PDA

Afficher la version complète : petite question



riri80100
01/01/2012, 12h55
bonjour a tous tout d abord meilleurs voeux a tous , j aimerais savoir si on a le droit d attacher des bernaches du canada comme maintenant c'est une espece chassable merci

Sidnam
01/01/2012, 12h59
pourquoi n'aurait-on pas le droit vu que c'est une espéce chassable? rien n'est prévu dans l'arrêté ministériel qui l'interdise, donc on a le droit.

manu sx3
01/01/2012, 13h02
si elle est reellement passee chassable. on'a le droit de les atteler

riri80100
01/01/2012, 13h02
merci de ta reponse je prefere demander avant

Plume
01/01/2012, 13h56
bonjour a tous tout d abord meilleurs voeux a tous , j aimerais savoir si on a le droit d attacher des bernaches du canada comme maintenant c'est une espece chassable merci

Non ce n'est pas autorisé : comme il s'agit d'une espèce exotique invasive, il ne faut pas favoriser l'élevage de cette espèce, cela comporte trop de risques.

gg624
01/01/2012, 14h07
On t'a pas sonné toi:Gsi on a envie d'attacher des canadas on attachera des canadas:/:

bob vb
01/01/2012, 14h11
il n'y a que les ecolos qui sont invasifs

coink94
01/01/2012, 14h22
et encore , doivent pas etre si nombreux qu'ils le disent
nous nous n'en voyons plus ? et vous ?
faut dire qu'ils doivent avoir de sacrés problèmes pour s'acoupler , les sexes ne sont pas super bien " fixés " .

riri80100
01/01/2012, 14h24
Non ce n'est pas autorisé : comme il s'agit d'une espèce exotique invasive, il ne faut pas favoriser l'élevage de cette espèce, cela comporte trop de risques.tu me dira quel risque il y a toi tu doit etre un escrolo pour reagir comme sa

Plume
01/01/2012, 14h32
tu me dira quel risque il y a toi tu doit etre un escrolo pour reagir comme sa


C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?

riri80100
01/01/2012, 14h36
C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?je ne pense pas comme toi apres on verra ce que les autorités disent

gg624
01/01/2012, 16h48
Eh La Plume,t'iras les flinguer toi meme les canadas,pauv tite bete:cri:

palombeur
02/01/2012, 18h50
téléphone à l'ONCFS de ton secteur tu auras une réponse claire nette et précise.

rabbit59
02/01/2012, 19h39
Non ce n'est pas autorisé : comme il s'agit d'une espèce exotique invasive, il ne faut pas favoriser l'élevage de cette espèce, cela comporte trop de risques.

Ha bon, trop de risques !!!!!! Les gars , ils faut se debarrasser du canari de madame ( espéce exotique ) , des perruches de mémé ( espece exotique ) , de toutes les espéces de canards d' ornements ( espéces exotique ) , de la tortue de la gamine ( espéce exotique ) , de la mygale du gamin ( espéce exotique) etc....., la liste est trop longue !!!

Les ecolos devraient aller enlever la jussie qui envahis nos cours d' eau , aller chasser les grenouilles taureaux , pécher l' ecrevisse de louisiane , traquer le raton laveur dans l' aisne , bref se rendre utile plutot que de nous cassez les c........!!!!!!:G

Les bernaches , si elles vous génent , courez leur aprés pour leur mettrent du sel sur la queue , cela nous fera des vacances !!!! :G :G :G

becovent
02/01/2012, 19h44
C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?



Et oui, l'éjointage est un souvenir....

vanneau 59
03/01/2012, 20h45
Bsr a tous, depuis quelle date la canada est-elle chassable?

vanchat
03/01/2012, 20h48
Ha bon, trop de risques !!!!!! Les gars , ils faut se debarrasser du canari de madame ( espéce exotique ) , des perruches de mémé ( espece exotique ) , de toutes les espéces de canards d' ornements ( espéces exotique ) , de la tortue de la gamine ( espéce exotique ) , de la mygale du gamin ( espéce exotique) etc....., la liste est trop longue !!!

Les ecolos devraient aller enlever la jussie qui envahis nos cours d' eau , aller chasser les grenouilles taureaux , pécher l' ecrevisse de louisiane , traquer le raton laveur dans l' aisne , bref se rendre utile plutot que de nous cassez les c........!!!!!!:G

Les bernaches , si elles vous génent , courez leur aprés pour leur mettrent du sel sur la queue , cela nous fera des vacances !!!! :G



yEEEESSSSSS:C

pierre 80
03/01/2012, 20h59
C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?
et pourquoi dans certains parc à but lucratif il y a des canada,
par contre riri, malheureusement l'attache est interdite, juste du fait que ce n'est pas une espèce chassable européenne.

petitmarais
03/01/2012, 21h20
dit moi pourquoi on devrais tirer les bernaches qui on ete introduite chez nous et pas l oie migratrice que l on veut au contraire sedentariser!! pourquoi???? pour dans quelque année le gazage devienne une coutume chez nous faut de regulation par la chasse disparu!!!! pourquoi reguler une especes alors que comme la chasse le piegeage de regulation doit etre banis!!

