PDA

Afficher la version complète : Problème sur la récolte des oeufs.



antoinejoin
15/04/2012, 10h50
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis un jeune chasseur de 15 ans et j'ai crée mon propre attelage. Donc tout se passe bien et mes canards se portent a merveille. Mais j'ai un problème, mes canards pondent et je n'ai aucune idée de la meilleure technique pour avoir le plus de petits possible. A votre avis, je ferais mieux de ramasser les oeufs tous les jours et de les mettre en couveuse ou de laisser chaque canne couver ses oeufs ? En sachant que je voudrais avoir le plus de petits possible sans pour autant épuiser les cannes. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de professionnels sur ce forum et j'ai besoin de votre avis. Merci d'avançe.

palombeur
15/04/2012, 11h03
pour le moins de casse possible, laisse couver les canes une semaine et retire les oeufs. Les embryons sont plus fort et moins de perte en cours d'incubation. Maintenant il faut aussi maitriser la couveuse sinon tu vas perdre des canetons alors que sous la mère tu est plus sur du quasi 100% à l'éclosion. Il faut donc peser le pour et le contre.
J'ai abandonné l'incubation en couveuse, je préfère laisser faire les canes et mettre les jeunes à la naissance en éleveuse. J'ai peut être moins de jeunes mais s'est un choix car il vaut certainement mieux avoir de la qualité que de la quantité.

Pose toi la question aussi de ce que tu vas faire de tous ces jeunes, beaucoup de jeune s'est beaucoup de boulot, beaucoup d'aliment et un grand tri à faire si tu ne veux conserver que les meilleurs dans ton attelage.

canards siffleur 80
15/04/2012, 11h15
laisse couver entierrement,ramasse les jeunes et hop sous lampes,et apres tu peut avoir une deuxieme couvee

antoinejoin
15/04/2012, 11h35
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et judicieuse. Donc je suis vos conseils et je vous tiens au courant. J'ai encore une petite question, les siffleurs, c'est quand la ponte car j'ai des oeufs des autres raçes mais en siffleurs rien. Donc je commençe a douter un peu... Merci d'avançe.

ced80580
15/04/2012, 11h52
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et judicieuse. Donc je suis vos conseils et je vous tiens au courant. J'ai encore une petite question, les siffleurs, c'est quand la ponte car j'ai des oeufs des autres raçes mais en siffleurs rien. Donc je commençe a douter un peu... Merci d'avançe.

slt ne t inkiete pa ca va venir.:fou:

antoinejoin
15/04/2012, 12h31
Ok merci beaucoup. Je vous tiens au courant.

Sidnam
15/04/2012, 12h33
jusque mi-juin les siffleurs peuvent pondre.

antoinejoin
15/04/2012, 13h16
Super! Ça me rassure. Et vous pensez que 1 mâles et 2 femelles dans un parc, les oeufs des 2 cannes seront fécondés ?

tonnayre
15/04/2012, 13h46
c'est possible si mr est en forme:C

roro59870
15/04/2012, 14h08
Super! Ça me rassure. Et vous pensez que 1 mâles et 2 femelles dans un parc, les oeufs des 2 cannes seront fécondés ?

Aucun soucis ton male fecondera les 2 canes si ce n'est pas une daube :) tien nous au courant

antoinejoin
15/04/2012, 20h30
Bah mon mâle a pas l'air d'être un rapide mais on verra. En tous cas je vous remerçie pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant. Bonne soirée.

