PDA

Afficher la version complète : parlons marais et arnaque!!!!!



cedric 50
06/05/2012, 00h33
Bonjour a tous, je suis jeune chasseur de gabion. Mais deux premiere annee a st gorge de bohon dans le 50 une deception . Jeunes chasseur un marais a eviter .

PS:c'est lavie general dans le marais entre l'ocataires des gabions.

baykal mont st.50
06/05/2012, 04h15
jai chasser un st george de bohon suis pas de ton avis dsl jai un amie qui a un gabion la bas cet anneé il a sorti son epingle du jeu a savoir que la migrations na pas etait terible moi je chasse aux mont st michel sa etait moyen pas dutout comme les autres anneé est cet anneé je gabionne a st andreé de bohon.....

clemsliv
08/05/2012, 18h58
Cette année il n'y a pas eu grand chose, forcément que tu aies été déçu Cédric... Quand à l'année dernière, je ne sais pas ce que vous avez eu mais chez nous, un beau passage début décembre, et un énorme passage à partir du 20 décembre...

clemsliv
08/05/2012, 21h41
Et puis j'ai envie de dire, c'est pas une arnaque non plus... Le mec est propriétaire d'une hutte, il n'y va pas tout le temps, il te donne la possibilité d'y aller... Libre à toi de la prendre ou pas sa hutte ;)

cedric 50
19/02/2013, 20h40
bonjour,si le marais vous plais bien mais je voudrez l avis des locataires merci !!!!clemsliv je suis partie rassure toi je suis a st hillaire un bon marais et 100euro de-:C et des amis partit a graigne le top !!!

cotré62
19/02/2013, 20h43
Bon déterrage bien joué :))

lechasseurdu50
19/02/2013, 21h42
Ba perso j ai un gabion là-bas et ta moyen de bien bricolé après je fait pas toute les nuits je trouve que si ta rien fait remet toi en question sur ta pique.

PER 50
19/02/2013, 22h02
Salut tous le monde

Ben moi en tout cas j entend tres peu tirer ce marais pourtant je suis a cote....
Cette annee ils ont tires un peu plus quand le niveau d eau etait haut.....mais rien de quoi casser deux pattes a un canard

Et chose bizzard beaucoup d annonce de vente OUde location dans ce marais....


Il y a tres longtemps c etait bien meilleur...mais ca fait longtemps

virgil
19/02/2013, 22h56
Salut per. Bon je vais donner mon avis aussi,connaissant un peu le coin.
Pour tout ceux qui parlent d'une annee de merde, perso je pense qu'il faut arreter le delire, enfin bon...
Vous voulez quoi de plus???????
Les nuits que j'ai faites par la, et bien apres vous par rapport a l'arrivage dans ce marais on ete bien fructeuses; si je peux me permettre...
Et en ce qui concerne st hilaire, je pense que c'est pas las la grande poloche comme marais. Apres c'est un avis perso... Et je prefere graignes tribehou...

virgil
19/02/2013, 22h59
Per, mon message est pour cedric50 et clemsliv.
;) qu'il n'y ai pas de confusion par rapport a ce que j'ai posté avant;)

ammassoire 50
20/02/2013, 04h23
ben mé j adore graignes meme si je découvre seulement le marais je regrette pas d etre parti d ou j etais:D et puis les proprio sont plus cool;):))

lechasseurdu50
20/02/2013, 10h02
Moi je suis cote carentan de l autre coter des peupliers et je me plein pas je fait pas de pma et tant mieux. Sa fait 2 ans que je chasse la bas.

