PDA

Afficher la version complète : Les sauvages en baie d'authie sud ???



jeanjean62
27/01/2012, 14h54
J'ouvre un petit post pour avoir vos avis sur le non droit d'attache des sauvages en baie d'authie sud. Merci de bien les donner sans attaquent personnelles envers qui que ce soit ! Merci

bobi
27/01/2012, 16h22
que dire jeanjean a part que suis pour mais ça tout le monde le sait

jeanjean62
27/01/2012, 16h26
Oui je me doute, c'est pour voir l'avis des autres chasseurs, et si ils sont contre j'arrêterais avec sa ;)

pnard62
27/01/2012, 16h51
Salut les gars, moi je suis pour l'attache des sauvages en baie. Peut être faire comme en face avec une limite sur le nombre de couples. Au moins on évitera la course à l'armement et on profitera de nos betails.

chpere62960
27/01/2012, 16h53
Salut on a deja plein de restrictions alors en plus si on empeche les sauvages labas

bobi
27/01/2012, 16h57
oui deux couple serait déja pas mal je pense ;)

bobi
27/01/2012, 16h59
pnard62 et chpere62960 vous chasser en baie

pnard62
27/01/2012, 20h32
Avant bobi oui, du temps de Victor. Après baie nord, mais j'aimerai bien y retourner, j'aime bien le coin, pis avec mes sauvages ce serait encore mieux . J'ai eu la chance de tomber une fois sur un gros coup de gibier, une nuit inoubliable ou ça grondait:C

P-a
28/01/2012, 09h56
je te delaisse la baie a contre coeur, pour deux couples de sauvage et 1 d'oie au choix, je monte a la reunion pour la premiere fois, si je me rapelle bien , il faut envoyer un courrier au bureau, pour qu'un vote est lieu, quelqu un sans est chargé?

ecolo62
28/01/2012, 10h14
un courrier plus une petition signee

xav 62
28/01/2012, 11h05
meme avec des sauvages coté nord on vous ecoute tirer,le plus souvent

P-a
28/01/2012, 12h28
QUELQU'un sent charge?

jeanjean62
28/01/2012, 12h34
Salut p-a, en fait il faut que l'asso recoit plusieurs courriers pour donner suite, mais je pense qu'une pétition serait le mieux ;)

gros canard
28/01/2012, 13h34
B'jour jeanjean62, suis d'accord pour sauvages et oies, il faut savoir évoluer dans la vie, nous sommes a l'heure actuelle la seule association a utiliser que des cv en baie alors que derriere la digue on utilise des sauvages à volonté.Est-ce la peur de la concurence qui fait qu'on nous refuse cela? On nous rétorque que le manque de moyens financiers des adhérents appui ce refus, mais il suffit que plusieurs sauvaginiers s'associe pour posseder quelques sauvages

Sidnam
28/01/2012, 13h46
je suppose que votre président saura vous écouter vu le nombre de sauvagines qui sont attachées sur sa mare juste derriére la digue. D'un côté de la digue vous ne pouvez pas en attacher, contre cette digue de l'autre côté il y a bien plus de 4 plateaux à sauvages. Comptez-les oiseaux en passant, ça pourra toujours éventuellement vous servir .............

S'il est encore contre, écouter son argumentaire sera des plus intéressants.............

Ecrivez, demandez un vote, et vous suivrez le résultat de la majorité.

jeanjean62
28/01/2012, 18h21
Merci de votre reponse, aparement le gibier qui se balade en pâture n'est pas le même quand baie, donc si nous méttons des sauvages sa ne changera rien !!!!:/:

tiululu
28/01/2012, 18h25
Merci de votre reponse, aparement le gibier qui se balade en pâture n'est pas le même quand baie, donc si nous méttons des sauvages sa ne changera rien !!!!:/:


