sur un ilot et en plein milieu de l 'étang. L'hiver dernier -15°C pas une once de vent ce soir là, j ai a peine chassé pour garder un glou car la méthode de la barque je connais je n hésite pas a mouiller le maillot. Mais quand la glace prends a vu d' oeuil ca devient très vite compliqué surtout quand vos coéquipier on entre 60 et 70 ans. Le lendemain matin j ai mis 4H pour regagner la berge.
Depuis, j ai installé une motopompe et bientôt un moteur thermique.

En ce moment, je suis en déplacement a l'étranger, je ne peux donc pas chasser avec mes trois anciens. Alors voyez vous si j ai décidé de me faire CHIER à d installer un système de déglaçage, ce n est pas pour augmenter mon tableau de chasse ni par fainéantise mais plutôt pas nécessité, obligation,sécurité ou tout simplement pour pourvoir continuer a voir mes 3 vieux chasser. A mois que vous préfèreriez qu ils raccroche leur fusil au râtelier?

Alors au regret de vous décevoir, la barque et l huile de coude c'est bien mais parfois la motopompe c est mieux!
Avant de jouer les messieurs je sais tout, mieux que savoir, il faut comprendre!!!!!:fou:

tiululu
29/12/2011, 09h30
dans ce cas c est compréhensible;)
mais dans les flaque de moins d un hectare OU il tourne 3 moto-pompes dés les premieres gelées , c est pas pour faire jolie ...:cri:;)

souchetdemerli
29/12/2011, 11h29
Dans notre coin moteur étanche c très silencieux mais faut l'électricité.:fou:

souchetdemerli
29/12/2011, 11h29
Ou un bon louché bien éguisé et beaucoup de courage.

boutchou27
29/12/2011, 16h13
et oui! un bon louchet, des cuissardes, a la rigueur de l'hiver des gants, et un balai de cantonnier pour balayer les morceaux restés sur la glace et tu seras un vrai sauvaginier intéressé par cette chasse qui n'est pas que de faire des cartons par grand froid

pincha
29/12/2011, 16h15
dans ce cas c est compréhensible;)
mais dans les flaque de moins d un hectare OU il tourne 3 moto-pompes dés les premieres gelées , c est pas pour faire jolie ...:cri:;)

ça va je suis pas visé avec les 3 ha et l' unique moto pompe :))

boutchou27
29/12/2011, 16h23
ok !(excuse)je comprend mieux pourquoi la pompe, mais aujourd'hui certains viandars n'hésite pas dès qu'ils ont du fric a investir dans ce matériel pour des mares de 30cm de profondeur rien que pour faire du canard et encore du canard au détriment des autres.

tiululu
30/12/2011, 10h07
ça va pincha , ta encore 8 pompes d avance avant de devenir un viandard:))

jo62
30/12/2011, 12h17
la liberté d'expression messieurs...
la libertée d'expression....
:fou: