PDA

Afficher la version complète : oie rieuse cendree



souchet pilet
02/03/2012, 18h06
salut je voudrai savoir se que vos des hybride d'oie rieuse cendrée

souchetdemerli
02/03/2012, 18h26
Mon pote en a une, il l'attache de temps en temps, elle chante régulier, elle fait le chant de la cendrée mais aussi celui de la rieuse en moin pur mais c'est pas mauvais.
Elle donne bien sur les oies et les canards sauvages;).
A voir pour la suite si ta quelqu'un à qui tu peux la filer pour la faire reproduire avec un mâle rieuse ça vos le coup si c'est une femelle:fou:.Mon pote lui s'arrange comme ça.

ecolo62
02/03/2012, 20h29
tu croise un blanc et un noir ce n est plus pur

souchetdemerli
03/03/2012, 08h50
Ouai ce n'est plus pur mais c'est surtout moins cher.

bebert02
03/03/2012, 09h33
salut a tous
le mieux pour ma part pour les oies c'est de resté dans le pur c'est sur que l'hybride c'est moins cher que le pur mais bon on voie la différence quand même sur les sauvages.
tu choisi des cendrées pur avec un bon chant (pas des casseroles)et tu veras par toi même :C. après sa dépend aussi de qu'elle sorte d'oie tu vois le plus par chez toi, mais avec la cendrée tu fait poser n'importe qu'elle oie .

palombeur
04/03/2012, 16h32
une grosse roulette russe comparé à du pure, tu peux tomber sur un truc pas mal comme sur une super merde, avec une chance plus importante de tomber sur de la merde

gg80
04/03/2012, 18h49
salut a tous
le mieux pour ma part pour les oies c'est de resté dans le pur c'est sur que l'hybride c'est moins cher que le pur mais bon on voie la différence quand même sur les sauvages.
tu choisi des cendrées pur avec un bon chant (pas des casseroles)et tu veras par toi même :C. après sa dépend aussi de qu'elle sorte d'oie tu vois le plus par chez toi, mais avec la cendrée tu fait poser n'importe qu'elle oie .



desolé je suis pas de ton avis meme si tu me l'as pas demander,arreter de dire n'importe quoi,j'ai eu des pure avec d'exelente voix d'ailleur que je peu te faire ecouter et tu verra t'as reaction!!!! et quedale sa posé pas ou alors elle fermé leurs becs !!!!ensuite j'ai eu toujours du pure en cendrée(rattrapage plusieurs personnes temoins) avec des voix horrible a entendre et a chaque fois je diqs bien a chaque fois,posé au pire a 15m,walou,jerome,seb,ced,ect peuvent te le dire et meme fafa,je te le dis ne juge pas une cendrée sur sa voix mais sur sont savoir faire,et qu'ont me disent pas c'est un coup de chance surtout avec le nombre de pose avec cette bete;)
pourtant en tant qu'amateur de belle voix,elle a une voix grossiere et apparament pour nous anti-pose,ben detrompe toi,meme au vol tu entend parfois des cendréé ou tu a l'impression qu'elles ce font egorgés

souchet pilet
04/03/2012, 22h37
du cou pour une premiere acquisition faut mieu prendre un couple de cendrée pur ou alors un couple de rieuse
on me dit que les cendrée font des refut de pose quand penser vou

gg80
05/03/2012, 05h40
du cou pour une premiere acquisition faut mieu prendre un couple de cendrée pur ou alors un couple de rieuse
on me dit que les cendrée font des refut de pose quand penser vou

t'as des rieuses qui te feront des refus aussi,moi j'avais un cpl de pd,apart faire posé des rieuses c'est tout!! donc les deux ce valent je pense apres c 'est qu'un avis!

Stéphane.
05/03/2012, 09h05
comme des hyb "cendrée-rieuse" t'en feront posé aussi...;)

bebert02
05/03/2012, 10h06
salut gg80 chacun son avis , il y 3 ans j'avais acheter des cendrées pur je les mets à l'attache la voix des cendrées qui est pas terrible tous se poser chez le voisin et moi rien du tout pas une oie de posé . je change la façon d'attacher peut être que quelque chose va pas dans mon attache et rien non plus . je vends les cendrées pur je rachetes deux cendrées pur croisé avec du sauvage je les attaches comme les cendrées prècedentes que j'ai vendu et là bizarre plusieurs poses de cendrée et des fois j'avais même pas attaché les miens.
comme tu dit des fois une oie avec une voix pas terrible fait poser aussi j'ai déjà vu ça après la science de la pose est pas exact heureusement , après chacun son avis et sa façon de choisir sa sélection d'appelant.

gg80
05/03/2012, 10h26
salut gg80 chacun son avis , il y 3 ans j'avais acheter des cendrées pur je les mets à l'attache la voix des cendrées qui est pas terrible tous se poser chez le voisin et moi rien du tout pas une oie de posé . je change la façon d'attacher peut être que quelque chose va pas dans mon attache et rien non plus . je vends les cendrées pur je rachetes deux cendrées pur croisé avec du sauvage je les attaches comme les cendrées prècedentes que j'ai vendu et là bizarre plusieurs poses de cendrée et des fois j'avais même pas attaché les miens.
comme tu dit des fois une oie avec une voix pas terrible fait poser aussi j'ai déjà vu ça après la science de la pose est pas exact heureusement , après chacun son avis et sa façon de choisir sa sélection d'appelant.


oui je suis d'accord,je ne dis rien de mal mais je voulais juste vous faire comprendre que parfois avec les oies c'est vraiment bizard,c'est tout,regarde jai des pures cendrée(rattrapage)ben parfois vaux mieu une cendrée croisé de ce que l'ont veux que des pures,puisque souvent quand il en passent ben elles fermes leurs becs les bourrique alors va comprendre quelques chose,moi je pense que certaines especes ne veulent pas trahir c'est congénéres!!!

souchetdemerli
05/03/2012, 10h40
Je suis de ton avis, encore eut la preuve mardi dernier, avec le voisin un bon pote, nos mares n'en font qu'une, il laisse ces 5 cendrées (pur rattrapage) en liberté toute l'année.Mardi il me passe en bricollant 6 oies à 25m toutes chantantes, elles passe juste des oies sur la mare et bien elle ont regardée passer les sauvages sans dire un mot. Elle force plus sur des signes que sur les oies.:))

huttier-du6-2
05/03/2012, 12h04
Aprés sa dépends des oies , le placement aussi , les oies on chacunes leurs place en cage ou a l'eau

bebert02
06/03/2012, 16h57
salut gg 80 oui tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que des fois les cendrées pur il chante pas sur leurs congénères pourquoi je sais pas tel et la question . et comme tu dit c'est tellement bizarre des oies sa dépend de leur envie du moment peut être je c'est pas , comme les canards un jour sa pose et le lendemain sa pose pas .

gg80
06/03/2012, 19h21
bon pis apres t'as plusieurs especes de cendrée,t'as plusieurs voix presque que comme les canards,moi je n'aurais jamais changer mes voix cour-cri contre des gueulardes au par-avant,ben y 3ans jai changer d'avis,aujourd'hui je chasse avec des cendrées avec des voix cour-cri et des gueulantes...........