PDA

Afficher la version complète : ma plus belle gamelle!!!



euchlolo
06/06/2004, 18h03
je pense que tout le monde c'est au moins vautré une fois au moins par terre ou dans l'eau ,donc je commence: un jour de chasse a la hutte j'invite un copain a passer la nuit avec moi donc nous voila partis pour la passée du soir et moi je me poste sur un ponton et mon copain a ma gauche plus loin avec son chien ,un autre copain vient nous rejoindre avec leurs femmes ,quand tout d'un coup j'entends tirer mon pote et j'entend son chien sauter a l'eau,voulant assouvir ma curiosité je recule sur ma droite pour voir ce qu'il avait tirer et recule encore quand tout mon corp bascule dans le vide et plouff !!! le fusil en haut des mains commes un militaire et surpris pas l'eau froide trempé entierement(ont etaient au mois de novembre)et la regardant tous le monde hilarant en face de moi :)) :)), je suis rester comme un rond de frite devant eux ,aprés jai reussi a remonter et me suis mis au chaud pas trop fier de ma betises :D :D

Robust
06/06/2004, 18h34
Moi ma + belle gamelle c'était par 1 froid mat1 d'hiver ou j'étais parti tafé les cours chez 1 cop1 jusqu'à ce que mon freng1 m'apl pour que j'l'acompagne chasser en baie. J'ai accépté sans me poser de question et g enfourché mon vélo pour rentrer chez moi quand en passant un pti pont ou j'arrivais trp vite g glissé sur le verglas et jme suis retrouvé dans l'eau glacé.Je n'avais + qu'a nager et à repêcher le vélo Mais c'était trop tard pour la chasse Tant pis

david d
06/06/2004, 18h52
un apres midi d'hiver, il gelait tres fort, une tourterelle me passe a porté, et pour rechauffer mon canon, j'envoie un coup de 7 1/2 qui fait mouche... le probleme c'est qu'elle est tombée dans la riviere, et le courant l'entraine sur le village d'a coté!! donc je cours en aval afin de trouver un bon poste pour la recuperer, la voilà qui arrive doucement avec le courant, je m'agrippe a une branche de saule... je me penche et cracccc!!! , la tete la premiere dans une eau glacée.... j'etais pas tres fier de moi!! mdr :)) :))

damien m.
06/06/2004, 19h46
Il y a deux ans en décembre il gelait depuis quelques jours et le marais de clairmarais était pris à glace. Cela faisait déjà quelques passées que je faisais et il sortait pas mal de canards à la passée du soir. Je décidais donc d'y retourner, le chien, le fusil et hop en voiture. Je suis arrivé un peu tôt il faisait encore bien clair, au moment de m'installer dans le poste je me rend compte que la veille en éjectant mon automatique a laissé une douille sur la glace. J'approche pour la ramasser et là vlan je me rétale sur la glace, passe à travers et je me retrouve au milieu du watergan. Après être sorti, il coulait de l'eau par ma culasse et mon canon!!! J'étais trempé!!je me suis dépéché de repartir à la voiture , le froid commençait à piquer. Je suis donc reparti chez moi, tant pis pour la passée, le plus dégouté dans l'histoire ce devait être le chien qui comprenait pas pourquoi on rentrait si tôt!!!

euchlolo
06/06/2004, 20h22
mdrr les gars !!!!! :)) :)) :)) :))

FABRICEG
06/06/2004, 21h09
Slt à tous.......

Et bien moi ça remonte à longtemps lors d'un hiver terrible, tellement froid que même le port de Dieppe était gelé......
Je parts faire un tour au matin en vallée d'Arques avec ce qui était à l'époque mon patron...Jacques.
Il faut savoir que le bétail était plûtot impressionnant puisque mesurant 2m10 pour 147 kgs.....Là ou nous devions aller c'était de l'autre coté de la vallée et passer entre autre divers portants pour ainsi rejoindre un pseudo gabion genre camion citroen de camelot.....
Lui, jacques savait ou étaient les passages obligatoires, mais bon moi 17 ans 70 kgs vu son poids il trainait et ça me gonflait, ça me gonflait tellement qu'ayant 200 mètres d'avance.........plouf !!!!!!! la glace sur un portant casse et j'ai de la flotte jusqu'au cou....avec d'une main une cage à chat avec des appellants et de l'autre un Darne......
Bref j'arrive à me sortir.....malgré tout motivé à mort...et j'arrive au camion me disant no problem il y a du chauffage.........Ouais et bien il y avait bien un chauffage au gaz .....mais avec une bouteille vide.....Je me dégonfle pas, je vire le froc de treillis et me vla parti en slip cuissardes faire le tour de l'endroit.....
Au bout de 15 minutes arrive une dizaine de courlis, je me planque........arrivent à une trentaine de mètres et ............et..........et bien non pas pan puisque queues de détente du fusil gelées !!!!!!!
Bref je faits 4 ou 5 bécassines je rentre à la hutte, je tente de récupérer mon pantalon de treillis mais impossible de le décoller du sol.....il avait gelé sur la tôle glacée.....
En conclusion un grand souvenir.....sans même un rhume à la finale.