petitmarais
03/01/2012, 21h23
aurais ton besoin de nous pour camoufler leur incompetance a connaitre et gerer la nature au dela du perif (leur fontiere)

pierre 80
03/01/2012, 21h33
dit moi pourquoi on devrais tirer les bernaches qui on ete introduite chez nous et pas l oie migratrice que l on veut au contraire sedentariser!! pourquoi???? pour dans quelque année le gazage devienne une coutume chez nous faut de regulation par la chasse disparu!!!! pourquoi reguler une especes alors que comme la chasse le piegeage de regulation doit etre banis!!
oui peut-être et moi je propose que l'on tire aussi les cormoran pour limiter la population (comme pour les bernache) et non seulement les gardes de l'office avec un arrété préfectorale:T

JGS 40
05/01/2012, 21h24
Ha bon, trop de risques !!!!!! Les gars , ils faut se debarrasser du canari de madame ( espéce exotique ) , des perruches de mémé ( espece exotique ) , de toutes les espéces de canards d' ornements ( espéces exotique ) , de la tortue de la gamine ( espéce exotique ) , de la mygale du gamin ( espéce exotique) etc....., la liste est trop longue !!!

Les ecolos devraient aller enlever la jussie qui envahis nos cours d' eau , aller chasser les grenouilles taureaux , pécher l' ecrevisse de louisiane , traquer le raton laveur dans l' aisne , bref se rendre utile plutot que de nous cassez les c........!!!!!!:G

Les bernaches , si elles vous génent , courez leur aprés pour leur mettrent du sel sur la queue , cela nous fera des vacances !!!! :G :G
Rabbit , si tu me permet ,tu as oublié ....le rat gondin , le poisson chat , le sillure .....plume OU est tu ???? c'est bizarre de fuir comme ça quand le post t'échappe , quand tu ne métrises plus la chose . Tu sais ta bernache ....régulé -la vous même avec vos subventions entre la LPO , FNE et j'en passe vous allez bien trouvé un moyen .... tu as soi le gazage , le barbotage des oeufs a l'huile de maïs pour éviter l'éclosion , OU le bon coup de baton derriere les oreilles , (Oui comme faisais tes ailleux pour les lapins )
allez bonne nuit ma plume et bonne année .;)

pierre 80
05/01/2012, 21h31
plume a visité un chateau et elle est tombé dans une oubliette:))

JGS 40
06/01/2012, 12h06
C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?
J'ai oublié ma chère Plume ...ceux sont tes amis qui ont tout fait pour que l'on ne puisse plus éjointer les canards et oies et maintenant tu te plaint que des oiseaux s'échappe de certains élevage .Vous êtes de vrai girouette ........pauvre France , pardon pauvre Plume vous me faites de la peine .

Plume
07/01/2012, 17h00
J'ai oublié ma chère Plume ...ceux sont tes amis qui ont tout fait pour que l'on ne puisse plus éjointer les canards et oies

C'est faux, et beaucoup de personnes sur ce site pourront te le confirmer : c'est une fédération de chasse (la FDC 49) qui a fait un recours au conseil d'état et obtenu l'annulation de l'arrêté qui rendait l'éjointage obligatoire.

Elle était opposée à l'éjointage à cause de la pratique du malonnage.

Les APN n'ont joué aucune rôle dans cette histoire.

Plume
07/01/2012, 17h02
bonjour a tous tout d abord meilleurs voeux a tous , j aimerais savoir si on a le droit d attacher des bernaches du canada comme maintenant c'est une espece chassable merci

Pour en revenir au sujet :


Arrêté
modifiant l’arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l’usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles

NOR :

La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement,

Vu le code de l’environnement et notamment ses articles L 411-3, L 424-4, L 429-20, R 224-11, R 227-5 à R 227-23, R 228-8 et R 229-3 ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage du 6 janvier 2012 ,

Arrête :


Article 1er

A l’article 3, à la fin du premier alinéa, après les mots « pour la chasse à tir du gibier d’eau », est ajouté une phrase ainsi rédigée :
« L’usage de la bernache du Canada comme appelant est interdit ».

canuche16
07/01/2012, 17h54
bernache du canada chassable alors que c est pas une espece d europe .et on nous interdit comme appelant les espece non europeenne comme pilet et sarcelle du chili . le monde a l envers .moi se que je souhaite c est que personne ne tire les bernaches du canada et la LPO et le conseil d etat se debrouillent avec leurs bernaches .ils ont qu a courir derriere avec une epuisette :D:D:D

loic coincoin17
07/01/2012, 18h11
et voici la compagnie de la lpo et du fne ...
toute ressemblance avec ces assos ne sont pas fortuites ,nous sommes bien au royaume de plume...:D
y manquait plus que la nanache du canada

http://www.youtube.com/watch?v=GARn5HlArCQ&feature=endscreen&NR=1
hé hé :D

JGS 40
07/01/2012, 18h15
C'est faux, et beaucoup de personnes sur ce site pourront te le confirmer : c'est une fédération de chasse (la FDC 49) qui a fait un recours au conseil d'état et obtenu l'annulation de l'arrêté qui rendait l'éjointage obligatoire.