OLIVIER DU 62
15/04/2012, 20h59
moi je laisse couver les cannes 15 jours et ensuite sous couveuse; avec ce système 100 % de réussite et possibilité d'avoir 2 couvés

rociju50
16/04/2012, 10h47
salut pour ma part je laisse les canes couver naturellement et le jour de l éclosion j enferme la cane avec les petits dans un carton 120 cm x 120cm est ca marche très bien 0 ou 1 mort et c est tout et cela reste naturelle et ca évite d avoir des canes qui pondent l année d après et qu il ne couvent pas les oeufs car les canetons qui naissent dans une couveuses ne sont pas des bons canards à la couvaison

axellou62
16/04/2012, 11h40
salut pour ma part tout naturel et tres peu de perte voir 0% de perte;)
eventuellement couvaison par poule naine si soucis de couvaison il faut juste essayer d en avoir qui couve a ce moment la:fou: et des l eclosion en eleveuse

antoinejoin
16/04/2012, 20h58
Pour mettre les choses au clair, je vais mettre 10 oeufs sous poule naine, 10 oeufs en couveuse et 10 oeufs sous une canne et je vous tiendrais au courant du meilleur résultat! Bonne soirée.

fh50
16/04/2012, 21h08
bonjours les sauvaginier!!! j'en profite pour me renségnié moi jai une canne qui a fait 20oeuf je les laisser couver et jai mirer le oeufs et ien a pa un de bon coment sa se fait sa menbete moi que début dans la repro!!!! joré vrément voulu que la couvé marche mais rien!!!!:( s que vous penser que sa peut venir du froid le matin qui la fai ia 15jours????

clemsliv
16/04/2012, 21h29
bonjours les sauvaginier!!! j'en profite pour me renségnié moi jai une canne qui a fait 20oeuf je les laisser couver et jai mirer le oeufs et ien a pa un de bon coment sa se fait sa menbete moi que début dans la repro!!!! joré vrément voulu que la couvé marche mais rien!!!!:( s que vous penser que sa peut venir du froid le matin qui la fai ia 15jours????


ça fait combien de temps qu'elle couve ?

fh50
16/04/2012, 21h33
ba javé mirer au bout de 10jour et la sa feser 16jours et rien donc jai enlever les oeuf!!! mais jai remarqué sa quand je les enlever de son nid pour mirer les oeufs les male colvert non meme pas été ver elle pour la chocher cest bisare pourtant les colvert son assez chaud non????

clemsliv
17/04/2012, 08h41
ba javé mirer au bout de 10jour et la sa feser 16jours et rien donc jai enlever les oeuf!!! mais jai remarqué sa quand je les enlever de son nid pour mirer les oeufs les male colvert non meme pas été ver elle pour la chocher cest bisare pourtant les colvert son assez chaud non????


Les colverts sont normalement assez chauds oui! Mais il suffit qu'elle ait commencé la ponte avant que ces messieurs ne se décident et voilà...
Bon on est encore tôt dans la saison, elle devrait pouvoir te faire une nouvelle couvée! Tu as combien de mâles pour combien de canes ?

fh50
17/04/2012, 12h17
2males pour 6 femmelle

tonnayre
17/04/2012, 12h40
ne t'inquiètes pas, les males cv vont les recocher.

clemsliv
17/04/2012, 15h52
2males pour 6 femmelle

Oui ça va aller! Laisse leur un peu de temps, d'ici cet été, avec un temps un peu plus propice, ça ira mieux ;)

axellou62
17/04/2012, 16h56
salut c qd memebizarre qui en est pas eu un seul de bon sur 20 tu es sur de ton mirage d oeuf et ou de tes males?
y en as d autre qui couve?

ced80580
17/04/2012, 17h15
salut c qd memebizarre qui en est pas eu un seul de bon sur 20 tu es sur de ton mirage d oeuf et ou de tes males?
y en as d autre qui couve?

slt carement bisard enplus du cv:fou: sa se coche a font

fh50
19/04/2012, 20h19
oui oui ien a dautre qui couve 3autre et 2 autre qui pondent!!!! ba je c pas si mais males son fiable cest la premier anné que je les ai cest des jeune!!! et jai peur de mirer les oeufs des autre canne de peur de les déranger et quel arrette de couvé!!!!

ced80580
19/04/2012, 20h24
oui oui ien a dautre qui couve 3autre et 2 autre qui pondent!!!! ba je c pas si mais males son fiable cest la premier anné que je les ai cest des jeune!!! et jai peur de mirer les oeufs des autre canne de peur de les déranger et quel arrette de couvé!!!!

