Afficher la version complète : Repro 2012
salut les gars
j ai regardé des photos sur le net
je trouve peu de difference à 1 jour entre caneton de chipeau et colvert
y en a t il ?:fou:
sarcelle caro
04/06/2012, 15h38
salut les gars
nan pas beaucoup de difference juste le cri et les patte tres fine par rapport a du cv
plumar62
04/06/2012, 15h40
si trait jaune au bec tu le voie léjermant
souchet62380
04/06/2012, 17h06
comment je dois m'y prendre pour mirer les oeufs ca ma cane sarcelle couve dans mon parc je peut lui enlever tout c oeufs aller dans un edrotsombre et veni luidposr 5 in plus tard??
merci
souchet62380
04/06/2012, 17h08
desole souci de clavier
comment je dois m'y prendre pour mirer les oeufs car ma canne sarcelle couve dans mon parc je peut lui enlever tout ces oeufs allé dans un endroit sombre et lui ramener 10 min plus tard??
elle reviendra au nid??
merci
tonnayre
04/06/2012, 17h16
perso, j'attend qu'elle sorte pour boire et manger. je mets un vieux vetement sombre sur le nichoir. je mire les oeufs sans perdre de temps à les déplacer ailleurs. en 2minutes c'est fait et je vois bien si bons ou pas
souchet62380
04/06/2012, 17h26
perso, j'attend qu'elle sorte pour boire et manger. je mets un vieux vetement sombre sur le nichoir. je mire les oeufs sans perdre de temps à les déplacer ailleurs. en 2minutes c'est fait et je vois bien si bons ou pas
pas de souci si je les prends en main??
merci de ta réponse
sarcelle caro
04/06/2012, 17h34
pas de souci si je les prends en main??
merci de ta réponse
slt non aucun souci
sarcelle80500
04/06/2012, 18h16
Perso je la sort doucement du nid je mire tout sur place surtout des oeufs de sh tu n'a pas besoin d'endroit sombre on voit tres bien a travers, je fait même cela avec mon flash de telephone :D
plumar62
04/06/2012, 18h21
nan tu peut les prendre en main ia pas probléme
bonsoir je lai et séparer et toujours le même problème maintenant il perde leur duvet sur le bas du dos
plumar62
04/06/2012, 19h03
ison prie goue tkt ils vont can méme se plumé
bjr une petitte rieuse a sa patte casse donc je y ai mis une atel mais elle ne mange donc pousse plus comment faire
salut les gars
y en a t il ?:fou:http://img834.imageshack.us/img834/6229/p1100836.jpg
bonsoir, une petite question: est ce qqn a déjà eu des hybrides chipeau/siffleur (male sif, cane chip)?
Qu'est ce que ça donne?
Je suppose que les canes peuvent donné qqch d'intéressant mais les males, un bon paté?
clemsliv
04/06/2012, 21h24
bonsoir, une petite question: est ce qqn a déjà eu des hybrides chipeau/siffleur (male sif, cane chip)?
Qu'est ce que ça donne?
Je suppose que les canes peuvent donné qqch d'intéressant mais les males, un bon paté?
Je parierais bien là dessus mais on ne sait jamais ^^
salut les gars
Pattes noires et fines
légèrement plus jaune que le CV
Trait noir au niveau de l'oeil plus marqué que le CV
bec plus fin que le CV
;)
tonnayre
05/06/2012, 09h42
naissance 2 sarcelles en couveuse.
sarcelle bavette commence à pondre. enfin!! mais dans des nichoirs différents:G
clemsliv
05/06/2012, 09h44
naissance 2 sarcelles en couveuse.
sarcelle bavette commence à pondre. enfin!! mais dans des nichoirs différents:G
Lol!
ca va aller elles vont finir par se mettre dans un seul et même nid ^^
tonnayre
05/06/2012, 09h51
Lol!
ca va aller elles vont finir par se mettre dans un seul et même nid ^^
j'attends qu'elle ait fini sa ponte, et les oeufs isolés: direction la couveuse.
tio-coulle
05/06/2012, 11h09
Bonjour a tous jai une canne de siffleur qui a pondu dans la végétation 6 oeufs, elle sest mise a couver pendant une grosse journée et depuis 4 jours elle va sur son nid un coup de temps en temps sans pondre ni couver
je lui ai retiré ses oeufs pr les mettre sous poule naine que pensez vous de tout ca et pourquoi fait elle ca ?
merci davance
sarcelle caro
05/06/2012, 11h15
Bonjour a tous jai une canne de siffleur qui a pondu dans la végétation 6 oeufs, elle sest mise a couver pendant une grosse journée et depuis 4 jours elle va sur son nid un coup de temps en temps sans pondre ni couver
je lui ai retiré ses oeufs pr les mettre sous poule naine que pensez vous de tout ca et pourquoi fait elle ca ?
merci davance
SLT deja esce quelle a mis du duvet ?
ci elle les a commencer ya 4 jour et y aller une fois de temp en temp ben sa sens pas bon (seulement ci elle les a commencer )
ci elle ne les a pas commencer ta une chance pa de souci
attend 4a5jour et mire tes oeuf tu verra deja ci il son feconder
tio-coulle
05/06/2012, 11h24
oui oui elle a mit du duvet dans son nid
ba elle ny restait jamais longtemps sur son nid mais cest bien la 1ére fois que ca me fais ca, comme tu dis je vais les mirer dans quelques jours et on verra bien je croise les doigts
tu as déja eu le tour dune canne qui fesais ca ?
sarcelle caro
05/06/2012, 11h41
oui oui elle a mit du duvet dans son nid
ba elle ny restait jamais longtemps sur son nid mais cest bien la 1ére fois que ca me fais ca, comme tu dis je vais les mirer dans quelques jours et on verra bien je croise les doigts
tu as déja eu le tour dune canne qui fesais ca ?
pas sur du siff car tout et parket mais en souchet oui et perdu les oeuf car vu tro tard.
tu c est logiquement quantd une femelle prend le nid pour couver (normalement)elle ne sort pas avant 3a4 jour de son nid car le debut d incub et le plus important.
et pour toi ci elle c est depioter (impe.beaucoup)?ci beaucoup c est quelle les a surment commencer alor ci c est le cas aye aye
tio-coulle
05/06/2012, 11h52
pas sur du siff car tout et parket mais en souchet oui et perdu les oeuf car vu tro tard.
tu c est logiquement quantd une femelle prend le nid pour couver (normalement)elle ne sort pas avant 3a4 jour de son nid car le debut d incub et le plus important.
et pour toi ci elle c est depioter (impe.beaucoup)?ci beaucoup c est quelle les a surment commencer alor ci c est le cas aye aye
elle est reésté vmt une bonne journée sur le nid a couver donc je vais voir mais je craind le pire aussi :cri: je vais voir a ca et te dirai ce quil en a etait
et en parlant de souchet a tu eu des oeufs pr le moment ?
tonnayre
05/06/2012, 11h54
naissance 9/9 sarcelle sous la cane:C
la famille s'agrandit
sarcelle caro
05/06/2012, 11h57
elle est reésté vmt une bonne journée sur le nid a couver donc je vais voir mais je craind le pire aussi :cri: je vais voir a ca et te dirai ce quil en a etait
et en parlant de souchet a tu eu des oeufs pr le moment ?
okok mais sache quelle peut aussi rester une journer mais elle pond sans les commencer mais tu me dit pas d oeufs en plus donc a voir .dit moi koi meme par mp.
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
:Cet la depuit de jour mes deux autre cane commence a ponde mais tardivement par raport a l annee derniere(les annees son diferente)
sarcelle caro
05/06/2012, 11h59
naissance 9/9 sarcelle sous la cane:C
la famille s'agrandit
slt tu m etonne que la famille s agrandit;) et c est bo 9/9 rien ne vaut la nature:fou:
tio-coulle
05/06/2012, 12h11
okok mais sache quelle peut aussi rester une journer mais elle pond sans les commencer mais tu me dit pas d oeufs en plus donc a voir .dit moi koi meme par mp.
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
:Cet la depuit de jour mes deux autre cane commence a ponde mais tardivement par raport a l annee derniere(les annees son diferente)
oui pas de souci je te dirai quoi en fin de semaine
ah dac pour les souchets car moi cest la 1ére année que jen fais et je nest toujoyrs pas doeufs alors que tout les matins elle sort de la végétation
jai encore une ptite chance :)
merci pour tes réponses sarcelle caro
tio-coulle
05/06/2012, 12h15
des oeufs de siffleur sous poule depuis ce matin doivent étre mouillés a quelle fréquence svp ?
sarcelle caro
05/06/2012, 12h16
oui pas de souci je te dirai quoi en fin de semaine
ah dac pour les souchets car moi cest la 1ére année que jen fais et je nest toujoyrs pas doeufs alors que tout les matins elle sort de la végétation
jai encore une ptite chance :)
merci pour tes réponses sarcelle caro
pour ta souchet elle va ponde dans la vegetation c est du sur (meme une touffe d herbe )ca n aime pas les nichoir .et quand tu ne la verra plus sortir (ci elle pond )c est quelle couve donc ci tu ne c est pas ou elle couve surveille le male il ne trainera jamais loin d elle .
sarcelle caro
05/06/2012, 12h22
des oeufs de siffleur sous poule depuis ce matin doivent étre mouillés a quelle fréquence svp ?
je ne pratique pas sous poule mais je pense que tu doit les arroser a une 15n de jour tout les jours jusqu a l eclosion.
attend d avoir des autre avis il ya certainement quelqu un qui pratique comme ca
tio-coulle
05/06/2012, 12h27
pour ta souchet elle va ponde dans la vegetation c est du sur (meme une touffe d herbe )ca n aime pas les nichoir .et quand tu ne la verra plus sortir (ci elle pond )c est quelle couve donc ci tu ne c est pas ou elle couve surveille le male il ne trainera jamais loin d elle .