ptisiffl
20/02/2013, 10h58
pour ma part c'est 2 derniere années j'etais sur tribehou dans le cul du marais et jai etait trés deçu.jai tout esseié(les piques, le blettage, les cages ect) et rien na y faire que dale.
il y avait que nous et celui de derriere qui etait comme sa sinon les autre marchait pas si malon est les 2seul derriere la taute, comme sielle fesait barrage, jai vu des coincs arrivait sur nous, longé la taute et faire demi tour:G

virgil
20/02/2013, 12h35
T'es sur que c'est pas ton gabion qui se voit de trop? Ou autre chose peut etre?
La taute est pourtant ta meilleure alliée, et tu as de la chance de l'avoir au pied. C'est quoi le numero de ron gabion?

ptisiffl
20/02/2013, 12h45
pour te faire une idée j'etais chez blanchet le mecano de tribehou,je sais pas si tu connais

Beuze50
20/02/2013, 13h16
Apres comme partout du a surment du bons et moin bon! Et la pique y fai beaucoup! Je conai des personne sur st andre qui nese plaigne pas du tout! Mais souvent les tres tres bon gabion ne sont pas louer. Ou tres chere.

lgng
20/02/2013, 13h58
slt à tous
les bon gabions ne se loue pas.hin PER.
sinon le gab du mécano,bin,il vaut rien.

rapace
20/02/2013, 14h01
pour ma part, c'est la premiére année que je pique sérieusement sur st georges et je suis trés satisfait de ce petit marais.
peu de pression de chasse en semaine, beaucoup d'observations de canards lorsque les marais voisins sont innondés.
en bref année trés sympathique .
a+

lgng
20/02/2013, 14h08
reste plus qu'à couper les peupliers et la ,cela changeras la donne pour st georges

ammassoire 50
20/02/2013, 14h15
ben si ils sortent comme ils rentrent de la reserve moi sa me va bien:D

ptisiffl
20/02/2013, 14h30
slt à tous
les bon gabions ne se loue pas.hin PER.
sinon le gab du mécano,bin,il vaut rien.
tu connait?c'est pour sa que cet année je ni retourne pas je vais privilegier lautre au saline.

PER 50
20/02/2013, 17h25
[QUOTE=ptisiffl;1598179]pour ma part c'est 2 derniere années j'etais sur tribehou dans le cul du marais et jai etait trés deçu.jai tout esseié(les piques, le blettage, les cages ect) et rien na y faire que dale.
il y avait que nous et celui de derriere qui etait comme sa sinon les autre marchait pas si malon est les 2seul derriere la taute, comme sielle fesait barrage, jai vu des coincs arrivait sur nous, longé la taute et faire demi tour


salut a tous et surtout aux tautiers

tu m’étonnes ptisiffl les 2 gros au dessus de toi raflent pratiquement tout avant vous :cri:

j'ai chassé juste avant les 2 gros quand j'étais gamin tres bon coin:D tu me diras je me pleind pas OU je suis maintenant:C:))

pas de soucis virgil

PER 50
20/02/2013, 17h28
tu connait?c'est pour sa que cet année je ni retourne pas je vais privilegier lautre au saline.


ok que oui il connait bien ce marais:D il fait partit meme de ceux qui le connaisse le mieux et en y refléchissant bien un des plus anciens de cette fameuse veine du bassin de la taute:/:

j'ai pas di qu'il avait 80 piges sinon il va m'en vouloir:))

ptisiffl
20/02/2013, 17h34
salut PER c'est clair que les 2 d'avant il tape, il n'ou laisser meme pas une petite chance:(.et depuis quil y en a un qui a refait son gab il marche encore plus

cardo coin coin
20/02/2013, 17h36
il y a de tres bon gabion sur st george mais pas tous comme partout d ailleur et je voudrai dire une chose c est pas le canard qui t attend mais c est toi qui attend le canards entre autre bin si tu n y vas pas bin tu n en verras pas

virgil
20/02/2013, 17h38
C'est ti ceux qui sont a ma gauche, les gabions qui lui raffle tout...
je vois pas vraiment où est le gabion du mecano. dans le marais du port, non?

