PDA

Afficher la version complète : conseil sur fusil ultra leger pour la plaine!!!!



yannick14
11/06/2004, 11h05
pouraais avoir des info sur les fusil en ergal...

et eventuellement l'experience de quelqu un qui aurait un fusil leger


merci

tdm
11/06/2004, 12h09
Fusil en "ergal" ?? connais pas.

Par contre fusil léger Oui, je chasse depuis 5 ans, avec un Berreta Ulta light. en 1/4 - 3/4 choke - canon de 71 chambré 70.

Avantage :
- T'es nettement moins fatigué au bout de la journée
- Monte plus vite à l'épaule

Habitude à prendre :
- "Forcer" le swing , normal mois d'énergie qu'avec un fusil lourd.
- Vu le faible poids bascule / crosse, tendance à épauler crosse haute => tir en dessous.

Pour conclure je dirais que c'est un exellent fusil de rabbateur, pour plaine et bois, tir rapide sur perdraux fuyants, bécasse à l'envolée, bécassine au marais :C
Et pour le tir instinctif par exemple sarcelle à la passée du soir..

Nota, forcement plus de recul, vaut mieux rester en 32 en 1er et 36 g pour le second coup.

Lolo The Devil
11/06/2004, 15h35
Salut, yannick,

Tu as une marque en tête ??? un Calibre ??
En Ergal, je connais les Rizzinis en cal20 (revendeur à Chateaudun), magnifique, moins chers que les Berretta est esthétiquement parlant plus jolis à mon gout !
Sinon, pour la plaine, c'est nikel car bcp plus léger que les autres !
A +

ccy
11/06/2004, 17h44
Salut yannick, j'ai un Baby Bretton, fusil très original en Duralumin, c un alliage qui ne rouille pas, utilisé ds l'industrie aéronautique, il pèse 2.2 Kg avec chock inter et on peut adapter des canons rayés.
C un fusil pr la

ccy
11/06/2004, 17h47
g glissé :D
C un fusil pr la bécasse ou le lapin, il n'a pas de bande ventilée. Par contre il ne faut tirer que des petites cartouches maxi 34g sinon... :triste: :triste: Au début g tiré des 36g et g cassé une pièce, résultat les 2 coups partaient en même tps, imagine un canardouze de 2.2 kg :/ :/ ça fait mal. :fou: :cri: :cri:

chipeau76
12/06/2004, 12h17
surtou épaul le bien paceke sinon tu prend d sacré clak c un fuzi pour les chasse ou tu marche bocoup et ou le tir doit etre rapide les verney carron sont pas mauvais

a +++++++

pointer
14/06/2004, 01h20
OK Lolo the devil, je chasse avec un rizzini cal.20, crosse anglaise, bascule en ergal......c'est un régal..2ks300 : ça ne se sent pas de la journée.......très très bon rapport qualité/prix..........Mais ce n'est que mon appréciation.....tous les goûts sont dans la nature A++++++++++++++++

yannick14
14/06/2004, 08h36
:C merci pour votre attention!!

jai acheté vendredi un fabarm leger, j'en suis tres content jai fais quelque serie au balltrap.

et jai deja apris a le tenir correctement suite a quelque clac.

je devrais tirer pas trop mal avec, lavenir nous le dira.

NB: chambré full demichock, cela me permetra d'exploiter un max les patite charge (32/34g) et tirer un max de bourre grasse...

J-F
14/06/2004, 17h35
Salut Yannick,

tu vas bien j'espere :fou:

perso j'ai comme tdm un berreta ultra light 1/4 et 3/4, 12/70, mais en cannon de 68cm.

Le seul point un peu sensible, c'est le recul. Mais bon pour la plaine t'as pas besoin d'envoyer les "bastos".

Le recul et encore... si tu choisis des bonnes cartouches, tu fais peter des 36g (pas des 54g ;) sans probleme. Mais bon pas 20 dans la journee pour moi, merci! Si tu vas aux pigeons, charge pas en 36g :C

A part ca c'est que du bonheur! J'ai meme une bande pour y fixer ma lunette, d'ou je tire au hutteau avec, et pas de blem.

Je vois que ton fusil est deja achete, je te predis que du bonheur avec, surtout en fin de journee, quand normalement ca "pese" ;)

A+
J-F
PS: ca fait deux ans que je tire a l'acier dedant (que quand je suis au gibier d'eau!), et la aussi ca me va tres bien.