PDA

Afficher la version complète : couveuse



ben85
03/12/2011, 11h22
Pouvon nous melanger des oeuf de cv et de sarcelles dans la meme couveuse!

palombeur
05/12/2011, 20h32
oui
le top est de mettre les oeufs de colvert et 7 jours ensuite les oeufs de sarcelle comme ça tout le mondé éclo en même temps.
Mais généralement cette situation idéale n'arrive que très rarement donc pas le choix que de les mélanger mais laisse au moins 1 semaine à 15 jours dd'écart entre chaque remplissage, moins ça rique de ne pas aimer à l'éclosion

chipou
05/01/2012, 16h32
Le mieux est de ne pas mélanger les espèces.Les sarcelles et col n'ont pas la même durée d'incubation.Tes sarcelles vont éclore plus tôt est auront besoin d'un taux d'hygrométrie supérieur aux col...

cyrcodark
06/01/2012, 04h47
au sujet des couveuse avez vous des marques de couveuse qui marche bien car moi jai une covattuto et sur 25 oeuf de col jen ai toujour qu un qui sort!!!!

Vrigns
06/01/2012, 07h16
Oui tu peux les mélanger sans soucis.
Moi j'ai l'ova easy de chez Brinsea. Hygro automatique rien à redire.

palombeur
06/01/2012, 08h02
au sujet des couveuse avez vous des marques de couveuse qui marche bien car moi jai une covattuto et sur 25 oeuf de col jen ai toujour qu un qui sort!!!!

je n'ai pas ce modèle, par contre les autres oeufs qui ne sortent pas meurent à quel moment de leur développement ? ça peut nous aider à te donner une explication sur ce qui se passe. Souvent les problèmes les plus fréquent sont : température non stable, trop d'hygro ou pas assez. Certaines machines ont une meilleure réussite avec une hygro faible comme les Maino (appelé Piopio par de nombreux magasins)

cyrcodark
06/01/2012, 17h59
il meurent quasiment avant l eclosion alors du coup j ose pas mettre mes oeuf de sauvage pendant la repro

tonnayre
06/01/2012, 21h52
s'ils meurent juste avant l'éclosion, c'est que ton hygrométrie n'est pas assez élevée.
elle doit etre à environ 80% (de mémoire) les 3 derniers jours. tes coquilles sont trop dures et les petits n'arrivent pas à sortir.

cyrcodark
07/01/2012, 04h18
ok merci pour les info ces cool

palombeur
09/01/2012, 17h13
ou l'inverse : trop d'humidité va tuer le caneton dans l'oeuf. S'il meurt et que tu le retrouve avec un liquide transparent et gluant autour s'est que ton hygrométrie est trop élevée. ça m'est arrivé au début avec ma piopio. la solution que j'ai trouvé est de mettre un bac de grande taille qui fait monter l'hygrométrie mais avec peu d'eau dedans comme ça elle ne monte pas plus d'une heure et revient à la normale. Depuis aucun souci d'éclosion.

cyrcodark
10/01/2012, 04h34
justement jai un petit compartiment pour l eau avec niveau haut et bas mais de peur pour l hygro je le remplis a fond ces peut etre pour sa du coup pour les anatidé car en plus de sa les 3 dernier jour je les asperge avec de l eau a temp ambiante sinon tou ce qui est volaile caille faisan elle marche quasi nickel mai toujour 1 voir 2 perte ces tou peut etre pour les meme cause???? et pour votre grand bac vous le laisser tout le long de l incubation ou juste les 3 dernier jour comme preconiser dans la notice???? merci palombeur cdlt

palombeur
10/01/2012, 16h06
le plus grand bac je le met au début pour le côté pratique de la chose mais je n'y met de l'eau qu'à la fin.
Il m'arrive parfois selon l'humidité ambiante de la pièce de faire tourner ma couveuse sans eau lors de l'incubation et j'ai presque pas de perte.

cyrcodark
10/01/2012, 17h07
ok merci pour ces precision palombeur ces sympa cdlt

cyrcodark
10/01/2012, 17h08
je vai essayer tout sa a la prochaine repro vivement!!!!!

Romain62
18/03/2012, 09h31
bonjour pour des cendres il faut tourner les oeufs les 3 premier jour ? merci

palombeur
18/03/2012, 16h00
j'ai une couveuse automatique (enfin j'avais jusque l'an dernier le moteur est HS) et tous les oeufs sont retournés dès le premier jour sans souci