Fabrice

huttier59
06/06/2004, 21h46
moi perso c etait dans la barque une buit par -12°
comme je chasse sur un grd je faisait un aller retour vers la berge pour casser les glace et la g heurter une grosse plake de glace et malgres le sel me ss retrouver les 4 fers en l air avec le cul mouillé et le dos fracassé du coup j ss resté couké jusko matin
et sinon une fois en pleine nuit dans l escalier pr desce,ndre dans la chbre de tir encore bien reveillé et la c la cheville ki a pri

chili80
07/06/2004, 09h48
moi c'etais lete ds un parc a la hutte ,en voulant attrapper des col ,jai glissé sur la pente douce du parc ,et hop a la flotte me retenant a la remontée car je menvasé!...avec epuisette et portable... :)) :))

Nico80
07/06/2004, 10h27
j'en ai pris quelques unes, sur la glace...
mais il y en a 1 qui m'a marquée plus que les autres: janvier 2002, j'arrive en baie vers 8h45, je marche 1 peu, a 9h, je longeai 1 courrant pour le traversé 40m plus loin, et au lieu de marcher a coté, je marché légèrement dedans(comme 1 con :G ), et bien sur, je glisse et remplis 1 cuissarde! :T
je suis resté quand mème, il gelé pas, mais sur le coup, j'avais pas chaud! , et vers 12h, j'ai fait ma première sarcelle ! :D

francois80
07/06/2004, 12h22
oué bah celle que je vais vous raconter c'est plus un ratrapage qu'une gamelle mais elle est celebre sur la hv...

nuit du v/s a la pedagogique avec davidb sg44 et fxdb....le matin je pars deteller avec david..pi male de oigne a la main, je me prend dans ces putain de plateaux a la con....imagine grosse chaine pi pneu beton...poids de voleur et gadin assuré...mais c'etait sans compter sur la grasse du francois80 qui d'un coup de rein s'est remis sur un pieds et a posé la main au fond de l'eau le oigne a bout de bras d l'autre coté...

eh oué le oigne avant tout...alors imaginez la pose!!!
tel un lanceur de javelot une main pour donner l'angle avec un oigne et un bras sous l'eau en plein moi de decembre...
y'en a qu'en rigolent encore j'suis sur....

antoine.D
07/06/2004, 17h37
en tant que chasseur dans les flandres,la moindre flaque d'eau pour moi n est qu'une flaque d'eau avec de la terre limite boueuse

on m'invite a rue pour chasser la bécassine au marais ,je fais 10 metres et marche dans une flaque d'eau
enfoncé jusk au ventre avec les 2 cuissardes remplies de flotte

tain la honte,m^ pas 10 minutes de chasse pourtant elle ressemblait a une flaque d'eau des plus banale mais je n'avais vraiment pas prévu la tourbe et la vase :fou:

biganons
08/06/2004, 18h23
un soir de novembre tempète o,no j'arrives a la tonne pose mes appeauxet comme il y avait des vagues je vais ouvrir le bouchon du lac tous vas bien.je me baisse enleve la barre de fer qui est devant le bouchon j'ai 1/4de tour a faires mais pu.t.n il est bloquè :/ je me penche en avant prend apuis sur la barre de fer :/ et oui je descend jamais dans ce coin du lac sans mes cuissardes car on s'enfonce j'usquau genoux ben la portable,cigarettes,et moi bain de boue :)) :)) et bien la nuit tomber je suis repartis a la maison me doucher,recupèrè des cigarettes et nuit magnifique vent,pluie et pas un coin ct un signe pour que je rentre chez moi :)) :)) :)) :))

francois80
09/06/2004, 09h28
eh oué antoine sur rue on a pas des marais de pd!!!
c'est pour les grands uniquement.
au debut ca surprend mais a la longue on s'habitue...
la plupard des marais de ce coins sont comme ca voir pire

laplume
09/06/2004, 12h39
Janvier 1985 à la hutte dans la vallée de la dives: en train de tailler la glace au louché avec un collègue(-17° la nuit aglagla) tout d'un coup un gros crack suivi d'un plouffff:je me retourne et la il ne reste plus que le bonnet de mon pote qui flotte à la surface :coulé sous la glace!!!!! remonté et ramané dans le gabion le malheureux s'en tire avec les poils des pattes arrachés avec le pantalon :tout avait gelé en un rien de temps!!!