:)):)) en baie ils volent le bec a l arriere et en pature le bec a l avant , c est surement la difference qui fait qu en baie , les sauvages sont inutiles ...:D

chtio oigne80
29/01/2012, 16h16
Merci de votre reponse, aparement le gibier qui se balade en pâture n'est pas le même quand baie, donc si nous méttons des sauvages sa ne changera rien !!!!:/:

personnelement je suis contre les sauvages! c'est le charme de notre baie, cela change un peu des coin ou c'est la course a l'armement, la course aux scores ect...
quand a mettre notre président dans le même lot ils sont 9 adminbistrateurs se sont eux qui décident
en lisant sur le forum de la baie j'ai cru lire que ce sont les membres du CA qui décident d'un vote ou non

colver
29/01/2012, 17h32
personellement je suis contre car la vrais chasse a la hutte c est avec que du col;pas besoin de sauvagine pour faire poser

gros canard
29/01/2012, 20h43
Qui n'a jamais entendu ses canes serrées sur du gibier le long de la digue et peut de temps après des tirs en patures.La sauvagine apporte un plus lors de l'approche du gibier méfiant, qui peut prétendre le contraire.

tiululu
29/01/2012, 21h03
QUI gros canard ?? ceux qui chasse dans les meilleures huttes pardi ...:/:
c est vrai que des sauvages serait utile sur du gibier qui stationne:C
aprés , perso je ne suis ni pour ni contre , le tout cv et la tradition c est sympa , mais bouffer les guignettes sur du gibier qui stationne c est rageant quand meme:cri:

plume62
29/01/2012, 21h05
archi contre c'est LA tradition de la baie authie sud depuis pas mal d'années soyons en fier et gardons là...

tiululu
29/01/2012, 21h09
suis d accord , mais on se fait interdire déja beaucoup de choses , alors écouter ses 2 couples de sauvages serrer sur une volée qui passe , ça serait bien
comme le fait que de ne pas faire du gibier que sur mouvement migratoire;)

coinc59
29/01/2012, 21h17
bjour les deux:D

Comme je l'ai souvent dit sur le site de l'acmbas, il faut consulter le bail et les conditions particulières. C'est indiqué dedans.
En plus je suis contre;)

En plus il y déjà eu 2 sondages au moins
résultat: 1 partout

gros canard
29/01/2012, 21h37
bjour les deux:D

Comme je l'ai souvent dit sur le site de l'acmbas, il faut consulter le bail et les conditions particulières. C'est indiqué dedans.
En plus je suis contre;)

En plus il y déjà eu 2 sondages au moins
résultat: 1 partout
Il me semble que cette année nous avons été autoriser a un couple d'oies, pourquoi pas faire de même avec des sauvages et laisser libre choix aux societaires d'attacher tout cv OU attacher quelques sauvages en plus

tiululu
29/01/2012, 22h23
je le redis une derniere fois , je suis ni pour ni contre:fou:
mais les cendrées tout le monde etait septique , car ça devait effrayer les canards , resultat aprés le SE de novembre , ceux qui etait contre ne jure plus que par ça ...
aprés entendre ses cc et ses massous faire le boulot , c est sympa aussi , reste que sur du gibier méfiant , autant rester a s'barak , car c est toujours les memes qui sauvent la brecouille ...

bobi
30/01/2012, 13h45
c'est qui les contre tout simplement les chasseurs de nord est;)

plume62
30/01/2012, 15h18
suis contre et j'y vais par tous vents et quand le boulot ne me bloque pas...vous êtes pas fier de chasser dans une baie où il y a un règlement unique dans la France? vous prétexter vouloir entendre vous sauvages mais avouez que c'est pour aussi avoir plus de pose...même avec sauvage les bonnes huttes resteront bonnes et les mauvaises mauvaises...regardez en baie de somme il y a pas que des super hutte....

becassine80000
30/01/2012, 16h42
ni pour , ni contre, par contre si je pouvais en mettre se serai bien pour le plaisir de les entendre :C et aucunement pour prélever plus . d'ailleurs , on peut pas se cacher dérriere cette excuse quand on est "pro" colvert car pourquoi prenons nous nos meilleurs colverts et pourquoi on fait une selection ?? pour avoir plus de pose non ? donc c'est un peut du pareil au meme ..

