PDA

Afficher la version complète : problème hygormétrie éclosoir



flo8617
01/05/2012, 16h16
Bonjour,

je me suis fabriqué un éclosoire en bois. Il fait 60*60*40cm.Il est bien hermétique, la tempature monte bien mais pas contre l'hygrométrie reste à 40%. L'éclosoire est chauffé par de ampoule et n'est pas ventilé. J'ai mis un bac avec de l'eau sur quasi toute la surface mais l'humidité ne monte pas.
Que dois-je faire? Acheter une résistance au lieu des ampoules? Le ventiler?
PS je n'ai pas d'argent pour me prendre un humidificateur!
merci d'avance pour votre aide

palombeur
01/05/2012, 17h43
à 38,5°C ton hygrométrie ne monte pas ????? en effet étrange. Peut être un manque de circulation d'air dans la couveuse (tu peux essayer de percer un trou de chaque côté et un sur le dessus) tu va créer une convection naturelle de l'air.

Avant ça vérifie ton hygromètre (place le dans un linge humide, il doit monter à 100%) ça peut être ça aussi.

enzien33
01/05/2012, 18h59
salut,j'ai fabriqué une couveuse dans le meme genre et j'avais le meme probleme!
en fait j'ai fais des trous en haut et en bas genre nid d'abeille pour laisser rentrer l'air et en plus pour forcer un peu sur le taux avant éclosion,je place des serviettes de bains trempent.
a plus.

clemsliv
01/05/2012, 21h19
Si tu veux la monter rajoute un bac d'eau, si tu veux la descendre mets en un plus petit ;)

kanfois-nath
02/05/2012, 06h04
hygor?
les freres bogdanof?:))

flo8617
04/05/2012, 09h26
J'ai commandé une resistance sur ducatillon déjà et je vais essayer de percer des trous pour une circulation d'air! En espérant que cela fonctionne.
En tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au jus...

pincha
10/05/2012, 15h24
AUX ETABLISSEMENTS DUCATILLON suitte....

bonjour

j ai bien reçu une montre (dont la grande éguillle bouge toute seule de 5 minutes, selon l inclinaison du poignet)

là n est pas le sujet

j attends toujours LA NOTICE de la couveuse !!!

là est le sujet

j attends donc LA NOTICE de la couveuse

par fax, par mail , par la poste


vous êtes trés mauvais, merci de me rayer à l' issue de votre fichier client

je ne souhaite plus recevoir vos produits

pas cordialement :G un futur ex client de + en + mécontent

virgil
10/05/2012, 15h29
Tu peux aussi ajouter une eponge detrempee.