PDA

Afficher la version complète : a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



tonne
01/12/2011, 11h08
Bonjour, voila je rentre juste du marais en lachant mes canard j'ai une cane de siffleur qui ne peut plus marcher elle bouge vraiment un tout petit peu la pate mais rien de folichon aidez moi car ca me ferez mal au coeur de la perdre a 20 ans un couple de siffleurs vaut bien assez cher merci de votre aide :triste::triste::P

walout 1
01/12/2011, 11h10
mais la haut chaud dans la maison vitamine et si sa pas mieux vétérinaire

Maubéche
01/12/2011, 11h17
ça m'arrive régulèrement. Mets la dans un petit parc dans l'eau avec juste de quoi remonter un peu au sec.Un peu à manger dans l'eau. Rééducation aquatique ça marche bien.

christian02
01/12/2011, 11h20
Bonjour,

est-ce la patte ou elle a été attachée ? Peut-être a t'elle trop tirée et s'est faite mal bêtement. Vérifie aussi sa bague d'élevage, si elle est sur cette patte ! ça peut aussi ça. Un diamètre trop petit, ou une patte trop grosse, alors là, j'ai eu le cas, il faut couper la bague et en remettre une nouvelle ouverte.

bonne chance

tonnayre
01/12/2011, 12h26
ne t'affoles pas. ça m'arrive de tps en tps quand le canard tire de trop. laisses la au repos au moins 2 à 3 semaines.retires sa bague d'attache. prévoir une pente pour qu'elle sorte de l'eau facilement.

tonne
01/12/2011, 16h37
merci pour vos reponses j'espere quil ny aura rien de casser ce soir elle se deplace toujours avec les ailes pauvre bete!!! on voit ca demain :T

eriba
01/12/2011, 16h41
Si tu as un pote qui a un parc avec un grand bassin ou dans sa mare c'est la meilleure solution, si ta canne reste sur le sec elle va tout le temps forcer sur sa patte. Par contre à l'eau elle ne supporte plus son poids et çà peut se remettre plus facilement, bon courage!

tonne
05/12/2011, 07h49
salut amiis huttiers toujours pareil pas de signe amaigrissement je lui ai donné un cachet vermifuges au qu'a ou cela peut pas faire de mal merci a voir

tonnayre
05/12/2011, 11h35
ne t'inquiètes pas. il m'est arrivé que le canard se traine pendant plus de 8 jours avant de le voir remarcher doucement

antho
07/12/2011, 15h13
Pas grave à mon avis, j'ai régulièrement quelques canards qui "boitent", ils s'en remettent assez rapidement en général (1 ou 2 semaines). L'idéal est de les laisser majoritairement dans l'eau avec juste ce qu'il faut pour remonter manger au sec sans trop forcer sur la patte. Ne t'amuse peut etre pas à l'attraper tout les jours pour l'examiner, c'est à ce moment qu'elle va s'affoler et se faire un peu plus mal.

tonnayre
10/12/2011, 12h44
comment va ton canard maintenant?