PDA

Afficher la version complète : sarcelle



alexandre365
12/03/2012, 18h19
Bonjour j'ai une sarcelle pur qui a ma maladie de la plume elle n'a plus de plume sur le dessus à l'arrière. Je suis un jeune qui débute et ne sais pas comment faire et à cause de quoi cela arrive merci de m'aide

nico80580
12/03/2012, 18h49
slt tu pe la lavee et bien la secher ensuite tu prend du produit a puce fronteline et tu la vaporise et tu pe alle chez le veto ou a l'elevage du giflet a abbeville lui fair une picure.
bonne chance

palombeur
12/03/2012, 18h55
plus de plume du tout ce n'est pas la mite. Soit elle se fait taper par d'autres canards donc elle perd des plumes soit elle se fait grimper dessus par un canard plus gros qui lui déplume le dos.

A ta place et si tu peux je l'isolerai des autres canards sans tarder avec un mâle de sarcelle pure car j'ai bien peur que les auteurs ou l'auteur de ce genre de chose va finir par la tuer

alexandre365
12/03/2012, 19h36
Désolé j'ai pas précisé, c'est un mal je me suis mal exprimé il a plus de plume sur son dos on va dire et au fur et à mesure il deviens de plus en plus à nue et il est déjà isolé avec un autre mal il son accouplé depuis deux ans! Donc il ne se batte pas c'est sur cela viens d'autre chose =/

chasse80
12/03/2012, 20h07
Slt alex365. Tu ma contacter y'as qque tps pour des sh. Tu parle de ceux que je t'es vendu?

alexandre365
12/03/2012, 20h28
Non je ne pense pas. C'est des mals que j'avais déjà avant. Retourne ce soir faire un tour de pire en pire pour le mal … je vais essayé ce que Nico ma conseillé on vera bien =/

chasse80
12/03/2012, 20h31
Non je ne pense pas. C'est des mals que j'avais déjà avant. Retourne ce soir faire un tour de pire en pire pour le mal … je vais essayé ce que Nico ma conseillé on vera bien =/


Désolé tromper de personne.

gg80
12/03/2012, 20h38
si ton mal a plus de plume sur le dos,c'est pas la maladie de la plume,c'est comme palombeur dis,un autre canard qui lui grimpe dessus simplement! ensuite chez lelous a abbeville tu auras des piqures antibiotique et je sais pas si il fais des piqures d'ivomec! le mieux c'est que tu l'isole et que tu ailles au veto lui te donnera ce qu'il faut,car lelous il reste professionelle mais en graine, oiseaux domestique, et il a des tarifs bien plus cher qu'un veto ,c'est pas un veterinaire il n'as pas la calification d'un veto! enfin apres va toujours le voir mais sa te coutera peu etre pas plus cher d'aller chez un proffessionelle et lui te conseilera correctement:fou:

alexandre365
12/03/2012, 21h22
Il ne peut pas se faire monté dessus il est déjà à lecard des aautres

pierre62
13/03/2012, 01h18
bonsir Alexandre,

ta sarcelle est elle seule ou avec d'autres ( ou d'autres espèces)

le dos est il couleur chair normale ou rougeatre...

(j'ai le cas de poules naines qui se sont faites déplumées et tirés les plumes par des oies....)

j'ai déjà vu certains sujets qui tiraient dans les plumes des autres (sujets ou espèces dominants...)

bonsoir

pierre62

alexandre365
13/03/2012, 06h12
Bonjour des que j'ai vu sa je l'ai séparé des autres et mis seul donc aucun canard ne peut lui tiré ses plume ou quoi que se soit. Son dos est comme si vous avait plume un canards abc des tâche rouge foncé par endroit . Voila

LFE
13/03/2012, 08h58
c est sa glande qui sécrète le liquide imperméabilisant qui ne marche pas correctement??(je sais plus le nom)qui permet aux anatidés de se graissé le plumage!!
je n ai pas de remède si quelqu'un connais un médoc pour ça et pourrai lui filai un coup de main

