PDA

Afficher la version complète : Renseignement Chasse (cote)dans le 35 prox Saint Malo .



nicoh
27/04/2012, 10h15
Bien le bonjour ,
Je m'appelle Nico j'ai 30 ans ...
Depuis 2 ans maintenant je vis a proximité de Saint Malo ,sa fais deux ans aussi que j'ai du mettre la chasse entre guillemet pour des raisons professionnels ..

Mais je ressent un terrible manque .. j'ai beau prospecter le secteur ,cote en saint malo et cancale (bourré de touristes et surement interdite a la chasse..) la rance (jamais vu un chasseur a la botte ,je sais méme pas si on peux y chasser) ...

J'ai chasser a la hutte mais mon truc c'est la cote a la passée (limicole ..canard) ,j'aimerai vraiment trouver un secteur ou il me serai possible de chasser au hutteau avec les formes (comme je le fesais dans le Nord ) ,j'aime la hutte aussi pour y avoir chasser (la aussi dans le Nord ..) mais mes disponibilités ne me le permettrons pas .

J'aimerai savoir si des Htvistes sont du secteur et connaissent des coins ou il me serai possible d'exercer ma passion pour la saison prochaine ,biensur il y a la Baie du Mont Saint michel ..mais sa reste assez loin et je suppose qu'il faut des connaissances solide du lieu avant de s'y aventurer (marnage le plus important d'Europe ,grosse pancarte sable mouvant ..lol?)

Merci de votre attention ,nico.

fh50
27/04/2012, 12h19
salut nico!!! jai été chasser autour de la rance il ia quelque coin bien simpatique!!! et la baies du mont cest pas si loin que sa meme pa du tout!!! fodré kon se parle en mp cest plus facile!!!!

nicoh
27/04/2012, 19h07
Bonsoir FH ,je t'ai mp ,a bientot :)

nicoh
28/04/2012, 12h17
il est vrai que la baie du mont semble pas loin par la cote (d'aprés google map ) ,par le Vivier sur mer ,Saint Anne .. Si des gens y chassent ,n'hésitez pas l:)

reder
23/11/2012, 14h16
Nico
j avais pas vu ce post
pour ton info

je suis souvent en rance car je suis aussi pecheur Pro et je ne vois jamais aucun chasseur
pourtant il y a du potentiel et c est permis !!!
merci de repondre sue le post Rance

casper35
20/12/2012, 16h20
Salut nico
Je decouvre ton post. Si tu es sur saint malo, tu peux commencer par les nielles juste apres la zone concylicole ou il y a de belle chasse aux limicoles à faire. Apres tu as la pointe d'herbus de vilde la marine avec une belle population de colverts toute l, année et de belle passee en migration. Apres je crois qu' il y a un emplacement au hutteau a la larroniere mais je suis pas sûre. Tout le long de la cote il y a des bon coins et de belle chasse que ce soit canards ou limicoles.

pincha
20/12/2012, 16h25
sur la plage du Vivier sur mer y a de quoi faire et du lourd

nicoh
20/12/2012, 17h39
je revien d'une passée a la laroniére dans les piquets .. pas grand chose de vue hormis quelque pies ,c'est assez rare d'en voir si peu :(

casper35
20/12/2012, 18h46
les piquets??
Sinon tu n'as pas essayé de chasser sur les bancs de sables juste après la larroniere (au niveau du moulin) sur les marres

nicoh
20/12/2012, 19h09
oui il faut une affectation pour y chasser de nuit et je l'ai :) j'ai eu l'occasion d'y faire quelques canards.
Les piquets c'est sur les route de tracteurs ,je me planque deriére en suivant la marée ( je vais souvent dans l'eau jusque la ceinture ,je fais souvent quelques pies mais ce soir il y en avais peu .

casper35
20/12/2012, 19h17
OK je vois! J'était conchyliculteur avant, donc je connais un peu. Mais ca fait qq années que j'ai quitté la baie à mon grand regret.
sinon si tu aime la chasse des limicoles il y a pas mal de corlieu sur les nielles. Tu fais un muret avec les restes de l'ancienne digue pour te cacher et ils montent avec le flot. n'hésite pas pour d'autres infos