oui je suis kazi sur quelle va pondre dans lherbe c pour ca que pour le mmt je ny vais pas trop voir car jai peur de marcher sur le nid
oui merci je vais attendre de voir si jai dautres avis
merci sarcelle caro et bonne fin de repro
tonnayre
05/06/2012, 12h40
1 sarcelle née en couveuse cette nuit, a le cou tordu sur le coté car elle a eu du mal à sortir de l'oeuf. pensez vous qu'elle peut se remettre le cou droit en se développant?
tonnayre
05/06/2012, 12h52
le cou penche vers la gauche, mais pas complétement tordu non plus
aucune chance qu'elle récupère...très peu qu'elle survive à long terme:cri:
souchet62
05/06/2012, 13h31
merci davance
tu as bien fais tio coulle car elle n'aurait pas bien couvée. tu auras plus de chance d'avoir des jeune avec la poule mais au bout de 4 jrs sans etre bien couvée je doute, enfin elle c mis qu'une journée dessus. tu verra ton taux de réussite !!
tonnayre
05/06/2012, 13h47
aucune chance qu'elle récupère...très peu qu'elle survive à long terme:cri:
c'est ce que je craignais, mais je vais tenter quand meme car c'est pas trop méchant comme déformation pour le moment. si ça s'aggrave, je ferai ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre pas:T
Au pire vas chez l'osteo...
tio-coulle
05/06/2012, 14h30
tu as bien fais tio coulle car elle n'aurait pas bien couvée. tu auras plus de chance d'avoir des jeune avec la poule mais au bout de 4 jrs sans etre bien couvée je doute, enfin elle c mis qu'une journée dessus. tu verra ton taux de réussite !!
oui souchet62 les oeufs sont réstés a lair pendant 3/4 jours mais jai eu le tour avec une pilet et elle ma sorti 6 petits donc bon jy crois un minimum :fou:
je vous direz ce que ca dit quand je les aurais miré en fin de semaine
merci en tout cas pour vos réponses :)
tonnayre
05/06/2012, 15h46
cette année mes males sarcelles sont chauds bouillants. dès que je changes l'eau, ils cochent toutes les femelles qui leur passent sous la main. ils cochent aussi bien dans l'eau que sur la terre.:D
mes siffleurs feraient bien de s'en inspirer (1 cane couve sur 5 couples):T
j'ai déja mi des oeuf sous oule sans les aroser sela marche trés bien si c'est une bonne poule elle les aidera a sortir donc laisse faire la nature
clemsliv
05/06/2012, 22h33
j'ai déja mi des oeuf sous oule sans les aroser sela marche trés bien si c'est une bonne poule elle les aidera a sortir donc laisse faire la nature
On parle d'hygrométrie... Nulle part dans la nature elle n'est pareille... C'est vraiment pas évident de savoir ce qui est bon ou pas pour une couveuse ou une poule ou autre...
siffleurdu62
06/06/2012, 06h51
très mauvaise repro cette année
7 pilets
mes oies riri oeufs clairs
2 sh
encore quelques oeufs de sh en couveuse et seulement une canne siffleur qui couve 10
plus aucun oeuf depuis 15 jours
le problème le voisin est en travaux tronçoneuse, burin etc...........à 10 mètres du parc
est ce la raison de l'arrêt de la ponte
pour moi aussi, une année à oublier:(
une vingtaine de cv, une couvée de mignons et de cendrées, et quasi rien en sauvagine!
deux pilets et une sh de nés, des oeufs ça et là récupérés et mis en couveuse, reste une couvée de 6sh à venir et une de 4chipeaux......enfin on verra, mais par rapport aux années passées c'est vraiment bien calme en sh et siff, avec pour moi très peu d'oeufs !
les cv ont remis ça, mais pas les sauvages...:triste:
et depuis huit jours, plus rien :/:
clemsliv
06/06/2012, 10h24
Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?
tonnayre
06/06/2012, 10h28
très mauvaise repro cette année
7 pilets
mes oies riri oeufs clairs
2 sh
encore quelques oeufs de sh en couveuse et seulement une canne siffleur qui couve 10
plus aucun oeuf depuis 15 jours
le problème le voisin est en travaux tronçoneuse, burin etc...........à 10 mètres du parc
est ce la raison de l'arrêt de la ponte
tes oiseaux sont perturbés par le bruit des travaux, ne cherches pas ailleurs. ils ont besoin de beaucoup de tranquillité
Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?
je pense que tout est possible, mais chez moi les mâles débutent déjà leur éclipse, et les conditions météo sont très changeantes en ce moment; chaud, voir très chaud, puis orages, puis froid,,,,et ainsi de suite!...
cependant j'ai souvent eu des naissances jusqu'à mi-juillet en sauvagine:fou:
des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère
des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère
+1.....
souchetdemerli
06/06/2012, 12h07
BONJOUR savez vous ce que fais une hybridation femmelle pilet pure et male de sarcelle mignon.Est-ce que les cannes sont bonnes?:fou:
DJEVALI62
06/06/2012, 15h44
salut a tous
je vois que c'est la galere pour la plupart en sauvagine.
Pour ma part j'ai eu 9/9 clair en siff fin mai et la depuis 1 semaine elle a refait le nid et 6 oeufs deja :C, je pense bien que les males n'etaient pas pret. par contre depuis 10 jours sa coche partout.
et hier naissance de 12/14 hybride pilet :).
ce qu'ik me fait peur c'est les temperatures et le temps vraiment variable...les 4 saisons en une journée, c'est vraiment pas le top pour la repro.
allez bonne continuation a tous ;)
georgio80
06/06/2012, 18h14
moi j ai pas a me plaindre colvert une 50aine sarcelle une 40aine sifleur une 20aine et encore 2canes qui couve rieuse 7 jeune mais depuis 3 ans plus de granule repro ces de la merde il y avait trop d oeufs clair
LUCKYLUCK80
06/06/2012, 19h30
salut pour moi juste un retard de 2 bonne semaines pour la repro les saroline 7 couvees ,siffleur 6 couvees, chipeau 6 couvees et les souchet ça couve dans tous les nichoirs je pense que ma reussite et du au granule sauvagine merci pascal caron pour tes granules rien a dire tres bon rapport qualite prix et depuis 2 ans une tres bonne repro malgres les mauvaise conditions climatique
Une 10aine de SH pour le moment et une 20aine à naitre et 11 sifflou à naitre sur 31 oeufs pr une seule cane... Plutôt fiers d'elle mais pas de son mâle... ^^ Mais elle continue de pondre alors il peut se rattraper!
CV c'est la cata : 2 pour le moment....
erismature80
06/06/2012, 20h28
une bonne repro pour ma part environ 15 canne cc et environ une 30 taine de dmi et une bonne 40 de chanteuse 7 sh depuis 3 semaines 16 oeuf de siffleur de bon en couveuse et une bonne 20 sous deux cannes dans le meme nid on verras le resultat hyb pilet pratiquement fini de plume environ 12 et deuxieme couvées arrive dans 1 semaines en hybride de sh de la casse et la sa arrive la patience paye bonne soirée a vous
Salut luckylucke... Moi je veux des Sarolines ca doit tapper à donf !!!!!!
Tu les bagues en combien des Sarolines ?????
A t on avis je dois les mettre en cage à cul bouché ou à plateau à douve ????
Eh bien ca fait beaucoup de couvèes dommage que les canes ne couvent qu'un seul oeuf chacune !!!!!! Beaucoup d'efforts pour pas grand chose !!!!!
Allez je blague.... Si tu réussis tu pourras payer l'apéro !!!!
Vue ce que tu vas gagner pas la peine de ramener un Label5....
Bises.
lehuttier59
07/06/2012, 07h16
c est partit sa sort , 8 / 10 sarcelle et 6/6 siffloux :C
Bon ben moi je pense que le gros est fait. Les mâles entame la mue.
Souchet bien.
Siffleur mieux que l'année dernière.
Chipeau catastrophique ( Une vingtaine l'année dernière, seulement 4 cette année) énormément d'oeufs claires
Pilet moyen
Sarcelle beaucoup d'oeufs claires
Canards exotique beaucoup d'oeufs claires qui habituellement n'arrive pas chez ces sujets.
Conclusion repro moyenne avec une ponte précoce et beaucoup d'oeuf claires.
lehuttier59
07/06/2012, 10h39
moi encore pas mal de cane sur le nid resultat d ici une 15e de jours
tio-coulle
07/06/2012, 11h36
c'est vrai que les mâles ont déjà bien entamé leur mue je n'y crois donc plus tellement ça sent la fin de la repro :triste:
pour ma part en ce qui concerne les sifflous et les sarcelles beaucoup mieux que l'année dernière mais beaucoup d'oeufs clairs en pilet alors que l'année dernière presque tout était bons avec les mêmes couples
en ce qui concerne les souchets même pas un seul œuf :cri:
souchet62
07/06/2012, 13h31
salut a tous
je vois que c'est la galere pour la plupart en sauvagine.
Pour ma part j'ai eu 9/9 clair en siff fin mai et la depuis 1 semaine elle a refait le nid et 6 oeufs deja :C, je pense bien que les males n'etaient pas pret. par contre depuis 10 jours sa coche partout.
et hier naissance de 12/14 hybride pilet :).
ce qu'ik me fait peur c'est les temperatures et le temps vraiment variable...les 4 saisons en une journée, c'est vraiment pas le top pour la repro.
allez bonne continuation a tous ;)
Je pense que la repro va se terminer plus tard cette année. moi aussi mes oeufs au début clair et la pour les siff ils sont pris et hyb sh aussi
tonnayre
07/06/2012, 17h21
encore 1 naissance de sarcelle en couveuse:C
nous la repro dans le nord zero :cri:
alexandre365
07/06/2012, 18h46
Vous allez peut être m'aider a mon problème. J'ai une femelle de sarcelle pur de 3 ans qui a déjâ reproduit qui est bien accouplé avec un mal et il la stringué chose sur.
