PDA

Afficher la version complète : couveuse Piopio A25 automatique



jodalton
26/04/2012, 04h29
bonjour
je viens d'acquerir une couveuse piopio a 25 auto mais je nai pas le
la doc avec
comment ca marche ? quel temperature et humiditée je doit
mettre?
il ny a qu'un petit bac pour mettre de l'eau et je suis a plus de 100
sur le thermometre de l'humidité et jai réglé a 37 ° la temperature
la grille me parait large pour y mettre des oeufs de sarcelle
qui aurait une doc ou une aide merci

gachettedor
26/04/2012, 12h04
38° et 45 hydro tu pe espacé les barres pour oeufs d'oie,canard,sauvagine,poule...3 jour avant l'éclosion il faut arrèté le retournement automatique et augmenté ton hydro....(80/90%) voila bon courage a toi

palombeur
26/04/2012, 15h04
j'ai la piopio 49.
37,7°C
40 à 45% d'hygro pendant l'incubation. Si ton bac rempli fait monter trop haut l'hygro essaie à sec pour voir combien tu as ou alors place un pot de petit suisse dans ton bac et mets y l'eau. Moins de surface = moins d'hygrométrie.
Pour l'éclosion mets de l'eau à côté de ton pot de petit suisse mais pas au max. Sur les piopio si tu laisse une hygro forte toute la journée tu vas tout faire claquer. il faut monter l'hygro pendant 1 à 2 h matin et soir. Pas plus.
Pour le retrounement je laisse tout le temps et pas de soucis. Si tu veux l'arrêter, prend le plateau, sors le et remet le dans l'autre sens, le moteur va tourner dans le vide.
Pour les grilles (tu dois avoir l'ancien modèle avec une grille fixe). pour les oeufs de sarcelle j'ai mis un tourillon de 10 mm en parallèle d'une barre; ça diminue l'espace et ça ne dérange pas le retournement. Sinon rien ne t'empêche de remettre un tour aux oeufs matin et soir.

jmax
26/04/2012, 15h34
Le hic avec les réglages des couveuses, c'est qu'un réglage chez quelqu'un ne vaut pas forcément ailleurs...

Ca dépend de ou tu habites, de l'emplacement de ta couveuse chez toi etc etc...

OPPORTUN62
26/04/2012, 16h29
Le hic avec les réglages des couveuses, c'est qu'un réglage chez quelqu'un ne vaut pas forcément ailleurs...

Ca dépend de ou tu habites, de l'emplacement de ta couveuse chez toi etc etc.... Bon ben j'avais envie ... DTC !!;)

palombeur
26/04/2012, 19h15
ok avec toi jmax mais généralement sur une même machine il y a des généralités qui se retrouvent chez les uns et les autres.

jodalton
26/04/2012, 19h35
merci , de votre aide
je my met
je vous tiendrais au courant

gachettedor
26/04/2012, 22h17
bon courage à toi c'est en forgeant que l'on devien forgeron...;)

clemsliv
27/04/2012, 09h14
bon courage à toi c'est en forgeant que l'on devien forgeron...;)


Et c'est en sciant que léonard de vinci... Bon ok je sors...