siff62
09/06/2004, 13h06
moi g le souvenir de A303 76FULL qui passe a travers la glace au moi de décembre :))
la tete qu'il a fait quand il c'est senti partir rien que d'y penser j'en rie encore :)) :)) ;)

DG
10/06/2004, 15h57
les gamelles je les compte plus!!!!
un soir en arrivant en baie de nuit pour aller hutter, entendant quelques bordees sur la mer, je decide de presser le pas, poussé par le fievre de la pose!!!!!et bien sur au lieu de prendre le chemin habituel, je decide de couper au plus court, les marées etant faibles.....
bien sur au bout de 10 minutes, je suis dans le zag, et je me tape rieu sur rieu....(et oui, en baie, il faut suivre les sentiers et pis c'est tout!!!!)..au bout de 5 a 6 sauts (avce tout le barda sur le dos je precise!), je commence a fatiguer et au 7eme saut je j'affale lamentablement en arriere au fin fond de la crique bien vaseuse, en plus cette chute je l'ai vu venir tout doucement car c'est en posant les pieds sur l'autre berge, que j'ai senti le poids du sac sur mon dos qui m'attirait lentement mais surement en arriere.....
ensuite j'ai passé une nuit sympa au niveau gibier par contre, j'ai pué jusqu'au matin!!!!! :)) :cri:

Lolo The Devil
10/06/2004, 17h13
Salut, les gars,

perso cela ne mais jamais arrivait au Bassin, par contre j'ai souvenir d'un matin d'Aout, où avec mon pote on avait passé la nuit à la Belle Etoile, et la veille il avait laissé ses affaires au poste à coté du mien .
Donc ce matin, au réveil, la gueule dans le cul, après avoir bu le nescafé sur le rechaut, le voilà partie pour ce mettre au poste .
Seulement, entre temps le coefficient de marais ayant augmenté, celle-ci avait débordé par rapport au chenal, assez pour que cela soit limite chassable avec les bottes !
J'avais dit à mon copain, c'est pas grave le plein mer étant au moment de la passée, t'a qu'à te mettre devant le poste dans le noir si tu bouges pas, les canards te verront pas !
Mais, il est tétu le gars, il voulait pas laisser ses affaires pendu dans le poste au dessus de l'eau, donc le voilà partie pour faire le tour de celui-ci est rentré coté chenal !
Et là, mon pote à mis le pied dans une enfractuosité du chenal large de 30cm, déséquilibre, et à 5h45, on en entendit en grand MERDE, suivi d'un Grand PLOUFFFFFFFF avec la vague qui remonte tout le chenal !!!!
J'en rigole encore rien que d'y penser !!! :)) :)) :))
Il a quand même pris le coup de lever son fusil au dessus de la tête avait de faire le plouf ! ;)
Alors, biensùre, je vous passe l'engueulot qu'il m'a passé derrière parce qu'il ne connaissait pas le coin, enfin bref, je lui ai passé un pull, et j'ai fait la passe pendant qu'il se battait en slip contre les moustiques ! :D

Raz 62
10/06/2004, 17h28
Salut,
Moi c'était dans une mare à Bazinghen, c'était l'été et le niveau d'eau était très bas ( ou le niveau de la vase très haut ...)
Je me décide à attacher lorsque je m'aperçois que j'ai oublié mes cuissardes ! :triste:
Heureusement, le voisin est là, et il s'empresse de me prêter des cuissardes en T44-45 (je chausse du 40 fillette !)
Je les enfile, et par attacher dans la vase un canard dans chaque main ... Au bout du 3e pas, mon pied qui ne tiens pas dans la botte, remonte au niveau du genou, voulant me rattrapper, je fais un pas supplémentaire et le 2e pied remonte lui aussi... je finis en chaussette dans la vase, les 2 cuissardes plantées, puis dans l'élan la tête la première dans la vase en voulant me retenir sur les coudes (je ne voulais pas faire mal à mes appellants que je tenais dans les mains ) C'est assez technique comme explication, mais je pense que vous comprendrez :) :) :)

Nico80
10/06/2004, 17h52
celle ci, c'est pas vraiment 1 gamelle:
certains le savent déja, mon chien n'est pas trés bon nageur, alors j'essai de lui "donner des cour"!! en mars dernier, lors d'1 de nos nombreuses sortis, au retour, je passe avec lui 1 courrant ou je suis a ras de cuissardes, je tiens mon bétail, et le fait avancer lentement, et d'1 coup, il lève 1 patte et se met bedout en prenant appui sur le haut de ma cuissarde!! celle ci glisse, alors je lève la jambe, (vous voyez l'image, moi, au milieu d'1 courrant, les jumelles d'1 main,la laisse de l'autre , sur 1 jambe, et l'autre au dessus de l'eau, cuissarde redescendu jusqu'au genoux, et mon chien qui n'est pas decidé a me lacher! )
ce qui devait arriver arrive, je perd l'équilibre, et je pose la deuxième jambe, tout en jettant mon chien(sans le lacher) et remontant la cuissarde, mais 1 peu tard!!

