PDA

Afficher la version complète : revue la sauvagine



gaston.17
15/12/2011, 17h51
petit coup de gueule concernant la revue la sauvagine . depuis plusieurs mois je trouve la revue vide!
mais alors là.... celle de décembre c'est la catha :T:T 32 pages : 16 de pub et 16 concernant les associations et eventuellement la chasse au gibier d'eau; le tout pour 4 EUR soit 25cts la page:T
je continuerais à cotiser pour l'ANCGE mais plus pour la sauvagine:triste:

becassine80000
15/12/2011, 17h56
+1 je me suis fait la meme réflexion :triste: je continue sans la revue :(

lolosoulac
15/12/2011, 18h08
Et encore c'est composé en corps 12 voire 14 et d'une qualité que je considère de médiocre......... Cette pauvre tirelire à peine lisible... C'est dommage. Le manque de moyens financiers ne peut pas tout justifier.

antho
28/12/2011, 12h54
+1 ...

ne m'interresse même plus.
Je trouve d'avantage de dossier "interressant" concernant le gibier d'eau dans des magasines généralistes telle que la "revue nationale de la chasse" que dans notre soit disant "Sauvagine".

Espérons que ça change.

*RM*Guéna
29/12/2011, 17h36
Sans moyens supplémentaires, ça ne peut pas changer.

val
29/12/2011, 17h42
Lisez "nos chasses migrateurs" :fou:, c'est trimestriel.

C'est tip top et le rédacteur en chef est sympa en plus ;)

eros59
29/12/2011, 18h03
Soyez indulgent avec la nouvelle équipe de bénévoles et si vous en êtes capable n'hésiter à vous investir, il y a encore du travail pour remettre la machine sur les rails.

coinc59
29/12/2011, 18h03
Bsoir ter tous:D,

Tu as tout à fait raison Guéna.

Nous avons dû sabrer dans les dépenses de la sauvagine. Ca représentait un coût énorme pour le budget.

Nous espérons bien remonter la pente aussi de ce côté là.

N'empêche, un grand merci à tous ceux qui continuent à faire confiance à "la vieille dame". Sans leur confiance on n'aurait pas réussi à vider le bateau. Maintenant, il faut refaire la peinture, mais, au moins, les meubles sont sauvés.

Au fait, sans attaque envers qui que ce soit, est-ce que ceux qui parlent de ne plus prendre l'abonnement, se sont-ils inscrits sur le site de l'ANCGE. Il vaut ce qu'il vaut, mais il fonctionne et donne des infos en temps (presque) réel;)

le chasseur 80520
29/12/2011, 18h07
Lisez "nos chasses migrateurs" :fou:, c'est trimestriel.

C'est tip top et le rédacteur en chef est sympa en plus ;)

salut val tu a raison moi aussi je prend nos chasses migrateurs et c'est le top pas déçu du tout le prochain numéro sort au moi de janvier:C

coinc59
29/12/2011, 18h15
merci eros59:C

legirondin
29/12/2011, 18h19
petit coup de gueule concernant la revue la sauvagine . depuis plusieurs mois je trouve la revue vide!
mais alors là.... celle de décembre c'est la catha :T:T 32 pages : 16 de pub et 16 concernant les associations et eventuellement la chasse au gibier d'eau; le tout pour 4 EUR soit 25cts la page:T
je continuerais à cotiser pour l'ANCGE mais plus pour la sauvagine:triste:




la revue est a l'image de l'assos ?

val
29/12/2011, 18h25
Non le girondin, je ne pense pas. Il y a eu beaucoup de platre a essuyé depuis le départ de GD et PHB.

