PDA

Afficher la version complète : Traitement Ivomec et reproduction



huttier14
16/03/2012, 10h54
Bonjour à tous,
Le fait de traiter tous mes oiseaux à l'Ivomec aura-t-il un incident sur la reproduction des mes oiseaux ? L'ivomec a-t-il un effet préventif ?
Car je voudrais traiter tous mes oiseaux sans exception, bien sur avant la mue, sachant qu'il y a 45 jours de traitement (3 traitements à 15 jours d'interval), j'aimerai commencer maintenant pour les siffleurs car les femelles vont pondre qu'en mai, par contre les pilets ne vont pas tarder à pondre...
Y a t-il un risque de perturber ma reproduction en traitant mes oiseaux ?
Merci de vos réponses,
Amicalement.

ammassoire 50
16/03/2012, 10h57
oui il y a des chances pour que sa nuise a ta repro mais comme au dit vos mieux un peut moins de repro mais des canards en bonne santé pres a affronté la saison prochaine

ammassoire 50
16/03/2012, 10h58
je suppose qu ils ont la mitte si tu les traites
en sachant qu un canard mitté ne reproduis pas ou tres peut

Raz 62
16/03/2012, 12h01
Si tes oiseaux n'ont rien, je te conseille de ne pas les traiter.....L'ivomec c'est pas anodin et il y a toujours des risques, surtout en injection (même si c'est plus éfficace)

huttier14
17/03/2012, 09h47
merci pour vos conseils, en effet, je vais traiter que mes deux oiseaux touchés...par cotre je vais me concentrer à modifier le parc pour éviter ce problème récurent sur mes males siffleurs en particulier. Je vias désinecter mon sol, puis remplacer par des graviers sur l'ensemble de la surface.Amicalement,

souchet.14
17/03/2012, 11h33
il est un peu tard pour les traiter tt facon les males siff contaminés sont condamnés a recommencer la mite
en general c est le stress qui provoque un demarrage de mite pbs de dominance ou surpopulation dans les parcs

gg80
17/03/2012, 11h59
le traitement ivomec sert a stopper la maladie en trois fois, ce jour,dans 48h et dans 15jour avec un dosage de 0,50ml par betes! il n'es pas trop tard pour les traiter,j'ai eu deux betes de malades et je l'ai es traiter!souchet14 quand tu traites des oiseaux malade c'est pas pour qu'ils restent malade la saison suivante,donc c'est oiseaux ne sont pas comdanés a ravoir la mite cette saison si il les prends a temps! de plus ont ne sais pas bien de OU viens la maladie,un coup c'est un probleme de vitamines,supopulation,fiantes dans le parc,ou le liquide huileux qui installe sur c'est plumes(d'OU le manque de vitamines,proteines,ect ....)
pour t'as repro huttier 14, c'est sure que sa jouera certainement mais qui sais selon comment ils sont atteint tu as peu etre une chance de recuperé quelques nouveaux,je dis bien peu etre!

souchet.14
17/03/2012, 12h29
mon veto ma assurer que dans 90 pour cent des cas c est le stress qui provoque la mite chez les canards il y a des dominants et des dominés un oiseau qui tte la journée se fait pourchassé et prends des coups de bec des qu il se baigne ou va a l agrainoir aura de grande chance de stresser d ou la mite helas
a moins d avoir de petit parcs pour parquer chaque couple serait la solution
un oiseau mité en + ne pourra pas cocher vu il ne peut aller dans l eau

ch.guigui
17/03/2012, 12h48
comment ce sert on de l ivomec sur des oiseaux atteint de la mite!!! es qu ont peut les laisser a l eau ou il faut leurs retirer l eau et leurs laisse juste de quoi boire !!!!!! es q au cas ou on doit retire l eau combien de temps sans flotte !!!!merci

ch.guigui
17/03/2012, 12h57
pour souchet14 je peu te dire que t on véto ta raconter du pipo moi j ai un cple de chipeau mis avec sa femelle seule dans 1 parcs ne voit aucun autre canard aussi bien pour ce baigner que manger et ils son seule depuis que je les es qu il sont petit et résultat le mâle et atteint de la mite et pas sa femelle........ et dans 1 autres parcs j ai 2 mâle chilli pure avec 4 femelles hivers et il y a 1 male d atteint de la mitte et les autres rien du tout et pourtant mêmes eaux meme bouffe et depuis qu il et petit il la et pas les autres ............. es que le mâle chilli toucher par la mite risque de contaminer les autres oiseaux car sa fait déjà 1 ans qu il sont ensemble et rien sur les autres merci de vos réponses

gg80
17/03/2012, 12h57
mon veto ma assurer que dans 90 pour cent des cas c est le stress qui provoque la mite chez les canards il y a des dominants et des dominés un oiseau qui tte la journée se fait pourchassé et prends des coups de bec des qu il se baigne ou va a l agrainoir aura de grande chance de stresser d ou la mite helas
a moins d avoir de petit parcs pour parquer chaque couple serait la solution
un oiseau mité en + ne pourra pas cocher vu il ne peut aller dans l eau

alors ont a pas les memes veto,pourtant j'en es fais trois dont un vrais co... dedans ben ils m'ont tous dis la meme chose,ce que je viens de vous dires! maintenant comme j'ai l'impression que souvent ont passent pour des imbeciles dans ce qu'ont ecris quand ont veux aider quelqu'un en difficulté,je parle pour ce site,ben je vous souhaite bon courage avec vos canards,je pense que sa devrais aller puisque les vetos sont a votre ecoutes et vous aide a soigné vos betes les gars! salut

ch.guigui
17/03/2012, 12h58
comment ce sert on de l ivomec sur des oiseaux atteint de la mite!!! es qu ont peut les laisser a l eau ou il faut leurs retirer l eau et leurs laisse juste de quoi boire !!!!!! es q au cas ou on doit retire l eau combien de temps sans flotte !!!!merci et ou trouve t on ce produit merci de vos réponse crdlt

LFE
17/03/2012, 13h57
mon veto ma assurer que dans 90 pour cent des cas c est le stress qui provoque la mite chez les canards il y a des dominants et des dominés un oiseau qui tte la journée se fait pourchassé et prends des coups de bec des qu il se baigne ou va a l agrainoir aura de grande chance de stresser d ou la mite helas
a moins d avoir de petit parcs pour parquer chaque couple serait la solution
un oiseau mité en + ne pourra pas cocher vu il ne peut aller dans l eau
bla bla bla bla bla, ton véto

LFE
17/03/2012, 14h01
toute façon, mis a part un veto de la somme(dont je ne connais plus le nom), mis a part certain pour les chiens et les chats certain pour les vaches, les porcs et les moutons, ils n ont rin a foutre de nos chères canards.on a interet a s y connaitre un minimum sinon on est mort.

gg80
17/03/2012, 14h26
toute façon, mis a part un veto de la somme(dont je ne connais plus le nom), mis a part certain pour les chiens et les chats certain pour les vaches, les porcs et les moutons, ils n ont rin a foutre de nos chères canards.on a interet a s y connaitre un minimum sinon on est mort.

merde y reste quand meme des gens pas trop bete,j'y croyais plus:fou:

huttier14
17/03/2012, 16h53
Les causes de cette maladie sont multiples. Je n'ai pas très grand et il est vrai qu'ils sont nombreux. Mais j'ai remarqué une chose qui est sur, c'est que cette maladie des plumes arrive en général sur des oiseaux détenu depuis au moins 1 an. Je ne retrouve pas de problème sur des oiseaux de l'année. Et pour mémoire, j'ai traité un siffleur l'an dernier et après sa mue, il était redevenu magnifique... Et la c'est un autre siffleur a qui arrive la même m.....

LFE
17/03/2012, 17h04
le probleme des diverses maladies des plumes, c est qu il faut traiter mais on pense que ca fait rien car aucune evolution jusqu a la mue parce qu il faut vraiment attendre la mue pour voir les effets du traitement

ch.guigui
17/03/2012, 18h25
et ou trouve t on ce produit merci de vos réponse crdlt

personne a de réponse a me donner

LFE
17/03/2012, 18h39
ah ben si chez un véto, "ivomec pour on" a environ 1.50 euro le ml, deux gouttes sur la peau entre les omoplates 24 h sans eau de baignade.a renouveler 15 jours après

ch.guigui
17/03/2012, 18h44
merci l ami

LFE
17/03/2012, 18h58
surtout demande l ivomec pour on et pas l ivomec D

souchet.14
17/03/2012, 19h20
tu peux demander a un agriculteur eleveur si tu en connais un ;)

LFE
17/03/2012, 19h21
ca va chez moi c est par millilitre, tous les véto ne doivent peut etre pas le faire parce que en flacon 500ml ou 1litre vla la facture

ecolo62
17/03/2012, 19h49
cabinet veterinaire de rue

tonne
18/03/2012, 10h16
Bonjour, a tous pour l ivomec on ma toujours dit d'attendre la mue apres cest le top

Népalsiam
23/03/2012, 17h17
la mite vous avez raison le Stess, mon C..
Moi un pilet touché dans un parc 9m2 avec cane Hyb Pil et Une cane pil le tout sur caillou roulé, parc a coté un male Siff touché puis sa femelle alors qu'ils sont avec un trio de SH. chaque parc avec son bassin de 100L changé entre 3 et 7 jours selon saison, le tout chasse 2 fois/mois, là je peux vous dire qu'il n'y a pas de stress à mon avis !!!!
alors la mite et le stress, j'y crois pas!

chasse80
23/03/2012, 17h37
Moi un chapeau touche 2 injection à une semaine d'intervalle. 3 semaine plus tard impeccable ( sauf les plume abîmé) coût 2*50 cts chez le veto pour les 2 seringue d'ivomec.

chasse80
23/03/2012, 17h38
Lire chipeau

niroca
23/03/2012, 18h08
Moi un chapeau touche 2 injection à une semaine d'intervalle. 3 semaine plus tard impeccable ( sauf les plume abîmé) coût 2*50 cts chez le veto pour les 2 seringue d'ivomec.alors la je te tire mon chapeau:))

chasse80
23/03/2012, 18h19
alors la je te tire mon chapeau:))

Très fin niroca

niroca
23/03/2012, 18h26
Très fin nirocanon sans plaisanter pour vos probleme de plume utilise solupoux ferme de beaumont en pulveristion sur les plumes vraiment tres efficasse ca fait un peu peur apres pulvé quand vous voyer vos oiseau mais franchement le top du top apres faut savoir s en servir ya des tecnique les oiseau ne sont plus attaque et l etancheité se refait a faire aussi en prevention;)