PDA

Afficher la version complète : Conseil couveuse



ced80580
09/04/2012, 09h40
bonjour a tous voila je vien d achetter une couveuse et je voudrais s avoir quel temperature il doit yavoir constament dans la couveuse? et quel niveau d humiditer .(c surtou pour de la sauvagine )ci il ya des connaiseur dans ce domaine faite moi signe .merci

ch.guigui
09/04/2012, 10h45
salut Céd température 37degres et pour t on hydrométrie entre 40 et 60 pour cent et 3 jours avant l éclosion tu pousse l hydrométrie a 90 si tu veut d autres conseil envoie t on numero et je t appel

huntermric
09/04/2012, 10h51
et surtout les 3 dernier jours ne retourne plus les oeufs

ced80580
09/04/2012, 10h52
salut Céd température 37degres et pour t on hydrométrie entre 40 et 60 pour cent et 3 jours avant l éclosion tu pousse l hydrométrie a 90 si tu veut d autres conseil envoie t on numero et je t appel

okok .Et esque je doit mettre de l eau des le premier jour ou attendre le moment de l eclosion sachant que c est une grosse couveuse cuvatutto

ced80580
09/04/2012, 10h54
et surtout les 3 dernier jours ne retourne plus les oeufs

oui mes c une couveuse automatique donc comment faire pour ne pas quel retourne les oeuf a trois jour de l eclosion merci

huntermric
09/04/2012, 11h10
moi je n'ai pas de retournement auto donc je ne sait pas trop mais je pense que tu peut arreter juste tes moteur de retournement non????

ch.guigui
09/04/2012, 11h11
oui bien sur il faut que tu mette de l eau tu doit avoir des compartiment pour cela et 3 dernier jours tu doit avoir un endroit pour y mettez tes oeufs

ch.guigui
09/04/2012, 11h14
de tout facon toutes les conveuses son un probleme moi j en es une petite pour mes oeufs qui couve et j n et une autres pour pousser l hydrometrie c est pour sa ced il faut que tu regroupe tes oeufs pour essayer qu il sort tous a peu pres au meme jours sinon tu va etres enbeter avec t on hydro

ced80580
09/04/2012, 11h15
oui bien sur il faut que tu mette de l eau tu doit avoir des compartiment pour cela et 3 dernier jours tu doit avoir un endroit pour y mettez tes oeufs

oui il ya un emplacement pour l eau mais g vu dans des autres postes que les gas ne metter que l eau au moment de l eclosion c est pour cela que je t es poser la question et oui ya le panier specialemen pour l eclosion

ced80580
09/04/2012, 11h18
moi je n'ai pas de retournement auto donc je ne sait pas trop mais je pense que tu peut arreter juste tes moteur de retournement non????

oui il ya 3 moteur de retournement ,donc il faut que je m organise pour mettre les oeufs au meme moment (sa va pa etre facile )

ch.guigui
09/04/2012, 11h18
tout depend dans quel lieux se trouve ta couveuses car une fois de plus tout et du a l hydro si elle ce trouve dans une pieces que tu a beaucoup d hydro tu na peu etres pas besoin d eau si c est une pieces ou il y a de la chaleur il te faut de l eau etc etc la basse c est l hydro ced

ced80580
09/04/2012, 11h20
de tout facon toutes les conveuses son un probleme moi j en es une petite pour mes oeufs qui couve et j n et une autres pour pousser l hydrometrie c est pour sa ced il faut que tu regroupe tes oeufs pour essayer qu il sort tous a peu pres au meme jours sinon tu va etres enbeter avec t on hydro

oui je voi tres bien se que tu veu dire mais cela ne va pas etre tres facil

ch.guigui
09/04/2012, 11h20
oui il ya 3 moteur de retournement ,donc il faut que je m organise pour mettre les oeufs au meme moment (sa va pa etre facile )

moi perso je récupère mes oeufs sur 1 semaine selon comment il pond et je les mes le memes jours en couveuses

ced80580
09/04/2012, 11h22
[QUOTE=ch.guigui;1530036]tout depend dans quel lieux se trouve ta couveuses car une fois de plus tout et du a l hydro si elle ce trouve dans une pieces que tu a beaucoup d hydro tu na peu etres pas besoin d eau si c est une pieces ou il y a de la chaleur il te faut de l eau etc etc la basse c est l hydro ced[/QUOTE

justement l endroit j esite encor .sois dans mon garage ou dans ma cave .t en pense quoi?

ced80580
09/04/2012, 11h25
moi perso je récupère mes oeufs sur 1 semaine selon comment il pond et je les mes le memes jours en couveuses

Je pense que je vai faire pareil je v les ramasser a la semaine et les mettre en couveuse tous ensemble le meme jours

ch.guigui
09/04/2012, 11h25
tout depend de toi en faite moi perso le garage je trouve sa va bien verifie t on hydro dans ta cave et dans t on garage et fait t on choix ensuite

gabion62
09/04/2012, 11h31
slt ced 80 ta juste a sortir l'enclenchement de ton moteur de ta grille d'oeuf moi c'est ce que je fais ton moteur topurne mais ne bouge pas ta grille donc ok

ced80580
09/04/2012, 11h40
tout depend de toi en faite moi perso le garage je trouve sa va bien verifie t on hydro dans ta cave et dans t on garage et fait t on choix ensuite

ok mes kel hidro il doit ya voir (dans garage et cave)

ced80580
09/04/2012, 11h43
slt ced 80 ta juste a sortir l'enclenchement de ton moteur de ta grille d'oeuf moi c'est ce que je fais ton moteur topurne mais ne bouge pas ta grille donc ok

slt je te remercie pour cette presicion:D car c la premiere fois que je v me servir d une couveuse

ced80580
09/04/2012, 11h44
petite precision (premiere fois que je v me servir d une couveuse a retournement auto )

ch.guigui
09/04/2012, 11h57
ok mes kel hidro il doit ya voir (dans garage et cave)

entre 40et 60 régulièrement tu serait bien

ced80580
09/04/2012, 12h04
entre 40et 60 régulièrement tu serait bien

ok donc je vai placer un hidro dans ma cave et dans mon garage et je verer ce que sa donne .je te remercie de m avoir apporter toute c est information qui me seron tres tres utile dans pas lontemp.ci cela te derange pas je t enverer un mp pour te dire ci tes conseil que tu m a donner on fonctionner (je n en doute pas) cdt et bonne repro a toi ainsi qu a tout les passionner de gibier d eau :fou::fou:

malderf
09/04/2012, 17h19
slt ced pour la temperature stabilise toi entre 37.8 et 38.2 (si couveuse a air ventile. si a air statique augmente la temperature de 0.6 degres) pendant la derniere semaine tu maintiendras la temperature entre 38.2 et 38.6 . autre point super important l hygrometrie entre 45 et 55 % pendant tout le temps de la couvaison sauf les 3 derniers jours ou tu peux pousser aux alentours de 70-80 % .pour controler si l hygrometrie est bonne tu mires les oeufs au bout d une semaine ;la poche d air doit representer environ un quart de l oeuf si la poche d air est trop importante c que l humidite est insuffisante et si poche d air trop petite trop d humidite tu peux rectifier le tir si probleme n hesite pas par exemple si tu as trop d humidite a faire tourner ta couveuse sans eau l humidite ambiante est parfois suffisante . bonne repro

ced80580
09/04/2012, 18h03
slt ced pour la temperature stabilise toi entre 37.8 et 38.2 (si couveuse a air ventile. si a air statique augmente la temperature de 0.6 degres) pendant la derniere semaine tu maintiendras la temperature entre 38.2 et 38.6 . autre point super important l hygrometrie entre 45 et 55 % pendant tout le temps de la couvaison sauf les 3 derniers jours ou tu peux pousser aux alentours de 70-80 % .pour controler si l hygrometrie est bonne tu mires les oeufs au bout d une semaine ;la poche d air doit representer environ un quart de l oeuf si la poche d air est trop importante c que l humidite est insuffisante et si poche d air trop petite trop d humidite tu peux rectifier le tir si probleme n hesite pas par exemple si tu as trop d humidite a faire tourner ta couveuse sans eau l humidite ambiante est parfois suffisante . bonne repro

SLT ok je reglerer ma temperature comme tu me la dit et pour higrometrie je v surveillier ca de tres pres car cela et le plus important .apres pour l air je sais pas si c statique ou ventiler.c une couveuse cuvattuto auto

malderf
09/04/2012, 18h26
si t as des ventilos qui brassent l air c une ventilee

ced80580
09/04/2012, 18h29
si t as des ventilos qui brassent l air c une ventilee

okok merci de tes conseils qui me seron utile :D

palombeur
10/04/2012, 19h26
moi sur couveuse auto je ne coupe pas le retournement car avec des lots différens s'est galère et ça sort tout seul en sauvagines du plus solide comme le pilet au plus fragile comme le souchet ou la sarcelle.
Pour la température je tourne à 37,7°c.
Hygro 50% et je mets un peu d'eau (10 à 20 cc max) dans un bac en plus pour monter l'hygro à 70% pendant quelques heures matin et soir mais pas toute la journée. Certaines couveuse n'aiment pas 80 à 90% d'humidité sur une journée, ça donne le même pourcentage de perte à l'éclosion. Je fais donc comme une cane qui va se mouiller le dessous e rentre toute dégoulinante dans le nid et se colle sur les oeufs une fois par jour. Par de soucis en fonctionnant comme ça.