LFE
13/03/2012, 09h01
et les taches rouges foncé par endroit sont normal a cause du contact de l eau sur la peau, quand un canard est en bonne santé il n y a aucune d eau qui pénètre dans le plumage

huntermric
13/03/2012, 19h10
slt moi j'ai eu le même cas avec un mâle pilet en faite il se tiré les plume lui même je l'ai traiter avec du frontline une cure de vitamine tous sa sans qu'il ne puisse aller a l'eau quelque temps et sa a l'aire d'avoir fait sont effet

alexandre365
13/03/2012, 20h46
Je vais essayé sa alors merci beaucoup

huntermric
04/04/2012, 18h55
alors des nouvelle ???

alexandre365
09/04/2012, 18h58
les nouvelles...
donc nous avons mit de la poudre, fait des piqure.. Et d'autre chose. Les deux males sont toujours dans une mauvaise situation. L'un recommence a truté tout doucement mais l'autre a vraiment du mal a se déplacé les plume redevienne normal mais aucun ne tiens a l'eau et il ne son plus du tout étanche. Personne ne sais de quoi cela peut venir même les personne censé etre professionnel.. Inchala ...

Ch'rouge
09/04/2012, 19h16
Alex va chez lelou tu demande une piquere pour la maladie de la plûme sa coûte 1euro ou 2 la dose faut le faire dans les flanc tu le separe des autres si c'est les male a anthony dit lui qui sépare et ensuite 5 a 6 jour sans aller a l'eaux mais lui un abri vu qui pleut et dans 5 a 6 jour tu verra il ira mieux mon pere a u le meme probleme pour son male de pilet et mainteant c'est un bijoux :)

ced80580
09/04/2012, 19h20
les nouvelles...
donc nous avons mit de la poudre, fait des piqure.. Et d'autre chose. Les deux males sont toujours dans une mauvaise situation. L'un recommence a truté tout doucement mais l'autre a vraiment du mal a se déplacé les plume redevienne normal mais aucun ne tiens a l'eau et il ne son plus du tout étanche. Personne ne sais de quoi cela peut venir même les personne censé etre professionnel.. Inchala ...

salut g eu ce probleme l annee derniere:T (avec un male chipo)et pour moi ton male sarcelle a la mite de la plume ou comme la dit lfe c sa glande qui ne secrete pas le produit dont il on besoin(mais sur une bete jve bien mes la les deux sont toucher )pas bon


donc g etait cher mon veto avec mon male chipeau je lui et expliquer et tout de suite il ma dit mite des plume .Il a meme arracher quelque plume bien toucher et il les a passer au microscope et ma fait voir le resulta ,g etait degouter enfaite c une bacterie qui mange la plume petit a petit et a force la plume n et plus dutou etanche

il ma donner de l ivomec a mettre sur le dos avec une petite seringue ,surtout bien suivre la quantiter quil va te dire car tres puissant( je croi que pour un siff c 4uniter et une sarcelle 2uniter la tu va juste stoper la maladie a renouvler 15jour apres la premiere injection (donc maladie stoper )et au moment de la mue (tuyaux bleu aux aile)la tu refait une injection et la tu et sur que ton male sarcelle ira bocou mieux

Moi g suivi a la lettre et aujourd hui mon male chipo et toujour la et se baigne comme ci rien ne c etai passer

ps :pour le moment evite quil se mouille tro juste de quoi boire

ced80580
09/04/2012, 19h23
Alex va chez lelou tu demande une piquere pour la maladie de la plûme sa coûte 1euro ou 2 la dose faut le faire dans les flanc tu le separe des autres si c'est les male a anthony dit lui qui sépare et ensuite 5 a 6 jour sans aller a l'eaux mais lui un abri vu qui pleut et dans 5 a 6 jour tu verra il ira mieux mon pere a u le meme probleme pour son male de pilet et mainteant c'est un bijoux :)

lelou zero g essayer c piqure .ben c etait toujour pareil comme le dit gg80 il et bon a vendre des poules et c tout :fou:

chasse80
09/04/2012, 19h44
lelou zero g essayer c piqure .ben c etait toujour pareil comme le dit gg80 il et bon a vendre des poules et c tout :fou:

Désolé j'ai fait 2 piqûre sur un mâle chipeau à 1 semaine d'intervalle et maintenant impeccable.