DG
11/06/2004, 11h14
une autre histoire de chien.....toujours en baie, en plein mois de decembre!!!!en passant sur une traverse de chemin de fer qui fait office de passerelle, ma chienne glisse et plonge rirecte dans le rieu, probleme, elle n'arrive pas a remonter a cause du courant et des berges plutot raides, je decide d'aller l'aider et en arrivant juste au bord, surpris par une touffe d'herbe fourbe je me retrouve direct dans la flotte juqsu'a la taille......a 2 avec min tchien a la baille!!!!!! :))

siff62
11/06/2004, 12h41
:)) moi c t sur une passerelle en repartant de la hutte, j'avais 2 caisses a canard j'ai perdu l'équilibre et hop la gueule a la flote jusqu'a la poitrine mais avec les bras levé et les caisses hors d'eau :D
c'était en janvier et il gelé!

euchlolo
11/06/2004, 13h30
pareil pour moi je part a la hutte un jour de passage et jai une pature a traverser puis une petite passerelle,en arrivant au millieu de la pature je vois du gibier de posé devant ma hutte donc je fait le dos rond avec un enorme sac a dos charger de victuailles, mes canards dans la main droite mes oies dans la mains gauche plus mon fusil dans mon foureau et j'avance tout doucement en regardant la poses et la !!!! je ne vois pas un fil barbelés tendus devant la passerelle ;) et je butte dans le fil et tombe dans un rieu plein de vase ,et tout mon bardas etaler un peu partout puant pas possible avec des neuphars sur ma tete ,bien sur avec le bruit le gibier c'est envoles et moi je suis repartit chez moi chercher des vetements de rechange ;)

DG
11/06/2004, 13h46
lolo en culotte courte din ch'marais de picquigny, aie aie aie les orties!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P

euchlolo
11/06/2004, 14h15
moi jsuis un homme pas une tafiole !!!! ;) :))

biganons
13/06/2004, 10h36
je me rapel la 1er fois que j'ai emmenè ma femme à la tonne à l'iles au oiseaux ont est arrivè il faisait presque nuit et il gelait je commence a marcher avec tous le bardas elle derrière moi suivait temp bien que mal arriver a 50m du lac il y a une passerelle enfin une traverse de chemin de fer je passe et lui dit de faire attention au piquets qui tienne la traverse et j'avance tous d'un coup j'entend plouf me retourne plus personne derriere moi :/ :/ et là j'entend(j'en ai marre je veux rentrer chez moi :( )je recupère ma dulcinè au fond de l'arrouille plein de vase et ont est arrivès a la tonne et se fut une belle nuit depuis 15ans elle est mordu de chasse :) :)
une convertis de plus dès la première nuit :C :C :C

euchlolo
28/12/2006, 01h25
enorme ces histoires la :D :D

Le canardeur33
28/12/2006, 13h02
euhhh à chaque sortie j'y ai droit :cri: :cri: :cri: encore hier à plat ventre dans le varec :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

bastien17
28/12/2006, 13h04
:)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri: il doit etre beau le canardeur75 avec son ciret jaune et ses demi-bottes dans le varec :D :D :cri:

Florent
31/12/2006, 03h45
et bien moi j'étais invité pour ma plus belle gamelle!un pote qui huttait juste a coté de ma hutte decide de m'inviter un samedi soir, on est tous les deux au pied d'hutte entrain d'attacher, et la bas la mare desend pas en pente douce, c'est direct trois metres de fonds, je suis entrain d'attacher un colvert sur le va et vient, l'enfoiré de maillard je m'en rappelerai toujours lol, vla ti pas qu'il commence a se debattre a donf des qu'il sent l'eau sous ses pattes, je prends appui sur un chevron du pied d'hutte,
derniere limite avant la mare, et vlan la botte qui glisse, je suis parti direct les deux pattes en avant , plein mois de novembre, j'ai tellment eté saisi par le froid que je me suis retourné pour m'agripper direct au chevron, resultat de l'eau jusqu'au bassin quand meme, j'ai ensuite courru comme un deraté me fouttre a poil aupres du poele, et le pote qui voulait me frictionner avec du vinaigre pour pas que je creve :cri: :cri: :)) :)) ah l'humiliation ultime! :/ :)) la nuit fut sympa par contre, c'etait deja ca :))