meme des jeune male cv ca coche tkt pas pour ca.Pour tes oeuf n est pas peur de les mirer tes canne retourneron dessus c sur:fou:

sois il son pon ou claire :fou:

ced80580
19/04/2012, 20h25
oups (soi il sont bon ou clair)

fh50
19/04/2012, 20h48
mais s que avec le froid quil ia u ia 3semaine -2 -3 meme si on été cocher quand la canne a pondu cest oeuf le froid a pu faire quelque chose??,?

ced80580
19/04/2012, 21h02
mais s que avec le froid quil ia u ia 3semaine -2 -3 meme si on été cocher quand la canne a pondu cest oeuf le froid a pu faire quelque chose??,?

meme quil il ya du froid (-2 ou -3)pour un canard c est rien

le froid n empeche pas tes male de cocher
c est simple si tes males on cocher ,tes oeufs son feconder.
Ci tes oeuf son clair c est que le male na pas cocher .Le froid peut tuer l embrillion mais quand tu le mire ca ce vois .Il a aucun impact sur des oeuf clair
:fou:

fh50
19/04/2012, 21h21
ba jespere kel va me refaire une couver il ia encore du temps mais bon télement inpatient pour une premier ané davoir mais premier canneton que jétait trés décu mais bon jespere que les autre canne ki couve sa ira mieu!!! merci pour tout cest simpa de ta part!!!!

vince 80
19/04/2012, 21h22
laisse tes cannes faire,rien ne peut etre mieux qu'une mére;), aprés attention aux conditions de biotopes ( parc , caches natrurelles),PREDATIONS !
aprés pour espérer avoir une 2eme ponte, au bout de 5jours enléve les jeunes et place les en éleveuse à l'abri sous lampe la nuit pendant 10 j et selon le temps dehors avec 1 abri jusqu'au plumage ;):D

fh50
19/04/2012, 21h32
ba nivo prédation et biotope je suis au top niveau :C il ont de lherbe haute moyenne et courte ien a ki couve meme au naturel meme pas dans les nichoirs:D et la prédation aussi je men occupe!!! et j vouler savoir si jai enlever les oeuf dun nichoirs et qune cane a mi du duvet dedans s ke une autre canne ira dedans ou faut que je reface le nids car peut etre que le duvet de lautre avan gene????

franck
19/04/2012, 21h35
avant de parlé quantité intéresse toit déja a la qualité

ced80580
19/04/2012, 21h35
ba nivo prédation et biotope je suis au top niveau :C il ont de lherbe haute moyenne et courte ien a ki couve meme au naturel meme pas dans les nichoirs:D et la prédation aussi je men occupe!!! et j vouler savoir si jai enlever les oeuf dun nichoirs et qune cane a mi du duvet dedans s ke une autre canne ira dedans ou faut que je reface le nids car peut etre que le duvet de lautre avan gene????

tu deplace ton nichoir tu remet du foin :fou:

vince 80
19/04/2012, 21h41
ba nivo prédation et biotope je suis au top niveau :C il ont de lherbe haute moyenne et courte ien a ki couve meme au naturel meme pas dans les nichoirs:D et la prédation aussi je men occupe!!! et j vouler savoir si jai enlever les oeuf dun nichoirs et qune cane a mi du duvet dedans s ke une autre canne ira dedans ou faut que je reface le nids car peut etre que le duvet de lautre avan gene????

dans ce cas , il faut juste enlever l'ancien nid (foin) et en remettre du tout prope ;)

fh50
19/04/2012, 21h48
avant de parlé quantité intéresse toit déja a la qualité

jai parler de quantité??? jai parler de qualité??? jai juste posé des question en ten que jeune sauvaginier et premier anné de repro jve pa faire déreure donc je me rensiegne pour moi mon jeune canard et fait donc meme avec beaucoup de repro ou trés peut maiq qualité sa ne finira pa dans mon parcs!!! la je fait de la repro pour le plaisir et car jaime sa!!!! ok merci les ga;)