Ch'Dups80
09/04/2012, 19h48
pour ma part alex mon oncle

ced80580
09/04/2012, 19h49
Désolé j'ai fait 2 piqûre sur un mâle chipeau à 1 semaine d'intervalle et maintenant impeccable.


il a peut etre des client preferer ,moi g essayer a plusieur reprise toujour sans resultat la g essayer au veto et impeccable . donc pour moi zero

Ch'Dups80
09/04/2012, 19h50
Pour ma part alex mon oncle a eu ce soucis avec un mal d'hiver et de l'eau propre en abondance et de l'herbe sa la rebooster et au moment qu'il ce "repare" il avait plus la maladie de la plume..

chasse80
09/04/2012, 19h53
il a peut etre des client preferer ,moi g essayer a plusieur reprise toujour sans resultat la g essayer au veto et impeccable . donc pour moi zero

J'ai eu le produit chez mon veto habituel. 50 cts la dose.
Raisonnable pour un mâle chipeau.

ced80580
09/04/2012, 19h55
Pour ma part alex mon oncle a eu ce soucis avec un mal d'hiver et de l'eau propre en abondance et de l'herbe sa la rebooster et au moment qu'il ce "repare" il avait plus la maladie de la plume..

slt chdups80 a kel niveau etait t il toucher ? juste les bout des plume ou sur le dos car la le male sarcelle a alex a l air vraiment bien attein

ced80580
09/04/2012, 19h56
J'ai eu le produit chez mon veto habituel. 50 cts la dose.
Raisonnable pour un mâle chipeau.

donc g male conpris ta eu le produit cher ton veto mais pas cher lelou

chasse80
09/04/2012, 20h02
donc g male conpris ta eu le produit cher ton veto mais pas cher lelou

Oui c'est ça, vrai veto de campagne examen de l'oiseau et visite offerte.

ced80580
09/04/2012, 20h10
Oui c'est ça, vrai veto de campagne examen de l'oiseau et visite offerte.

alor autant pour moi :fou:.mes ta repondu en prenan mon message que je disait les piqure che lelou c zero donc je croyai que tu les av eu la ba .Car cher lelou tu y va il va te preparer une solution quil va metre dans une seringue et c partie tu c meme pas ques qu il met et le dosage .

Ch'Dups80
09/04/2012, 20h52
Heu on voyait sa peau sur tout son dos et il été pas vigoureu du tout..

ced80580
09/04/2012, 20h58
Heu on voyait sa peau sur tout son dos et il été pas vigoureu du tout..

ha gazon de qualiter:fou:

Ch'Dups80
09/04/2012, 22h13
je ne sais pas exactement mais le faite d'avoir de l'eau propre en permanence je pense que sa lui a fait du bien

françois1
10/04/2012, 07h42
manque de vitamines A et de soleil( je crois , si mes souvenirs sont exacts que ce sont les U.V qui permettent l' assimilation de la vitamine A, elle même essentielle dans le fonctionnement de la glande uropygienne)
il faut continuer la cure de vitamines et mettre tes oiseaux dans un endroit ou ils voient le soleil

alexandre365
10/04/2012, 17h02
ben les sarcelles sont dans mon parc a l'ecart des autres. Ils sont sur des gallets avec un petit bac d'eau pour evité qu'il se baigne et une bac de mangé. aujourd'hui un des mals recommence a trutté mais l'autre ne sais plus marché. Comme quoi le changement d'eau tout les jours peut peut-etre joué un petit peu. Les Piqure personnellement les sarcelles en on deja eu. Et ce n'est pas pour sa qu'aujourd'hui il son dans un meilleur etat.. Les vitamines et le changement d'eau sont le seul moyen mon veto n'a pas su dire ce que c'etait donc je doute que se soit la maladie de ced80580... :/

alexandre365
25/04/2012, 00h34
Juste pour dire que chez sarcelle sont toujours en vie. Une cure de vitamines plus deux trois piqûre les on remit sur pâte.Les deux mâle recommence à trutte encore mieux qu'avant même =D merci les ami pour vos conseil ;)