PDA

Afficher la version complète : <Conseil> Pigeon.



lesiffleurdu62
29/01/2012, 14h51
Bonjours à tous et à toutes , je suis un jeune chasseurs et pour ma première année de chasse qui c'est dérouler cette année , j'ai vue qu'il avait quelque petit passage de pigeon , la ou je chasse donc je fait se sujet pour que vous me donniez tout conseil possible. Blette ou non ? Pour les palette , les formes vivantes ect. Je suis à votre écoute ! ^^ Merci d'avance.

cobra02
29/01/2012, 16h14
salut siffleur
les blettes pourquoi pas , des fois ça marche, d'autre pas . j'ai commencer comme ça, je mettais une dizaine de plastiques en haut de l'arbre le plus haut et j'ai réussi des beaux coups.
les palettes sont beaucoup plus attractive, mais pareil , il y a des jours ou ils ne veulent pas venir.
pour les appelants je te conseille des bleus de gascogne car ils ressemblent fort et sont très docile.
ensuite un miradors de permettra de voir arriver les vols de plus loin et de les détourner plus facilement.
j'ai chassé avec des ramiers, mais je ne trouve pas la différence flagrante !

lesiffleurdu62
29/01/2012, 17h05
Merci de cette réponse , enfaites la je chasse il y a juste quelque arbres de 2-3 mètres donc juste possébilités de poser 1 ou 2 blettes ensuite , je peut en mettre 2-3 sur le toit de ma hutte ( Semblant qu'il mange ) et pour conclure , mirador ne me serre pas car je l'ai vois très bien arriver c'est très bien dégager ! :)

kanfois-nath
29/01/2012, 17h43
tu peux mettre des blettes à terre aussi...et des vivants...;)

brnz
29/01/2012, 17h46
demi coque sur piquet par terre et 3 ou 4 formes dans les arbres terriblement efficace

lesiffleurdu62
29/01/2012, 17h54
J'y avais pas penser à sa merci beaucoup ! Sinon vous connaissez quoi comme bonne cartouche pour le pigeon , moi j'ai des solognac spéciale pigéon 36g en 5 elle sont plutôt bien.

cobra02
29/01/2012, 19h34
perso je ne tir pas de gros plombs à pigeon, 9 ou 8 et limite 7.
le petit plomb est très efficace car tu as moins de trou dans ta gerbe
après tu parle de hutte, donc zone humide, donc acier .
la c plus compliqué. mais je pense que des petite charge de 28 grs suffisent, le tout est d'être dedans;)
car après ça fait un budget si tu tir d'autres douilles:fou:

lesiffleurdu62
29/01/2012, 20h16
Oui , mais je tir vers une zone non inondable donc je peux tirer du plombs (dos à l'étang) Et pour les cartouches pourrais tu me donner quelque marque que toi tu tire ? Merci :)

manu sx3
29/01/2012, 20h26
salut, je suis un malade du pigeon :fou: donc moi je te conseille ( au sol 30 formes et un vivant a 1m de haut ) c le top et si tu met un pigeon dans un arbre aucune forme . apres le plombsssss ca depend de ton fusil et de toi. moi je tir avec un auto 5 et que du 6 ca va tres tres tres bien :D

lesiffleurdu62
29/01/2012, 20h38
Merci Manu sx3 , Je dipose d'un automatique aussi beretta a303 idéal mais quel choque mettre ? 1/2 ou full ? Je sais je pose beaucoup de question mais j'apprend sur cette passion le pigeon :)

siflou14
29/01/2012, 21h40
slt je chasse le pigeon avec un auto oci j utilise le plus souvant le demi chock car ma distance de tire se fait generalement entre 25 et 30 m et comme cartouche 36 g solognac en 6 et sa va tres bien pour les formes je peut pas repondre j en utilise pas mais je met 2 palette monter dans les arbres avec des bleu de gascogne c efficace le plus souvant mais comme on te la dit en dessous quand ils ne veulent pas venir sa vient pas voila pour se que je peut te dire

manu sx3
30/01/2012, 07h39
moi aussi en demi chock avec le sx3 ou plein chock avec l,auto 5.je tir de la 36 g bourre a jupe h_sport et de la 40 grs

