PDA

Afficher la version complète : oeuf avec coquille molle



dougy
11/04/2012, 21h29
salut a tous
je possede une cane chipeau de 1 an qui me fait des oeufs avec une coquille molle
pourtant elle a une bonne alimentation (stargib repro),il y a du gravier et sable dans le parc et mes sarcelles qui sont sont dans le meme parc pondent des oeufs normaux
est que cela est arrive deja a quelqu un et quelles sont les solutions ?
merci

canards siffleur 80
11/04/2012, 22h08
dougy,sa met deja arriver ,quand c et les premiers oeufs ,c et pas la nourriture,tout va redevenir normal

clemsliv
11/04/2012, 22h15
Sinon, les coquilles d'huitre ou de moules broyées... Ou des coquilles d'oeufs en morceaux, ça leur permet de prendre pas mal de calcium pour la fabrication des oeufs!

CLD
11/04/2012, 23h32
J'ai ce problème avec des poules, le remède radical: une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dilué dans l'eau de boisson c'est très efficace, à faire si elle continue de pondre des oeufs à coquille molle mais il est possible qu'il n'y est que le premier qui soit raté !

dougy
12/04/2012, 13h07
ok merci beaucoup pour vos conseils

bougnous
14/04/2012, 19h42
oeuf avec coquille molle
J'ai ce problème avec des poules, le remède radical: une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dilué dans l'eau de boisson c'est très efficace, à faire si elle continue de pondre des oeufs à coquille molle mais il est possible qu'il n'y est que le premier qui soit raté !



Tiens, c'est interressant çà, qu'est ce qu'il amène aux poules*?
Et quelle dose pour un litre d'eau?