PDA

Afficher la version complète : mort de toute mes sarcelles sans raisons apparentes



cricri62990
09/02/2012, 18h10
aujourd'hui en allant dans mon parc j'ai ramassé 6 de mes sarcelles bien grosse et beau plumage et j'en ai ramassé 2 ki etait bizarre et dans mes mains elles ont fait des convultion
es ce dû au froid ? ou es ce que cela esr du a une maladie,
car la je suis sans reponse et j'ai peur que tout le mal que je me donne pour kils soient heureux n'ai servi a rien .je suis paumé
j'attend vos reponses

Vrigns
09/02/2012, 18h21
J'ai le même phénomène j'ai perdu 2 sarcelles en début de semaine bien en chaire. Pourquoi, je ne peux pas t'aider

tonnayre
09/02/2012, 18h22
je ne pense pas que ce soit le froid. voir les aliments et l'eau. empoisonnement.?

sproute
09/02/2012, 18h26
elles ont bien de l'eau et a manger (avec la meme alimentation) ?

Si c'etait des vers elles seraient maigre.

Je pense plutot a une infection bacterienne type coccidiose. Tu peux toujours leur donner un antibiotique et de l'anticoccidien dans de l'eau de boisson (dispo dans les cliniques veto) plus quelques vitamines.

C'est une periode ou les rats ont tendances a rentrer dans les parcs et a amener des ******ries (dans leur urine ...)

enzien33
09/02/2012, 18h59
salut cricri,en parlant de rat comme la fait SPROUTE,t'es coincs ont pas accés au poisons par erreur(si tu en utilise)?

crecca50
09/02/2012, 19h23
Portes une sarcelle morte au véto pour autopsie et il va te dire de quoi cela provient.

janvier27
09/02/2012, 19h31
moi pareil perdue 1 male sifleur et un male sarcelle j'en perd rarement vue les temperature -15 a mon avit pour moi c'est cause de froid

claude77
09/02/2012, 19h49
aujourd'hui en allant dans mon parc j'ai ramassé 6 de mes sarcelles bien grosse et beau plumage et j'en ai ramassé 2 ki etait bizarre et dans mes mains elles ont fait des convultion
es ce dû au froid ? ou es ce que cela esr du a une maladie,
car la je suis sans reponse et j'ai peur que tout le mal que je me donne pour kils soient heureux n'ai servi a rien .je suis paumé
j'attend vos reponses

Bonjour

Moi aussi hier matin (mercredi),j'ai une sarcelle qui est morte en dix minutes.

Pour te dire j'ai ouvert le parc comme tout les matins et tout mes canards sont sortient normalement,j'ai donné a manger les memes granulés et a boire. 1/4 d'heure après une sarcelle était seule dans un coin du jardin.*

Je l'ai pris dans mes mains et celle ci tournait son cou et sa tete dans tout les sens et en 10 mn elle est partie.

Je ne comprend pas non plus.Elle était de cette année.Ses frères et soeurs non rien.
Je pense quand meme que le froid y est pour quelque chose.

tonnayre
09/02/2012, 19h56
perdre 1 OU2 sarcelles à cause du froid OK! mais 6 OU7 c'est pas normal

chasseurdu33
09/02/2012, 21h19
D'accord avec tonnayre 1 ou 2 a la rigeur ok mais tous sa t'as un probléme dans ton parc et faut vite que tu le trouves par toi méme ;)

gachettedor
09/02/2012, 23h05
slt cricri je serais toi je nettoyerais mon parc il exciste des produits pour le sol et surtou vide toute l'eau de t'es bassin et désinfecte les à fond tu peu utilisé quelques goutes d'eau javel sans aucun risque pour les oiseaux après cela je c'est pas quoi te dire plusieurs oiseaux d'un coup comme ça c'est bizar.... TIREUR DE LITRE............

jeje51
10/02/2012, 09h10
slt, moi aussi perdu des oiseaux ki avaient du mal a marcher dut au froid, g tout mis dans mon sous sol, et maintenant tout le monde est en forme, le froid fait des ravage en ce moment.

