PDA

Afficher la version complète : oie cendrée de souche finlande



hutteux 02
16/04/2012, 17h04
bonjour à tous,je souhaiterai savoir si il y a une difference entre l'oie cendrée commune et l'oie cendrée de finlande au niveau voie esque sa change quelque chose est elle meilleur à l'atelage.si quelqu'un en posséde qu'il n'esite pas à mettre un commentaire car sa m'interesse merci

biganons
16/04/2012, 17h14
j'ai juste un jars sont crie moins aigu que les autres souches il est plus fin et un cou plus long bien a l'attache moi je me régale avec lui il chante pas pour rien comme un branque juste se qu'il faut quand il faut a mon avis :fou:

biganon carcanais
16/04/2012, 17h53
j'en ai 8 pures finlandaises , tres bon chant assez court et oies de petites tailles et tres douces , moi personnellement je l'ai adore, et je confirme qu'elles chantent pas pour rien .Pour informations les miennes sont des pures sauvages recupérées au nid donc forcement de tres belles oies avec un chant parfait identique aux sauvages, mais j'ai quand meme des orientales qui complètent tres bien mon jeu d'oies

alexandre365
16/04/2012, 18h39
Et on peut en acheté ou des cendré comme sa ? Car je serais intéressé ..

coinc59
16/04/2012, 20h34
personne ne songe à respecter les mesures sanitaires ainsi que les règle en matière de 79/409 et sa remplaçante?:/:

clemsliv
16/04/2012, 20h43
personne ne songe à respecter les mesures sanitaires ainsi que les règle en matière de 79/409 et sa remplaçante?:/:


Coinc! Des directives sur la conservation des oiseaux.... Tu sais si on lisait toutes les directives on ne ferait plus rien... Mais bon, j'avoue que... Piquer des oeufs ou des jeunes au nid c'est pas fair play :C

coinc59
16/04/2012, 22h57
bsoir clemsliv

Mais après on gueule aussi pour les contrôles et ainsi de suite.

Ca c'est plutôt ennuyeux pour nous

jmax
17/04/2012, 09h27
quelle belle image...

kikikik
17/04/2012, 11h45
Pour compléter un peu ce topic assez intéressant, je dirais pour ma part que la note de chant de la finlandaise est légèrement différente des autres. En effet un certain accent germanique se dégage. On peut alors entendre un pshhh en même temps que le gok. Ca donne Gokssshhhhh! La norvégienne et la suédoise sont plus douces en chant et ont un petit accent angliciste fort reconnaissable qui se termine par yeaaahhhh. Ca donne Gooookyeah! Le problème avec toutes ces souches différentes c'est qu'elles n'attirent que les oiseaux originaires de leurs pays. Les finlandaises n'attirent que les finlandaises. Si tu attache des norvégiennes tu ne poseras jamais de suédoises et ainsi de suite! Le mieux est d'attacher un couple de chaque pays ainsi on pose de tout! Héééé pas con le kikikik!
Concernant l'importation illégale d'oeufs en provenance de ces pays, je vends à partir du mois de juin des oeufs de garrot à oeil d'or et d'eider à duvet, provenant de norvège et de finlande.
87.30 Euros l'oeuf de garrot et 161.50 l'oeuf d'eider, les prix sont hors taxe, taxe de transport comprise et chant garanti par contre!

Décidemment le temps ne fait rien à l'affaireeeeeeeeeuuuuuuuuuu....

chourdé
17/04/2012, 11h50
Quand on est C.. on est C.. !!!!:)):)):))

souchet.14
17/04/2012, 12h10
et les oeufs de moissons tu les fait a combien mdrr ?:))

kikikik
17/04/2012, 12h56
Exactement Chouchou!

Souchet 14 ca dépend des oeufs de moissons ca... Si c'est des oeufs avec un male court cri à l'intérieur c'est plus cher que si c'est une femelle moyen cri! Fin bon tu comprends quoi. En moyenne compte un bon 257,60 Euros par oeuf, HT, frais de port non inclus.
Perso si j'étais toi j'achèterais des petits de becs courts désailés! Je développe, en Ecosse ou je me rends quasi toutes les semaines, le plus grand jeu des gamins c'est de désailer les jeunes oisons de becs courts de 4 semaines. Avec une carabine air comprimé ils visent la jonction entre le coude et le fouet et piiiaaaaffff cassé!
La rupture de l'os provoque une modification de la voix des oiseaux une fois rendus à l'age adulte! En effet ca leur durcit la voix et ils chantent alors encore mieux que des moissons! Il faut l'entendre pour le croire! Bon pour les pattes et les becs qui sont légèèèèrement différents, je vends également une bombe spray colorante. Je me fournis chez Franck Provost pour t'assurer la qualité de mes produits!

jmax
17/04/2012, 13h21
kikiki --> MP

:)

MAS
17/04/2012, 13h30
trop fort kikikik !!!! :))

pincha
17/04/2012, 13h39
je connais une femelle norvegienne
qui risque de nous casser les oreilles pendant 5 ans (que les oreilles ?)

pas à moi mais je la donne ....