cedivin
30/01/2012, 21h25
pour moi , forme au sol et pigeon vivant perché , question cartouche et fusil je tire du plomb en 28 grammes , numéro 7 , en mary arm Tir Extréme .
Et Fusil superposé beretta DT10 en 3/4 et full ( 9/10 et 11/10 )

palombeur
31/01/2012, 09h14
rien de tel que des palombes dociles élevées à la main depuis leur plus jeune âge que tu mets sur appareil non casqué ou au sol. Plus je chasse, moins je mets de formes et je les remplace par les palombes vivantes que j'élève en volière.
A défaut quelques formes peuvent te les faire approcher mais de plus en plus elles se méfient des formes.
Pour les cartouches en zone humides la winchester spécial canard 34g n°4 va très bien en zone humide.

l ancien mais pas tr
31/01/2012, 09h39
bonjour j ai une palombiere j ai 10 vivants dans les arbres a 20 / 25 m de haut et je ne tire plus de grosse cartouche jutilise du 8 bourre grasse en canon lisse si tu a des question precise bah demande si je peu t aider je ferai

l ancien mais pas tr
31/01/2012, 09h40
ps je ne me sert pas de plastiques en plein bois ou meme sur les bordures pour moi elle ne me servent pas en plaine surement sa doit aider au bois je, ne pense pas ;)

l ancien mais pas tr
31/01/2012, 09h44
mais une chose qui change la donne c est qu il te faut au moins 5 vivants dans les arbres et le plus haut que tu peu moi j ai trouver un systeme pour les monter a 20 /25 m sans monté dans l arbre suis pas tarzan ;0)))));)

l ancien mais pas tr
31/01/2012, 09h48
et pour les jeunes ramier bravo a palombeur pour tes oiseaux moi j ai des ramiers que j ai aussi elever mais j ai jamais reussi a les apprivoisés reste toujours plus ou moins nerveu mais je sais qu il en a qui en ont qui sont pas comme les miennes mais bon mes oignes sont apprivoisé on peu pas avoir tout nikel allez a pluch ;)

ch cous
31/01/2012, 10h33
Salut siffleur, Cobra a bien résumer le truc, des bleus de gascogne font trés bien l'affaire et sont surtout trés calme à l'attache, perso je ne mets pas de blettes dans les arbres, juste mes appelants. Mais ça ne marche pas à tout les coups, va savoir les ramiers sont parfois bien décidé d'autres fois non. Perso je pense que tu as de meilleurs résultat sur des isolés ou petits paquets (3-4 volatiles) que sur les grosses bandes et aussi il faut tenir compte du vent suivant où tu es situé. Enfin un bon abri où tu puisses être bien caché.

ch cous
31/01/2012, 10h38
Pour les cartouches moi perso là où je suis posté 7 bourre grasse en premier coup et deux coups de 6 ensuite, je ne tire quasiment qu'au vol.;)

lesiffleurdu62
01/02/2012, 13h34
Merci pour tout vos réponses , c'est simpas les gars mais il me reste plus cas acheter tout le mastos pour l'année prochaine ;)

l ancien mais pas tr
01/02/2012, 14h03
Salut siffleur, Cobra a bien résumer le truc, des bleus de gascogne font trés bien l'affaire et sont surtout trés calme à l'attache, perso je ne mets pas de blettes dans les arbres, juste mes appelants. Mais ça ne marche pas à tout les coups, va savoir les ramiers sont parfois bien décidé d'autres fois non. Perso je pense que tu as de meilleurs résultat sur des isolés ou petits paquets (3-4 volatiles) que sur les grosses bandes et aussi il faut tenir compte du vent suivant où tu es situé. Enfin un bon abri où tu puisses être bien caché.

bonjour ch cous dit moi tu ne met pas de casque sur tes bleu moi j en ai toujours mis ??