C'est plus facile à détruire qu'à reconstruire. Laissons le temps faire les choses. 1ère épreuve : récupérer les oies en février.

goupet
29/12/2011, 18h43
Corps 14 à mo avis lolosoulac. Quand on compare avec d'anciens numéros, c'est sidérant.

labrador27
29/12/2011, 19h09
salut eros59 et coinc59 comment allez vous?

coinc59
29/12/2011, 19h22
mais au moins, l'ancge n'est plus à :- 210 0000 goupet; l'équilibre devrait être trouvé pour 2011 ( c'est à dire dans 2 jours:)))

coinc59
29/12/2011, 19h23
Bsoir Labrador 27:D
Ca roule
sinon, et toi comment ça va? Bien récupéré?

labrador27
29/12/2011, 19h27
bien recupere et au plaisir de se revoir .:C

coinc59
29/12/2011, 19h45
le plaisir sera partagé.:C

anas71
30/12/2011, 00h21
Mais revenons en au sujet de départ : le magasine "la sauvagine" ne vaut plus rien.

Comme le disais Gaston17, celui de décembre était au dela de tout. Je m'étais moi même aussi amusé à compter les pages interressantes.

coinc59
30/12/2011, 09h03
Comme le disait anas71, revenons au sujet.
Que voudriez-vous trouver dans la sauvagine? Ca peut aider aussi

sproute
30/12/2011, 09h17
Plutot que de toujours critiquer, il serait peut etre plus interresant de participer a ça conception.

Il me semble qu'ils sont demandeur d'articles, histoires ....

Quand aux autres revues, ceux ne sont pas des asso. Ils sont juste la pour vendre et n'ont que ça a faire contrairement a l'ancge. Pour qui je pense a d'autre soucis actuellement.

bob vb
30/12/2011, 10h08
au lieu de critiquer à fond l'ANCGE aidez là c'est votre association et elle n'attend que vous pour qu'elle devienne innteressante

pierre 80
30/12/2011, 10h20
j"ai des doutes tout de même, quand il y a une crise on les voit et puis, ils sont ou.

*RM*Guéna
30/12/2011, 10h29
Excellente remarque de Sproute... Nos chasses de migrateurs n'a que ça à faire que faire une belle revue pour bien la vendre... Ils ne jouent pas dans la même cour que l'ANCGE. Si l'objectif d'acheter une revue, c'est de rêver de chasse et pas se prendre la tête, c'est sûr que c'est un bon choix. Pour des gens qui aiment consommer de la chasse comme on dit. Le reportage sur le Kazakstan il y a un ou deux ans je sais plus est édifiant: on ne chasse plus en février les canards en couleurs en France alors on va les tirer ailleurs... Sans chiens pour rapporter les blessés... Sans cuissardes pour traverser les cours d'eau, alors on se fait porter à dos d'homme!!!! Mattez, vous verrez si je mens. Argumentaire sur les canards en couleur, et quand on matte les photos, ce ne sont même pas des mâles en couleurs! Revue mercantile avec tous les ustensiles U.S. pour bobos du marais....

C'est ça que vous voulez comme image de notre chasse? Et bien continuez de l'achetez alors, et puis gavez vous bien facilement tant que vous le pouvez! Parce que bientôt vous ne vivrez votre chasse que par procuration, avec de beaux DVD et avec de jolies revues...

Pauvres petits consommateurs frustrés qui comptent les pages de la Sauvagine sans jamais y participer... Vous n'avez vraiment plus honte de rien!!!!

coinc59
30/12/2011, 11h52
bjour pierre 80:D.
Tu sais, l'ancge était elle aussi en crise. Mais elle commence à voir le bout du tunnel;). Plus nous participerons activement, mieux ça ira.
PS: merci sproute et guéna:C

anas71
30/12/2011, 21h29
Comme le disait anas71, revenons au sujet.
Que voudriez-vous trouver dans la sauvagine? Ca peut aider aussi

Je ne faisais pas cette critique par pur plaisir. Ma remarque était plutôt un cri d’alarme afin que cette revue ne devienne pas complètement inintéressante.