P-a
30/01/2012, 17h51
quelqu'un sen charge?

plume62
30/01/2012, 18h24
j'espére qui n'aura jamais...

bandibaied'authiesud
30/01/2012, 19h09
il faut montrer au bureau que nous sommes pas que des vaches a lait et que nous avons notre mot a dire oui a 2 couples de sauvagine

plume62
30/01/2012, 19h44
bah allez en baie de somme

wamb62
30/01/2012, 20h11
ca derange kramer sa hutte est derriere la digue

pnard62
30/01/2012, 20h31
Plume62, tout le monde à le droit de donner son avis, ça s'appelle la démocratie . Tu n'es pas d'accord et tu as totalement le droit mais respecte ceux qui ne pensent pas comme toi.

plume62
30/01/2012, 20h35
d'accord mais ça me ferai chier de voir une tradition, l'attache unique du colvert, depuis 36ans s'arrétai du jour au lendemain...je milite pour l'attache unique du col en pâture et en France...

tiululu
30/01/2012, 20h57
imaginez qu on retourne la situation dans le sens inverse ... vous ne voulez pas de sauvages en baie , si on les autorise , vous n etes pas obligé d en mettre ...
faut savoir partager , et penser aux gars qui chasse a digue et bouffe du creneau toute la saison , car en migration ils font moins que les autres , sur du stationnement ils font rien tout court , il suffit de regarder le nombre de hutte inoccupées le long de la digue , c est pas le hazard quand meme ???
on a l impression que ceux qui ne veulent pas de sauvages sauve la bredouille toutes les nuit , allez dire ça aux gars qui font 10 nuits de suite sans rien voir et qui finissent la saison avec moins de 30 betes aux tableaux ...
c est pas une attaque personnel loin de la , mais je ne comprends pas pourquoi autant de monde veut 2 couples de sv et que ça reste interdit !!!
bref ... fin du débat car coups d épée dans l eau:))

becassine80000
30/01/2012, 21h02
bah allez en baie de somme

c'est nul comme raisonnement ça .. a ce moment la puisque tu es du 62 reste chez toi !!!(je le pense pas ;)) tu vois ça pourrait mener a ce genre de chose :triste:

coinc59
30/01/2012, 21h08
Bon, les chasseurs de la baie d'authie sud, vous avez un site pour vous. Alors profitez-en;)

tiululu
30/01/2012, 21h17
exact bécassine !!! c est ce que je disait plus bas .... ceux qui n en veulent pas qu on qu'a pas en attacher ... (je ne le pense pas non plus)
en fait rien n évolue , mais quand il n y aura plus grand monde pour occuper le terrain et les huttes , la il faudra s inquiéter ... ça sera peut etre trop tard !!!
good night messieurs:D

ecolo62
30/01/2012, 21h41
pas de sauvages en baie decide a l epoque par monsieur miguet tison baillet pose vous la question pour quelle raison

gros canard
30/01/2012, 22h01
pas de sauvages en baie decide a l epoque par monsieur miguet tison baillet pose vous la question pour quelle raison
Oui cela est vrai mais il y a bien longtemps, depuis de l'eau a passée sous les ponts, il faut savoir evoluer,en ce temps là il n'y avait pas autant de sauvagine utilisée dans les patures et moins d'associations les ayant autorisés

MAFALDA
30/01/2012, 22h11
je chasse en baie de seine , c est quand meme un plaisir immense de chasser avec des sauvages , en plus sur les hivernants c est quand meme pas mal ;)
le seul point négatif c est qu on n est plus tres attentif a la selection des colverts

tiululu
30/01/2012, 22h32
merci mafalda !!! le seule défaut du cv c est que sur du gibier qui stationne tu ecoute tirer derriere et toi tu dors bien ...
comme le dit gros canard , c est l ancienne époque ...
explique moi pourquoi ils en voulait pas , car je ne vois pas trop ? a part qu elles sont bonnes et n ont pas besoin de sv pour réussir ?