ch cous
01/02/2012, 15h07
bonjour ch cous dit moi tu ne met pas de casque sur tes bleu moi j en ai toujours mis ??Non pas de casque et ils ne bougent pas du tout, il faut dire qu'ils sortent souvent et qu'ils ont l'habitude de la palette, et avant la saison disons courant septembre je les sort dans le jardin et les positionne sur mon balancier histoire qu'ils s'habituent. Par contre c'est quoi ton truc pour les monter si haut, ça m'intéresse. A plus l'ancien;)

l ancien mais pas tr
01/02/2012, 17h27
ha ok je comprend mieux moi je les sort tout les dimanches mais je leurs mes des casques securité routier oblige lol non mais comme sa il ne bouge pas mais je n ai pas de balancier ce sont des raquettes pour le truc c est avec plaisir pour t expliquer mais fo que je te face des croquis alors ici pas facile mais je bien faire des plans et les deposer chez niroca ou alors par msn comme tu ve ;) ou mieux tu vient avec moi au pigeons

palombeur
01/02/2012, 17h41
et pour les jeunes ramier bravo a palombeur pour tes oiseaux moi j ai des ramiers que j ai aussi elever mais j ai jamais reussi a les apprivoisés reste toujours plus ou moins nerveu mais je sais qu il en a qui en ont qui sont pas comme les miennes mais bon mes oignes sont apprivoisé on peu pas avoir tout nikel allez a pluch ;)

pour les palombes s'est comme pour les oignes, il faut les prendre petites aux parents dans la volière, les gaver matin et soir pendant 2 mois mini et surtout continuer à aller les voir tous les jours. S'est du boulot mais quelle satisfaction en action de chasse

l ancien mais pas tr
01/02/2012, 18h19
pour les palombes s'est comme pour les oignes, il faut les prendre petites aux parents dans la volière, les gaver matin et soir pendant 2 mois mini et surtout continuer à aller les voir tous les jours. S'est du boulot mais quelle satisfaction en action de chasse

merci pour l info c est sympas de ta part mais j en ai deja nourris 6 mais je les faisais avec une seringe a mouton sa marche bien mais il reste nerveux quand meme ou cela vient de ma voliere je sais pas trop grande peut etre pourtant c est pas tres grand 3 m de long sur 2 de large et 2 m de haut c est pas tres grand qd meme mais je comprend ta satisfaction c clair

palombeur
01/02/2012, 19h38
non ta volière est bien en dimension. Pour la seringue j'en utilise une spéciale pour les palombes ça va aussi très bien. Essaie de retirer les jeunes du nid plus vite (moi je les enlève quand les yeux commancent à s'ouvrir comme ça ils ne voient que l'homme) mets les perchoirs à ta hauteur dans la volière pour les avoir à porté de main. Et ensuite une visite quotidienne pour les conserver docile. Par contre le gavage n'hésite pas à le pourquivre jusqu'à ce qu'elles aient deux mois environ. Quand je jes gave, elles n'ont aps la moindre graine et je continue une fois en volière pour qu'elle viennent encore vers moi une fois dans un espace plus grand. S'est principalement au sevrage que tout se joue

lesiffleurdu62
01/02/2012, 20h57
Bon bha il me reste plus cas faire tout les bois au tour de chez moi ^^ Pour les raquettes c'est mieux de faire soit même (si oui comment svp ) ou de l'acheter directement faite ?

l ancien mais pas tr
02/02/2012, 16h41
merci a toi palombeur de tout tes precieux conseil je comprend pourquoi les miennent sont plus nerveuse je les aient toujours pris juste avant qu il sorte du nid :P
et pour repondre lessiffleursdu62 moi je l ai fait moi meme si tu bricole bien tu y arrivera sans soucis achete en une au pire et tu copie ;) pas forcement avec les meme materiaux

palombeur
02/02/2012, 17h31
mon premier balancier je l'ai fais moi même en bois et je l'ai toujours 10 ans après. J'en ai fait d'autre, j'en ai acheté, on m'en a offert aussi du commerce mais je préfère les miens

lesiffleurdu62
02/02/2012, 20h22
Merci l'ancien et palombeurs mais je vais encore vous enbettez mais est ce que vous pouvez me faire un genre de croquis si possible ? :S Merci les gars ! :)

palombeur
03/02/2012, 18h55
je t'ai envoyé un message privé

lesiffleurdu62
03/02/2012, 22h47
Palombeur j'ai un bug je ne peux pas le voir , c'est possible que tu me l'envoie en mail ? (tintin.du.62800@hotmail.fr)