PDA

Afficher la version complète : conseil blettage et attelage



aurelien.exco
28/04/2012, 10h31
ayant une petite hutte avec une petite mare je souhaiterais quelques conseils.je chasse sans concurrence sur une mare de7000m2 sur principalement du gibier en stationnement mais sur de la migration le gibier vient de derrière moi sur la gauche ou devant moi sur la gauche vu des guignettes merci d vaut reponse

clemsliv
28/04/2012, 10h39
ayant une petite hutte avec une petite mare je souhaiterais quelques conseils.je chasse sans concurrence sur une mare de7000m2 sur principalement du gibier en stationnement mais sur de la migration le gibier vient de derrière moi sur la gauche ou devant moi sur la gauche vu des guignettes merci d vaut reponse


Si ça vient de la gauche tu peux mettre un paquet d'une 30aine de blettes à 20m sur ta gauche, tu laisses une belle zone de pose en face, et tu remets un paquet identique 20m à droite. Tu peux en face à 40m mettre un couple de dormeurs ou 2-3 blettes, ça rassure le gibier et tu as une idée plus précise de la distance de pose!

Perso c'est ce que je fais sur une marre un peu plus petite avec arrivage de la même façon que toi...
Sauf pour la concurrence...

Ca te laissera un espace de tir à gauche, un beau en face, et un autre à droite.

Ensuite pour l'attelage, tout dépend de l'orientation du vent, mais puisque l'arrivage se fait à gauche, tu peux mettre 2 ou 3 chanteuses en cage à chaque coin coté gauche (devant et derrière) pour faire un peu de bruit, mais vu que t'as pas de concurrence, à mon avis ça ne sert à rien d'en mettre plus...

Pour le reste, chacun ses appelants et sa façon de faire, mais si tu es seul pas la peine de blinder...

aurelien.exco
28/04/2012, 11h03
c est que je fais en general je pense mettre 10 sauvagine avec 2 ou 3 male cv et 1 ou 2 demi cri l emplacement de la hutte est mal agencer car et se trouve sur la largeur de l etang comme une piste d atterrisage ma hutte est en bout sauf que le gibier vient de derriere est ce qu un gros paquet de blette au 3/4 dfe ma longueur servirai a faire quelque chose comme ca le coinc si i vient ds face ou de derriere sera vu

ced80580
28/04/2012, 11h08
ayant une petite hutte avec une petite mare je souhaiterais quelques conseils.je chasse sans concurrence sur une mare de7000m2 sur principalement du gibier en stationnement mais sur de la migration le gibier vient de derrière moi sur la gauche ou devant moi sur la gauche vu des guignettes merci d vaut reponse

slt moi je mettrai un paket de blette (25a30)a ton arrivage donc sur ta gauche mais pas le mettre en bordure avance le d au moin 35a40 m en face tu en remet un paket en face de toi a 25m d une 15n et a droite tu laisse libre car ci tu blette a droite tu risque de pousser ton gibier au large (ce n est pa le but)
(sur ta gauche grosse blette et milieu blette sarcelle c suffissant)

pour l attelage

ci c est du gibier en stationemen et sans concurrence insiste sur des sauvage a la pique et n esite pas a faire une petite sauvagine a ton pied de hutte c tres efficace et quand ta de la migration (vrai migration)la tu peut pousser du chant au large a gauche et tu revien ver toi avc un bon demi cri qui accroche le gibier et ensuite u_n cc (un vrai) et t sauvage feron le reste .(pour le chant) ci tu le met deriere toi celon d ou arrive le gibier ce jour la(ci tu met du chant au large et que rien ne vien a la pose change le.essay de le mettre derriere
ci tu met ton chant derriere a gauche mais un demi cri a 20m de la bordure (a gauche) et ton cc a la pose

aurelien.exco
28/04/2012, 11h49
sur la gauche de ma hutte je suis obliger de mettre mon paquet de forme en bordure pour boucher l espace car il y a un endroit ou je ne peux pas tirer et le gibier ne si met jamais si je l ecarte je serais dans ma ligne d appelant ma zone de pose naturel se situe au milieu de la flaque en general