Elle a pondu un oeufs dans un nichoir il y a 3 semaine cette oeufs n'avais pas de coquille juste une poche. Donc aprés sa j'ai mit des coquille d' oeufs, coquille d'huitre dans le parc. elle a toujours du cul, elle est réguliérement dans le nichoir ou elle a pondu, mais ne pond pas et sa fait environ 1 moi quelle a du cul. Elle reste un moment dans le nichoir comme si elle allai pondre.
Donc si quelqu'un a une idée de quoi cela peut être du, il lui manque peut être quelque chose ou madame c'est peut être contrarié..
sarcelle caro
07/06/2012, 19h23
slt pour moi une couvee de souchets qui beche!!!:C
et une couvee de chipeau qui beche aussi :C
c etait timide en debut de repro mais la c est partieeee a donffffffffff
et les prochaines semaine vont etre tres interresante ya de l eclosion dans l airrrrrr:)):D
plumar62
07/06/2012, 19h33
stanné repro rien a dire comme les autres anné nikel et miré 12 oeuf oigne hier touse prie 3car des euf de chipo sarc et sif on était bon donc impec
*siffleur*17
07/06/2012, 19h41
Salut a tous une petite question me taraude pour tout ceux qui on eu une bonne réussite en reproduction pouvez m’indique comment son parquet vos sauvagine tous mélangé ou alors séparé. Je suis entrain de me faire un parc mais je veux envisager la reproduction prochaine en créant mon parc.
:fou:
pinpon59400
07/06/2012, 19h59
salut a tous j ai une rieuse ki fait que de rentré le matin et en fin d apres midi dans un bidon avec de la paille croyai vous kel peut pondre?n est til pas trop tard? elle a 2 ou 3 ans kan elle est dedans le jar reste coucher peu loingt
merci a tous
Separe tes couples, c'est mieux pour la selection...
De plus pas de concurrence pour les accouplements et pas d'oeufs de sorti par les autre coincs
sarcelle caro
07/06/2012, 20h16
salut a tous j ai une rieuse ki fait que de rentré le matin et en fin d apres midi dans un bidon avec de la paille croyai vous kel peut pondre?n est til pas trop tard? elle a 2 ou 3 ans kan elle est dedans le jar reste coucher peu loingt
merci a tous
slt personne peut te dire ci elle va ponde .C est elle qui decide!!!
maintenant il n est pas trop tard .ma deuxieme commence seulement:C
pinpon59400
07/06/2012, 20h43
ok merci
siffleurs27
08/06/2012, 11h46
pour moi bonne repro , ce matin 5chipeau/8, mercredi 4chi/7,samedi 6chi/7 ,vendredi dernier 10 siffleurs/10:C+8sar/10 :au total sarcelles68 naissance -chipeau15 encore une à venir-siffleur10 une seul à pondu- par contre en colvert pas de reussite à cause des males seulement 9, pour ceux que sa interresse je vend sh 40e les male truite
huttier6080
08/06/2012, 12h00
enfin première naissance de sarcelle 2/2 après plein d'oeuf clair
Salut a tous une petite question me taraude pour tout ceux qui on eu une bonne réussite en reproduction pouvez m’indique comment son parquet vos sauvagine tous mélangé ou alors séparé. Je suis entrain de me faire un parc mais je veux envisager la reproduction prochaine en créant mon parc.
Moi tous est dans le même parc et j'arrive à sortir quelques oiseaux. Maintenant l'idéal à mon avis est de séparer.
georgio80
08/06/2012, 15h29
pour moi tout est separe ormis colvert et oies une 60aine de petit sauvage et encore quelques canes qui couve mais l alimentation joue enormement
tio-coulle
08/06/2012, 15h37
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
jai miré mes oeufs de siffleur que la canne navait kazi pas couvé et seulement 2/6 de bon :cri: disons que ca aurait pu étre pire mais mieux aussi
voila
sarcelle caro
08/06/2012, 15h47
jai miré mes oeufs de siffleur que la canne navait kazi pas couvé et seulement 2/6 de bon :cri: disons que ca aurait pu étre pire mais mieux aussi
voila
slt bon tu t en sort bien quand meme...
la quand tu les a mirer ct comment ?
juste debuter ou bien avancer?
sarcelle caro
08/06/2012, 15h53
pour moi tout est separe ormis colvert et oies une 60aine de petit sauvage et encore quelques canes qui couve mais l alimentation joue enormement
pour moi
parc separer tranquiliter ;eau claire le plus souvent possible
d acc avec toi pour l alimentation mais sa c est tout le long de l annee quil faut bien les nourir
sarcelle caro
08/06/2012, 15h56
voila
et la 2/6 c est ton male qui a merder ....car elle les aurer demarrer et arreter tes oeufs aurai etait pouri...La c est pas le cas
clemsliv
08/06/2012, 16h52
Moi tous est dans le même parc et j'arrive à sortir quelques oiseaux. Maintenant l'idéal à mon avis est de séparer.
Quand tu parles de séparer tu veux dire siffleurs d'un côté, sarcelles d'un autre?
tio-coulle
08/06/2012, 22h20
slt bon tu t en sort bien quand meme...
la quand tu les a mirer ct comment ?
juste debuter ou bien avancer?
oui ca aurait pu étre pire
ba cest débuté mais bon ils sont couvé que depuis mardi mais a mon avis mon male a déconné oui c sur
cetait sa 1ére repro donc bon... il fera mieux lannée prochaine ;)
sarcelle caro
08/06/2012, 22h49
oui ca aurait pu étre pire
ba cest débuté mais bon ils sont couvé que depuis mardi mais a mon avis mon male a déconné oui c sur
cetait sa 1ére repro donc bon... il fera mieux lannée prochaine ;)
2 c est deja bien ;)
enzien33
10/06/2012, 11h22
perso pour moi,j'ai 3x35metres carré de volière.une entière pour les colverts et les deux autres pour les pilets,siffleurs et la dernière pour les sarcelles.ils sont tous ensembles ça fonctionne très bien.par contre des fois c'est comme pour les humains certains ne s'entende pas entre eux.un couple de sarcelle ne pouvez pas être tranquille,je l'ai ai mis avec les pilets et de suite,9 œufs dans un nid...
après fait comme tu veux,si tu t'en occupe et que tu observe bien,tu auras de la réussite.
Quand tu parles de séparer tu veux dire siffleurs d'un côté, sarcelles d'un autre?
Ben séparer par espèce. Car moi tous est ensemble et mon pilet fou la merde chez mes couples de siffleur. Donc a mon avis le top serai un parc par espèces avec plusieurs couples pour qu'il s’excite les uns et les autres.
Un détail primordial pour les sif, un point d'eau par couple et de la végétation.
Salut à tous!
Naissance en couveuse de 5/6sh et 3/4 siff, mes premiers!!! Et encore d'autres à venir...
souchet62
11/06/2012, 22h16
Ben séparer par espèce. Car moi tous est ensemble et mon pilet fou la merde chez mes couples de siffleur. Donc a mon avis le top serai un parc par espèces avec plusieurs couples pour qu'il s’excite les uns et les autres.
j'ai exactement le meme problème avec mon pilet qui m'a déjà tué une cane siffleur et faillit en tuer une 2èm donc maintenant je sépare !!!
Eclosion hier soir de 6 siffl + 4 ce matin.
Mirer 7 oeufs de SH 1 de bon:/:
Mirer 6 oeufs de SH 6 de bon.
Des oeufs claires et toujours des oeufs claires!
salut a tous pour moi catastrophe en sarcelle 0 chipeau 0 colvert 0 pas un jeune mes en siffleur ses la folis depuis 4 an que je fait de la repro j en et j amai eu autant avec trois cane je suis a 25 jeune et sa dois encore arriver
antoine76
13/06/2012, 22h56
salut a tous pour moi catastrophe en sarcelle 0 chipeau 0 colvert 0 pas un jeune mes en siffleur ses la folis depuis 4 an que je fait de la repro j en et j amai eu autant avec trois cane je suis a 25 jeune et sa dois encore arrivercolvert 0 tu fait fort la lool
sarcelle caro
14/06/2012, 10h28
salut
g des sarcelle qui devait eclore hier ou aujourd huit mais rien ne beche et g placer les oeuf dans eau tiede mais tres mauvaise surprise rien ne bouge...... pas bon tous sa ... aver vous une expliquation....imcuber en couveuse et en meme temp chipo et siff sorte tres bien donc......
pourtant oeufs bien plein je croi meme que la bulle d aire et trop petite es du a ca ?
tonnayre
14/06/2012, 10h54
laisses les encore 2 à 3 jours dans la couveuse. j'ai des sarcelles qui sont nés avec plusieurs jours de retard par rapport à la date prévue. ça n'avait pas l'air de bouger. j'ai laisser faire et tout est sorti en peu de temps.
tonnayre
14/06/2012, 10h57
j'ai jamais tenter de les mettre dans l'eau tiède. je laisse plus longtemps en couveuse.
est ce que tes oeufs sentent mauvais?
sarcelle caro
14/06/2012, 11h01
laisses les encore 2 à 3 jours dans la couveuse. j'ai des sarcelles qui sont nés avec plusieurs jours de retard par rapport à la date prévue. ça n'avait pas l'air de bouger. j'ai laisser faire et tout est sorti en peu de temps.
ok je vais les laisser encore unpe ..... Mais je le sens pas.... car d abitube elle me les sort plutot 2ou 3 jour avant et la ......
pour le moment aucun gros souci sur du cv;chipo;siff;rouge;meme sarcelle pur et la mes caro ca merde...... fait ch.....
