PDA

Afficher la version complète : pb avec les ongles de mes appelants



cyrcodark
06/01/2012, 04h27
bonjour je cherche une reponse au sujet des ongles de mes appelant et mes ornement car je suis obliger des les couper vue la longeur quil prenne sa me les fait boiter ou il ce retourne sur le coter quand je le voie pa assez tot. est ce la nourriture trop riche car je leur donne mais concasser ble et aliment d entretien!!! si quelqu un peut m eclairé sa m aiderai pamal
cdlt cyrcodark

palombeur
06/01/2012, 08h09
jamais vu ça sur un canard ou toute autre volaille, étrange en effet.

oliviermer62
06/01/2012, 08h46
Salut

est ce que tes canards sont sur Cailloux?

Si oui regarde sous les pattes s'ils n'ont pas de blessures du au cailloux. C'est petites blessures les gênent en marchant donc les canards se déplacent beaucoup moins et donc les ongles ne s'usent pas et poussent démesurément.

voila peut être une explication, déjà remarqué sur les canards d'un copain

cyrcodark
06/01/2012, 17h54
merci pour vos reponse mais sinon il sont sur de l herbe enfin ce qui reste avec le temp de ce moment pas de caillou du tout je ne comprend pas du tout

cyrcodark
10/01/2012, 04h38
pour info attraper tout mon parc pour verif aile et traitement ivomec 7 canard avec des ongles dignes d une mannequin trop bizar si quelqu un a des info ces m aiderai bien merci

anas71
18/01/2012, 18h26
cyrcodark,

j'ai la même chose sur ma sauvagine (sarcelles et siffleurs) alors que je ne l'ai pas sur mes CV et pilets.
La différence entre les deux est l'alimentation.
Pour ma sauvagine, je leur donne des granulés d'entretien.

Régulièrement, j'ai un ou deux canards qui se mettent à boiter. Et à chaque fois, c'est parce qu'ils ont des ongles très longs.
Dans ce cas, je leur coupe les ongles avec un couple ongle normal et dès le lendemain, Ils arrettent de boiter.
J'ai bien penser à changer l'alimentation mais ces granulés ne me coûtent pas trop cher et je trouve qu'ils sont en pleine forme.
Alors je reste comme cela et environ une fois par an, je leur couple les ongles.

vince 80
18/01/2012, 18h35
salut à tous, j'ai observé une fois ce pb sur un siffleur (désailé un an auparavant)mais jamais sur un autre de mes gibiers :/:

palombeur
18/01/2012, 19h24
j'ai eu la même chose sur une sarcelle qui s'était blessée à une patte. En fait les ongle de la patte qu'elle n'a pas posé au sol pendant longtemps ont poussé. J'ai donc sorti le couple ongle pour lui faire une pédicure

cyrcodark
19/01/2012, 20h32
merci pour vos rep anas71 tu leur donne quoi comme aliment car moi je leur donne de l entretien gibier d eau de chez gamme vert melanger a du ble moitier moitier et en ce moment un peu de mais concassee avec ce temp de merde par contre apres reflexion ces vrai que sa me le fait surtout sur sarcelle hiver ete et quelque petit ornement collier bahamas... est ce l aliment trop riche pour ces plus petite bete???

palombeur
20/01/2012, 17h57
je donne la même chose que toi en alimentation (sans maïs) et de la verdure régulièrement. Bon en ce moment galère d'en avoir donc ils en ont moins souvent (je leur mets de la mache dans le jardin ça supporte le gel.

Je n'a

palombeur
20/01/2012, 17h58
grrrrrr

je n'ai eu ça que sur une sarcelle et encore sur une patte qu'elle ne pose pas. Donc pour moi ça ne vient pas de l'alimentation