jeanjean62
31/01/2012, 12h58
bah allez en baie de somme

Moi j'ai pris un tour en baie de somme, mais je suis trop attaché a la baie d'authie, donc je ne partirais pas, je préfére militer pour attacher des sauvages que de partir à cause de quelques personnes qui ne veulent pas en mettent !

bobi
31/01/2012, 13h14
+100 jeanjean bien tio;):))

ecolo62
31/01/2012, 14h23
bobi tu es honnete si ton voisin attache des sauvages diviser votre tableau par deux le partagee c est mieux

bobi
31/01/2012, 14h56
pas probleme écolo du 62:))

bobi
31/01/2012, 15h04
mais j'avoue que j'ai pas tout compris écolo du 6-2:(

Sidnam
31/01/2012, 15h50
ecolo 62: pas de sauvages en baie decide a l epoque par monsieur miguet tison baillet pose vous la question pour quelle raison.

pour mr miguet je sais: ses parcs étaient déjà en son temps bourrés à craquer de sauvages, et ce n'était pas limité par installation. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard, mais il chassait derrière la digue.

tiululu
31/01/2012, 22h58
soit honnete aussi écolo62 , et dit le clairement que si toute la baie attache des sauvages , ça risque de faire baisser ton tableau également ... donc tu n aurais pas d autres choix que d attacher des sv toi aussi ...
de toute façon ce n est pas pret d aboutir , meme si 90 pour 100 des chasseurs veulent des sv , car a chaque AG , l attache des sv n est pas a l ordre du jour :))

OPPORTUN62
31/01/2012, 23h03
En tout cas sv ou pas ... Y'en a qui s'amuse ce soir !

le-huttier62
31/01/2012, 23h09
c'est clair il s'amuse méme trés bien pour la derniere nuit de la saison

ecolo62
01/02/2012, 05h44
mais j'avoue que j'ai pas tout compris écolo du 6-2:(dufi tuera un peux plus

bobi
01/02/2012, 08h23
tout a fait ecolo62;)

bono
01/02/2012, 08h31
ecolo 62: pas de sauvages en baie decide a l epoque par monsieur miguet tison baillet pose vous la question pour quelle raison.

pour mr miguet je sais: ses parcs étaient déjà en son temps bourrés à craquer de sauvages, et ce n'était pas limité par installation. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard, mais il chassait derrière la digue.
Faux Mr Miguet n'a jamais eu des parcs à sauvages a sa hutte en pature .

Sidnam
01/02/2012, 15h15
j'ai des photos.

Sidnam
01/02/2012, 15h16
Pas de dates sur ses photos, mais c'est vieux.

gros canard
01/02/2012, 21h53
B'soir la team, une question ecolo62 de quel côté chasse-tu baie OU patures

gros canard
01/02/2012, 21h55
Et toi bono de quel côté ?

gros canard
05/02/2012, 15h40
Bizarre,bizarre,bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre aucune réponse a mes deux questions comme c'est bizarre

chtio oigne80
05/02/2012, 18h52
j'ai des photos.

raconte pas de bétises! monsieur miguet n'a jamais eu de parc a sauvages!
quel plaisir de chasser qu'avec du colvert! quand tu entends siffler trutter tu fais des bons du diable! ha c'est sure c'est plus technique!
et sache bobi que ceux qui sont contre les sauvages c'est pas les chasseurs de nord est mais ceux qui sont amoureux de leur baie! car aprés tout quand un gars vient en baie il est au courant de la législation alors pourquoi vient il? on peut trés bien xhasser sur plusieur endroit se faire plaisir avec des sauvages et chasser en baie!

jeanjean62
06/02/2012, 12h11
Moi je prend pas autant de plaisir a chasser autre part que la baie d'authie !!

