PDA

Afficher la version complète : siffleur



ptisiffl
25/01/2012, 09h37
bonjour a tous.quelques personne m'ont dit que les siffleurs ne reproduisait pas la premiere année et d'autre oui.es vrai?et quesqu'il font faire pour qu'ils reproduisent(pour le parcs) ou autre chose? merci d'avance pour les reponse

ptisiffl
25/01/2012, 15h21
il n'y a personne pour repondre?:(

jb80
25/01/2012, 15h24
Ne soit pas impatient!!!! Il peut arriver que les siffleurs reproduisent la première année mais il faut qu'ils aient été dans de très bonnes conditions (herbe, eau nikel etc) et nés d'une première couvée assez tôt (pour être matures plus tôt). Sinon c'est souvent la 2 e année. Pour les conseils repro fait une recherche sur les post existants il y a largement de quoi te renseigner.

ammassoire 50
25/01/2012, 17h03
oui c est tres rare la premiere année et pour les année suivante c est compliqué avec ce genre de canard l eau nickel de l herbe de la tranquilité du granulé repro des oiseaux en forme des nichoirs avec tunnel et 2 compartiments etc.....
part contre l année derniere j ai eu une nichée de 9 petits je pensé que la canne c etait envolée mais en faite elle couvé sous un bassin en plastique dans le parc
quelle surprise quand je suis arrivé le midi retrouvant la canne et les 9 petit sur l eau:C

ptisiffl
26/01/2012, 16h03
je change de sujet pour vous demandez si vous utilisez du granulé de chauffe?est ce que sa marche bien pour exciter les coincs?

palombeur
26/01/2012, 19h03
ça fonctionne la première année mais pas autant d'oeuf et risque plus important d'oeufs clair.

Pour le granuler repro ça fonctionne et s'est même conseillé pour la sauvagine. Pour les cv et les cendrées pas besoin.

Sinon la règle essentielle pour moi s'est de les laisser le plus au calme possible, de l'eau propre et apport de verdure régulier s'ils n'en ont pas dans le parc

Sidnam
26/01/2012, 19h07
Chez moi ils sont à pleine eau, repro dés la première année et ponte compléte. Et sans granulet repro. Par contre, ils reproduisent assez tard.

ptisiffl
27/01/2012, 15h09
je sais que le granulé repro sa se donne vers avril mais le granulé de chauffe c'est a quel moment?