litorne 50
17/04/2012, 13h42
ce midi sur france infos à 12h15, annonce de gazage de 50000 oies , sur le principal aéroport hollandais sur un rayon de 10km dans les prochaines semaines, et destruction des cultures et ensemencement d'herbe à Eléphant que détestent toutes les oies.......( le tous avec subventions, accordées et autorisé par le gouv hollandais)

kikikik
17/04/2012, 14h05
Petite précision législative, le gazage a été interdit au niveau national depuis le début 2012 par le gouvernement hollandais mais car il y a un mais le ministre de l'agriculture l'a autorisé depuis en transférant le pouvoir décisionnel de la chose au niveau provincial. Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est comme si en france nous n'avions pas l'autorisation au niveau national de tirer les oies en février mais que chaque président du conseil régional pouvait l'autoriser. Donc pour l'an prochain si en hollande la destruction est autorisée par province, nous pouvons également demander au niveau régional la chasse des oies sans être embêté par les directives européennes... Ce qui se passe en hollande doit être de même en France! Europe Power!

pincha
17/04/2012, 14h09
avec 20 regions sur 22 à gauche
et des verts dans chaque conseil genral ou regionnal

décedemment on va pas chasser lourd : en fevrier c est certain

en janvier ? on en reparle d ici 5 ans....

kikikik
17/04/2012, 14h19
Que de défaitisme dans tes mots... Un match n'est jamais perdu à l'avance, il faut le jouer pour en connaitre le résultat final.
Au sujet de la chasse, la politique est inversée... Qui a collé depuis des années des batons dans les roues des chasseurs en organisant des tables rondes etc?
A contrario
Qui a légalisé la chasse de nuit pourtant si décriée par nos opposants, qui nous a laissé chasser jusqu'au 20 février?

Parfois je me demande si on n'obtiendrait pas plus de choses en matière de chasse avec un gouvernement vert foncé!! Ce ne sont que des questions que je me pose...

pincha
17/04/2012, 14h32
je vais le jouer le match

s'il se déroulait à Lourdes, ça irait mieux ....

clemsliv
17/04/2012, 16h06
bsoir clemsliv

Mais après on gueule aussi pour les contrôles et ainsi de suite.

Ca c'est plutôt ennuyeux pour nous


Non mais tu as entièrement raison coinc ;)
Le plus simple serait de toute façon pour tous de ne revenir qu'à l'attache du colvert... Tout le monde à égalité... Et tout le monde pourrait prélever un peu de tout, comme avant... (j'ai pas connu avant) :C

alexandre365
17/04/2012, 17h53
quelqu'un dans la somme vendré t-il des oies pur souche hollandaise ????? :/:

chasse80
17/04/2012, 17h56
Pur hollandaise on doit pouvoir se débrouiller pour en faire!!!!!!!!!

biganons
17/04/2012, 20h04
Aujourd'hui 15h19kikikik (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?14080-kikikik)

et je rajouterais si mes souvenirs sont bon nous chassions pas le mercredi mais jusqu'au 10/02 non???

et bises a t'as soeur mon pouliquè

alexandre365
17/04/2012, 21h16
Pur finlandaise je veux dire !!!

jmax
18/04/2012, 08h53
Aujourd'hui 15h19kikikik (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?14080-kikikik)

et je rajouterais si mes souvenirs sont bon nous chassions pas le mercredi mais jusqu'au 10/02 non???

et bises a t'as soeur mon pouliquè

non, pas jusqu'au 10/02.

PER 50
18/04/2012, 09h20
Que de défaitisme dans tes mots... Un match n'est jamais perdu à l'avance, il faut le jouer pour en connaitre le résultat final.
Au sujet de la chasse, la politique est inversée... Qui a collé depuis des années des batons dans les roues des chasseurs en organisant des tables rondes etc?
A contrario
Qui a légalisé la chasse de nuit pourtant si décriée par nos opposants, qui nous a laissé chasser jusqu'au 20 février?

Parfois je me demande si on n'obtiendrait pas plus de choses en matière de chasse avec un gouvernement vert foncé!! Ce ne sont que des questions que je me pose...


Salut kikiki;) pour dire des conneries comme ca t'as fumé OU quoi:cri::))

ammassoire 50
18/04/2012, 09h40
arrivé a un niveau comme ça c est plutot une picouse:cri::))

PER 50
18/04/2012, 09h45
PLume sort du corps a kikikiki:G:G:G

kikikik
18/04/2012, 11h10
Je demande à Philippe 62 d'effectuer une modération, si l'on pouvait revenir au sujet initial s'il vous plait!
Faut toujours que ca parte en vrille ces forums, un peu de sérieux ne ferait de mal à personne, d'ailleurs si ca vous intéresse...

Mon carnet de commande d'oeufs d'eiders, garrots et oies des moissons n'est pas encore plein.

Par MP seulement!

chourdé
18/04/2012, 11h32
Les oeufs de chili c'est combien ??? :D:cri::cri::))

biganons
18/04/2012, 15h22
pour toi chouchou un bras un oeil :D

kikikik
18/04/2012, 16h32
Ca dépend Chouchou Sarcelles ou siffleurs du chili? Je ne vais que très rarement à Santiago! Et puis pour commander...

MP nom de Diousse à force je vais me faire attraper! Vous êtes pas discrets les gars quand même!

Pour Biganons, ma soeur va trèèèèssss bien, embrasse la famille de ma part ;-)

kikikik
19/04/2012, 13h24
Pour ceux qui en voulaient je n'ai plus d'oeufs de moissons mâles il ne me reste que des femelles! A véridier quand même quand les embryons seront plus développés! :))

chbit
19/04/2012, 14h38
oeuf de moisson femelle combien les vender vs

pinpon59400
10/05/2012, 16h17
et les oie cendrée d origine republique theque kan pensée vous