gros canard
06/02/2012, 14h32
Salut la team; une question chtio oigne80 la même que j'ai posé à écolo62 et bono de quel côté tu chasse baie OU pâtures et depuis combien d'années ? D'autre part je me souvient que chez une des personnes citées précédament il y avait des sauvages qui malheuresement ont été massacrés par un puant .

ecolo62
06/02/2012, 14h47
je chasser en baie a la croix rouge ensuite en75 en pature nous devions etre 6 7 huttes a l epoque je ne pratique plus pour raison de sante chasse du14 7 au 31 3 JE CONNAIT ET NOUS n avont pas tout detruit batter vous

chtio oigne80
06/02/2012, 17h25
Salut la team; une question chtio oigne80 la même que j'ai posé à écolo62 et bono de quel côté tu chasse baie OU pâtures et depuis combien d'années ? D'autre part je me souvient que chez une des personnes citées précédament il y avait des sauvages qui malheuresement ont été massacrés par un puant .

je chasse des deux cotés mais je prends beaucoup plus de plaisir en baie ou je m'y rends beaucoup plus souvent
les colverts font le charme de notre baie ne perdons pas ca :C:C:C

gros canard
06/02/2012, 21h37
Donc cela rejoint ma premiere impression, vous chassez OU avait chassé avec sans doute de la sauvagines dans les pâtures, honnêtement vous devez reconnaître que la chasse est complétement différente suivant que l'on utilise OU non de la sauvagine.Le but de la demande ce résume à simplement être sur un pied d'égalité entre les huttiers de la BAIE et les pâtures.Dautre part ne croyez-vous pas qu'il existe assez d'interdits et de restrictions sans en ajouter d'autres venant de nos propres rangs

gros canard
06/02/2012, 21h46
Pour répondre à écolo62 je chasse depuis plus de 40 ans en baie et je n'ai jamais atteind ni desiré faire le pma, je suis un chasseur responsable .Si je désire l'utilisation de la sauvagine c'est la possibilité de faire poser les sédentaires qui sont les plus difficile a travailler même avec d'excellents cv

oban16
20/12/2012, 19h22
bonsoir
j'etais plutot pour le colvert pur jusqu'a cette nuit ( en fait depuis cette saison ) , le milieu de baie ne fais pas poser les oignes cette nuit mais les patures et le fond de baie se régale , les huttes le long de la digue récuperent un peu de gibier et ceci grace à l'effet sauvage des patures (surtout qu 'ils mettent le paquet) , je voudrais juste retablir un peu d'équité pas pour faire un tableau mais avoir la joie de faire poser.
De plus il est vrai que un couple de cendré c'est sympa alors un siffleur , le bonheur .
c'est une proposition pour la prochaine assemblé ? on parle d'un soucis avec le bail ?
avez vous des informations ?
merci

pieds fumés
20/12/2012, 20h46
Ta réflexion tombe bien " Olan16" parce cette nuit j'y étais cette nuit et vers 2h15 j'en avais devant moi sur le lit de l'Authie et j'ai sifflé sifflé autant que j'ai pu et ils ne sont jamais venus ( comme dans la chanson) alors que mes chanteuses les appelaient.
Alors soit je siffle mal ou mes chanteuses ne sont pas bonnes...
Depuis 1969 que je chasse en baie et que je sélectionne mes canes...

leboboulanger
21/12/2012, 06h52
et les grands gagniants sont ?
je suis comme qui dirait un bleu en baie,et plutot un patureux,j'ai toujours pensé (enfin jusqu'a maintenant)que l"interdiction d'utiliser des sauvages en bo venait un peu comme compensation d'une ouverture retardée dans les patures.
ce que les uns avaient engrengé en eté,les autres recuperaient en hiver.
ce qui a changé,des amenagements de cabanes en patures les ont rendues plus performantes encore et du coté de la baie des secteurs se sont mis a tourner mois bien
relations de causes a effets ?
les patures souffriraient elles de l'utilisation des sauvages en baie ?sans doute que non,l'element clé des patures c'est ..l'eau.
les sauvages sont alors la propre affaire de la baie,et comme toute association elle se doit d'étre a l'ecoute de ses membres,on ne comprendrait pas que ce sujet ne soit pas a l'odre du jour de la prochaine assemblée generale