le chat huant
31/12/2006, 07h59
Pour ma part, je ne chasse qu'a la passée sur un petit trou au milieu d'un marais qui n'est pas réputé extra mais régulier (sauf cette année)
La 1er fois que j'ai voulu enmener ma douce à la passée,il avait plus depuis plusieur jours et les vaches avaient rendu les passsages de barrières plus que difficile
1er passage un peu gras mais correcte.
Les choses se sont compliquées ho pas pour moi vous vous en doutez, au second passage où là, une de ces bottes à fait ventousse avec la bonne terre de marais
Résultat les 2 mains dans le boue ainsi qu'un pied et une chaussette
Je vous laisse devinez la suite, ce fut sa première et en même temps la dernière passée de ma dulcinée

quinquin59
31/12/2006, 08h26
c etait un matin en debut septembre sur oye plage,apres avoir passé une nuit sympathique avec mon collegue JM,je decida de faire le tour de flaque en botte!je marchai dans les joncs et d autres algues friands des echassiers,c etait vaseux!d un coup je vois deux cv passé au dessus de ma tete,envasé des deux bottes,je tiras,l un tombe,je cria un OUAIS!!!!!!!j en ai fait un et plouf je perdis l equilibre et le cul dans la vase!et le collegue qui se fou de moi!!!!mais Heureux!

BEBERT80
09/01/2007, 10h37
pour moi c'était un jeudi d'octobre 2006 donc pas si longtemps, 23hpose d'un petit paquet de sh , branlebas de combat dans la hutte tous au crenaux , toous pret "oui elles sont la , attention sa part a gauche, c'est bon je l'ai ai, vous aussi, ok! un, deux, braoummmmmm, c'est bon elles y sont carton plein,ouaisssssss" jesors tout foufou (surtout cette année........)monte dans la barque et la avec les barres d'élan de chaque coté je m'élance et la ce qui devait arriver , arriva , sous la presion d'exitation la barre lache: je perds l'équilibre et plouffffffff din l'eau pleine de vase, je crois que je ne suis jamais remonter aussi vite en barque, je suis quand aller chercher le gibier biensur calmé et en colère et j'ai fini la nuit en slip au guignette (slip que j'ai quand meme fait séché au four pendant 1 heure quand meme ) la morale de l'histoire c'est que maintenant j' ai toujours du change dans mon sac.................................... :))

raboliotte80
09/01/2007, 11h15
moi c été dans la baie de somme entre st valéry et le crotoy mon copain m a enmené dans une hutte . je n est pas l occasion d y aller souvent . le seul problème était que moi j étais a bottes et lui en cuissar !!!!!! il y avait un peu d'eau obligé de monter sur son dos avec les canards et tous. la gamelle est survenu quand g tenter de passer un rio g essayer de sauter car il était trés large résultat je me suis litéralement vautrer ds la vase !!!je me souviendrai de ce jour

euchlolo
22/02/2008, 14h18
pa de gamelle cette année? :D

laplume
22/02/2008, 14h20
comment ça va euchlolo ;)

beber
22/02/2008, 14h33
ah j'en ai une magnifique de mon poto minux!!! :cri: :cri: :cri: :)) :)) :C

Un matin de septembre il faisait encore bon (ouf pour lui :)) ). Sur le DPM Charentais.

Nous avions mis nos formes à Bonne distance au montant... Mais voila, la mer descendait et il fallait la suivre dans l'herbu!

Je pars en premier mais en ramassant les formes déposés par la mer sur l'herbu, guillaume me suit mais garde son fusil... au cas ou....

Entrant dans l'eau je me rapelle que la fin des herbus n'etait pas très loin et que la vase et ces petites pentes bien glissantes pouvait nous jouer des tours...

Il fesait encore bien brun et je pensai que guillaume me suivait de près... J'entre donc doucement et sent sous mes pieds qu'en effet nous y sommes rendus sur cette vase...

Arrivé assez loin mais avec grde précaution je replace des blettes... puis je me retourne et vois mon guillaume arrivé pleine bourre vers moi une main pleine de forme et l'autre avec le fusil... il avait trainé un peu derrière, son fusil ne l'arrangeant pas à prendre les formes restantes.

Arriva ce qui devait arrivé.... Viouffffffff guillaume est comme aspiré par la mer en glissant sur une pente vaseuse d'a peu près 1m20, les formes volent, le fusil plouf dans l'eau et le gars avec... de l'eau jusqu'au coup!!!


