PDA

Afficher la version complète : Bassin en béton



ch\'bi
17/04/2012, 20h38
Je commence la hutte et jvoudrais faire un bassin en beton pr tt se ki est canard de surface mé je c pas comment mi prendre et les dimension ideale surtout la profondeur auriez vs des astuce ?:fou:

Ch'Dups80
17/04/2012, 20h43
Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton ;) et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)

chasse80
17/04/2012, 20h47
Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton ;) et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)

Feraille le béton. La dimension dépend du nombre d'oiseaux. Profondeur 20cm c'est bon.

ced80580
17/04/2012, 20h50
Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton ;) et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)

oui ce produit existe (c est de l hydrofuge) mais dans le temp l eau devient rouge avc pour les dimention c toi qui voi celon ton park et surtout oublie pas d y metre une vidange pour vider ton bassin sans aucun n effort :fou:

chasse80
17/04/2012, 20h54
Vidange un tuyau de 100 est parfait.

ch\'bi
17/04/2012, 21h18
G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?

chasse80
17/04/2012, 21h20
G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?

Envoi moi un MP avec mail ou num de tel je t'envoie des photos des.miens.

ced80580
17/04/2012, 21h27
G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?

ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer

ced80580
17/04/2012, 21h28
pour hydrofuge deja essayer pas top dans le temps

ch\'bi
17/04/2012, 21h36
[QUOTE=ced80580;1531495]ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer[/QUOTE c pas con jvé tester les grille sinon pr lhydrofuge si jen me pas jpense ke le ciment va boire un peu au debut et apres c bon ten na mi o t1?

ced80580
17/04/2012, 21h49
[QUOTE=ced80580;1531495]ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer[/QUOTE c pas con jvé tester les grille sinon pr lhydrofuge si jen me pas jpense ke le ciment va boire un peu au debut et apres c bon ten na mi o t1?

les grilles c le top.et comme je te les dit mon premier bassin etait en beton plus hydrofuge au bout d un ans meme pas l eau devenai toute rouge du a l hydrofuge.

maintenan c beton plus resine de sole (impermeable a 100 pour 100)les sols de certaine usine son revetu de cette resine(usine alimentaire)
je travail dans le batiment et g fait une usine donc g demander au mec qui pose la resine ci ca pouver marcher pour mon bassin et ca fait maitenant 3ans que mon
bassin et fait et toujour nikel

pour ton bassin jte conseil de mettre le beton et de bien le vibrer pour enlever toute bulle d air.c sur tu va perdre unpe d eau mais pas des masse

ch\'bi
17/04/2012, 22h50
oué jvé essayer de lfaire comme sa sans hydrofyge sa devrait pas etre mal jprend la tof et jla post d ksé fini

colvert17
18/04/2012, 06h16
salut ch'bi moi je vien de finir mon bassin sans hydofuge il y a 1 mois et c 'est niquel aucune fuite il suffit de bien enduire je les fait en parpin avec un tuyau de 80 au fond et aucun effort a fournir

huttierdu33
18/04/2012, 08h49
bonjour, pour moi bassin béton et epdm direct dessus, c'est nickel à nettoyer, pas de risque de gel grâce à sa dilatation, et rapport coût/durée de vie excellent.

palombeur
18/04/2012, 14h51
pour les séparations tu peux aussi les faire en béton ou parpaing de 10, prévois juste un tube PVC ou 2 au niveau de la dalle pour que l'eau passe d'une cloison à l'autre.

Le mien est en long et en bâche, j'ai fais les séparations en grillage rigide sans qu'il touche la bâche et laissé un jour en bas comme ça tout passe de l'un à l'autre jusqu'au point le plus bas sans soucis.

palombeur
18/04/2012, 14h53
après pourquoi ne pas le faire en bâche au lieu du béton. pour la vidange : une vide cave eau chargé premier prix, un tuyau de sortie en 25 ou 32 et roule ma poule. En plus ça permet d'arroser le jardin l'été avec de l'eau enrichie d'engrais naturel. Le mieux pour 650 l vidange, nettoyage et remplissage en 1 h.

-N-S-
18/04/2012, 17h38
Stl tu serrai mieux a faire plusieur separation pour ton bassin vu qu il serra d une belle longueur avec plusieur vidange si tu veut changer l eau de 1 bassin et pas les autres .1metre de large c est bien et 30 de profond en parping et le cimenter avec du torossil

ced80580
18/04/2012, 17h42
Stl tu serrai mieux a faire plusieur separation pour ton bassin vu qu il serra d une belle longueur avec plusieur vidange si tu veut changer l eau de 1 bassin et pas les autres .1metre de large c est bien et 30 de profond en parping et le cimenter avec du torossil


en une longueur c beaucoup mieux niveau vidange .:fou:

-N-S-
18/04/2012, 21h16
en une longueur c beaucoup mieux niveau vidange .:fou: moi j ai fait plusieur bassins je prend l eau dans un puits je sait pomper 450 litres par jour donc je vide un bassin sur 4 par jour

ced80580
18/04/2012, 21h55
moi j ai fait plusieur bassins je prend l eau dans un puits je sait pomper 450 litres par jour donc je vide un bassin sur 4 par jour

oui c sur .Mais moi j evite d y etre tous les jours .Tous les 3a4 jours je change j ouvre un bouchon ,un coup de jet et terminer.
apres chacun c est idee .mais ton idee et bonne:fou:

ch\'bi
18/04/2012, 22h02
C sur quand on na un puit ou une riviere pas loin pr leau c nikel mé moi g que deux leau de chez moi apres g des cuve qui recupere leau de pluie ché pas si jpe men servir pour le bassin ?

ch\'bi
18/04/2012, 22h04
Parse kavec mes parent c la guerre alors un bassin de 10 jcroi ke jvé prendre le coup d12:)

ced80580
18/04/2012, 22h30
C sur quand on na un puit ou une riviere pas loin pr leau c nikel mé moi g que deux leau de chez moi apres g des cuve qui recupere leau de pluie ché pas si jpe men servir pour le bassin ?
bien sur que ci:fou: mais n ettoye tes cuve regulierement

palombeur
19/04/2012, 11h49
je fonctionne aussi à l'eau de pluie au contraire ça fait de sacrés économies sur la facture d'eau. Quand la cuve (1000l) est pleine, 2 pastilles de javel dedans et impec.
je vais refaire mon parc et bassin après des travaux dans la maison cette année mais avant tout je calcule mon volume d'eau de bassin en fonction de mes cuves comme ça je fais 3 à 4 changement d'eau avec ce que je peux stocker.

lesauvaginier
19/04/2012, 13h08
n'oublie pas une légére pente vers la sortie et tu peux meme recupérer l'eau de sortie en la filtrant avec filtre à charbon , tu peux réalimenter tes bassins , meme en périodes de secheresse .voir site sur carpe koi