ptisiffl
20/02/2013, 17h42
je veu bien avalé 2 ou 3 branlet dans lanné mais toute la saison non!!!! fair 4coinc en 12 ou 13nuit sa eceure surtout quand sa tape dur a 300m de toi que tes au taquet au creneau et que tu voit RIEN.

ptisiffl
20/02/2013, 17h44
C'est ti ceux qui sont a ma gauche, les gabions qui lui raffle tout...
je vois pas vraiment où est le gabion du mecano. dans le marais du port, non?
quand tu sort du bourg de tribehou direction carentan il est sur ta droite, il y en a 3 et c'est celui du millieu

virgil
20/02/2013, 17h46
ok a coté du 101 et du 102, c'est ca?

PER 50
20/02/2013, 17h48
ok a coté du 101 et du 102, c'est ca?

oui virgil;)

PER 50
20/02/2013, 17h51
il y a de tres bon gabion sur st george mais pas tous comme partout d ailleur et je voudrai dire une chose c est pas le canard qui t attend mais c est toi qui attend le canards entre autre bin si tu n y vas pas bin tu n en verras pas


salut cardo

meme chez viv ca ena perdu sévére... et autant je t entend tiirer meme plus bas au 102

a st hilaire le jok et j'entend meme les rafale sur auvers que st georges.....qui sont juste enface de moi....

virgil
20/02/2013, 17h51
tu as du prendre cher si tu y ete la nuit du 28 au 29 novembre cette année.
ils sont pas mal tiré cette nuit la...

ptisiffl
20/02/2013, 17h59
je ni etait pas j'etait a la mer mais tout se que je sais c'est que le gab deriere nous a fait les 2 nuit du wd et n'est pas parti bredouille

virgil
20/02/2013, 18h11
j'ai fais cette nuit du mercredi au jeudi, celle du 28 au 29... non loin de la et j'ai eu une superbe reussite.;)

lechasseurdu50
20/02/2013, 19h14
Moi je dit vivement que c peupliers tombe meme si je bricole plutôt bien

obs14
20/02/2013, 19h16
ben mé j adore graignes meme si je découvre seulement le marais je regrette pas d etre parti d ou j etais:D et puis les proprio sont plus cool;):))
////////////////
leche boule:))

virgil
20/02/2013, 19h20
salut obs, je vais t'envoyer les plumes.;)

obs14
20/02/2013, 19h23
salut virgil, ca marche j'ai vidé ma boite au lettre:D

virgil
20/02/2013, 19h25
ah ok obs, en faite ca veut dire obstrué non, mdr...:cri::))

PER 50
20/02/2013, 19h43
Moi je dit vivement que c peupliers tombe meme si je bricole plutôt bien


Sauf ke si un jour ils les coupent je laisse pas longtemps a ce que les gabions sautent......et passent en reserve!!!!

Et puis tu sais ce marais et pas vraiment un marais a gagnage la qualite d herbe est pas bonne....sinon ils sortiraient pas tous de la reserve pour aller becter!!!

Mais j ai pas dit que c etait un desert a coink...je suis en gros a l oppose de toi et je pense que ca n a rien a voir o niveau pose ..... et pourtant on est pas loin a vol d oiseau....

Mais faut dire que le couvert est bon!!!!

cardo coin coin
20/02/2013, 19h47
les coinks ils sont comme moi ils vont manger que dans les bons restos :))

PER 50
20/02/2013, 19h52
les coinks ils sont comme moi ils vont manger que dans les bons restos :))


Ben oui cardo !!!!


en arrivage ils ont pas le temps de becter donc meme une bassine il pose dedan

En gagnage la c est autre chose....

