PDA

Afficher la version complète : Elevage des canetons



GRIFFON80
23/04/2012, 20h58
Juste une petite question, en temps normal je laisse toujours les canes avec leurs jeunes dans les parcs, ça reussi pas trop mal, juste queques pertes mais là vu les temperatures nocturnes( encore de la gelée ce matin) et de la pluie toute la journée, j'avais envie de retirer les jeunes dés la naissance et les mettre sous lampe, qu'en pensez vous?

hutte60
23/04/2012, 21h03
naissance de 9 canetons il y a deux jours je les laisse avec la mere et pas de soucis......elle a l'instinct

alexandre365
23/04/2012, 21h12
Vue les temperature et la semaine qu'il annonce encore dans le 80 sous lampe serais le mieux les jeunes ne resisterons pas a se temps

clemsliv
23/04/2012, 21h13
Juste une petite question, en temps normal je laisse toujours les canes avec leurs jeunes dans les parcs, ça reussi pas trop mal, juste queques pertes mais là vu les temperatures nocturnes( encore de la gelée ce matin) et de la pluie toute la journée, j'avais envie de retirer les jeunes dés la naissance et les mettre sous lampe, qu'en pensez vous?


Des colvert c'est costaud, si tu les laisse comme ça les survivants seront des costauds! Si tu les mets sous lampe, ils seront tous au moins corrects ;)
Tu as plus de chance de tous les garder vivants sous lampe à mon avis...

vanchat
23/04/2012, 21h16
toujours sous lampe pour moi, 0% de perte , ça ne donne pas envie de changer de méthode;)

GRIFFON80
23/04/2012, 22h10
bon ok, je vais essayer sous lampe avec des pilets dans quelques jours;)

palombeur
24/04/2012, 20h30
quelque soi le temps pour moi s’est sous lampe et là vu ce qu'il et tombé aujourd'hui encore je n'hésiterai pas une seule seconde à tout mettre à l’abri.

migrateur11
05/06/2012, 19h45
bonjour ou bonsoir à tout le monde, pour moi c'est toujours dans éleveuse sous lampe, beaucoup moins de perte, et étant novice en repro, un vieil ami m'a dit de toujours faire comme ça, car en plus ils seront moins sauvage plutôt qu'en restant avec la mère

tio-coulle
05/06/2012, 20h13
sous lampe c vraiment le mieux et de plus ta canne aura plus de facilité a repondre si elle na plus de jeunes a soccuper
aprés rien nempéche que le naturel marche trés bien aussi :D

plumar62
05/06/2012, 20h23
migrateur11 ton viel ami a réson sur toute la ligne moi je pratique comme sa aussi et pour moi cet la meilleur

cracca
06/06/2012, 18h06
la lampe garantit les pertes de plus le fait de les manipuler donc plus souvent sans que la mere s'enerve les rends beaucoup moins sauvages donc que du plus