Elle était opposée à l'éjointage à cause de la pratique du malonnage.

Les APN n'ont joué aucune rôle dans cette histoire.
Ok ! je vois que tu métrises mieux ce sujets que moi .......je m'incline


Et pour la bernache du Canada , vous comptez faire quoi pour la réguler a part vous retourner sur les chasseurs ?
J'espère sincèrement que ceux qui sont là haut ne vont pas la tirer si tu veux mon avis ............

Plume
08/01/2012, 14h54
Ok ! je vois que tu métrises mieux ce sujets que moi .......je m'incline


Et pour la bernache du Canada , vous comptez faire quoi pour la réguler a part vous retourner sur les chasseurs ?
J'espère sincèrement que ceux qui sont là haut ne vont pas la tirer si tu veux mon avis ............

Pour ce qui est de la bernache du Canada, là non plus les APN n'y sont pour rien : ce sont les chasseurs qui ont réclamé son classement comme gibier. Ca fait des années que j'entends Sabarot réclamer, à chaque CNCFS ou presque, de pouvoir la chasser.

joz
08/01/2012, 15h03
ce qu il faut savoir c que beaucoup de bernaches sont elevees par des ecolos qui trouvent cela jolie mais comme il n y a plus le droit d ejointer et bin tout ce petit monde se reproduit dans la nature.donc d emmerder vous avec vos merdes et on s occupera des notres

Plume
08/01/2012, 15h15
ce qu il faut savoir c que beaucoup de bernaches sont elevees par des ecolos qui trouvent cela jolie mais comme il n y a plus le droit d ejointer et bin tout ce petit monde se reproduit dans la nature.donc d emmerder vous avec vos merdes et on s occupera des notres

En l'occurrence, ce sont beaucoup les vôtres aussi.

L'ANCGE est à l'origine des premiers relâchers de bernaches du Canada dans la Somme et le Pas-de-Calais, dans le but, je cite le communiqué de presse, " d'introduire en France ce très bel oiseau qui dans un second temps sera destiné à la chasse. Dans ce but, et afin qu'ils puissent se reproduire et se multiplier suffisamment afin d'en permettre la chasse, il est demandé à tous les chasseurs de protéger cette espèce pendant quelques années, et l'ANCGE compte sur la conscience de chacun". Et n'a pas envisagé les conséquences de ses actes, manifestement.

pierre 80
08/01/2012, 15h46
En l'occurrence, ce sont beaucoup les vôtres aussi.

L'ANCGE est à l'origine des premiers relâchers de bernaches du Canada dans la Somme et le Pas-de-Calais, dans le but, je cite le communiqué de presse, " d'introduire en France ce très bel oiseau qui dans un second temps sera destiné à la chasse. Dans ce but, et afin qu'ils puissent se reproduire et se multiplier suffisamment afin d'en permettre la chasse, il est demandé à tous les chasseurs de protéger cette espèce pendant quelques années, et l'ANCGE compte sur la conscience de chacun". Et n'a pas envisagé les conséquences de ses actes, manifestement.
il est vrai des canada on en a des milliers voir même des millions dans la somme, tu es déjà venu chez nous j'en doute ou alors moi ce n'est plus des lunettes qu'il me faut et les tiens qui ne compte que 40 couples de tadornes en baie de somme, ce ne serait pas la tes canada.

chasse80
08/01/2012, 16h01
C'est tout simplement le risque que des oiseaux s'échappent de captivité et viennent s'installer dans des endroits où elles ne sont pas encore présentes, ou qu'elles renforcent les populations déjà existantes.
La bernache du Canada est une espèce exotique invasive. Sa chasse a été autorisée pour tenter de réduire les populations, ou au moins de les contrôler. Si on encourage l'élevage en même temps (sachant que les populations actuelles sont justement des oiseaux échappés d'élevages), on va exactement à l'inverse du but recherché, tu ne crois pas ?


J'espère que tu te reproduit pas plume car comme espèce invasive tu arrive en pôle position mais celle la on n'as pas encore l'autorisation de tire et c'est bien dommage

gg624
08/01/2012, 16h10
Sur ce sujet j'en ai parlé avec pas mal de chasseur que je cotois tout les jours............................................. ...on en a jamais OU tres peu vu jusqu'a maintenant!
Les nanaches du canadas...............................mythe OU réalité:cri:
Un jour j'en ai vu une............enfin je crois........................en y pensant ca ressemblait plus à une cigogne mais avec une tete de sarcelle et un croupion jaune:/:
Oh une nouvelle espèce invasive les écolos,une cisarpion:D

pierre 80
08/01/2012, 16h18
effectivement superbe espèce :D:))