Et comme tu di en gros entre le mac do et un bon routier i a pas photo!!!!

cardo coin coin
20/02/2013, 20h52
bin moi je prend le bon routier par contre pose la question a mes fistons et eux ils vont te dire le mac bo

ammassoire 50
21/02/2013, 04h54
////////////////
leche boule:))


Té le picauvillé reste dans ton trou a mac brun:))
ché du brun ton marais a part des foulques;)

ammassoire 50
21/02/2013, 05h03
et puis si j etais un leche boule je serai resté ou j été:fou:

lechasseurdu50
21/02/2013, 13h50
Per 50 oui surmant pour la réserve mes en tout cas énormément de Sarcelle siffleurs chipeaux venaient bouffé de notre côté cette saison donc pas ci mauvaise que sa l herbe de no champs xD

quinquin
21/02/2013, 14h20
Bonjour a tous , action de chasse a evité sur l etang sur la vallee de l oise secteur vendeuil dans le 02 , action mise en location en ce moment , sur mare de 50 hect entierement clos , proprio menteur ,voleur ,tableau de chasse annuel gonflé,amenagement hutte et au tour doit etre fait par les actionnaires , lui fait rien si empocher l argent !!!!! Plancher hutte pourri des rats si logent bien sinon , aucun materiels du proprio !!!!! ( blettes , plateaux , cages a chanteuses , poids , meme va et vient imaginer tous ca devra etre de vous meme a amener , filet camouflage pour ca HUTTE pour lui c est trop cher tous en fesant 2000 euro le tour , bravo!!!!!!!!!!!!!!!! Je deconseille car ancien locataire ........

quinquin
21/02/2013, 14h21
Et j en passe .................

PER 50
21/02/2013, 14h31
Per 50 oui surmant pour la réserve mes en tout cas énormément de Sarcelle siffleurs chipeaux venaient bouffé de notre côté cette saison donc pas ci mauvaise que sa l herbe de no champs xD


Salut chasseur

Ben oui t as du en voir lorsque le marais etait beaucoup trop haut chez nous.... Effectivement j ai entendu tirer et a glace aussi je te l accorde!!!

C pour ca que j ai pas dis que c etait le desert mais perso je prefere rester de mon cote

ptisiffl
21/02/2013, 15h32
Bonjour a tous , action de chasse a evité sur l etang sur la vallee de l oise secteur vendeuil dans le 02 , action mise en location en ce moment , sur mare de 50 hect entierement clos , proprio menteur ,voleur ,tableau de chasse annuel gonflé,amenagement hutte et au tour doit etre fait par les actionnaires , lui fait rien si empocher l argent !!!!! Plancher hutte pourri des rats si logent bien sinon , aucun materiels du proprio !!!!! ( blettes , plateaux , cages a chanteuses , poids , meme va et vient imaginer tous ca devra etre de vous meme a amener , filet camouflage pour ca HUTTE pour lui c est trop cher tous en fesant 2000 euro le tour , bravo!!!!!!!!!!!!!!!! Je deconseille car ancien locataire ........
un cona.d de plus qui sait pas fair la difference entre le plaisir et le commerce, un proprio comme sa, personne ne devrai louer ces nuit sa le calmerai

quinquin
21/02/2013, 15h34
Oh oui ca c est sur ce que tu dis !!!!!!ptisiff

quinquin
21/02/2013, 15h38
C est pour ca que je passe ce message pour que tout le monde sapercoit un peu de ce prrsonnage mal honnete et gripsous , il ne voit que ca !!!!!!!!!!

ptisiffl
21/02/2013, 15h46
mais t'inquiete pas il trouvera toujours des mec pour louer ces tours,il y en a qui y verons que du feu

merlin
21/02/2013, 16h13
Moi un truc comme ca je lui crame sa hutte

plumar62
21/02/2013, 18h26
moi aussi merlin ta bien raison

quinquin
21/02/2013, 18h30
Tout le monde est partie elle ressemble a rien ca hutte maintenant ten qui fera des travaux il pourra pas la louer ca c est sur ou faut etre suicidaire

lechasseurdu50
21/02/2013, 19h07
Moi tu c je suis propriétaire depuis 2 ans. je sais pas si je là mettrer en location ma hutte car quand j entend les gens raconter plein de chose sa me gave personne vous force à prendre la location. Moi perso 2000 euro je me renseigne avant ou je reste coucher avec maman..