aurelien.exco
28/04/2012, 12h03
moi je pense mettre un gros paquet de blette a 80metre de ma hutte est ce que ca sert a quelque chose sans oublier que j n ai pas de concurrence j ai deja essayer de mettre un gros paquet plus vers ma hutte environ milieu de mare je pensais que ca se verrait bcp mieux vu le contexte du terrain et par 2 fois en plein jour j ai temoigné de refus de pose sur une belle bande de 20 individu(plus gros paquet que j ai vu pret a se poser) mais qui a refuser et une autre fois sur 4ou5 coinc et ils ont fait exactement la meme chose ils ont tourné plusieurs fois puis arriver a 20 cm de l eau les pattes sorti pour poser on remonté et ce sont en aller (au niveau de mes formes que j avais mis dans le milieu de mon etang)car je voulais que ca se voit de loin et me disais que le coinc le verrait de la ou il passe?c est pour ca que je me pose cette question faut faire le bon equilibre du blettage qui se voit mais qui ne gene pas la pose vu la petite mare que j ai

ced80580
28/04/2012, 12h07
sur la gauche de ma hutte je suis obliger de mettre mon paquet de forme en bordure pour boucher l espace car il y a un endroit ou je ne peux pas tirer et le gibier ne si met jamais si je l ecarte je serais dans ma ligne d appelant ma zone de pose naturel se situe au milieu de la flaque en general

JE COMPREN PAS BIEN,
tu dit que ci tu decale ton paket de forme tu sera dan ta ligne de gibier (eben )mais r assure moi tu tire pas dan ta ligne donc tes blette tu peut les pouser juste derriere ta ligne .comme ca ta ligne de gib et alignier avec tes forme

aurelien.exco
28/04/2012, 12h12
ah ok: mais j ai peu d espace entre ma fin de ligne d appelant et ma bordure d etang apres ca depend du nombre de coinc que je met sur la ligne car j arrive vite sur la bordure je dois avoir 50metre entre mon debut de ligne et ma bordure d etang car je peux pratiquement tirer qd le gibier se trouve a proximité de mon fond de lignemais c est une tres bonne idée qui est simple et que j avais pas penser

ced80580
28/04/2012, 12h28
ah ok: mais j ai peu d espace entre ma fin de ligne d appelant et ma bordure d etang apres ca depend du nombre de coinc que je met sur la ligne car j arrive vite sur la bordure je dois avoir 50metre entre mon debut de ligne et ma bordure d etang car je peux pratiquement tirer qd le gibier se trouve a proximité de mon fond de lignemais c est une tres bonne idée qui est simple et que j avais pas penser

par le net c tres dificil de me faire une idee de ta marre mais ci je comprend bien elle et toute en longueur donc tu blok a gauche
Tu met ta ligne de gib comme tu dit et tu aligne t forme avc donc ca te fait une ligne a gauche en plein milieu ci c est ta zone de pose tu la laisse libre et a droit tu remet un paket de forme alignier aussi avc des gib (je pense) .

toi tu veut mettre un paket de forme ou le gibier ne va pas sa ne sert a rien et enplus il aura du male a le voir

pour le nombre de gib

la quantiter nest pas la meillieur solution si t en a 25de piket et que t en entend 10chanter tou la nuit mieu vo mettre les 10 seulement

aurelien.exco
28/04/2012, 12h51
oui 10 ca va avant j en mettais entre 14 et 16 mais je trouve que ca fait bcp et qd ca pose ca lance dur!moi c est surtout le blettage de fond de mare qui me fait cogiter est ce qui va servir a qqchose ou pas ou va me faire caler le gibier hors de portée(reste au niveau de mon gros paquet de blette)ou va me le faire rapprocher naturellement la pose

ced80580
28/04/2012, 13h00
oui 10 ca va avant j en mettais entre 14 et 16 mais je trouve que ca fait bcp et qd ca pose ca lance dur!moi c est surtout le blettage de fond de mare qui me fait cogiter est ce qui va servir a qqchose ou pas ou va me faire caler le gibier hors de portée(reste au niveau de mon gros paquet de blette)ou va me le faire rapprocher naturellement la pose

il sera voyant donc attiran meme ci ca pose avc tes gibier von les faire redescendre a ta pose ou autre ,
apres si ta une vrai pose naturel en plein milieu et a portee celle ci ne changera jamais. ci ta pose se fait a portee ben nikel