Mes je croise les doigts
sarcelle caro
14/06/2012, 11h02
j'ai jamais tenter de les mettre dans l'eau tiède. je laisse plus longtemps en couveuse.
nan aucune odeur mais bulle d air tres petite......
plumar62
14/06/2012, 11h13
greg62 si tve des chipo oigne ou canne pe cor faire échange si tve
salut réussite en chipo pilet sarcelle mais rien en siffleur bizarre!
tonnayre
14/06/2012, 11h19
nan aucune odeur mais bulle d air tres petite......
si bulle d'air très petite, il me semble que c'est un pb d'hygro..
tu peux tenter de faire un petit trou à l'endroit de la bulle pour que les canetons respirent mieux.
sarcelle caro
14/06/2012, 11h27
si bulle d'air très petite, il me semble que c'est un pb d'hygro..
tu peux tenter de faire un petit trou à l'endroit de la bulle pour que les canetons respirent mieux.
C est ce qu on ma dit pour la bulle d air (prob d hydro )mais comme g repondu au collegue pourkoi( oeufs siff;chipo;rouge )non pas se probleme car heu on une bulle d air qui descend bien jusqu au milieu de l oeuf......
enfin mystere mystere
je vais essayer de faire un pti trou comme tu me le dit .....ET je doit perser la poche dedan ou simplement la coquille?
lehuttier59
14/06/2012, 11h27
10 sur 12 siff et 8 sur 11 sarcelle , un peu de chance sur la couvé de siff car les oeuf fissuré et 1 de percé ...
tonnayre
14/06/2012, 14h02
C est ce qu on ma dit pour la bulle d air (prob d hydro )mais comme g repondu au collegue pourkoi( oeufs siff;chipo;rouge )non pas se probleme car heu on une bulle d air qui descend bien jusqu au milieu de l oeuf......
enfin mystere mystere
je vais essayer de faire un pti trou comme tu me le dit .....ET je doit perser la poche dedan ou simplement la coquille?
la coquille et la membrane. il faut que l'air rentre dans la bulle d'air.
sarcelle caro
14/06/2012, 14h11
ok .je vais faire sa ....
je dirais quoi dans 2jours
merci pour tes reponses
tonnayre
14/06/2012, 14h15
naissance aujourd'hui de 8/9 siffleurs:C. enfin!!!!! sur 5 couples, 1 seul s'est reproduit:/:.
sarcelle pure couve 9 oeufs depuis 2 jours, donc pas mirés.
hyb cane bavette/hiverpure 5eme g couve 7 oeufs depuis 18jours.
hyb cane sarc 4eme g/male hiver pure couve 7 également depuis env. 18jours
quelques oeufs pondus dans les nichoirs (sarcelles). à suivre.
en couveuse: 5 oeufs bavette bons et 6 de sarcelles bons.
après, normalement c'est fini
clemsliv
14/06/2012, 20h45
si tu perces tout il n'y a pas un risque que le liquide dans l'oeuf sèche sur le caneton dans l'oeuf et l'y enferme?
tonnayre
15/06/2012, 13h04
si tu perces tout il n'y a pas un risque que le liquide dans l'oeuf sèche sur le caneton dans l'oeuf et l'y enferme?
il faut percer que dans la bulle d'air. ses canetons devraient sortir car arrivés à terme, donc pas de gros risques.;)
tonnayre
15/06/2012, 13h05
ok .je vais faire sa ....
je dirais quoi dans 2jours
merci pour tes reponses
du nouveau?
sarcelle caro
15/06/2012, 13h33
du nouveau?
SLT
ben toujour rien donc pour moi il son mort.... g casser un pti bout d oeuf plus percer la menbrane mais rien ne bouge .
souchet62380
15/06/2012, 14h25
salut pour mon cas premiere repro 1 sarcelle pur couve sur 10 depuis le 29/05 ces pour quand à votre avis?
MERCI
je met une pièce pour le 20 juin
sarcelle caro
16/06/2012, 07h28
slt
bon ben ya quedal rien de sorti....
g casser un oeufs pour voir le caneton.....IL et bien former mes pas sortie tous mort dans l oeufs,c est de la m.....
et la siffleur qui beche.... pourtant dans la meme couveuse rien a y comprendre..
tonnayre
16/06/2012, 07h58
j'ai pas d'explication pour tes sarcelles. année de merde:G.
perso, je perds ton mes canetons siffleurs les uns après les autres, alors que j'ai jamais trop de problème d'habitude:T
Mires les oeufs si tu es sure de ta date de naissance tu dois voir le bec du caneton dans la poche d air. Si tu as rien c est mort ;)
sarcelle caro
16/06/2012, 08h09
j'ai pas d'explication pour tes sarcelles. année de merde:G.
perso, je perds ton mes canetons siffleurs les uns après les autres, alors que j'ai jamais trop de problème d'habitude:T
ben franchement moi pareil pas tro de souci mais la sa fait male quand meme.... un ou deux bon ca arrive mais la......:T
oui g vu pour tes siffleur....bisard bisard j espere que tu arrivera a garder tes 4 :fou:
sarcelle caro
16/06/2012, 08h14
Mires les oeufs si tu es sure de ta date de naissance tu dois voir le bec du caneton dans la poche d air. Si tu as rien c est mort ;)
slt ci c est pour moi
oui certain de la date tout et noter sur les oeuf et cahier ......il on deja deux jours de retard
comme je le disait poche d aire tres petite je ne voyer que la bulle d air et le caneton aucun mouvement du bec donc g percer (oeuf et membrane ) et ce matin toujour rien .... donc casser un oeuf et dedan caneton bien former mais mort
petit tour des parcs pour commencer à ramasser les nids .1 cane siffleur en 2éme ponte + 2 canes de sarcelles d hiver et 1 nid de souchet dans l herbe . Naissances du jour 15 siffleurs et 9 chipeaux en cours d éclosion :fou:
clemsliv
16/06/2012, 19h30
petit tour des parcs pour commencer à ramasser les nids .1 cane siffleur en 2éme ponte + 2 canes de sarcelles d hiver et 1 nid de souchet dans l herbe . Naissances du jour 15 siffleurs et 9 chipeaux en cours d éclosion :fou:
Oui attention à ceux qui retirent déjà bientôt les nids, à priori il y a des 2eme pontes qui débutent à peine là... Le beau temps qui arrive enfin ?
Je retire mes nids tout simplement parce que ma reproduction est excellente et je n ai plus de place;)
clemsliv
16/06/2012, 21h36
Je retire mes nids tout simplement parce que ma reproduction est excellente et je n ai plus de place;)
Il y en a qui ont de la chance...
Il y en a qui ont de la chance...
La chance je ne sais pas , mais une occupation de passionné c est certain:C
Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...
Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...
+1000000;)
Rien d extraordinaire de voir des oiseaux commencer à pondre au mois de juin
Pour ma part je fais tout couver au naturel , c est donc la nature qui choisit et compte tenu des conditions climatiques de cette année tout est normal à mon sens
Donc si c'est naturel !!! Tu cautionnes les dires de nos detracteurs qui prétendent qu'une ouverture dans les marais est inenvisageable plutot que le 21 août car il y a des osieaux "non volant"....
Enfin, ce n'est que mon avis.....
Mais moi repro terminé, je priviligie également le "naturel" mais hier j'ai enlevé mes nichoirs et enlever les oeufs....
Maintenant, mes canes se reposent, reprennent des forces, font leur mue.... car j'espère entendre leur voix en août septemre...
Je ne cautionne rien du tout on ne parle que d oiseaux d élevage sur ce forum ??
OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.
lehuttier59
17/06/2012, 12h35
pour ma part siff , chipeau et sarcelle pur couve depuis debut juin et je ramasse encore des oeufs des canes qui ont reussit leur premiere couvé ,que je met en couveuse pour evité de fatigué les canes , apres cette année la repro cest fait tard avec le temp , enlevé les nichoir ne resou pas le probleme des canes qui veulent pondre , apres je garde les jeunes des 2e ponte quime serviront pour l année qui suit a l atelage
lehuttier59
17/06/2012, 12h38
pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:
pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:
Quest ce qui s'en foutent les ecolos de savoir si premier OU deuxieme couvée ... On sait tous ce qu'est leur but !!
Repro jusque mi juillet normal quand ta des bons reproducteur c est tous les an les. Aissance mi juillet
tonnayre
17/06/2012, 13h08
OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.
on ne lance pas une couvée. si les canes repondent, c'est que leur cycle biologique le leur permet, donc c'est la nature qui décide.
par contre il ne faut l'emmener à la hutte dès le mois d'aout. il faut qu'elle reprenne des forces, comme tu le disais.;)
ce n'est que mon avis:D
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je ne trouve pas "normal" d'avoir des canes qui se mettent à couver fin juin.... Chacun son point de vue. Si cela ne vous choque pas !!!!
Je suis à 100% Ok avec Chourdé.... Les escrolos se moquent de savoir quelles ont été les conditions météos de printemps, si les jeunes sont des 1ère ou 2nde couvée,... S'ils arrivent à démontrer que trop de jeunes non - volants dans les marais 21 août, ils demanderont une ouverture 1er septembre....
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ???? Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs (p
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs ont fait deux couvées.
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Chacun voit midi à s'porte.