Malard59
10/02/2012, 10h13
certainement le froid et pourtant ils avaient a manger, alors pensons un peu a ceux qui sont dans la nature sans rien a grailler par ce temps et que des gros cons ont mitrailler sans vergogne un gros gel prolonge comme celui que nous vivons aurait suspendu la chasse dans un année normale mais la presidentielle oblige , nous allons le payer vous verrez

gachettedor
10/02/2012, 17h02
Pour que la sauvagin soit gaustode en hiver et en forme toute l'année c'est granulé et du bon faut pas ce jeté sur n'importe quoi!!!!chez moi ils sont en plein vent y'a encore 5 à 6cm de neige a moitié gelé dans le parc (250m2) et il sont en pleine forme...(ps:je touche du bois...) pour moi c'est pas le froid qui a tué t'est sarcelle autrement a l'heur qu'il est imaginé un peu dans la nature!!!!!!












tireur de litre............................................. .:/:

gachettedor
10/02/2012, 17h06
Pour que la sauvagin soit gaustode en hiver et en forme toute l'année c'est granulé et du bon faut pas ce jeté sur n'importe quoi!!!!chez moi ils sont en plein vent y'a encore 5 à  6cm de neige a moitié gelé dans le parc (250m2) et il sont en pleine forme...(ps:je touche du bois...) pour moi c'est pas le froid qui a tué t'est sarcelle autrement a l'heur qu'il est imaginé un peu dans la nature!!!!!!
TIREUR DE LITRE...........................................:/:

canuche16
10/02/2012, 17h19
certainement le froid et pourtant ils avaient a manger, alors pensons un peu a ceux qui sont dans la nature sans rien a grailler par ce temps et que des gros cons ont mitrailler sans vergogne un gros gel prolonge comme celui que nous vivons aurait suspendu la chasse dans un année normale mais la presidentielle oblige , nous allons le payer vous verrez.j ai axactement le meme raisonnement que toi mais j ai vue sur la HV qu il faut rien dire .il faut fermer nos g....e alors je me dit que c est le monde a l envers les dirigeant de la chasse avait dit de ne pas deraper mais a ce que j entend c est fait et bien sur nous allons le payer et

Malard59
10/02/2012, 17h21
t'as raison canuche taisons nous

cricri62990
10/02/2012, 19h15
merci pour vos reponses mais je n'utilise pas de poison et ce midi j'ai vu au journal que meme les flament rose meurent un par un a cause du froid pour moi ma repro est perdu et je ne retrouverai pas des mal de sarcelle comme j'avais surtout a ce prix la ca démoralise a fond et ne donne meme plus envie de faire de l'élevage la j'ai mis de la paille par tout et anle ver tte la neige hier mais je vois ke les sarcelles sont bizarre alors que les pilet et siffleur et souchet vont bien j'y comprend plus rien encore merci

antoine76
14/02/2012, 18h41
petite question a tu vermifuger au teniverm ou piquer tes canard a l'ivomec ???

litorne 50
14/02/2012, 18h49
ou alors H5N1?, pour info cricri62990,avec 5 individus minimun morts en même temps tu es renu de prévenir la FDC de ton département ainsi que la DSV ..........alors faite attention à ce que vous écrivez...........

titi50
14/02/2012, 19h13
eh oui mefiez vous de ce que vous dites !!

rabbit59
14/02/2012, 19h15
fait faire une autopsie , c' est pas donné mais au moins tu sera fixé !!!!

cricri62990
15/02/2012, 18h30
non rien de tt ca et depuis ce jour je ne perd plus rien mais malheureusement je repart de zero d'ailleur si quelqu'un possède encore des bon mal de sarcelle pur ou hybride qui trutte bien (5eme gén ou plus) j'en recherche au moins 2 mais je veux de la qualité me contacter par message privé

axellou62
16/02/2012, 06h07
merci pour vos reponses mais je n'utilise pas de poison et ce midi j'ai vu au journal que meme les flament rose meurent un par un a cause du froid pour moi ma repro est perdu et je ne retrouverai pas des mal de sarcelle comme j'avais surtout a ce prix la ca démoralise a fond et ne donne meme plus envie de faire de l'élevage la j'ai mis de la paille par tout et anle ver tte la neige hier mais je vois ke les sarcelles sont bizarre alors que les pilet et siffleur et souchet vont bien j'y comprend plus rien encore merci



salut ta paille a etait traiter peut etre qui rester des traces que je doute fort et
que les sarcelles n ont pas supporter la dose
tu vener de la mettre OU tu en mets tout le temps?