aurelien.exco
28/04/2012, 13h00
pour mon blettage de gauche je fais une belle boule de 4 ligne de 10 blette parallele a ma ligne d appelant espacer de 5 m et la derniere ligne de blette qui se trouve la plus pres de ma ligne de sauvage je laisse un plus grand espace jamais essayer de bletter derriere ma ligne sauvage ca me permettrait d etre bien vu par les coincs(cela ne va pas deranger?)car ma zone de pose naturel de nuit se trouve 30 m de ma ligne de gauche en repartant dans le milieu de la mare

aurelien.exco
28/04/2012, 13h02
la pose naturel n est pas a portée et c est bien dommage!!

pilet51
28/04/2012, 13h06
Yop!
Tu peux pas essayer de mettre une photo aerienne? ça ls aideras!

aurelien.exco
28/04/2012, 13h08
ca va pilet?pas evident de mettre une photo!!ou dis moi comment on fait lol!!

pilet51
28/04/2012, 13h09
ca va pilet?pas evident de mettre une photo!!ou dis moi comment on fait lol!!

Tu veux que j'essaye?

aurelien.exco
28/04/2012, 13h10
pilet toi t en pense quoi de mon blettage de gauche ou de fond de mare toi tu la vois la mare lol l ide a CED80 est pas mal

aurelien.exco
28/04/2012, 13h10
ouais avec plaisir:fou:

pilet51
28/04/2012, 13h23
http://img803.imageshack.us/img803/1071/hutteaurel.jpg

aurelien.exco
28/04/2012, 13h29
t es un bon cacheux toi pilet lol

aurelien.exco
28/04/2012, 13h40
personne d autre!

ced80580
28/04/2012, 15h34
[QUOTE=aurelien.exco;1533929]personne d autre![/QUOTE

dsl unpe de retard c la repro donc ya du taf .
merci pour la photo.:fou: ta cabane ce situe en haut ?

aurelien.exco
28/04/2012, 19h10
oui elle se situe en haut et gibier vient soit d en haut ou d en bas sur la droite de la photo mais les coincs ne passent au dessus de la mare il passe à environ 30m de ma bordure situer à droite sur le plan

ced80580
28/04/2012, 19h28
oui elle se situe en haut et gibier vient soit d en haut ou d en bas sur la droite de la photo mais les coincs ne passent au dessus de la mare il passe à environ 30m de ma bordure situer à droite sur le plan

moi j essayerer un packet de forme la haut en revenant sur toi ta ligne de gibier et a ta droite en remontant sur l ilot du milieu ta ligne de gibier pas tro haute et just au dessu un petit paket de forme

aurelien.exco
28/04/2012, 19h45
si je mets un gros paquet de blette entre l ile et la bordure droite légèrement sur le devant en direction de la hutte
ça sert qqchose ou pas?

ced80580
28/04/2012, 20h03
si je mets un gros paquet de blette entre l ile et la bordure droite légèrement sur le devant en direction de la hutte
ça sert qqchose ou pas?

juste avant l ile et entre la bordure oui je pense quil sera vu ci ils arrive de derriere et idem ci il arrive d en face

aurelien.exco
28/04/2012, 21h26
c est ce que je me dis!!

ced80580
28/04/2012, 21h34
c est ce que je me dis!!
faut essayer :fou:

huntermric
28/04/2012, 22h20
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=w

huntermric
28/04/2012, 22h23
je voulait vous demandé un petit conseil pour le blettage et l attache sur ma marre .mais je n'arrive pas a vous mettre la photo comment fait on ?????

ced80580
29/04/2012, 06h55
je voulait vous demandé un petit conseil pour le blettage et l attache sur ma marre .mais je n'arrive pas a vous mettre la photo comment fait on ????? slt dsl je ne sais pas comment on fait peut etre que pilet51 pourrai t aider :fou:

clemsliv
29/04/2012, 11h39
Sinon tu ne peux pas demander une autorisation pour déplacer la hutte ? :p

aurelien.exco
29/04/2012, 12h28
merci de ne pas tuer mon post:fou:

aurelien.exco
29/05/2012, 10h25
personne n à d autre conseil!en attente