PDA

Afficher la version complète : diamètre pour les nids



gachettedor
02/02/2012, 19h17
bonjours amies sauvaginier j'aimerai savoir le diamètre idéal pour les nichoirs a siffleurs 10 ou 12cm ou peut être qui il a un autre je c'est pa a l'aide merci d'avance et vive la repro 2012!!!!!ps:je fais un laché de cendré l'anné prochaine janvier 2013 entrée gratuite boisson a volonté....vous ète tous invité:) TIREUR DE LITRE.....

palombeur
02/02/2012, 19h25
moi je fais des ouverture carrées de 13 x 14 et impect pilets, souchets, siffleurs ça rentre tout seul

gachettedor
02/02/2012, 19h48
merci a toi palombeur met j'ai quand mème une préférence pour les entrées circulaire met c'est vrai a ce qu'il parrait un tunel ossi sa paye.....ps:tora le droit a une entrée gratuite pour 2014.....:). TIREUR DE LITRE...

bredouille76
03/02/2012, 08h48
bonjour gachettedor un ancien qui est connu et reconnu dans l'elevage d'ordement ma dit que le diametre d'entrée du nid doit etre le diametre de la bague du coinc multiplié par 10 ex: si bague de 7 mlm entre du nid 7 cm ! certe cela semble petit ! mais les cannes doivent se sentir en total sécurité dans le nid et doivent rentrée pile poil pour ne pas risqué d'etre derengé par une espece plus grosse ! si cella te semble trop petit tu peut toujour ajouté 1 ou 2 cm en + !! bonne chance et bonne repro !

enzien33
04/02/2012, 18h56
salut a vous tous,
alors pour l'histoire de la taille de la bague x10,ça me parait bizarre.tu vois une bonne grosse cane colvert passer dans un tunnel de 12cm... :/:
mais bon a verifier quand meme.
pour en revenir aux ouvertures il y a un truc tout con peut etre,c'est de te servir d'un plastique de siffleur.
ou alors tu fais comme beaucoup d'entre nous...au pif!!!c'est ta premiere repro peut etre?

l ancien mais pas tr
04/02/2012, 20h48
moi je fais des ouverture carrées de 13 x 14 et impect pilets, souchets, siffleurs ça rentre tout seul
moi aussi et j ai une tres bonne reproduction crois moi certain pour te le confirmé

gg80
05/02/2012, 19h44
bonjours amies sauvaginier j'aimerai savoir le diamètre idéal pour les nichoirs a siffleurs 10 ou 12cm ou peut être qui il a un autre je c'est pa a l'aide merci d'avance et vive la repro 2012!!!!!ps:je fais un laché de cendré l'anné prochaine janvier 2013 entrée gratuite boisson a volonté....vous ète tous invité:) TIREUR DE LITRE.....



bon perso mes nichoirs ce sont des bidons donc ouverture au pifff!!! pour l'année prochaine je serait present:D


ok je sort======================):T

gachettedor
05/02/2012, 21h29
je pense que je vais essayé la methode de bredouile 76 qui c'est.....et pour répondre à enzien 33 met canne de colvert rente bien dans met bidon de diamettre 12 et il ne met pas rare dit trouver 2 canne dans le même bidon....et pour finir je suis pas novice j'ai environ 120 oiseaux dont 5 couples de siffleur qui ont maintenant 2 ans et qui je l'espère vont me faire de belle et grande famille......... TIREUR DE LITRE.......

Romain62
13/02/2012, 16h20
bonjour gachettedor un ancien qui est connu et reconnu dans l'elevage d'ordement ma dit que le diametre d'entrée du nid doit etre le diametre de la bague du coinc multiplié par 10 ex: si bague de 7 mlm entre du nid 7 cm ! certe cela semble petit ! mais les cannes doivent se sentir en total sécurité dans le nid et doivent rentrée pile poil pour ne pas risqué d'etre derengé par une espece plus grosse ! si cella te semble trop petit tu peut toujour ajouté 1 ou 2 cm en + !! bonne chance et bonne repro !


mois pour mes sh j'ai une scie cloche de 75 mm et une de 92mm pour les autre canard sa va tres bien donc on est pas tres loing de ta methode ,pour mes colver jai pris le diametre dune boite de conserve ou quel que fois elle vont dans les nichoir avec l'entres a92 mm ,qand elle veulle elle peuve serer leur gros cul

gachettedor
13/02/2012, 22h31
bonjours a tous ce tanto jsui allé au bricodépot du coin et j'ai pris des regards en béton 22 par 22 j'espère que sa va marcher pour les siffleurs et pour m'occupé vu le temps....j'ai pris du contreplaquet j'ai piquet certains plans à Palombeur j'espère qu'il men voudra pas.....merci quand même....

Romain62
14/02/2012, 07h44
pour les regard sa marche tres bien mois jai meme rajouter un bout de tuyo diametre 100 ou125 sur 10 cm tous sa coller y ador

gachettedor
14/02/2012, 20h41
pour les regard sa marche tres bien mois jai meme rajouter un bout de tuyo diametre 100 ou125 sur 10 cm tous sa coller y ador
tinquiète c'est prévu....

TIREUR DE LITRE.............................

caluche
15/02/2012, 18h42
pour l'info pour les regard prendre des éléments de pilier béton en 30 *30 c moins cher que des regards béton