PDA

Afficher la version complète : forme d oie



pti ced
30/11/2011, 17h43
bonsoir a tous j aurai besoin d aide, je suis jeune chasseur et je me passionne enormement sur la chasse des oies, je voudrait savoir si on melangè des formes de rieuse et de cendrè sur une meme flaque ou si c pas trop conseillè???? et faut t il metre enormement de formes ou au contraire pas de trop???

palombeur
30/11/2011, 20h00
le mélange à mon avis peu importe même si moi je préfère les séparer.
Pour le nombre de formes tout dépend de la taille de la flaque et aussi de ton budget car l'ahat de formes d'oies de qualité a un prix. Je préfère pour ma part en mettre pas mal. entre des formes en bordure, sur l'herbe et dans l'eau.
Une chose aussi à prendre en compte s'est la place dans la voiture pour les transporter

pti ced
02/12/2011, 16h24
salut palombeur ma flaque fait a peu pres 1hectares, mon budget achat est assez bon!! et j ai pas trop mal de place dans la voiture!! j ai déjà 7 formes d oie américaines!! j aurai aimè savoir si il en faut plus et combien dans l eau et au sol?? d avance merci pour tes reponse!!

tio oigne 80
02/12/2011, 16h36
salut.
pour moi je pense qu une dizaine a l eau est largement suffisant , pour te donner un exemple ma mare fais a peu pres 1 hectare, il y a presque 1 mois , j ai eu une pose de 5 et une de 30 cendree avec seulement 3 formes et 2 appelants

oie-thier62
02/12/2011, 16h43
salut,pour ma part je melange jammais paquet de rieuse et cendre et il en fo pas mal de bellette,un gros paquet une trenteine a l'arive une de ton gibier et 2 plus petit une dixaine en cul de vent et rien du tous o millieu un gros trou meme pas une blette de canards.apret pour le placement de te apelant a toi de te debrouille,fo aprend,bon courage et bonne chance.

palombeur
02/12/2011, 17h20
pour l'effectif je pense que le nombre attire le nombre.

Par contr eje ferais ça en deux paquets : un gros à l'arrivage et un petit à la pose avec 3 ou 4 formes et une vivantes calme

antho
07/12/2011, 15h25
je suis d'accord avec palombeur, que se soit en canard ou en oie, "le nombre attire le nombre". Après tout dépend de ta situation, rien ne sert de mettre 50 plastiques d'oies si tu n'es pas sur un gros passage et n'en voit qu'occasionnellement. Par contre dans le cas contraire, ça peut valoir le coup.
Il faut aussi s'adapter à tes voisins également je pense. S'ils chassent beaucoup l'oie ou très peux, ça change la donne.
C'est vraiment a toi de voir, et demande peut etre à ceux qui ont chassé à ta tonne par le passé, ou qui connaisent secteur.

Russkov
07/12/2011, 16h20
ce n'est pas pour fair de la mauvaise pub mais si tu veus fait un tour sur passion oies tu va voir tout ce que tu veut et les mec son de vrai connaisseur il te diron tout ce dont tu a besoin!!

MAFALDA
07/12/2011, 17h16
et surtout quand t en a une de posée , fait pas comme russkov , enleves la sécurité :))

Russkov
07/12/2011, 17h51
putin c pas possible tu me suis partout toi!!:)):))

toutpourlahutte.com
16/12/2011, 06h52
et surtout quand t en a une de posée , fait pas comme russkov , enleves la sécurité :))

aie aie c'est ballot quand ca tarrive :(