rapace
21/02/2013, 19h43
moi pareil, propriétaire depuis peu et trés satisfait du marais.
si tu veux faire le pma à chaque sortie c'est pas la qu'il faut aller.

hub50
21/02/2013, 19h48
pour le pma venez tous a cherbourg le 25 voir notre ministre

rapace
21/02/2013, 19h57
je suis pas le dernier à participer et revendiquer mais lundi c'est boulot.
dsl.

PLUVIER50
21/02/2013, 21h14
salut chasseurdu50 t as bien raison comme ça tes tranquille et t y vas quand tu veut
et ce que t as dis c est juste la vérité et pour hub50 boulot oblige dsl

quinquin
22/02/2013, 09h57
bonjour lechasseurdu50 , tu sais quand tu arrive dans une hutte ou ya des lits des chaisses une table ,du lino par terre et que en faite rien n est au proprietaire de la hutte tout et au personnes qui y chassent depuis des annees et qu apres quand tu commence a connaitre ces personnes ils te disent ici tu verra jamais le proprio si juste pour recuperer l argent c est tous ,apres le reste c est nous qui sommes obliger de le faire et bien tu es bien decu , car tu apprend pas ca le jour de l ouverture au canards car elle est reservé a mr , et la semaine qui suit ,donc ces tours la il te dit je vous le renderais dans la saison quand vous le souhaiterais car je me reserve 2 tours dans la semaine donc tu te dis c est bon ca reste honnete mais non car il te les rend pas ,il ment , apres il se monte des films quand tu lui dit que c est pas honnete de ca part de ne pas tenir ces promesses du pactes passer en debut de saison ,donc la il te dit la quand vous arreterez de mentir sur vos prelevements passées pendant plus d une semaine a ne pas voir doiseaux ou un par si par la cest faux!!!!!!!!!je pense que des ras ca arrive plus souvent que lon puisse le pensez ,mais bon enfin apparament ca HUTTE NE DEVRAIT PAS ,car meme dans une partie de la vallee de l oise que je cotois des chasseurs de gibier d eau est qui ont eu le meme tour normal aucune conditions favorable pour une migration d oiseaux ,et bien lui si 2 nuits qu il fait et bien des poses sur poses d oies et canard bien entendu alors faut arreter de prendre des gens pour des cons !!!! d etre proprio de hutte certes il sont bienvenu pour nous les locataires et vivre notre passion comme eux et toi meme mais de nous voler notre bonheur et de se faire de l argen sur notre dos , non !!

quinquin
22/02/2013, 10h01
et en ce qui concerne le pma !je ne sais pas ce que c est car ca ne mets jamais arriver le tout c est de sortir et prendre plaisir de tous apres le prelevements c est la cerise sur le gateau;)

ptisiffl
22/02/2013, 10h14
aprés heureusement qu'il y a des bon proprio,pour moi sa fait 2 ans que je chasse aussi a la mer par invitation du copain et la pour cette saison comme il y a un depart il me mets dans son tour du wd v/s et s/d on a tous le wd pour nous.juste une corvé avant de reprendre et niveau tarif trés trés abordable sinon tout le reste est a sa charge

quinquin
22/02/2013, 10h20
apres je ne dis pas qu il a que des crapule en proprietaire de hutte de chasse attention j ai un autre tour sur la meme vallee et je dirais que ce proprietaire est passionné avant tous que l autre de vendeuil est une personne qui aime l argent mais pas la chasse au gibier deau

Beuze50
22/02/2013, 12h06
slt à tous
les bon gabions ne se loue pas.hin PER.
sinon le gab du mécano,bin,il vaut rien.. Biensure qui ne se loue pas surtout dans le 50! Deja que sans louer les gars a qui tu le prete c est deja le bordel! Si tu loue je t explique pas le foutoire et l usinage!

