PDA

Afficher la version complète : question serieuse



pivite
07/06/2004, 18h37
savez vous si il y a le droit de piquer des canard sur une mare en ce moment de periode de non chasse (la nuit) merci de vos réponses et bonne intersaison a tous le monde

david d
07/06/2004, 18h48
on promene bien les chiens... je ne pense pas que le fait de lier un canard implique l'action de chasser.
le probleme viendra de l'autorisation du transport des appelants!

Luckyloop
07/06/2004, 19h02
c pas bete ca le transport est il valable hors saison ?

erwan
07/06/2004, 19h06
tous les ans j'essaye les canes avant l'ouverture
maintenant si tu demande le droit le chasseur a la droit de rien faire ,temp qu'il n'y a pas d'arme dans la hutte moi je dis ou est le mal :D

Luckyloop
07/06/2004, 19h07
il n'y a pas de texte que l'interdit ?

david d
07/06/2004, 19h24
perso je sais que dans mon coin, vallée de la sensée, la gendarmerie ne me dira rien, j'suis bien trop populaire!! (surtout que les gendarmes sont tous chasseurs!!) mais il suffit que vous tombiez sur des tetes de cons pour prendre un PV sur le front! :triste: :triste:

chipeau76
07/06/2004, 20h32
quand tu valide ton permis il est valable du 1er juillet au 30 juin inclu l'anné d'après . avec ta carte du marais est delivré l'autorisation de transport d'appellant donc valable toute l'année bien sur pas de fusil ;) ;) :) :)

momos
07/06/2004, 20h48
perso pour moi les g de bouchain sont pouris ils couvrent les bracos et refuse les plaintes

chipeau76
07/06/2004, 20h54
ba faut se plaindre a la gendarmeries egalement assermentées pour les controles et les procès

pauchet
10/06/2004, 22h23
salut a tous sur l'autorisation de transport il est preciser en bas dans le cadre reservé a l'administration "le demandeur visé ci-dessu est autorisé a transporter ,pour etre utilisés comme appelants, pendant la periode d'ouverture de chasse 2004/2005 des groupes d'especes concernées, les espeeces de gibier vivant ci dessus designées et aux lieux indiqués

YV40
10/06/2004, 22h35
Salut à vous tous,chez nous je fais une demande de transport d'appelants à la DDA,sur celle-ci il est précisé"autorisation accordée pour un an"par contre de mon domicile à ma tonne seulement.Donc je ne peux en théorie pas transporter d'oiseaux en dehors de ce trajet.Pour ce qui est de l'attelage,j'ai lu dans la sauvagine je pense qu'il y avait eu jurisprudence lors d'un procès précisant "qu'atteler n'est pas chasser".a+

MAS
13/06/2004, 08h44
question à 100 balles : le gars qui est pas chasseur et qui achète des siffleurs d' élevage pour son plaisir perso de les élever à la ferme de Beaumont

ce sont des oiseaux d' élevage, pas gibier, lui pas chasseur, ce ne sont pas des appelants par définition... donc pas d'autorisation de transport à avoir nan ???!!!

ok je sors :))

pauchet
13/06/2004, 09h42
mas tu souleve une question interesante perso je ne connais pas la reponse prenons l'exemple il achete des siffleur a la ferme des beaumont il re part chez et ce fais controle que se passera t il ?si quelqu'un pourrait detailler ca serait cool

chipeau76
13/06/2004, 11h13
le transport dappelant c pas ke kan on transporte des appelant a son lieu de chasse ??????

MAS
13/06/2004, 22h14
hein qu'elle est bien ma question !!! :))

chili80
13/06/2004, 23h54
on a le DROIT!!!!!!!! c klr! et verifié! ;)

pauchet
14/06/2004, 21h46
oui mas elle est bien et ambigue :fou: @+seb

francois80
15/06/2004, 10h49
pour mas et les autres, l'achat d'un animal domestique ou autre amene la creation d'une facture ou ticket de caisse.
ce tisket apporte la preuve de son achat rescent dans un etablissement autorisé, et fait ainsi office d'autorisation de transport.

pour ce qui est d'atteler hors periodes d'ouverture c'est autre chose...
l'action de chasse ne doit en aucun cas pouvoir etre decellée, premierement bien prendre en compte qu'aucune arme ne doit etre presente sur le lieu d'observation, ainsi que d'autres infrastructures pouvant permettre la capture d'oiseaux sauvages, accu, cages trafiquées.....

de meme pas de presence de chien d'arret libre de mouvement considerés comme etant en action de chasse....
bref sinon pas de soucis
atteler hors saison n'est alors plus un probleme.
tout les jours meme si vous le voulez