PDA

Afficher la version complète : ORAGE=oeufs clair



Ch'Dups80
15/04/2012, 17h05
ORAGE=oeufs clair ??

plumar62
15/04/2012, 17h24
pas toujour

cracca
15/04/2012, 17h27
rien a voir

clemsliv
15/04/2012, 17h44
ORAGE=oeufs clair ??


Les oeufs sont clairs s'ils n'ont pas été fécondés... L'orage peut jouer sur la qualité de la couvaison de la part de ta cane, ou détruire un nid s'ils sont à même le sol...
Sinon il n'y a pas de rapport...

Ch'Dups80
15/04/2012, 18h00
D'accord merci bien :)

palombeur
17/04/2012, 19h56
par contre en début d'incubation orage = mort d'embryon à tous les coups ou presque. 5 orages en 1 semaine ont eu raison de ma couvée de rieuse l'an dernier

chasse80
17/04/2012, 20h08
Ce n'est pas l'orage c'est la différence de pression qui fait mourrir l'embryon

chasse80
17/04/2012, 20h09
Ce n'est pas l'orage c'est la différence de pression qui fait mourrir l'embryon

Différence rapide de pression.

palombeur
18/04/2012, 13h44
J'ai déjà tout entendu sur l'effet de l'orage : l'électricité statique de l'éclair qui fait griller l'embryon donc mettre des clous de 140 dans le sol sous le nid ; le tonner qui provoque une crise cardiaque à l'embryon ; la monté d'hygrométrie ambiante qui fait claquer l'embryon et enfin la dernière du jours : la pression.

En tout cas il est évident que l'orage n'a pas un effet bénéfique au développement de l'embryon. Là dessus on est tous d'accord

chasse80
18/04/2012, 13h52
J'ai déjà tout entendu sur l'effet de l'orage : l'électricité statique de l'éclair qui fait griller l'embryon donc mettre des clous de 140 dans le sol sous le nid ; le tonner qui provoque une crise cardiaque à l'embryon ; la monté d'hygrométrie ambiante qui fait claquer l'embryon et enfin la dernière du jours : la pression.

En tout cas il est évident que l'orage n'a pas un effet bénéfique au développement de l'embryon. Là dessus on est tous d'accord


Tu croit ce que tu veut. Fait qque recherche tu verras que ce que dit est vrai.

palombeur
18/04/2012, 19h58
j'ai pas dit que ce n'était pas vrai j'ai dit que je n'avais pas encore entendu cette version.
La conclusion reste que quelque soit la cause, une certitude s'est que l'orage s'est pas bon pour les couvées.

chasse80
18/04/2012, 20h12
j'ai pas dit que ce n'était pas vrai j'ai dit que je n'avais pas encore entendu cette version.
La conclusion reste que quelque soit la cause, une certitude s'est que l'orage s'est pas bon pour les couvées.

Oui on est d'accord, mais le fait de savoir à quoi c'est du permet par exemple de mettre une couveuse dans une cave pour éviter le pb et donc avoir de la réussite qque soit le tps.

sarcelle caro
09/05/2012, 08h37
oui je les deja lu merci :fou:

cabanayre33
09/05/2012, 09h29
c'est pas l'orage ki te rend rend les oeufs clair c'est kil sont pas cocher c tou ,

parcontre l'orage tue les petit dans les oueufs et depuis que je met de la feraille sou la paille des nids 0 probleme :C

Sidnam
09/05/2012, 09h36
moi dans chaque nid je mets un gri-gri, ça leur porte bonheur.

clemsliv
09/05/2012, 09h40
moi dans chaque nid je mets un gri-gri, ça leur porte bonheur.

:C j'adore ^^

sarcelle caro
09/05/2012, 10h16
c'est pas l'orage ki te rend rend les oeufs clair c'est kil sont pas cocher c tou ,

parcontre l'orage tue les petit dans les oueufs et depuis que je met de la feraille sou la paille des nids 0 probleme :C

oui c est kon ma dit clou rouillier en dessou des nid

clemsliv
09/05/2012, 10h23
Moi perso j'y crois pas à cette histoire...
Mettre un objet métallique sous un nid... C'est l'un des meilleurs conducteurs, ça veut dire que si la foudre frappe pas trop loin, de l'électricité risque de venir s'y retrouver...

C'est quand même assez improbable, mais bon chacun ses croyances après tout tant que la réussite est là...

virgil
09/05/2012, 10h26
Arretez d'halluciner avec l'orage. Si celui ci tuait les embryons ya bien longtemps qu'il n'y aurait plus d'oiseaux dans la nature. Trouvez des nichees de merle et grive et voyez si l'orage tue les embryons.

clemsliv
09/05/2012, 10h30
Arretez d'halluciner avec l'orage. Si celui ci tuait les embryons ya bien longtemps qu'il n'y aurait plus d'oiseaux dans la nature. Trouvez des nichees de merle et grive et voyez si l'orage tue les embryons.


Certains vont te dire que c'est différent car les oiseaux que tu cites nichent dans des arbres et non au sol donc ils sont plus ou moins isolés contre l'électricité... ;)

virgil
09/05/2012, 12h20
Bah je penses qu'il on tout faut, car il me semble que lorsqu'il y a un orage se mettre sous ou dans un arbre est bien la derniere des choses a faire. Serieux t'es pas d'accord avec moi? Et pis les colverts, faisans, perdrix... Qui nichent chez nous on en fzis quoi?

clemsliv
09/05/2012, 15h03
Bah je penses qu'il on tout faut, car il me semble que lorsqu'il y a un orage se mettre sous ou dans un arbre est bien la derniere des choses a faire. Serieux t'es pas d'accord avec moi? Et pis les colverts, faisans, perdrix... Qui nichent chez nous on en fzis quoi?

Et oui... Par contre les faisans et perdrix, quand il pleut ou qu'il y a de gros orages, leur repro est compromise, mais ce n'est pas du aux orages, simplement au taux d'humidité trop élevé...

sarcelles80
01/06/2012, 12h08
C'est surtout que les nids ou jeunes peuvent être englués dans le boue lors des pluies d'orages

antoine76
09/06/2012, 18h08
Arretez d'halluciner avec l'orage. Si celui ci tuait les embryons ya bien longtemps qu'il n'y aurait plus d'oiseaux dans la nature. Trouvez des nichees de merle et grive et voyez si l'orage tue les embryons.:)))))