lgng
22/02/2013, 12h47
si tu le prétes,annonce les régles et ne préte qu'à des vrais connaissances.

titi50
22/02/2013, 12h52
. Biensure qui ne se loue pas surtout dans le 50! Deja que sans louer les gars a qui tu le prete c est deja le bordel! Si tu loue je t explique pas le foutoire et l usinage!


c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes , ça fait 17 ans que j'ai du monde qui viens chez moi et je n'ai jamais eu a me plaindre ou trés peu , mais jamais grave
les locataires ont un reglement et ils s'y tiennent , c'est a leur avantage et au mien
et je ne crois pas avoir une mauvaise instalation malgrés le fait que vous disiez que seul les mauvaises se loue
en clair on a les locataires qu'on mérite !!

lgng
22/02/2013, 12h55
slt titi,
comment vas tu?
on parlais du bassin de la taute,lol pour les locations.le reste ,je te rejoins

Beuze50
22/02/2013, 13h13
c'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes , ça fait 17 ans que j'ai du monde qui viens chez moi et je n'ai jamais eu a me plaindre ou trés peu , mais jamais grave
les locataires ont un reglement et ils s'y tiennent , c'est a leur avantage et au mien
et je ne crois pas avoir une mauvaise instalation malgrés le fait que vous disiez que seul les mauvaises se loue
en clair on a les locataires qu'on mérite !!

Oui surment! Et chacun vois midi a sa porte!et je n ai pas parler de qui que sesoi? Ni ravno ni graigne ou autre je parle en general! Jamais ou tres peu il y a une difference. Tjr quelques probleme. Tu sais a qui tu loue mais pas qui ils amenes.

Beuze50
22/02/2013, 13h14
si tu le prétes,annonce les régles et ne préte qu'à des vrais connaissances. biensure!

titi50
22/02/2013, 14h43
Oui surment! Et chacun vois midi a sa porte!et je n ai pas parler de qui que sesoi? Ni ravno ni graigne ou autre je parle en general! Jamais ou tres peu il y a une difference. Tjr quelques probleme. Tu sais a qui tu loue mais pas qui ils amenes.


n'importe quoi !! j'ai confiance dans les gens qui vont chez moi car ils me connaissent et savent trés bien quelle serait ma réaction en cas de problème

Beuze50
22/02/2013, 14h47
n'importe quoi !! j'ai confiance dans les gens qui vont chez moi car ils me connaissent et savent trés bien quelle serait ma réaction en cas de problème olala desoler je pensse pas avoir parler de toi titi! Bonne aprés midi!

titi50
22/02/2013, 15h05
en plus tu as l'air de bien me connaitre puisque tu parles de ravno ?

Beuze50
22/02/2013, 15h26
en plus tu as l'air de bien me connaitre puisque tu parles de ravno ? et non

lechasseurdu50
22/02/2013, 19h32
Après y a des gens malhonnête après à toi de faire passer le mot pour qu'elle soit plus louer sa hutte . Et pas très honnête des gens qui louer la meme année que toi même si on meublée le gabion

cardo coin coin
22/02/2013, 19h51
bin moi une location a 2000€ je la loue pas a l aveuglette je la visite et je me renseigne sur l instalation

quinquin
23/02/2013, 08h01
Enfin bref je suis pas la pour epiloguer sur le sujet je veux juste que personnes se fassent avoir comme jai plu l etre c est tout !!!! C est un escro point

quinquin
23/02/2013, 09h48
Un tour , pour 4 fusil

clemsliv
23/02/2013, 12h30
Per, mon message est pour cedric50 et clemsliv.
;) qu'il n'y ai pas de confusion par rapport a ce que j'ai posté avant;)

Avant de dire sur ceux qui pensent passer une année de merde, regarde la date de mon post virgil, il date de l'an dernier, et oui l'an dernier était une saison à oublier, en tout cas chez nous sur la côte 62.

