PDA

Afficher la version complète : Oie cendrée aveugle.



gougnou80
09/04/2012, 13h54
Bonjour à tous,

J'ai une oie qui est bizar depuis un certain moment dans mon parc, et je viens de me rendre compte qu'enfait elle est aveugle, elle se tape dans tout, elle se laisse attraper sans soucis.
Avez-vous déjà eut ce cas là?

Merci à tous.

GouGnou80:)

ced80580
09/04/2012, 15h43
[QUOTE=gougnou80;1530076]Bonjour à tous,

J'ai une oie qui est bizar depuis un certain moment dans mon parc, et je viens de me rendre compte qu'enfait elle est aveugle, elle se tape dans tout, elle se laisse attraper sans soucis.
Avez-vous déjà eut ce cas là?


slt perso sur une oie jamais eu mais g eu le cas sur une hyb sacelle(grosse taille )elle etait nikel et d un coup devenu aveugle comme toi elle se claquer partou .g etai obliger de la tuer :T

toine02250
09/04/2012, 16h03
ne la tue surtout pas, j'ai eut le cas sur une canne de pilet il y a deux mois elle avais les yeux tout blanc ( une pelicule blanche et le yeux fermée casiment).
Donc je lui nettoyé commme je pouvais, lui donné à manger et au bout de 15 jour tout est redevenu normal elors que je voulais la tuer donc attend un peu

malichon**
09/04/2012, 16h11
bonsoir a tous il faut faire attention a l'ivomec si il se frotte les yeux sur le produit il perde la vue j'ai eu le problème avec sa bien le mettre derrière le cou et sous les plume

ced80580
09/04/2012, 17h03
ne la tue surtout pas, j'ai eut le cas sur une canne de pilet il y a deux mois elle avais les yeux tout blanc ( une pelicule blanche et le yeux fermée casiment).
Donc je lui nettoyé commme je pouvais, lui donné à manger et au bout de 15 jour tout est redevenu normal elors que je voulais la tuer donc attend un peu

perso ma sarcelle n avait pa de pelicule blanche sur l oeil .c yeux etait nikel mais avait perdu la vue car elle se cognier partout et se blotiser dans un coin .

toine02250
09/04/2012, 17h09
ok, moi sa fesait sa donc j'etait pret à la tuer pour pas qu'elle soufre et j'ai bienfait de ne pas le faire

palombeur
10/04/2012, 19h28
faut la mettre avec des canes blanche, quelque soit l'espèce. :)
désolé
je suis plus là

biganons
10/04/2012, 20h51
pourquoi la tuer? moi j'ai deux cannes une pilet et une siffleur pour la siffleur elle est de 2001 la pilet je sais pas mais a 2/3 ans près elle doit avoir + 12 ans et elle sa fait 2 ans qu'elle est aveugle elle a les 2 yeux blanc et pourtant elle mange se lave je l'ai amener cette année a la tonne avec sont male qui la quitte jamais et en parge elle fait sa nuit avec lui et en plus elle chante

pour gougnou bien le bonjour mon cher picard ;)

nettoie lui les yeux avec du collyre ou du serome physio peut êtres que c'est juste passagè

et si elle est accouplé c'est pour la vie sont jars s'occupera d'elle pour la bouffe et l'eau ;)

souchet62380
13/04/2012, 10h36
Bonjour

pour ma part probléme il y a 3 mois avec mon male sarcelle hiver pareil il etait aveugle pellicule blanche sur loeil et un oeil toujours fermé
Et la depuis 2 semaines il péte la forme:)
il a retrouvé la vue