PDA

Afficher la version complète : Observation après fermeture



gabionneur50
07/02/2012, 17h23
Vos plus belles observations après la fermeture que se soit au gabion ou à la passée, au marais ou sur le DPM.

Pour moi il y a deux ans, sur lendemain de fermeture:
40 cendrées sur la mare :C (jamais eu une pose d'oie depuis que je chasse :G).
Et vendredi (3/02/2012), dans le marais de brucheville près de la baie des veys et la reserve de Beauguillot, j'ai compté 173 canards venir tourner sur la mare, dont 80 a peu près venus poser, j'étais debout devant les guichettes. Chipeau sarcelle siffleur pilet :C par paquets de 5/6

zouzou
12/02/2012, 11h28
voila je constate enormement de chasseur qui mette de leau et de la nouriture au canard en cette periode de froid je vou tire mon chapeau les gars jaimerai en fair de meme mè cloue au lit ( ciatique) et sertain marque quil son content que la chasse soi fermer car des prelevement abusif et dautre dise comme sa la repro sera bonne mais dite moi ci les prelevement son faible cher nous la repro sera plus importante donc doublement de la population des canard donc destruction des culture au pays bas donc c plus 40 000 oiseau qui seron detrui au gaz mè 80 000 areton de nou tire dans les patte et vivon notre pasion a fond les gars et areter de juger les autre

angels24
12/02/2012, 11h57
en tout cas , pas observé un seul fainéant d'écolo sur le terrain;)

zouzou
12/02/2012, 12h12
sa c sur il peuve pas etre partou preparation des election demande supvention pour je ne c quel opration et emerdage de tout loisire

mikes
12/02/2012, 12h38
se matin il en avait une belle bande escrolo a chè trou touse avec des jumelles mais pas avec une beche pour faire des tous d eau ni a manger pour chè piaf

biganons
12/02/2012, 13h43
voila je constate enormement de chasseur qui mette de leau et de la nouriture au canard en cette periode de froid je vou tire mon chapeau les gars jaimerai en fair de meme mè cloue au lit ( ciatique) et sertain marque quil son content que la chasse soi fermer car des prelevement abusif et dautre dise comme sa la repro sera bonne mais dite moi ci les prelevement son faible cher nous la repro sera plus importante donc doublement de la population des canard donc destruction des culture au pays bas donc c plus 40 000 oiseau qui seron detrui au gaz mè 80 000 areton de nou tire dans les patte et vivon notre pasion a fond les gars et areter de juger les autre

sages parole;)
sauf peut etres que tous les oiseaux ne reproduisent pas en holandes :fou:

mais il va falloirs qu'ils attendent que l'hiver finisse pour pouvoir reproduire

zouzou
12/02/2012, 14h17
il ne ci reproduise pas tous la ba mè il y passe tous plus ou moin donc . on coner tous la suite . une autre question qui me tarode a quoi serve nos fede dans tou sa il ne paye que que pour les dega de grand gibier et autre piegage ect.... mè pour le GE que font telle auqun agrainage en temp de gel prolonger ou mis en place de casage de glace dans les reserve ou bien dotre solution pour les oiseau

cupidon
13/02/2012, 14h15
il ne ci reproduise pas tous la ba mè il y passe tous plus ou moin donc . on coner tous la suite . une autre question qui me tarode a quoi serve nos fede dans tou sa il ne paye que que pour les dega de grand gibier et autre piegage ect.... mè pour le GE que font telle auqun agrainage en temp de gel prolonger ou mis en place de casage de glace dans les reserve ou bien dotre solution pour les oiseau

J'ai l'impression que tu confonds ta FDC avec la sécu des oiseaux.

couloum
13/02/2012, 16h11
il ne ci reproduise pas tous la ba mè il y passe tous plus ou moin donc . on coner tous la suite . une autre question qui me tarode a quoi serve nos fede dans tou sa il ne paye que que pour les dega de grand gibier et autre piegage ect.... mè pour le GE que font telle auqun agrainage en temp de gel prolonger ou mis en place de casage de glace dans les reserve ou bien dotre solution pour les oiseau

c'est pas forcément une bonne solution qui tendrait a faire rester les oiseaux sur place au lieu de poursuivre leur route migratoire et si d'aventure on ne leur fourni plu le couvert ces oiseaux pourraient se retrouvé piégés