Bon dimanche.
tonnayre
17/06/2012, 13h35
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Bon dimanche.
j'aimerai bien avoir des reproducteurs de oignes comme les tiens. les miens sont fainéants et commencent plus tard:cri:
c'est vrai que les escrolos se rattachent à tout ce qu'il peuvent pour nous faire ch..r.
bon dimanche à toi aussi;)
lehuttier59
17/06/2012, 13h37
le principal sa reste d arriver a sortir quelque oiseaux de nos elevage :fou:
lehuttier59
17/06/2012, 13h39
tonnayre ,moi c est madame chipeau qui pond tardivement , ya que 3 jous qu elle couve la derniere comme d hab ;)
Tu parles de bons reproducteurs . J ai souvenir il y a une vingtaine d année mes siffleurs ne pondaient qu'à partir du 15 mai et j avais même des premières pontes au mois de juillet
Maintenant un petit réchauffement climatique en cours et certainement une dégénérescence sur nos souches " pures " nous amène à des premieres pontes fin mars:/:
sarcelle caro
17/06/2012, 14h20
je ne vois pas ou est le souci qu une cane chipeau ou siffleur ce mettre a ponde ou a couver milieu juin elle a encore le temps de faire sa mue et de bien recuperer avant d etre attacher.....
maintenant bon reproducteur ou pas chacun a c est gibier..... et essay de sortir quelque jeune pour etre recompenser.....
j ai des cane (siff;chipo; rouge)qui on deja fait leur deuxieme ponte et j ai
d autre canes (siff;chipo;rouge) finisse seulement leur deuxieme ponte et croyer moi que je vais les laisser faire....et pour moi ce son de bon reproducteur
13eme annees de repros. Sur souche pure. Et c est comme sa tout les ans! Aucun granulee repro ponte ou chauffe . Donc pas dz couvee precosse pas beaucoup d oeuf claire. Mais ponte jusqu au 20 25 juin. Et tres bonne repros tous les ans. Et question appelant sa fait bien l affaire! Et meme mais canard de 1 ans reproduise. Apres si tu es dans le sud ou le nord climat diferent reproduction decaler. Apres je vois que vous etes des pro donc je vous croit. Maintenant moi sa ce passe comme sa et je suis tres content. Bravo a vous si vos counc couve en fevrier. Mai la sa m inquiete pour l avenir de notre passion. Par conte mes couvees coresponde a celles dans la natures.
Bon dimanche.Content pour vous. Les miens font leur 2 eme pontes. Par conte ni granulee ni rien. Souche pure pour tout mes couples.moi 14 cannes et toute on reproduit je te dit pas le nombres. Bravos mon gars.
toute couvee au naturel pas de couveuse.apres si tu enleve les oeuf a tes bourres. C est pour le rendement avec couveuse. C est pas du tout ma vision des choses.
Et prefaire avoir des sauvagine qui naissent mi juillet. Voila tout
J'enlève l'ensemble de mes oeufs arrivé au 15/20 juin ainsi que l'ensemble de mes nichoirs. Et ce n'est en aucun cas dans un ojectif de rendement !!!??? Pas la peine d'être déagréable...
J'ai d'ailleurs, dès le départ, précisé que je procédait ainsi pour le bien être de mes canes, leur mue,....
On a pas le même point de vue c'est ainsi et vous ne m'avez apporté aucun argument qui m'ai convaincu... J'ai enlevèé mes nichoirs et je les remettrai pas.
On a pas le même point de vue dont'act. Je préfére avoir mes naissances au mois de juin. Vous trouvez normale, et même pour certains, préférable d'avoir vos jeunes mi-juillet ....... Chacun sa vision des choses....
Bonne soirée.
c'est le serpent qui se mord la queue.....on fait des 2nde couvée plus tardive, donc des jeunes qui naissent plus tard...donc des jeunes qui au final reproduisent aussi plus tard les années qui suivent...
Je suis toujour d'accord avec Jackson .... J'ai enlever tout mes nichoirs depuis 3 jours .... Toute mes cannes ont egalement reproduits ....Maintenant , vu que j'ai assez pour moi et que je ne fait pas de commerce , je prefere jeter les oeufs et laisser mes cannes se reposer et faire leur mue tranquilement .
Chacun voit midi a sa porte tout simplement ...
lehuttier59
17/06/2012, 21h55
++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr
++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr
Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou
Et tout naturel non elle n est pas fini pour moi en tout cas.
tonnayre
18/06/2012, 11h15
Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou
perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D
perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D
+ 1 tonnayre ;)
lehuttier59
18/06/2012, 12h56
bien dit tonnayre :D une passion
Oui une super passion. Tu a raison!!!!;)
tonnayre
20/06/2012, 23h11
naissance 1/7 hyb cane bavette 4eme gén/male sarc pur:T
naissance 5/7 hyb cane bavette 4ème gén/ male sarc pur:C
1ère repro pour ces 2 soeurs. elles ont pondu et couvés en meme temps. belle coincidence avec résultat différent:/:
LUCKYLUCK80
21/06/2012, 15h27
d ailleur je trouve normal de vendre sa repro et pour ce qui pense que c trop chere un couple de siffleur a 70 euros qu il fasse de la repro mais ces personnes ne veulent pas passer de temps a s occuper des cannetons sans parler de l investissement dans les aliment les vitamines et vermifuge et la selection de la souche les jeunes qui critiquent les prix sa ne vous derangent pas par contre de mettre 20 euros dans une barrette de chit ou acheter une bouteille de whisky en boite a 90 euros si vous ne pouvez pas mettre d argent dans vos canards continuer a vous masturber sa c gratuit
tonnayre
21/06/2012, 15h31
d ailleur je trouve normal de vendre sa repro et pour ce qui pense que c trop chere un couple de siffleur a 70 euros qu il fasse de la repro mais ces personnes ne veulent pas passer de temps a s occuper des cannetons sans parler de l investissement dans les aliment les vitamines et vermifuge et la selection de la souche les jeunes qui critiquent les prix sa ne vous derangent pas par contre de mettre 20 euros dans une barrette de chit ou acheter une bouteille de whisky en boite a 90 euros si vous ne pouvez pas mettre d argent dans vos canards continuer a vous masturber sa c gratuit
+1000:))
lehuttier59
21/06/2012, 15h37
naissance en court hyb pilet et siff :D
j aurais pas dit mieux lol
pareil pour moi je ne braderait pas mes jeunes canards ...
quand on voit le temps qu on y passe ;au moins une a 2 heures par jour !
mais bon pour faire des betes de qualité faut bien s en occuper
clemsliv
21/06/2012, 16h11
Pour reprendre tes mots je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne critique pas les prix (je recherche simplement oeufs ou canetons pour payer moins cher car étant encore étudiant je n'ai pas les moyens et je le reconnais d'acheter des adultes à prix normal!).
Et pourtant j'ai une vie parfaitement sains je ne fume pas, ne bois pas, et ma passion est ce qui me semble la plus saine qui puisse exister puisque j'aime les oiseaux et que l'on dit de quelqu'un que s'il n'aime pas les bêtes c'est qu'il n'aime pas les hommes.
Moralité, euh, moralité! Mais tu as raison ;)
Souvent la crtitque vient de personnes qui ne réalisent pas de reproduction.... Ils n'imaginent pas le temps que l'on passe à s'occuper des jeunes en ce moment (1 à 2 heures par jour), des coûts que l'on supporte pour élever nos jeunes (aliments, vitamines, antibio lorsque l'on en a un de malade,....).
Souvent ces gens qui critiquent les prix on les retrouve deux à trois ans après lorsqu'ils ont des jeunes et ils vendent aux prix qu'ils ont critiqué deux ans plus tôt !!!!
Chercher l'erreur....
pour moi ce sera les sarcelles pures a 70 euros et hibride 6 eme generation 60 euros
LUCKYLUCK80
21/06/2012, 16h20
et en plus je suis sur que ses personnes si tu leurs bradent les canards ils ne se generont pas dans 1 ou 2 ans pour les vendre a plein tarif sans aucuns scrupules et en plus sa arrange bien beaucoup de monde que l ont vendent notre repro pour qu ils puissent chasser avec de la sauvagine alors avant de vous plaindre des prix faite une annee de repro et vous vous rendrez contre du boulot et de l investissement financier et en temps
Ch'Dups80
21/06/2012, 17h41
vous vendez des siffleur 80€ ils ont donc mêmes pas 1 an ils ne reproduiront que dans 2 ans voir plus donc imaginer vous qu il faut environ 2 couple de oigne et 2 de sarcelle et quelque de colvert (la base pour aller à la hutte...) cela coûtera combien ??
Vous dites que les jeunes coût du temps et de la argent mais lorsqu'un jeune veux acheter lui même des jeunes canards on lui propose des siffleur de moin de 15 jours à 30€...y a pas un malaise la ??
pour ch dups80 t siffleur si i sont bien entretenu il peuvent reproduire a 1 an et regarde si ta d jeunes le temp que tu passe et tu vera
Ch'Dups80
21/06/2012, 18h12
pour ch dups80 t siffleur si i sont bien entretenu il peuvent reproduire a 1 an et regarde si ta d jeunes le temp que tu passe et tu vera
ils reproduisent à 1 an si ils ne vont pas à la hutte,tu m excusera mais moi je vais à la hutte avec...et oui j'ai des jeunes et je sais ce que ces le temps mais tes canards ces du bisness ou une passion ?
georgio80
21/06/2012, 18h25
tout a fait d accord avec vous les gars ces du boulot la repro
alexandre365
21/06/2012, 18h38
La réponse est clair business. Un jeûne maintenant c'est ti va à la hutte avec des col point final.Mais dit pas qu'on veux des canards moin cher après il vont dire que dans 1 ans voir deux ans on les revevendra aussi cher. Maintenant lâché vous sur moi jattend que sa. Mais sur ce site yen a quelque un il font des canards pour un business et je qais de qui je parle. Les vol de sauvagine c'est entièrementde vôtre faute.
les gibier' c ma passion jai 2 couple siffleur jeune de l anne j ai etait a la hutte avec et il sont reproduit et pour le prix je preferre mettre le prix si c de la qualite c mon opinion
personne ne fait ca pour le fric?
alors que le temps passez est le méme pour une couvée d'hybride ou des purs.
moi, mes jeunes , c'est 30 euro les sarc, 30 les pilets, 40 les sif.
point bar. tous pur.
aprés, si des abru..., veulent metre 400 euro pour des riri, c'est leur probléme.
ce n'est pas parceque c'est plus cher, que c'est mieux.