PTDRRRRR :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

euchlolo
22/02/2008, 14h35
ca va bien laplume au 28 mars ;) :D

beber
22/02/2008, 14h38
Je pars en premier en ramassant les formes déposés par la mer sur l'herbu, guillaume me suit mais garde son fusil... au cas ou....

c'est mieux! :fou:

laplume
22/02/2008, 14h38
yes :D

aby
22/02/2008, 14h39
dis moi florent tu tombes a leau dans trois metres d eau et t as de l eau que jusqu au bassin???? :/ :/

dis t aurais pas des chromosomes de marseillais?? :cri: :cri: :))

jmax
22/02/2008, 14h39
c même plus des bras cassés là :)) :)) :)) :))

laplume
22/02/2008, 14h39
beber Posté le Ce jour 14:38

Inscrit le 04/08/2003

Je pars en premier en ramassant les formes déposés par la mer sur l'herbu, guillaume me suit mais garde son fusil... au cas ou....

c'est mieux!





c'est pas mieux.........c'est pareil :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

beber
22/02/2008, 14h40
non y'a un "mais " en moins qui n'avait pas à être là :)) :)) :))

euchlolo
22/02/2008, 14h40
mdrrrrrrrr :)) :))

aby
22/02/2008, 14h44
en tout cas florent t es vaiment impressionnant :D :D

OH LA LA LA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAa EH BA eh bah florent meme que une fois il est tombe dans l eau et bah meme que il avait de l eau jusqu au bassin :cri: :cri:


oh la la la ce florent mais quel hero!! :D :D :))

haldoeddy
22/02/2008, 14h47
moi cette anée premiere nuit a roussent ... tout content pour l'ouverture !!! a 18h je vais mettre les cages maisc'était tout des platieres a bécassines biensur moi en chaussure je marche trankil .....je sens que sa bouge a pasgrave javance javance mais sa bouge de plus en plus et paffff enfoncée jusquen haut des jambes dans la vase....en plus sa pue !!! xd heureusement que sylvain avait un fute de rechange !! xd je men souvien tres bien .... :)) :))

gabby
22/02/2008, 14h48
MA plus belle gamelle à la chasse ! :G :)) :cri:

en allant rejoindre BEBER à soub !!!! :fou: :T :) :cri:

jmax
22/02/2008, 14h49
j'ai l'impression que beber est souvent mêlé à ce genre d'histoire...

bizarre :)) :)) :)) :))

beber
22/02/2008, 14h50
oh putain oui gabby :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

MDRRRRR

gabby
22/02/2008, 14h51
pAS MARRANT, j'ai même pas de photo :))

miglar
18/03/2008, 18h57
cette année invité a merlimont ,vent nord est ,5 cm de glace ,bien motivé a la casser pour faire un beau clair ,au bout de 20mn je tombe dans un trou et remplie les waders ras la gueule mouillé pour mouillé je suis resté encore 30mn a casser glace et bien sur j'ai eu bien du mal a regagner la berge par la suite,je ne sentait plus mais jambes ,nuit ras le lendemain direction toubib résultat jambe brulées au 1 degré par le froid .

matt le tueur
18/03/2008, 18h59
putin :/ :(

matt le tueur
18/03/2008, 19h05
ma plu belle gamelle heuuu yen a u 2 ptdr
une en allant foutre les cane en cage je mentrave dans la cage la prend en pleine gueule et lache les 2chanteuse dans le lac XD

et lotre bé un waders tout neuf la maré été haute je mentrave dans un piket je rempli le waders par le haut et d eplus de sa je le persse et méme pa réparable :)) :)) :))

miglar
18/03/2008, 19h15
des gamelles j'en est déja eu pas mal,celle ou tu éventre tes waders toute neuf sur p...de piquet je l'ai faite en pleine nuit j'ai zapper lepetit grillage autour de la flaque mais le pire c'est le lendemain pour dételer :G :G

matt le tueur
18/03/2008, 19h46
de méme :)) :)) :))

erismature80
18/03/2008, 20h10
en baie de somme cote crotoy avec mon pote onfait une nuit avec 3 bec a la fin le matin un poele de je ne sais pas combien de kg mais passée les fossés c bien le probleme mettre des bottes super derniere crick ont souleve et la je part direct dans un super bain de boue, dechet et regection divers avec se beau poele et mon pot se met a rire se qui met fais bien chier je lui demande un coup de main pour mais pauvre 96 kg avec qui il finis sa course dans cette belle baie de somme que j' aime et que je fais et ou je vois de si belle chose.(desoler pour les fautes et aucune , et .)

obs14
20/03/2008, 08h14
en 97,4-5 janvier, froid depuis plusieurs jours, un samedi soir, 20 cm de glace , on fait la passée avec 2-3 appelants, un colvert arrive, on le tire , il tombe sur la glace, je vais le chercher, au moment de le prendre, je glisse, je tombe sur mon epaule..epaule cassée.. :cri: ...le pire c'est que la chasse venait d'etre suspendue, à cause du foid persistant mais aucun arrete etait en mairie....foutue chasse...

