PDA

Afficher la version complète : eclosion



happy
24/04/2012, 21h06
bonjour, sur mes premières couvées (une petite dizaine) de mignon j'ai remarqué que l'éclosion se passe pas très bien et souvent il faut les aidé a naitre et des petite compagnie de 8 a 10. dites moi comment se passe ce début de repro ché vous

alexandre365
24/04/2012, 21h41
Moi les colvert impeccable, les cannes on couvé jusk'au bout et tout est en éleveuse. Par contre les gibier meme pas encore pondu :T

palombeur
25/04/2012, 07h23
en couveuse ou sous la mère ???

en couveuse on a souvent le défaut de vouloir que ça aille vite. Donc patience ils vont sortir. ils peuvent rester tapé sans bouger pendant 24 à 48h puis une fois décidé en 5 minutes voir moins ils sont dehors. Souvent pour moi les premiers tapés ne sont pas les premier dehors.

gachettedor
25/04/2012, 12h32
si ils sont sous couveuse augmente ton hydro pour ramolir la coquille des foies c'est vrai il faut quand même leur donné un coup de main met va s'y molo....et si il sont sous leur mère laisse faire la nature obonne chance a toi...

palombeur
25/04/2012, 14h43
sous la mère ne t'inquiète pas elle sait ce qu'il faut faire et elle le fera

happy
25/04/2012, 20h20
oui sous la mère ... je préfère blaissé faire la nature :)
et vu mes mauvais résultats en couveuse...

come85
25/04/2012, 20h44
happy t'es de machecoul?! tu chasse au gibier d'eau sur quelle commune?!

happy
27/04/2012, 21h18
happy t'es de machecoul?! tu chasse au gibier d'eau sur quelle commune?!
oui je chasse dans le marais de machecoul :) ravi de voire un gas du coin

J-B80
05/05/2012, 12h25
Bonjour, petite question aux adeptes des couveuses,
j'ai des petites cendrées qui en ce moment éclosent. Mais la dernière à naitre a percé l'oeuf mais du mauvais coté, (vers la pointe de l'oeuf). Faut-il lui donner un coup de main?
Merci pour vos réponses!

ced80580
05/05/2012, 12h31
Bonjour, petite question aux adeptes des couveuses,
j'ai des petites cendrées qui en ce moment éclosent. Mais la dernière à naitre a percé l'oeuf mais du mauvais coté, (vers la pointe de l'oeuf). Faut-il lui donner un coup de main?
Merci pour vos réponses!

slt oui tu peut essayer de casser la coquille par petit bout en allan juskau nivo du bec pour l aider :fou: (essaye avec une pince a epiler tou en y allant doucement pour ne pas le blesser

virgil
05/05/2012, 13h26
Si vous aidez vos canetons a eclorent, faites tres attention a ne pas dechirer la membrane qui l'entoure, car si il saigne ya de grande chance qu'ils crevent. Le mieux c'est d'etre patient et de laisset faire...

baykal mont st.50
05/05/2012, 17h04
moi jevite de les aider ,quand on veut allez trop vite on faits des betise pour moi sa se passe treé bien eclose tout seul est sont yper rigoureux peu de temps apreé jai plus aucune perte depuis que j aide plus ...........

pilet61
05/05/2012, 20h21
Je l'ai aide fréquemment même à sortir entièrement de l'oeuf des fois et sans pince à épiller faut arrêter vous allez pas les blesser avec tes doigts faut au moins leur dégagé la moitier du corps. du sang yen aura forcément c'est pas pour sa qu'ils vont mourir. Il y a 10ans que je fais sa et au combien j'aurais perdu si j'avais pas aider.