LUCKYLUCK80
21/06/2012, 19h07
ferme de beaumont siffleur 118 euros ,souchet 132 euros ,sarcelle 124 euros, sarcelle caroline 132 euros, et chipeau 122 euros pourquoi vs n allez pas leurs dirent que les tarifs sont abusifs et pourtant il y a du monde qui achetent des canards labas la c faire du fric et si plus personne ne vends c sauvagine vous serez oblige d y aller
LUCKYLUCK80
21/06/2012, 19h09
la ils font du fric sans rien faire il achete au particulier les chipeaux 24 euros pieces et le revendent 65 pieces
LUCKYLUCK80
21/06/2012, 19h13
perso quand je souhaite une souche de canards excellente d une personne je ne regarde pas au prix je prefere avoir 2 couples de siffleurs a 90 euros qui tape a mort plutot que de mettre 5 couple a 60euros pour meme pas avoir le meme resulta a l attache
si il y a des cretins pour leur vendre .............
fredoybleu
21/06/2012, 19h44
le prix n'a rien a voir avec la qualité!!
beaucoup font du biseness malheureusement
Ch'Dups80
21/06/2012, 19h52
En même temps tu m'excusera mais ces des escrot la bas !
Mais je te rassure tout le monde n'a pas la même mentalité que vous heureusement !
On trouve encore de très bon canards pas trop chére...
Pour ma part je suis jeune chasseur j'ai un couple de sarcelle d'hiver pur que j'ai eu a mon anniv' et je vend 30 pièces ou 55 couple.Et oui je débute mais pour tant je pense au autre car moi les canards ces une passion avant tout pas une histoire de fric.Et mes prix sont tel car avec ce que je récup de bénéfice ces pour mon grain et le reste pour acheter des autres canards.
donc tu fais comme tout le monde donc tu fais du fric alors celon t ai dire
Ch'Dups80
21/06/2012, 19h58
dis moi ou est le fric que je fais ?
fredoybleu
21/06/2012, 20h02
le grain dans tous les cas il faudra le payé pour avoir des canards pour allez a la hutte!!moi j'ai eu la chance de connaitre des gens qui vendé leur canard a prix juste et maintenant je fait plaisir a mes connaisssances!
Ch'Dups80
21/06/2012, 20h04
le grain dans tous les cas il faudra le payé pour avoir des canards pour allez a la hutte!!moi j'ai eu la chance de connaitre des gens qui vendé leur canard a prix juste et maintenant je fait plaisir a mes connaisssances!
ces bien ce que je dis je fais 0 bénéfice,le peu que je peux avoir repart direct dans les canards.
les sarcelle tu les vend au prix de tout le monde tu devrai les faire mois chere comme tu le dis que tu fais pas de fric et tu vend c est pour remboursé t ai frais comme tout le monde alors arreter ce discourt comme quoi on fait du fric car on vend des oiseaux a ce tarif
Ch'Dups80
21/06/2012, 20h07
les sarcelle tu les vend au prix de tout le monde tu devrai les faire mois chere comme tu le dis que tu fais pas de fric et tu vend c est pour remboursé t ai frais comme tout le monde alors arreter ce discourt comme quoi on fait du fric car on vend des oiseaux a ce tarif
tes sarcelle d 'hiver pur a 100% pas de la 7 éme génération,tu les vend 55?
non 60euro donc pour 5 euro je fais du fric
je fais generalement des prix rond c est plus facile pour la vente et les probleme de monnaie
fredoybleu
21/06/2012, 20h15
pfuu... et sinon la repro??? moi terminé retiré les nids
Ch'Dups80
21/06/2012, 20h18
non 60euro donc pour 5 euro je fais du fric
55 cet année car j'ai eu que 2 couple pour ma premiére année sinon je baisserait l'année pro.
5€ par couple sa va vite ;)
nichoir et couveuse rangés
finit avec 2/2 sh
pas 1 siffleur mais réussite sinon
nan mais serieusement vous me faites rire a critiquer les gens qui trouvent les prix trop chères,j'ai dix huits ans je suis étudiant et quand je bosse l'été c'est pour quoi?mes canards!!!!j'ai un parc que j'estime correcte en souche,je fais de l'élevage avec ceux ci,enfin j'essaye...PAR EXEMPLE c'est ma deuxieme année de reproduction,et avec une dizaine de couple de sauvage et bien j'ai rien sorti du tout alors c'est bien gentil de dire ca mais quand on attend beaucoup de sa repro et qu'on a rien,et surtout plus rien parcequ'on a acheté du contreplaqué pour les nichoirs,parcequon a payé le granulé,le blé,son tour de hutte,le matériel! on fait quoi?et bien on cherche des canards a petits prix,qui est ce que ca derange?LES GENS QUI VONT S'en fouttre plein les poches avec leur repro!!!donc oui le temps passé a élever le prix que ca coute ,la difficulté d'avoir des jeunes je comprends mais il y a pas de mal a chercher des canards pas trop cher!!! ALORS MAINTENANT JE FELICITE la fédération du pas de calais qui facilite l'accès a la chasse pour les jeunes en diminuant le prix du permis pour la première année!!! MAIS franchement les huttiers,le jour ou nos amis qui se présentent écologistes vont nous mettre des batons dans les roues,ce sera la fin de la chasse,car vu comme nous sommes solidaires...je remercie les amis jeunes chasseurs et anciens qui m'ont permis de démarer l'élevage et je souhaite bon courage aux jeunes qui commencent!!!!
Ch'Dups80
21/06/2012, 20h59
nan mais serieusement vous me faites rire a critiquer les gens qui trouvent les prix trop chères,j'ai dix huits ans je suis étudiant et quand je bosse l'été c'est pour quoi?mes canards!!!!j'ai un parc que j'estime correcte en souche,je fais de l'élevage avec ceux ci,enfin j'essaye...PAR EXEMPLE c'est ma deuxieme année de reproduction,et avec une dizaine de couple de sauvage et bien j'ai rien sorti du tout alors c'est bien gentil de dire ca mais quand on attend beaucoup de sa repro et qu'on a rien,et surtout plus rien parcequ'on a acheté du contreplaqué pour les nichoirs,parcequon a payé le granulé,le blé,son tour de hutte,le matériel! on fait quoi?et bien on cherche des canards a petits prix,qui est ce que ca derange?LES GENS QUI VONT S'en fouttre plein les poches avec leur repro!!!donc oui le temps passé a élever le prix que ca coute ,la difficulté d'avoir des jeunes je comprends mais il y a pas de mal a chercher des canards pas trop cher!!! ALORS MAINTENANT JE FELICITE la fédération du pas de calais qui facilite l'accès a la chasse pour les jeunes en diminuant le prix du permis pour la première année!!! MAIS franchement les huttiers,le jour ou nos amis qui se présentent écologistes vont nous mettre des batons dans les roues,ce sera la fin de la chasse,car vu comme nous sommes solidaires...je remercie les amis jeunes chasseurs et anciens qui m'ont permis de démarer l'élevage et je souhaite bon courage aux jeunes qui commencent!!!!
Tous a fais d'accord avec toi
Tous a fais d'accord avec toi
piquer des col les gars ! et ne pleurer pas sur le prix des canards et pas besoin de 50 sauvages pour tuer ...:fou:
clemsliv
21/06/2012, 22h31
Je rejoins diodio sur tout ce qu'il vient de dire... Tu as dit l'essentiel... Et tu résumes parfaitement la situation des chasseurs de gibier d'eau par rapport aux écolo...
Pas d'accord! Ok ya pas de mal à rechercher des petits prix quand on est jeune... Mais faut pas critiquer les gars qui cherche à vendre leur repro!! Moi je suis encore étudiant! Et j'ai investi dans une couveuse... Je me casse le cul à ramasser les oeufs de mes sauvages, à les transporter dans mon sac quand je prend le train (400 km avec correspondance à Paris), à faire tourner la couveuse 4 mois non-stop, à démarrer mes jeunes dans la buanderie de mon 30M2 et à ramener tout ce petit monde chez mes parents une fois plumé.... Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est abusé de vendre des sauvages aux prix actuel! Y'en a combien des mecs qui prennent le métro de Panam avec des oeufs de sh et sifflou dans le dos? Combien qui achète aliments, vitamines, matos avant de claquer leur tune pour leur gueule? Je pense qu'on est pas mal à faire des sacrifices pour nos coincs.... Alors les jeunes avant de gueuler sur les prix, cassez vous le cul à élever après avoir investis dans les reproducteurs et on en reparlera! Et je dis ça alors que je n'ai que 25 ans et encore étudiant!!
cassayre33480
22/06/2012, 04h11
Ok sur cette réflexion de l'élevage et de son prix de revient se répercutant forcement sur le prix de vente des appelants.
Ce qui me gène dans cette idée qui me semble à peu près logique, c'est que certains(renards à 2 pattes) profitent de ce marché...florissant et surtout "juteux" pour s'en mettre plein les "fouilles" et briser le laborieux travail des autres.
C'est le chien qui se mort la queue et c'est surtout une réflexion pour l'avenir!!!!!
