PDA

Afficher la version complète : Post a pigeon



alexandre365
18/04/2012, 18h47
Bonjour, ayant un bois de 2 3ha :) Je souhaite pour la prochaine de chasse faire un poste a pigeon. Je souhaiterais avoir des conseils pour que celui-ci soit le mieux possible. Appelant a utilisé, disposition des formes ...

clemsliv
18/04/2012, 18h58
Bonjour, ayant un bois de 2 3ha :) Je souhaite pour la prochaine de chasse faire un poste a pigeon. Je souhaiterais avoir des conseils pour que celui-ci soit le mieux possible. Appelant a utilisé, disposition des formes ...



Les amis des landes doivent être très bien placés pour parler de ça!
Poste à pigeons, le tout est de savoir si déjà tu veux t'installer en hauteur sur un mirador ou dans les arbres, ou alors en bas simplement dans un abris...
Ensuite, pour les pigeons, l'idéal est d'en monter soit par deux, soit tout seul dans des branches assez haute sur des arbres imposants. Les pigeons adorent le lierre donc si tu as la chance d'avoir une paire de grands arbres dont le tronc est recouvert de lierre, rapproche ton poste et tes pigeons de cet endroit ;)
Pour l'installation de tes formes, toute seule ou par deux, sur des grilles ou des branches, que tu fais monter en hauteur avec une corde grace à une poulie (si tu veux les démonter régulièrement), sinon si tu as la possibilité de monter jusqu'en haut (échelle ou autre) tu peux les laisser ;)

Les pigeons à ailes tournantes sont assez efficaces, certains fonctionnent au vent, d'autres à moteur... Si tu en mets 2 ou 3 assez haut, pour moi c'est suffisant, le reste de tes blettes fera le boulot.
Libre à toi d'y aller avec des appelants vivants et de tirer sur la ficelle quand tu en vois arriver...

Ce n'est que mon avis, d'autres ont sans doute bien plus de choses à t'apprendre que moi...

coco79
18/04/2012, 19h03
commence part repérer dans quel arbre ce pose t'ils le mieux après fait toi un poste au sol si l'arbre n'es pas trop haut et après pour les appelant cela dépens de beaucoup de chose et pour les formes inutile dans les arbres mets que des vivant tu peux aussi en mettre en cage en hauteur si tu as de la place .

voila ce que je peut te dire pour ma part mais comme la dit clemsvil les landais et les girondins aurons plus de chose a te dire la dessus ;)

alexandre365
18/04/2012, 19h26
C'est déjà très gentil. Pour les arbres ils sont tous du lierre très peu sont nu. J'ai déjà était plusieurs fois cette année et impossible de savoir ou il se pose c'est vraiment très très variant. Et une question peut être bête mais un poste il faut obligatoirement le déclaré ?
Au Ami girondins au landais vous êtes les bienvenus :fou:

palombeur
18/04/2012, 19h57
pour le poste tout dépend le département et aussi du type de construction que tu veux faire. Pour un mirador passé une certaine hauteur et une certaine emprise au sol il te faudra un permis de construire. Tout dépend donc des dispositions locale.
Pour un poste au sol pas de soucis mais si tu es dans le 62 et que tu veux chasser en dehors des heures légales le pigeon il te faudra le déclarer à la FDC.

pour les formes moi j'oublierai et je ne partirais que sur des vivants dans les arbres et tu pourras principalement faire venir les pigeons à toi et les faire poser comme à la hutte quitte à les tirer au posé et au renvol. Ceux que tu louperas au vol avant qu'ils ne se pose vont vite comprendre que appelant = chasseur et ne viendrons plus.

alexandre365
18/04/2012, 20h12
Merci pour t'ai conseil palombeur et je suis du 80 dans un endroit ou il y a du ramiet en nombre c'est pour cela que je veux faire se post.

palombeur
19/04/2012, 10h44
avant tout repère les couloirs car les pigeons en migration ou même ceux qui circulent dans le coin empruntent souvent les mêmes couloirs. ça serait dommage de faire un poste d'un côté du bois alors que les pigeon passent plus de l'autre côté.
Tu peux commencer par un poste au milieu mais fais toi un truc sommaire pas une grosse construction comme ça tu pourras changer d'emplacement en cas de besoin sans avoir trop de scrupules à le faire.
pour moi le top reste les appelants dans les arbres. Si tes arbres ne sont pas super haut, il existe dans le commerce des systèmes télescopiques qui permettent de monter à une hauteur déjà intéressante.

Pour ton poste installe toi à un endroit où tu as une bonne visibilité pour les voir arriver.