leboboulanger
21/12/2012, 07h23
ah oui puis j'oubliai, dans les patures vous en avez entendu la version edulcorée d'une chanson douce de salvador,johny est attendu lol on vous met le feu

eriba
21/12/2012, 08h40
J'y étais aussi la nuit dernière, voisin à 100m attaché avec des oignes hurleurs... 1ère pose de 10 pour moi sans oigne attaché, il est vrai qu'ensuite on a eu du mal....

valable
21/12/2012, 09h05
62 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_62.html) - Frethun (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_671_Frethun.html)
Nuit du 19/12/2012 au 20/12/2012


cette nuit 10 poses de sifleur entre 3 et 15 individu et deux foulque gibier tres mefiant mes sauvage aller les chercher tres haut je pense que sans sauvagine sa aurer ete dificile

ecolo62
21/12/2012, 09h24
il y a les sauvages brailleurs et ceux qui font poser commme les canes

oban16
21/12/2012, 09h34
bonjour
je constate que tout le monde est a peu pres d'accord .
avez vous des infos sur
possbilité de voter cette proposition prochaine assemble?
il faut que cela soit inscrit dans le bail ? mais alors pourquoi les oies ?
le bail est renouvelé en 2013 ?
voulez une limite ex deux couples max ou pas ? type baie de somme ?

laurben
21/12/2012, 09h38
A priori pas à l'ordre du jour de la prochaine AG car le vote avait eu lieu au moment du renouvellement du bail de l'asso. Si vote il y a, il devrait avoir lieu à l'AG de 2014 je crois. A confirmer auprès des anciens de la baie.
Sinon sans indiscrétion tu chasses dans quel secteur de la baie pieds fumés ?

MAFALDA
21/12/2012, 09h44
Moi je vote contre.je chasse en baie de seine.....je suis servi apres vous....donc je prefere que vous chassiez sans sauvages.... Mdr

chpere62960
21/12/2012, 09h46
c'est une décision qui doit être pris par le bureau tout simplement pour être mis à l'ordre du jour....

leboboulanger
21/12/2012, 09h53
l'important,dans cette affaire,c'est de convaincre notre president,la discution est sortie de l'interne,pour apparaitre en public,il ne peut ne pas savoir ce qu'il s'ecrit ici.
chacun s"entendra a dire qu'a aucun moment n'a eté critiqué sa personne.
le temps va faire son oeuvre chutttt

chpere62960
21/12/2012, 10h02
le problème c'est pas le président c'est le bureau à convaincre et ça c'est pas gagné mais vraiment pas gagné.....

pieds fumés
23/12/2012, 21h21
Je dirai 300m a mon NE avant le virage de la digue vers la maison de Pierrot H.
Il est vrai que les vents soutenus de SE m'ont fait croire que ta pose c'était la moliére.
Ton mâle "hurleur" me fait sursauter quand les vents font une pose.
Ce qui compte; C'est que nous y soyons et de converser en coup de tube.

pieds fumés
23/12/2012, 21h46
J'y étais aussi la nuit dernière, voisin à 100m attaché avec des oignes hurleurs... 1ère pose de 10 pour moi sans oigne attaché, il est vrai qu'ensuite on a eu du mal....
Nos anciens nous disaient qu'avant Noël ils étaient élèves et après instituteurs.
Nous entendons souvent dire au sujet des enfants qu'ils sont précoces...

gros canard
24/12/2012, 13h37
La prochaine réunion arrive a grands pas, il serait judicieux de demander un nouveau vote sur l'utilisation de sauvagine, quand a l'excuse du bail je ne comprend pas qu'on puisse autoriser des oies a partir de l'année derniere avec malheuresement un choix d'espèce (cendrée et non rieuse) sur quel critère et ne pas autoriser les sauvages.A notre époque il faut savoir evoluer et non rester bloqué sur une décision prise depuis plus de 30 ans.Serions-nous comme ce village gaulois les derniers a utiliser que du cv