Question: veut on continuer à se faire piller???????
Les prix que les particuliers proposent sont avant tout plus corects que les prix des professionels
L'elevage coute aussi tres cher sur une année pour ma part je ne prefere meme pas compter le budjet elevage...
alors oui c'est vrai que si sur un an on cherche a constituer un jeu complet ca coute tres cher (c'est meme inabordable) cêpendant il ne faut pas vouloir bruler les etapes,
moi j'ai commencer par des pilets et sh puis d'année en année, en cedant mes jeunes (et en remettant de ma poche)j'ai pu aquerir des sifleurs puis chipeaux, et ensuite des oies, maintenant il est vrai que j'ai un beau parc (je fais du garrot, differents harles,toutes sortes d'oies...)mais ca c'est fait petit a petit.
combien on en voit qui ne font pas de repro et qui se plaignent que les prix soient elevés...
ils voudraient en claquant des doigts se faire offrir un jeu complet (et pas des canrds muets comme on peut voir stipuler sur certaines annonces) pour moi la on se fout de la gueule du monde.
prenez plaisir a elever vos appelants, ca a beaucoup plus de charme de se construire soit meme son jeu et beaucoup plus d'emmotion lorsque qu'il nous offrent un pose durant la saison
et puis si l'on faisait de la moto cross plutot que de la hutte ca ne couterais pas aussi cher? une passion par deffinition ca demande de l'investissement en temps mais aussi en argent...
et puis sincerement immaginez combiens de canards il faudrais vendre chaque année pour "rentabiliser" un elevage, c'est quasi impossible alors pour faire du benefice...meme les pros qui vont sortir 4000 oiseaux par an sont ammenés a faire de l'achat vente car leur elevage perso ne peut pas suffir a etre rentable (cf pierre duban d'envol sauvage)
et le plus drole c'est encore ceux qui te reprochent que tes canards ne chantents pas assez
il faudrai que l'on s'occupe de toute la repro, que l'on essaye les canards a la hutte et que l'on revendent uniquement les meilleurs et a prix cassés...
ca deviens ridicule
c'est pourquoi passez y un peu de temps a creer vous meme (et avec vos amis sauvaginiers)votre elevage et vos souches ca se fait sur plusieurs année et ca se pofine petit a petit
entre ceux qui sont culotés, les abrutis et les ignorants on est bien servi dans le milieu
heuresement que tous le monde n'est pas comme ca...
ps n'y voyais rien de personel la dedans, si c'etait le cas ca serai nominatif et vu avec la personne concernée
plumar62
22/06/2012, 18h06
moi je vend ma repro et heureusement parsque ma passion sais toute l'anné et sais pas gratuit et sais chipo ,oigne 80e cpl et sarcelle pur, et ibrid caroline 60e le couple pas si cher can je voie en elvage le prix et la santé des gibiers
Pas cher pas cher perso j'en veux pas:D de tes canards, je préfèrerais continué au col que de vous payer ce prix là. La chasse une passion pas un business. Et je ne suis pas étudiant. Au contraire des pros eux c'est leur gagne pains vive la chasse au gibier d'eaux et sa mentalité
Vous en faites pas les mois à venir vont être riche en billet:C:C humm l'argent
un cpl de sauvage vaut le prix d'un jeu de playstation ou que 10 grammes de shit...a chacun sa priorité
PLUVIER50
22/06/2012, 22h49
salut a tous je me permets t intervenir mais le sujet est bien la repro et non <br>ceux que vous être entrain de parler chacun fait ceux qui veux de ces canards<br>et les vendes le prix qu il veule chacun voit midi a sa porte
alexandre365
23/06/2012, 09h35
10g de shit coûte 45 € 50€ j'ai jamais vu un couple de siffleur a ces prix.. Désolé
sarcelle caro
23/06/2012, 09h43
10g de shit coûte 45 € 50€ j'ai jamais vu un couple de siffleur a ces prix.. Désolé
pufffffffffffff gamin
sarcelle caro
23/06/2012, 09h51
je prefere metre 70 ou 80 e dans un couple de siffleur que 50e dans du chit .car la c est 50e qui parte en fumer .heinnnnnnnn faut choisir du chit et alcool ou canards peut pas tout avoir
moi jme marre ........MDR mes tout ceux qui ce plaigne des prix ......... je c est vous serrer tous au salon du migrateur comme des rapace et j espere que vous aurer les C........ de dire au mec enface de vous que c est prix sont elever et kil et fou comme sa vous aller certainement prendre des tarte dans la g.........et ca vous ferra pas de male
Et c est pas la peine de vnir blablater(derriere votre clavier) sur ce que je vien de dire vous aurer qu a venir me le dire enface ce jour la
OK
alexandre365
23/06/2012, 11h07
On se vera sans problème hulk, moi jte le dirais en face et j'aurais pas peur de te le dire. Va falloir que tu revienne sur terre mon gas. Moi jtai parlé poliment et gentillement j'ai pas besoin d'un mec qui se sente pas piser.
sarcelle caro
23/06/2012, 11h17
On se vera sans problème hulk, moi jte le dirais en face et j'aurais pas peur de te le dire. Va falloir que tu revienne sur terre mon gas. Moi jtai parlé poliment et gentillement j'ai pas besoin d'un mec qui se sente pas piser.
on ce verra mdrrrrrr
mais c quand tu veut pu la pise .......... mais faut venir pas blablater sur ton clavier et apres rester 3jours sans venir sur hv
HEINNNNNNN
aller a bientot
janvier27
23/06/2012, 11h31
vous me faite vraiment rire vous comparé un bout de shit avec des canards c'est pour ca que notre passion et tant touché, dommage continuer comme ca bonne journee
tonnayre
23/06/2012, 11h38
on se calme!!!!
le sujet est: REPRO 2012
quelqu'un a t-il encore des naissance?
encore 2 canes sarcelles qui commencent à couver et j'ai des oeufs dans les autres nids.
1 cane siffleur commence une 2eme ponte (3 oeufs )
1 cane chipeau a le gros cul et préparé son nid pour une 2èmè ponte. repro tardive cette année.
pas de problème avec les escrolos, mes canards, fin juillet sont tous volants:))
alexandre365
23/06/2012, 11h41
on ce verra mdrrrrrr
mais c quand tu veut pu la pise .......... mais faut venir pas blablater sur ton clavier et apres rester 3jours sans venir sur hv
HEINNNNNNN
aller a bientot ma vie ne se résume pas à un clavier, hutte virtuelle çest pas ma vie. Et t'ai insulte elle me vont droit au coeur me touche vraiment continu j'aime.
Jvois pas le sens de venir attaqué une personne derrière un clavier, la dernière fois à mareuil je tattendais pas venu.... Après çest moi qui l'ouvre derrière un clavier sur ceux je laisse les autres revenir à leur sujet qui ai beaucoup plus intéressant que ce que tu propose.
Et je rajoute aussi au salon du migrateur je peux très bien y allai pour le plaisir des yeux et de l'oreille. Allai salut messieurs l'éleveur.
la douille 80
23/06/2012, 11h43
on ce verra mdrrrrrr
HEINNNNNNN
aller a bientot
Tu serait pas sti qui hutte au blocos toi ya deja eu des embrouille avec toi viens a mareuil demain apres midi au pont de brique
sarcelle caro
23/06/2012, 11h46
ma vie ne se résume pas à un clavier, hutte virtuelle çest pas ma vie. Et t'ai insulte elle me vont droit au coeur me touche vraiment continu j'aime.
Jvois pas le sens de venir attaqué une personne derrière un clavier, la dernière fois à mareuil je tattendais pas venu.... Après çest moi qui l'ouvre derrière un clavier sur ceux je laisse les autres revenir à leur sujet qui ai beaucoup plus intéressant que ce que tu propose.
Et je rajoute aussi au salon du migrateur je peux très bien y allai pour le plaisir des yeux et de l'oreille. Allai salut messieurs l'éleveur.
a oui c est moi qui et pas venu........ouai ouai jte croi
plumar62
23/06/2012, 11h50
salut sarcelle caro tu fait le salon la migration si tu fait tu me dira coi je voudrais bin te rencontré parlé vit fait on a laire de se resemblé et d'aimé notre passion si sa te dérange pas ch'per
sarcelle caro
23/06/2012, 11h54
salut sarcelle caro tu fait le salon la migration si tu fait tu me dira coi je voudrais bin te rencontré parlé vit fait on a laire de se resemblé et d'aimé notre passion si sa te dérange pas ch'per
salut plumar62 oui je le fait surment meme si je le fait pas je serai present ca c sur et moi aussi sa me dit de te rencontrer .apres tout on partarge la meme passion
c'est bien sa des couples vont se formé si vous faites des p'tit pensé a les bagués :D
sa va finir dans le plumar du 62 lollllll
sarcelle caro
23/06/2012, 15h32
c'est bien sa des couples vont se formé si vous faites des p'tit pensé a les bagués :D
Dlt je ne suis pas de se bord......:fou:
salut a tous desolé, j'ai lancer une petite provocation que l'on dira mal placée, je m"n excuse
retour au sujet
pour moi repro terminée, ca ne fut pas miraculeux mais bon une quarantaine de jeunes sauvages (hyb sh et sifleurs et quelques pilets)c'est deja tres bien d'autent que je n'etait pas tres present cette année car immigré en bourgogne pour suivre mon amie (merci a mes parents qui aurrons fait de leur mieu)
par contre en colverts je n'avais jamais connu une repro aussi catastrophique,les cannes ne sortaient qu'avec en moyenne cinq jeunes par portées et certaine n'ont meme pas elever une seule porter jusque au bout bon je ne m'en suis pas occupper car pas besoin de jeunes a part quelques chanteuses pour renouveler le jeu (il devrai m'en rester que cinq ou six apres selection...ca me suffira)
mais c'est vrai que les autres années les colverts meme livrés a eux meme,j'en avais plein de jeunes
pas de chipeaux, un seul milouin et la couvée de morillon claire
pas d'oies hormis les cendrées et plongeurs marins ras (mais les cpl n'avaient que un ou deux ans pour la plupart, esperons pour l'an prochain)
souchet62
23/06/2012, 22h09
mirer vos oeufs c bien mieux pour voir !!
tonnayre
23/06/2012, 22h38
d'accord avec toi souchet 62, je mire les oeufs, et pas d'eau tiède;)
clemsliv
24/06/2012, 13h11
moi jme marre ........MDR mes tout ceux qui ce plaigne des prix ......... je c est vous serrer tous au salon du migrateur comme des rapace et j espere que vous aurer les C........ de dire au mec enface de vous que c est prix sont elever et kil et fou comme sa vous aller certainement prendre des tarte dans la g.........et ca vous ferra pas de male
OK
J'y viendrai...
