PDA

Afficher la version complète : Gazon synthétique sur plateaux



clemsliv
19/04/2012, 21h44
Salut tout le monde, je viens de me tailler des plateaux dans du plastique, et j'ai récupéré du gazon synthétique pour mettre dessus...

Savez vous ce que ça vaut sur un plateau, si c'est bien ou pas, si ça dure, etc...

Quelqu'un a t'il une méthode spécifique fiable pour fixer le synthétique sur le plastique (à part des vis ou autres...) ???

capitaine150
19/04/2012, 22h10
jamais essayé mais l'idée et bonne a prendre. bonne idée

riridu80
19/04/2012, 22h19
salut oui pour moi c est le top j en n ai quideja 5 ans et cela bouge pas et les canards aprecies pour mi c est fixer ak du silicone et des agrafes

capitaine150
19/04/2012, 23h49
dès demain j'en fais!!!!!!!!

MAS
20/04/2012, 08h06
moi j'ai des plateaux à oies de +/- 50 de diam que j'ai recouvert de moquette un peu sur le même principe

c'est super confortable pour les oiseaux par mauvais temps, même l'une de mes oies qui a un handicap à une patte tient à merveille sur ce type de plateau !

leurs griffes prennent dans le revetement et leur assure une excellente tenue à plateau, et un accès facile pour y monter

je demeure persuadé que plus l'oiseau est bien sur son plateau plus il chante ...

si le plateau est trop petit ou glissant l'oie passe sont temps à glisser ou essyer de remonter etc

pour la fixation perso c'est clous repliés sur la moquette, ça tient nickel

jmax
20/04/2012, 10h34
l'avantage du synthétique c'est que tu peux jouer en stabile.

capitaine150
20/04/2012, 11h57
salut les cachous vous préfèrez les plateau fixe ou flotant? Moi perso le flotant

fh50
20/04/2012, 12h06
fixe kan tu peut piquer avec des plateau fixe capi:fou:

capitaine150
20/04/2012, 22h23
je l'avoue FH

clemsliv
23/04/2012, 21h28
dès demain j'en fais!!!!!!!!

Lol capitaine ok alors ces plateaux t'en es où?
Jmax : nul ^^ mais j'avoue tu m'as quand même fait sourire...

Bon c'est bien tout ça mais... Pas beaucoup de monde qui aurait un conseil pour le fixer!

Le problème des clous c'est que ça va faire un petit bout de fer qui dépasse et pas envie de blesser éventuellement la bête! La moquette c'est bien mais ça prend l'eau donc ça doit être assez lourd le matin si il faut retirer les plateaux!

Silicone et agrafes ok bonne idée! Je vais essayer de voir si les agrafes prennent dans le plastique... Au pire je mettrai des petites vis, mais je me demandais s'il n'y a pas une bonne colle qui pourrait remédier à tout ça!

riridu80
23/04/2012, 21h47
si il y a de trés bonne colle type colle a moquette ou autre mes pour quelle prix et quelle resultat pour moi le silicone et agrafe cela marche bien

MAS
24/04/2012, 07h05
Crois moi les clous bien placés pas de danger....

Je prendrais pas le risque lol!!!

Essaie la colle néoprène genre sader pour les plynthes

ça colle tout support souvent....

chris40
24/04/2012, 07h34
moi j'ai mis des clous cavaliers de la bonne taille pour pas que ça dépasse mais c'est sur du bois,sur des plateaux plastique je pense qu'il peut se fendre ,je mettrais plutot vis et rondelles;)

MAS
24/04/2012, 09h24
ha ben oui, j'ai lu vite fait mais si le plateau est en plastique tu peux oublier les clous !

colle néoprène ou colle à parebrise pour l'automobile, c un truc de fou cette colle ...

clemsliv
24/04/2012, 17h02
ha ben oui, j'ai lu vite fait mais si le plateau est en plastique tu peux oublier les clous !

colle néoprène ou colle à parebrise pour l'automobile, c un truc de fou cette colle ...

D'ak!
Beh je vais aller faire le tour des magasins demain aprem alors ;)
En attendant demain matin, petit déterrage à renards et aujourd'hui, j'ai fait des agrainoirs automatiques ^^

clemsliv
16/05/2012, 21h04
Bon beh finalement j'ai mis 4 vis avec des grosses rondelles, il va falloir que je mette une colle ou un truc du genre tout le long de mes plateaux parce que les 4 vis ne suffisent pas bien sûr ;)

chipeau1289
16/05/2012, 21h58
colle a par brise le top pour leau meme salee

clemsliv
16/05/2012, 22h00
colle a par brise le top pour leau meme salee

ça coûte cher ?

JJB
16/05/2012, 22h11
J'y ai jamais pensé . Je vais essayer. Ca doit aider les oiseaux par grand vent. Ils peuvent mieux s'accrocher au plateau.

Avec des clous, ça doit aller.

clemsliv
16/05/2012, 22h13
J'y ai jamais pensé . Je vais essayer. Ca doit aider les oiseaux par grand vent. Ils peuvent mieux s'accrocher au plateau.

Avec des clous, ça doit aller.

JJB : mes plateaux sont en plastique (j'ai récupéré des plaques d'1cm d'épaisseur), donc j'ai découpé des plateaux, je les ai assemblés par 2 pour assurer la solidité du truc! Des clous ça n'ira donc pas pour moi!

Vous pensez quoi de la colle polyuréthane ?

clemsliv
16/05/2012, 22h14
J'y ai jamais pensé . Je vais essayer. Ca doit aider les oiseaux par grand vent. Ils peuvent mieux s'accrocher au plateau.

Avec des clous, ça doit aller.

J'oubliais : c'est en me renseignant sur le prix du gazon synthétique (environ 14 euros le mètre carré), qu'en allant au basket, j'ai vu un rouleau usagé trainer à coté d'une poubelle...
Résultat : non seulement j'ai eu les plaques de plastique gratos, mais le gazon synthétique aussi ^^