PDA

Afficher la version complète : élevage de caneton sous poule



franchi59
27/12/2011, 08h00
Bonjour,
Pour la repro qui arrive j'aimerais faire couver mes oeufs de sarcelle sous poule. J'aurais voulu savoir quelle est la race la mieux adaptée pour couver des oeufs de sarcelle.
Et surtout si après l'éclosion je pouvais sans risque de perte laisser les jeunes sous la poule ou s'il étais préférable de le mettre sous lampe rouge.
Merci

anton60
27/12/2011, 08h33
Salut pour ma part depuis quelque année j'utilise les nègre de soie et je fais couvée n'importe quel race autant en palmipède que pour faisan ou perdrix et jamais d'ennuie toujour une super reussite§
!!! Ce sont de super couveuse et eleveuse
Bonjour,
Pour la repro qui arrive j'aimerais faire couver mes oeufs de sarcelle sous poule. J'aurais voulu savoir quelle est la race la mieux adaptée pour couver des oeufs de sarcelle.
Et surtout si après l'éclosion je pouvais sans risque de perte laisser les jeunes sous la poule ou s'il étais préférable de le mettre sous lampe rouge.
Merci

ptisiffl
30/12/2011, 15h53
salut les poules babé c'est nikel sa couve non-stop et bonne eleveuse et en depense ces pas sa qui ruine.quand tu en a qui n'on jamais couvé nous on a des oeufs artificiel(que tu pe avoir ché ducatillon) qu'on leur mes a couvé quelque temps pour les habitué avant la ponte et des que tes sarcelle pondes tu leur mets dans leurs nid

franchi59
30/12/2011, 18h28
ok merci du conseil

Moulaud
24/04/2012, 22h23
Et autre question : y a pas besoin d humidifier les oeufs kan on fait faire la couvaison par une poule?

axellou62
25/04/2012, 05h02
Et autre question : y a pas besoin d humidifier les oeufs kan on fait faire la couvaison par une poule?

non tu laisse faire elle meme tu n a rien a faire :fou:

happy
25/04/2012, 20h29
salut les poules c'est niquel a condition de ne pas prendre de grosse cocote sinon elle t'écrasent tous surtout pour des petits pousins( perdrix) et je pensent que sa fera pareil aves les sarcelles

palombeur
26/04/2012, 15h06
par contre pour des gros oeufs le top s'est la dinde. déjà vu une dinde sur quarante oeufs de barbarie et après éclosion essaie d'approcher, pire qu'une oie.