PDA

Afficher la version complète : epagneul breton



pilet626262
09/03/2012, 13h00
bjr voila mon pb j ai 2 epagneuls breton de 11 et 14 mois ils obeissaient mais je les ai sorti ou il y a du lapin depuis plus de rappel et il vont loin mm s ils sont tres content de me retrouver mais j ai beau gueuler ils font ce qu ils veulent ou ai je (merdé) et que dois je faire a savoir qu ils obeissent bien ou il n y a pas de gibier merci

ptitlapin80
09/03/2012, 14h01
C'est le problème des bretons,sort les un par un ça sera déjà moins dur pour ta voix,un breton aime bien dominé donc toujours devant l'autre pour trouver le gibier avant,après il existe le collier électrique mais pour ma part c'est trop radical,surtout avec les bretons il faut de la patience

ptitlapin80
09/03/2012, 14h04
Au fait surtout jamais de claque quand ils reviennent vers toi car après y reviennent plus difficilement car ils auront peur de prendre une trempe

miglar
09/03/2012, 17h11
j'en suis a mon deuxiéme breton le premier chassé trés bien mais ....pour lui , beaucoup de mal a le tenir a distance , par contre a la hutte pour les passées il était extra , le second a été dressé au collier et j'en suis trés content , les joutes sont rare

val
09/03/2012, 20h02
slt
Grosse erreur ! ne pas faire débuter de jeunes chiens sur du lapin ! ils ne chasseront plus qu'à ça. Dès que tu vas avoir un talus, ils vont y filer de suite.
L'apprentissage se fait sur de la plume : caille, faisans ou gibier d'eau l'idéal.

;)

pilet626262
09/03/2012, 20h34
merci pour les conseils . Sorti un par un cet apres midi dans les champ sur perdrix un peu plus facile mais vu les courses sous l aile dur dur ou alors fo les tenir a 20 metres pour le collier electrique j essai d eviter bien qu avec mon drathaar et les routes j etais obligé

pilet626262
09/03/2012, 20h40
ptitlapin80 le pb c est ca meme toujours a vouloir etre devant . VAL en plus meme sur le terrain(en ville) a coté de chez moi il y a aussi des lapins et partout autour ou on peut lacher les chien terril vert voix ferrée ect ect ..pour les perdrix po sur que les gardes vont me laisser m amuser longtemps ils me connaissent lolll

ptitlapin80
12/03/2012, 15h38
fais attention en te promenant en plaine,en cas de controle ton chien peut etre en liberté mais toujours sous tes ordres c'est à dire pas à 200 metres.Ensuite ne les laisse pas faire avec les lapins car après ils pousseront toujours plus et quelque soit le gibier,moi j'ai un breton extra à lapin mais pour ce qui est pour le gibier à plume je chasse tout seul sinon y coupe la chasse de tout les chiens pour que ce soit lui qui fasse envolé parfois ça gueule les gens sont pas contents

pilet626262
16/03/2012, 07h02
bjr et comme ca allait trop bien mm plus possible les chiens dans le chemins les lievres bouquinnent et re course derriere les rouquins arfff

OPPORTUN62
16/03/2012, 07h48
Trouvé hier a proximité de l'autoroute A16 breton mâle environ 8 mois non pucé, non tatoué. Il a constamment la truffe au vent et est super obéissant . Si quelqu'un est intéressé, il est disponible région de Boulogne sur mer . J'ai déjà deux femelles donc je ne peux le garder...

OPPORTUN62
16/03/2012, 07h50
Mes coordonnées :0663919919