PDA

Afficher la version complète : springer probleme de dressage



soussoullde
12/01/2012, 17h48
bonjour j ai un springer spaniel qui a 5 ans (je l ai eu il avait 2 mois parents bon chasseur) et il ne s interresse pas a la chasse:( je ne sais plus comment faire:G quand je le prends au debut il fait le foufou puis 10 minutes apres il reste a cote de moi alors je l exite un peu il court 10 min la truffe en l air et toujours en me regardant et il revient par contre au rapport il est bon:fou: le probleme qu il y a aussi c est qu il me pertube l epagneul qui lui chasse
qu esce que je peut faire

palombeur
17/01/2012, 19h39
il est habituer à jouer à la baballe et pas à chasser.

Le rapport est naturel chez le springer donc pas de soucis.

Pour la chasse, déjà évite de le prendre avec ton épagneul car soit ton springer va arrêter ce qu'il ne doit pas faire soit ton épagneul ne va plus arrêter ce qu'il ne doit pas faire non plus.

Après essaie de l'exciter un peu avec du gibier en le cachant dasn le jardin ça le poussera à chercher. Surtout lui faire la fête quand il trouve pour l'encourager à chercher.

J'avais une femelle springer qui chassait comme ça dans mes bottes mais quand elle partait ça n'était pas pour rien.

Je pense qu'il faut que tu lui apprenne la quète avant tout ce qu'il n'a pas encore fait