Sidnam
24/12/2012, 14h10
Pour que la question soit posée et soumise au vote, il faut en faire la demande au bureau par écrit. Avez-vous fait cette demande par écrit? Si non, faites-le en nombre.

mathys
24/12/2012, 14h38
j observe sur le site que beaucoup d entre nous sont favorables a l attache de sauvages en baie d authie sud mais je rapelles a tous que l an passé lors de la derniére assemblée seul 3 courriers en ont la demande alors il est grand temps de mobiliser tout le monde parce que cette décision ne fait pas plaisir a certaines personnes

AURELIEN62
30/12/2012, 08h42
Bonjour pour l' attache sauvages c'est niet encore pour cette année, ça arrange "certains patureux". De ce fait demandez à la prefecture de la Somme ou la sous prefecture les statuts de l'association qui sont en vigueur à ce jour,puis le reglement complet à l'association 'si vous etes adhérent), vous vous rendrez compte si l'association respecte les statuts aux pieds de la lettre, je ne le penses pas!

Maintenant à vous de jouer et si il le faut faire sauter le bureau ?...............
Si tous les bottiers se donnaient la main, le probleme serait réglé plus de chasse à la hutte donc plus d'attache .....................................!

Meilleurs voeux pour 2013, moi il y a longtemps que je chasse ou les canards peuvent chanter sans discrémination.

Le changement c'est pas encore pour demain en Baie authie sud

mathys
30/12/2012, 09h39
je ne comprends pas que pour autoriser un couple d oie cendré cette question n a meme pas était soulever a l assemblée mais interne au bureau alors tout est possible meme en milieu de bail

jmax
31/12/2012, 10h28
A lire tout le monde est poru l'attache des sauvagines, que la BAS ché du brun à cause que y'a pas de sauvage...

Mais si je ne dis paqs de bêtise, la BAS est le seul ACM a voir son nombre de carte (de nuit) augmenter de façon considérable. Ca veut dire ce que ça veut dire...

cotré62
31/12/2012, 10h30
les sauvages ché du brin d'facon :))

cotré62
31/12/2012, 10h49
le problème c'est pas le président c'est le bureau à convaincre et ça c'est pas gagné mais vraiment pas gagné.....

qui vote le bureau? :))

ensuite quand vos voisins ne sont pas la qui dérangé vous?

person je doit dire que quand je suis "seul" je me permet certaine chose que je ne fais pas quand ya du monde autour,et franchement je vois pas trop OU est le mal,faite vous plaisir ;)

gros canard
08/03/2013, 19h02
La prochaine réunion arrive a grands pas, il serait judicieux de demander un nouveau vote sur l'utilisation de sauvagine, quand a l'excuse du bail je ne comprend pas qu'on puisse autoriser des oies a partir de l'année derniere avec malheuresement un choix d'espèce (cendrée et non rieuse) sur quel critère et ne pas autoriser les sauvages.A notre époque il faut savoir evoluer et non rester bloqué sur une décision prise depuis plus de 30 ans.Serions-nous comme ce village gaulois les derniers a utiliser que du cv

cotré62
08/03/2013, 19h24
Le sud ché du brin,c'est bien connu :))

wamb62
08/03/2013, 20h02
faites comme moi prenez 2 couples de sauvages en baie sud car les gardes c'est des fantomes il y a aucune loi dans cette baie car tant kramer huttera en pature il n'y aura jamais de sauvagine a part un couple de cendrée

bobi
21/03/2013, 13h24
faites comme moi prenez 2 couples de sauvages en baie sud car les gardes c'est des fantomes il y a aucune loi dans cette baie car tant kramer huttera en pature il n'y aura jamais de sauvagine a part un couple de cendrée

merde je avais pas vu:))