matt le tueur
20/03/2008, 08h36
tu as été puni :)) :))

obs14
20/03/2008, 10h22
elle est forte cette dame nature qd meme :)) , plus besoin de garde

bono
20/03/2008, 11h03
J’ai un souvenir hiver peu être 97 mais pas certain. Nous arrivons à la baie d'Authie avec ma femme et ma fille.il fait nuit le dégel s'annonce et les grosses marées ont déposé des plaques de glaces un peu partout. Il a fallu que je porte ma fille jusqu'à la hutte dans mes bras pour éviter qu'elle trébuche. Arriver à notre hutte que je m’aperçois que la marée à pousser des morceaux de glace sur la partie de la mare ou je dois mettre mes canes. Ma petite famille s’installe au chaud, pendant que je vais accrocher. Me voilà avec mes chanteuses dans les mains. je commence à marcher sur les plaques de glace dont certaine ne sont pas stable du tout et ce qui devait arriver arriva …je pose mon pied sur un gros bloc de glace et patatras direction le bain dans une eau gelée :T … Je peux vous dire que l’attache fut rapide … et en plus j’ai été récompensé par une belle bredouille :triste: … par contre la nuit suivante fut bonne au niveau des canards mais moi j’étais dans mon lit bien au chaud ;) .

Nico du 56 au 76
16/06/2008, 23h11
au mois d'octobre, en rade de brest...la marre du gabion est assez profonde pour avoir de l'eau jusqu'au ventre...j'étais en waders et je piquais...
ne connaissant pas très bien le gabion, j'ai mis au moins 1 heure 30 à piquer 10 canards...
donc sur la fin, j'ai voulu accelerer le pas, il commençait à faire nuit, et ça m'enervais de louper la passée...
en marchant dans la marre assez vite...avec l'eau jusqu'au ventre...j'ai mis le pied droit dans un trou, et comme j'allais vite et que je poussais fort sur mes jambes, impossible de m'arrêter...j'ai écarté les bras et fais des geste de brasse en sens inverse pour éviter de tomber en avant...mais je continuais quand même de tomber en avant...
donc ensuite, pour éviter de couler, j'ai des gestes de brasse dans le sens normal, pour de vrai j'ai nagé la brasse...
le pire c'est que je ne pouvais pas me relever aussitôt...
l'eau froide est entrée doucement dans les waders, puis le ventre, puis les épaules, et le cou...et on souffle, et on crie : a c'est froid, a c'est froid...
j'ai fait la nuit avec une couverture en guise de calçon, et pantalon...et on m'a preté un pull...et on a rien fait de la nuit...
par contre les gars qui étaient avec moi, étaient MDR !!! et ils ont fait chacun leur siffleur à la passée du soir...

rep59
16/06/2008, 23h13
merci les copains :G

totor lejuez
16/06/2008, 23h15
un coup comme ça, je m'en allais faire mes besoins dans les roseaux le long de la rivière qui alimente le gabion, je me suis accroupi, et j'ai mis le pied dans un trou de ragondin, je me suis retrouvé le cul à l'eau. j'ai même pas eu le temps de finir, ça m'en a coupé la rote

rep59
16/06/2008, 23h17
surtout quand le ragondin t'as coupé la carotte :)) :)) :))

totor lejuez
16/06/2008, 23h19
rigole pas, j'ai été constipé pendant 6 jours à cause de ça

rep59
16/06/2008, 23h20
:)) :)) :))

totor lejuez
16/06/2008, 23h22
c'est veridict, les copain il on tous rigolé et j'ai fini la nuit à poil sous ma couverture, j'avais l'air malin...

dédélepeltier
17/06/2008, 20h26
moi ma plus belle gamelle, c'est un cou que je faisait une nuit du jour de l'an, on avait ammené du foi gras, du homards, de la dinde aux marrons, et de la buche glacée, c'est les femmes qui nous avait préparer tout ca, on s'est régaler. Des gamelles comme ca j'en mangerai bien tout les jours, mais j'aime pas faire la popote...

obs14
08/07/2008, 17h47
:)) :)) :)) :)) :))

milouinan14
08/07/2008, 20h53
ta tout compris dédé :cri: :cri: :cri: :cri:

jeremy59178
01/09/2008, 13h03
moi jété en tré de casser les glace en compagnie de de pote dans l eau av moi kan tou ta coup on casse 1 énorme bout de glasse on se mis a le posé pour le fair passé en dessou des glace et plooooooouf boubourse yé ten l eau je me sui emélé les pieds et je sui resté acroché au bout de glace jété mor engélé :T

