PDA

Afficher la version complète : canon piqué de rouille



la foulque50
19/12/2011, 17h10
Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait l'acquisition d'un fusil (pas cher!!):D
MAIS, le canon est piqué de rouille...:T
Connaissez-vous un produit qui enlève la rouille sur le canon sans attaquer le bronzage?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Arno 35
19/12/2011, 17h18
Tu le fait tremper dans un bain de gasoil, puis tu le frotte avec de la paille de fer la plus fine possible !!

siffleur666
19/12/2011, 17h28
salut tu le frotte avec des cendres de cigarette avec un peut d huile et un chiffon

Jeannot44
19/12/2011, 17h31
Je crains que la paille de fer, même très fine, n'attaque le bronzage...
Publicité gratuite, huile "3 en1", passée juste avec un chiffon ou un écouvillon, mais ça suppose que le canon ne soit pas trop atteint.

la foulque50
19/12/2011, 17h33
merci pour vos messages, je vais essayer ça! Le problème pour le faire tremper c'est que j'arrive pas à enlever le canon... tout est grippé...:triste:
SI j'applique le gazole avec un chiffon ça marche aussi? Je le laisse combien de temps?

Et pour siffleur666 la cendre de cigarette, c'est surprenant, je vais essayer en allant m'en griller une tout à l'heure!!:D

En tout cas merci de vos réponses.

la foulque50
19/12/2011, 17h34
le canon est assez atteint... il n'est pas complètement rouillé mais il a plein de petites taches de rouille partout.

brnz
19/12/2011, 17h37
si tu tiens à ton fusil bain de gazoil et paille de fer trés fine et renseigne toi pour un bronzage à froid

eriba
19/12/2011, 17h42
Tu nettoies comme on t'a dit et teflonnage du canon (60€) chez l'armurier et voilà, à mon avis il faut que le canon soit redevenu sain quand même, vous avec un pro, moi j'ai expédié chez pour son à St. Étienne, c'est nickel.

la foulque50
19/12/2011, 17h44
si tu tiens à ton fusil bain de gazoil et paille de fer trés fine et renseigne toi pour un bronzage à froid


Merci je vais essayer ça.

la foulque50
19/12/2011, 17h49
Tu nettoies comme on t'a dit et teflonnage du canon (60€) chez l'armurier et voilà, à mon avis il faut que le canon soit redevenu sain quand même, vous avec un pro, moi j'ai expédié chez pour son à St. Étienne, c'est nickel.


merci pour vos conseils, c'est sympa! Avec tout ça mon fusil va être comme neuf! Niveau mécanisme il a l'air en très bon état, il était sale quand je l'ai eu mais bien nettoyé il avale toutes les cartouches. C'est plus niveau esthétique qu'il choque. Donc je vais faire ça! merci