PDA

Afficher la version complète : Refus de l'eau...



sebsebien
18/02/2012, 00h24
Bonsoir..
Ma golden ne veut pas aller dans l'eau !! Elle à 8 mois, n'a pas peur des coups de fusils, mais refuse de ne pas avoir pied quand elle va dans l'eau...en gros elle ne nage pas, et je ne sais pas comment faire pour l'y ammener...oui, je me suis baigné, je l'ai appelé mais c'est peine perdue.
Auriez vous une bonne technique qui pourrai me permettre de l'emmener avec moi lors de la prochaine ouverture sur le DPM ? ( je l'emmenerai de toute façon, mais si elle pouvai se mettre à l'eau si ça tombe, cela n'en serai que mieux...)

Merci.

chipeau80860
18/02/2012, 08h48
si tu connais quelqu'un qui a un chien qui va a l'eau et qui peut t accompagner lors de tes sorties ton chien s'y mettra peut etre en voyant l'autre rapporter il va peut etre s'installer une concurrence et par jalousie elle ira ... si tu es tout seul procéde par étape en jouant avec , tu lui lance l 'apportable de plus en plus loin elle finira par y aller .. ça prends du temps ,il te faudra etre patient .

arnault
18/02/2012, 09h00
salut, si elle est joueuse! tu prends une balle tu joues sur terre avec elle près d'un plan d'eau ou elle aura pattes. Progressivement tu lances la balle au bord de l'eau puis de plus en plus loin pour que pris dans le jeu elle aille dans l'eau sans s'en rendre compte;)

sproute
18/02/2012, 09h07
il ne faut surtout pas la forcer.

Il faut y aller tres progressivement et faire comme si de rien n'été. Il faut joué au bord de l'eau. Puis progressivement aller dans l'eau.

Avec un autre chien, peut etre une bonne idée :fou:

sproute
18/02/2012, 09h08
il faut faire en sorte qu'elle trouve un interet a aller dans l'eau (jeu,...)

coco79
18/02/2012, 10h14
salut j'ai eut une gordon qui ne voulait pas aller a l'eau je n'es rien fait de spécial sauf qu'un jour a la chasse le gibier est tomber dans l'eau et elle y a été tous naturellement !

laisse faire ca viendras tous seul elle n'as que 8 mois !! ;)

Sidnam
18/02/2012, 10h24
Tu vas sur le DPM, tu te laisses entourer par la mer, et ton chien va être obligé de nager à un moment ou un autre pour rejoindre de la terre ferme qui n'est pas trop loin ni trop prés. Au fur et à mesure que l'eau monte, tu joues avec lui, et tout naturellement, tu quittes ton ilôt en l'appelant, et il va te suivre sans soucis ou alors il te suivra forcé par le niveau d'eau. ça fonctionne bien.

Mais la base c'est le jeu dans l'eau qui le met en confiance et les encouragements. Il faut exiter ton chien.....

le matelot33
18/02/2012, 10h45
des brassieres a ses papattes :D


vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =======>>>>>> je sors :D

rabbit59
18/02/2012, 11h01
chasse a marée basse !!!!!! :D :D

bon je vais avec le matelot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

rabbit59
18/02/2012, 11h04
sans deconner , elle va y aller toute seule dés qu' elle aura la passion du gibier , laisse la !!! , ca va le faire !!!!! joue avec et cherche a la faire aller progressivement de plus en plus loin !!!:D ;)

sebsebien
18/02/2012, 18h19
Je prends note de tous vos conseils, je suis bien parti, pour le moment je joue avec elle au bord de l'eau, je lui envoi des batons plus ou moins loin qu'elle va chercher ou pas, mais toujours dans l'esprit jeu, je ne la force en aucuns cas, ce n'est pas drôle ni pour elle ni pour moi...bon je vais continuer...

chipeau80860
18/02/2012, 18h38
les températures plus clémentes du printemps l'aiderons surement aussi ;) bon courage , ça va le faire il y a pas de raison ;)

sebsebien
18/02/2012, 23h35
C'est vrai que nous l'avons eu elle avait deux mois, c'etait en aout, nous ne l'avons pas ammené à l'eau tout de suite...elle etait surement plus chaude à ce moment là...ok c'est la bretagne...

daniel.80
19/02/2012, 06h14
j ai aussi un labrador elle chasse trés bien mais pas de rapport dans l eau un jour un ami me dis de venir avec lui et par jalousie a ete a l eau et depuis .elle a 6 ans et tout va bien.