MJ
26/09/2008, 22h35
Incroyable mais vrais ,en bordure d' un bois avec ma chienne tien l'arrêt.soudain , une becase se lève.Je l'a tire environ a 200 pas ,et je la tombe .Je par en courant ,je traverse un fausse plein d'eau ,et je remplie mes botte .Juste au bord du bois ,ma becase avec son bec pointu a transperce un lièvre au gite ,le lièvre agonisant avec ses patte gratte le sol ne des terre ,6kg de truffe .J' en croyez pas mes yeux :) tous contant ,je retourne a la voiture vide mes botte pleine d eau . Dans chaque botte 1kg 5 anguille AVEC UN COUP DE FUSIL une becase ,un lièvre, 6gk de truffe ,3kg anguille Cette histoire je les raconte sur la terrasse d'un café , un jour bien arrose, mes ami chasseur sen souvienne Un chasseur du SUD(( DIT LECATCHOU )) :)

franck
26/09/2008, 23h24
cette histoire et vieille comme hérode ,beaucoup la connaisse avec certaine variante

franck
26/09/2008, 23h26
moi je l'avais vu sur canal +, en montage video sa donne bien on y croiré domage que tu ne les pas inventé :cri:

Cynthia
26/09/2008, 23h40
bonsoir, j'adore lire ce forum !!
ma plus belle gamelle j'en ai 2 à vrai dire, une belle chute de l'échelle du mirador le 2ème samedi après l'ouverture, rien de grave un beau bleu durant 2 semaines et quand il est enfin parti ( le bleu) par nuit j'ai rêvé que je tombais et hop je suis tombée du lit ( lits supperposés à 3étages et biensûr tombée du 3ème) et renouveau un bleu !!! enfin je suis LE modèle fémininde Piere Richard :)) :)) :))

litorne 50
27/09/2008, 00h42
moi aussi Cynthia , j'suis comme pierre Richard :)) :)) la chévre.... :cri: mais les gamelles c'est comme les cigarettes............................j'aime bien les rouler.......... :C :)) :)) :))

franck
27/09/2008, 17h35
totor ses pas vrai dédé nous a dit que tu tes fait dessus quand tu as vu le ragondin a coté de toi tu en avais plein le pantalon :)) :)) :)) :)) sa te coulé dans les bottes tu a étais obligé de repartir te changer ,horibleeeeeeeeeeeeeeeeee

beber
27/09/2008, 17h45
Ce qui devait se finir comme un superbe coup a fini en gamelle.

Un après midi froid de novembre, j'etais avec mon cousin au lapin dans un fourrés assez grand sur la plaine.

J'attendais le lapin, poussé par les chiens, a la sortie d'une bordure du fourré, légèrement avancé dans les ronces, quand un coup de sifflet me fit lever les yeux. Deux vanneaux allaient me passer en plein dessus à 30m. Je lève le fusil, Pan... loupé! aie

Pan, un des deux vanneaux prend le coup et entame sa descente en plein dans ma direction. Mon cousin en train de me regarder faire, dans ma tête ça ne fit qu'un tour, le coup du roi!!! Ce vanneau va tomber dans ma main !!! :C :C

Je vois que la distance va être un peu courte, je m'élance pour faire un bon en avant afin de rattraper mon vanneau au vol ! :C et là une belle ronce était pile poil placée pour me choper le pied au vol ... je vous raconte pas la crêpe :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))


Vous vous douterez de la réaction de mon cousin en voyant la scène! :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

beber
27/09/2008, 17h49
je tiens a préciser que mon fusil etait donc déchargé après deux coups.... heureusement... :cri: :cri: ;) ;)

Yannos 17
27/09/2008, 20h40
La ronce charentaise est fourbe :)) :)) :)) :))

beber
28/09/2008, 19h58
celle ci était deux sévrienne :cri: :cri: :)) :))

trikette
28/10/2008, 19h52
slt j'aprécis ce forum donc je vais raconter aussi ma plus belle gamelle. :/ :/
c'étais les premier jour de l'ouverture (cette année) j'arrivé sur les coups de 18 heures et la deux palombes arrivent droit sur moi et au moment ou je pose le genou par terre je le pose sur livre qui demarre et qui par l'occasion me fais tomper par terre. voila et le pir c'est que les palombes sont partient :cri: :cri:

foulque50
31/10/2008, 01h10
moi c'était pas une gamelle mais c'était marrant! Mon chien chassait autour d'un petit roncier, tout tranquillement... J'avais envie de pisser, j'avais l'outil à la main quand tout à coup il me lève un lapin royalement en plein travers sur l'herbe!!! j'ai tiré le lapin, je l'ai loupé et j'étais tout mouillé!!! obligé de rentrer me changer!!!! :/ :/ :)) :)) :)) :))

dédélepeltier
24/11/2008, 20h57
totor ses pas vrai dédé nous a dit que tu tes fait dessus quand tu as vu le ragondin a coté de toi tu en avais plein le pantalon sa te coulé dans les bottes tu a étais obligé de repartir te changer ,horibleeeeeeeeeeeeeeeeee

tu mens franck ou c'est le funeste totor qui ta menti, mais on se connaissai meme pas, voyon