Rien à voir avec la saison qui vient de se terminer, et là, ceux qui disent que ça été une saison pourrie, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent attendre de plus car on en a quand même eu toute la saison...

*RM*Guéna
23/02/2013, 15h13
Ca va bien les posts "Bouhhhh chuis jeune chasseur et je suis pas content parce que je tue pas plein de canards maintenant tout suite alors que j'ai donné des euros...:cri:"

Un peu de tenue bordel, petits Messieurs... Rien n'est dû en terme de tableaux, c'est aussi ça apprendre à chasser, alors quand on est pas content d'un coin, on le quitte, mais en général on évite de pigner, c'est mieux...

Sauf bien sûr si on conçoit la chasse comme un élément comme un autre de cette société de consommation absurde....

cedric 50
23/02/2013, 18h13
oooooooooooooooh on se calme les proprios si j ouvre ma bouche c pas pour rire oubli pas jeune chasseur=avenire pas pompe a pognon je vous comprent vaut mieux louer 500euro que 200 st gorge c mort un sur leboncoin son annonces tout les ans:G(j ai fait l erreure) les mito pour louer dise n importe quoi et apres c les locataires les viandares!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!se poste et la pour les locataires merci

titi50
23/02/2013, 18h38
et moi jre suis la pour defendre pas mal de proprio honnetes !

antoine27
23/02/2013, 18h59
Salut titi, je pense que le problème vient de certains nouveaux proprios qui sont plus des investisseurs que des gabioneurs, ils pensent rentabilité ce qui est tout sauf bon pour notre chasse, heureusement ça reste des exceptions

titi50
23/02/2013, 19h48
salut antoine

le mieux c'est qu'il les balancent ici et comme ça y'aura pas de confusions !

clemsliv
24/02/2013, 10h34
Salut titi, je pense que le problème vient de certains nouveaux proprios qui sont plus des investisseurs que des gabioneurs, ils pensent rentabilité ce qui est tout sauf bon pour notre chasse, heureusement ça reste des exceptions


Je suis assez d'accord avec toi, certains achètent aujourd'hui des huttes car ils savent que ça peut être une rente comme une autre, et ça fait aussi le malheur de notre chasse car l'éthique n'est plus là...

souchet.14
24/02/2013, 11h24
suis d accord avec toi titi50 tt les propios ne sont pas des escrocs et jen fait parti je ne loue pas de nuits mais si des potes me demande d aller faire des nuits quand bon leur semble je dis ok

huttierdu33
24/02/2013, 11h29
salut les gars, je voulais juste intervenir pour vous dire que la location de hutte quelle qu'elle soit n'est pas rentable, même si le prix du tour est élevé, ça ne peut combler un prix d'achat totalement démesuré, sans compter les impondérables et les charges qui sont toujours là.. je ne pense pas qu'il y ait de réels investisseurs dans cette chasse.. des mecs ne voulant pas trop perdre d'argent je veux bien...

antoine76
24/02/2013, 11h32
bien resumé guena les jeunes veulent tout et tout de suite la chasse c'es patience et perseverance

antoine27
24/02/2013, 14h50
Quand tu vois que sur certaines installations le prix passe de 350 à 2000euros, d une année à l autre, sans aucun changement à part de proprio...ça laisse rêveur et comme par hasard les 450 plats et 42 oies ne sont pas au rdv en fin de saison, maintenant il faut retrouver de nouveaux pigeons

