PDA

Afficher la version complète : Tunet



cedawax
30/11/2011, 18h38
Bonjour suis aller acheter une boite de tunet zinc etain en 35g les gars de chez terre et eaux me disent que mon zabala chambré 76 les prend par contre quand je vois les 1370 bar sur la cartouche ca me fait peur.sachant que sur mon fusil non éprouver il est marquer 1200bar.
pourtant par trois fois ils me certifient que sa passe.
quelqu'un peut-il me renseigner merci d'avance.

yoshi 80
30/11/2011, 18h59
bonjour cedawax le zinc etain sont des matieres plus molles que l'acier qui s apparente plutot au plomb c'est pour cette raison que tu ne risque rien si tu tires des 76 plombs dans ton zaba tu peux tirer des 76 zinc etain
@ plus

MAFALDA
30/11/2011, 19h11
Tu mets un casque de moto et tu essayes :))

squal33
30/11/2011, 19h16
oui les zinc etain vont passez dans ton zaballa ;)
pour la pression ce sont des pression max sur les munitions et ton fusil est eprouve 1370 la pression max sauf qu il est marquer avec une pression standard ;) 1200bar en moyenne :fou:

lolosoulac
30/11/2011, 19h28
Tunet Epoque en zinc etain je les tire dans mon vieux Merkel en 12/70 depuis des années, vraiment très bonnes munitions et régulières. Le prix est assez modéré.

fun
30/11/2011, 19h53
ce n'est pas un problème moi je passe aussi de l'acier dans un fusil non éprouver les gerbes sont belles, faut pas avoir peur. bon courage

lolosoulac
30/11/2011, 20h06
Acier sur acier les canons risquent de déguster. J'ai pas envie de bousiller mon vieux flinguo alors j'en reste à la tunet zinc. En règle et sûr de pas y laisser un œil voir plus...

napolon
30/11/2011, 22h43
acier sur plastique tu ve dire, lolosoulac.... y'a la jupe ;)

cedawax
01/12/2011, 07h48
merci les amis.
mafalda mdr:))

squal33
01/12/2011, 07h50
fun
tu a de l acier qui passe dans tous les fusil eprouve ou non, tu as aussi des fusils non eprouver a la norme fleurs de lys qui on quand meme l epreuve maximum, le seul conseil a donner c de ne pas trop restreindre la gerbe d acier en sortie de canon pour eviter la surpression et aussi avoir une qualite de gerbe digne de ce nom donc demi maximum ca suffit largement :D
pour ce qui tir l acier en full je leur souhaite pas que ca leur pete a la tronche ;) pour surpression car j ai vue pas mal de fusil de ce genre avec des mec qui disait "ca passe ca passe" mouais jusqu au moment ou cela passe plus ;)

pour lolo tu a rien a craindre entre ta canonerie et l acier, comme dit napolon tu a la bourre qui protege ton interieure de canon c pourquoi il existe des chokes qui desolidarise la gerbe et la bourre en sortie de canon "patern et wadwizard"
ensuite bien sur suivant ton arme on tir ce que l on veu j ai un robust je tir du zinc etain solognac ou bien acier 24 grs en 7 :C