Pas la peine de se plaindre des prix qui y seront fixés puisque c'est couru d'avance qu'ils ne seront pas attractifs, il suffit juste de le savoir avant d'y aller...
Sinon pour la repro de tous : vous avez vu le temps qu'il continue à faire ? C'est vraiment une tristesse... Et quel hiver aurons nous après un printemps pareil et un été pourri qui s'annonce ? :/
DJEVALI62
25/06/2012, 08h54
salut tt le monde
avec le cout d'orage que nous avons eu la semaine derniere , je souhaiterai verifier si mes oeufs sont toujours bon, mirer c'est bien mais cela nous confirme pas si il y a encore vie dans l'oeuf. j'ai entendu parler d'une technique "oeuf dans l'eau" mais a quel temperature les plonger ? 37 - 38° ?? merci de me confirmer
salut tt le monde
avec le cout d'orage que nous avons eu la semaine derniere , je souhaiterai verifier si mes oeufs sont toujours bon, mirer c'est bien mais cela nous confirme pas si il y a encore vie dans l'oeuf. j'ai entendu parler d'une technique "oeuf dans l'eau" mais a quel temperature les plonger ? 37 - 38° ?? merci de me confirmer
Avec un bon mire oeuf tu vois si l'embryon est vivant, pas la peine de les mettre dans l'eau
Bonjour,
Normalement avec un bon mire oeuf pas besoin de tremper tes oeufs pour voir s'il y a encore de la vie dans ton oeuf.
Quelque soit le stade, normalement le mire oeuf suffit.
Dans les derniers jours, il faut regarder au niveau de la poche d'air et ton canard. S'il est vivant tu vois des mouvements de la membrane et/OU des mouvements dans le début du caneton... concentre toi sur cette zone.... Si vie il y a, mouvement il y aura !
DJEVALI62
25/06/2012, 16h50
AHH SUPER !!! je ne savais pas que l'on pouvais tout de meme voir qi le caneton bouge a l'interieur. je vais vite verifier ca des ce soir . je croise les doigts , j attend 9 siff pour fin de semaine mais ce putain d'orage me rend perplexe. bonne soiree a tous ;)
tonnayre
25/06/2012, 17h28
AHH SUPER !!! je ne savais pas que l'on pouvais tout de meme voir qi le caneton bouge a l'interieur. je vais vite verifier ca des ce soir . je croise les doigts , j attend 9 siff pour fin de semaine mais ce putain d'orage me rend perplexe. bonne soiree a tous ;)
je ne pense pas que les orages vont altérer tes naissances futures.
bjr un caneton de siffleur commence a taper mais a l envers de la poche d air
plumar62
25/06/2012, 20h05
pas pu étre sur le cite sais dernier jour partie en déplacement jte diré coi quelque jour avant le salon sarcellecaro (et les gars je suis enti pd sauf pour les couple qui ia dans mon parcs;) )sinon rentré ojourdui sifleur chipo plus de ponte mais sarcelle iara un paqué d'eufs
1 siffleur est nee mais a une hrosse boule a l ariere comment faire
sarcelle caro
25/06/2012, 20h23
1 siffleur est nee mais a une hrosse boule a l ariere comment faire
PLUMAR62 ;ok pas de souci
slt tu ne peut rien faire ci c est une grosse boule il risque de mourir...ci elle n est pas tres grosse laisse le dans ta couveuse et laisse le faire elle devrait rentree toute seule et d ici dmain ou apres demain yora plus rien
Bon naissance de 6 petits siffloux que je n'avais pas trouvé. Résultats ils sont au mileux de l'étang . Ils vont pas être facile à chopper
clemsliv
29/06/2012, 08h50
Bon naissance de 6 petits siffloux que je n'avais pas trouvé. Résultats ils sont au mileux de l'étang . Ils vont pas être facile à chopper
Ah ça c'est con ^^ Tu as réussi à les chopper ou pas alors ?
thibaut6269
29/06/2012, 08h55
Bonjour les gas!cette année cv ras!cc hyb pilet nikel!en sarcelle,pilet et siff pas un oeuf et la depuis 1semaine mes sarcelles pondent quand pensez vous!merci
lehuttier59
29/06/2012, 09h27
omelette , c est trop tard :fou:
clemsliv
29/06/2012, 10h31
omelette , c est trop tard :fou:
Trop tard pour l'ouverture peut être, mais pas pour décembre...
A ta place je laisse couver et je mire les oeufs pour voir s'ils sont bons !
lehuttier59
29/06/2012, 10h46
oui clem pour cette saison :fou:
lehuttier59
29/06/2012, 10h49
pour en décembre clem sa sera mieux pour l année qui suit car essayé des jeunes a cette periodes :cri:
et compte pas chasser avec la mère avant fin septembre!
clemsliv
29/06/2012, 14h23
pour en décembre clem sa sera mieux pour l année qui suit car essayé des jeunes a cette periodes :cri:
C'est si risqué ? D'ak!
Par contre jmax 2 mois et demi pour qu'elle se repose c'est pas mal quand même... Peut être que pour l'ouverture pour la mère ce sera juste mais pour début septembre je pense que ce sera bon!
thibaut6269
29/06/2012, 14h30
Merci a tous je mire des que cela est possible et je vous tien au jus!sinon je recherche un male de cendre et de rieuse de cette année a prix corecte bien sur possibilite d'echange et d'ajout d'argent contre un cpl de bernache du canada de l'an dernier en mp svp
clemsliv
30/06/2012, 21h13
alors fin de repro pour tout le monde ?
tonnayre
30/06/2012, 23h43
chez moi ça couve encore. 1 bavette, 1 sarcelle 1 siffleur. ça pond encore chez les sarcelles:/:
clemsliv
01/07/2012, 06h46
chez moi ça couve encore. 1 bavette, 1 sarcelle 1 siffleur. ça pond encore chez les sarcelles:/:
Oui la question a été posée cette semaine par je ne sais plus qui sur le forum... Il n'a eu aucune ponte en sauvages cette année et là ses sarcelles commencent juste à pondre...
Quel climat de m.... quand même!
lehuttier59
01/07/2012, 08h21
pour moi clem derniere naissance semaine prochaine ( chipeau,sarcelle ) et terminé
manu sx3
01/07/2012, 09h44
moi il me reste plus qu'une canne sif et 2 cannes sh qui couve
tonnayre
01/07/2012, 09h56
naissance 1 sarcelle en couveuse. 2 bavettes sont en train de bécher.et encore 2 sarcelles pour demain
sarcelle caro
01/07/2012, 10h07
slt
pour moi 10siffleur au bechage :Cet une cane siff qui couve doit arriver dans 5jours et une couvees bavette dans 5jours aussi apres terminer pour cette annees......
année calme pour la repro, avec de gros décalages dans les pontes...
bien en cv, mais assez tardif...
bien en cendrée....
qques oeufs en siff, sh,pil et chip.....mais très peu en comparaison des années passées!
ras en sou!
et depuis une semaine, les sh repondent :triste: c'est à rien n'y comprendre
Slt . Siff qui beche. Et apres encor 2 bourre sif et 6 sh qui couvent. Eclosion ces jour et terminer pour cette annee. Encor une bonne Repro pour ma part.
DJEVALI62
02/07/2012, 08h28
SALUT A TOUS.
repro fini pour moi. 1 ere année de hutte et 1 ere année de repro...bilan plus qu'excellent.
le parc fini et je l ai rempli avec 1 couple de pilet qui m'ont donné 12/14 :D et hier mon couple de siff qui m'ont "offert" 9/9...:C:C.
de quoi vous motiver et vous piquer encore plus de cette passion!!!!!
vivement l'ouverture maintenant.
@+;)
tonnayre
02/07/2012, 10h12
SALUT A TOUS.
repro fini pour moi. 1 ere année de hutte et 1 ere année de repro...bilan plus qu'excellent.
le parc fini et je l ai rempli avec 1 couple de pilet qui m'ont donné 12/14 :D et hier mon couple de siff qui m'ont "offert" 9/9...:C:C.
de quoi vous motiver et vous piquer encore plus de cette passion!!!!!
vivement l'ouverture maintenant.
@+;)
bravo à toi.
naissance 2 bavettes en couveuse.
bonne repro en sarcelles et chipeaux. siffleurs et pilets pas terrible cette année
tonnayre
08/07/2012, 09h46
reste encoore 1 cane bavette au nid avec 8 oeufs bons et 1 cane sarcelle idem.
ça pond encore en sarcelles, mais très peu maintenant. pour les autres espèces ,c'est fini.
manu sx3
15/07/2012, 08h20
6 sarcelles pur hier .
reste 1 qui couve et c fini
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com