Nous avions été prévenus, il y a quelques mois, dans un précédent numéro que la sauvagine serait provisoirement « allégée » afin de réduire les coûts de rédaction, mais là, les derniers numéros sont devenus vraiment très très pauvres.

Puisque vous le demandez, voici, ce que personnellement, j’aimerai voir figurer dans le magasine :
- Un ou deux récits de chasse de notre passion

- Un reportage, comme nous avons pu le voir dans le passé, sur des « trucs ou astuces » propres à cette chasse. En effet, il est toujours bon de confronter ses pratiques avec celles des autres.

- La rubrique d’observation a l’avantage d’être présente et il faut reconnaitre que les personnes y participant se donnent du mal pour remplir cette rubrique. Mais avouons-le, aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux d’observation de la hutte virtuelle, celle de la revue de la sauvagine est un peu désuète. En revanche, elle a l’avantage de donner des tendances sur les mois précédents. De ce fait, il serait plutôt bon de regrouper cette rubrique, en fin de saison, pour donner une résumer annuel des indices migratoires et de présence des canards sous nos latitudes.

- Les comptes rendus sur les assemblés générales des différentes associations sont quant à eux très creux .Il serait bon de les agrémenter des résumés des bonnes idées émanant de ces assemblées. En revanche, nous n’avons que faire du nom du président de l’association et du nombre de participants à ces assemblées.

- Le plus gros manque actuel concernant le gibier d’eau serait peut-être le partage de la technique. En effet, sur internet, certains donnent des conseils, ceci notamment pour les jeunes, qui seront notre relève. Mais avons le, ceci est fait avec grande parcimonie car concernant cette chasse, la jalousie fait rage et beaucoup préfèrent garder jalousement leurs secrets.

L’intérêt aussi de partager des techniques sur la chasse dans un magazine, est aussi que l’on peut y joindre des dessins, des photos, etc…

- Les différents prélèvements manquant des chasseurs au gibier d’eau, comme par exemple, des canards avec un plumage comportant des aberrations chromatiques, des gibiers bizarres, des gibiers anormalement petits ou gros, etc… mais peut être aussi des anecdotes…

- On pourrait aussi y trouver des articles sur les actions réalisées ou les projets de l’ANCGE. Cela fait tellement longtemps que l’on n’en a pas vu. Au lieu de cela on trouve des «coups de gueules» à répétition, ce qui montre une très mauvaise image des représentants des chasseurs au gibier d’eau.

- Et finalement, Il ne faut pas oublier que ce qui donne l’impression générale d’un magazine, ce sont principalement les photos qui doivent être de bonne qualité et souvent renouvelées. Il y a quelques années, Il y avait eu un appel à dons de photos. Nous avions vu aussitôt après une nette différence avec de belles photos variées, agrémentant les récits et les différentes pages de la revue.

- Enfin, la publicité, si elle est indispensable à l’abaissement des coûts de parution, doit être ciblée, pas trop nombreuse, renouvelées, etc…

Sur ce, je l’espère, longue vie à la Sauvagine, et que ses rédacteurs puisent aussi des idées dans les revues concurrentes. Ils ne peuvent qu’en glaner quelques bonnes idées.

caneton123
30/12/2011, 21h44
Moi je le prend tout les mois depuit plus de 12 ans et bien je peut vous dire que l on ne parle pas beaucoup de la chasse a la botte a la passe et du hutteau ce qui et fort domage

coinc59
30/12/2011, 21h56
merci de continuer à donner vos avis circonstanciés comme ceux d'anas 71 et caneton123.
N'hésitez pas à envoyer des articles qui touchent aux sujets que vous préférez ainsi que des photos:C

anas71
31/12/2011, 10h42
Bon, et bien me voici obligé d'envoyer un article ainsi que des photos.
:fou:
Je le ferai courant du mois de janvier.

coinc59, fais tu partie de l'ancge et de l'équipe chargée de la rédaction de la sauvagine ?
Si oui, quel type d'article vous parait le plus utile ?