Beuze50
24/02/2013, 14h58
Quand tu vois que sur certaines installations le prix passe de 350 à 2000euros, d une année à l autre, sans aucun changement à part de proprio...ça laisse rêveur et comme par hasard les 450 plats et 42 oies ne sont pas au rdv en fin de saison, maintenant il faut retrouver de nouveaux pigeons oui et a ces prix! Autant aller chasser aux hutteau. Au moin tu va ou il y a de quoi observer. Et l amende est beaucoup moin chere que ta location. Et 2000 fois7 =14000euros

virgil
24/02/2013, 16h29
salut les gars, je voulais juste intervenir pour vous dire que la location de hutte quelle qu'elle soit n'est pas rentable, même si le prix du tour est élevé, ça ne peut combler un prix d'achat totalement démesuré, sans compter les impondérables et les charges qui sont toujours là.. je ne pense pas qu'il y ait de réels investisseurs dans cette chasse.. des mecs ne voulant pas trop perdre d'argent je veux bien...


pas vraiment d'accord avec toi... Certzins investisseur(notaire par exemple et toutes ces grosses gueule)s on acheté des huttes par faire de l'oseille. Chose plus verifiable dans le nord que par chrz nous...

antoine76
24/02/2013, 17h36
si il y'a qq jeunes ou moins jeune motivées la saison prochaine pour monter dans différent gabion avec moi en baie de seine GRATUITEMENT et pas dans des gabions de merde laisser moi un mess en mp

rabbit59
24/02/2013, 18h23
si il y'a qq jeunes ou moins jeune motivées la saison prochaine pour monter dans différent gabion avec moi en baie de seine GRATUITEMENT et pas dans des gabions de merde laisser moi un mess en mp

Parce que un gabion dans lequel tu ne monte pas c' est forcement de la merde ?

Je te reconnait bien la !!!! :))

ammassoire 50
24/02/2013, 18h31
c un poste qui tourne en boucle des proprio ou des locataires c est comme tout t en a des cons et des sympas point barre!!!!!!!!!!!!

virgil
24/02/2013, 18h33
Cha va ti té l'tautier? ;)

antoine76
24/02/2013, 18h36
Parce que un gabion dans lequel tu ne monte pas c' est forcement de la merde ?

Je te reconnait bien la !!!! :))nan juste par experience quand tu est jeune chasseur c'est dur de trouver des places dans des gab pas dégueu et par vent d'amont quand on a pas es moyens de louer

et puis au lieu de l'ouvrir fait en de meme .... ha nan c'est vrai dans le 59 faut envoyer l'oseil avant d'envoyer la raffale tu doit bien connaitre ça

virgil
24/02/2013, 18h44
nan juste par experience quand tu est jeune chasseur c'est dur de trouver des places dans des gab pas dégueu et par vent d'amont quand on a pas es moyens de louer

et puis au lieu de l'ouvrir fait en de meme .... ha nan c'est vrai dans le 59 faut envoyer l'oseil avant d'envoyer la raffale tu doit bien connaitre ça

on est d'accord. ;)

PER 50
24/02/2013, 19h39
=ammassoire 50;1599582]c un poste qui tourne en boucle des proprio ou des locataires c est comme tout t en a des cons et des sympas point barre!!!!!!!!!!

salut les jeunes

oui comme tu dis que se soit d'un coté OU de l'autre il y a des gens honnetes et forcément des malhonnetes:cri:

le tout c'est que chacun s'y retrouve;) pour l'instant notre département à échappé aux usines hors de prix et je croise les doigts pour que ca reste...

tiens amassoire hier en revenant du gab j'ai vu des jeunes qui ont loué un gab que tu connais bien.....tu sais en arrivant dans ta commune sur la droite du pont le long de la riviere et bien quand il m ont dit le prix et le tableau et ben ca calme pas pour le tableau:))

rabbit59
24/02/2013, 19h41
nan juste par experience quand tu est jeune chasseur c'est dur de trouver des places dans des gab pas dégueu et par vent d'amont quand on a pas es moyens de louer

et puis au lieu de l'ouvrir fait en de meme .... ha nan c'est vrai dans le 59 faut envoyer l'oseil avant d'envoyer la raffale tu doit bien connaitre ça

c'est pour ca que j' ai laisser un de mes tours ( ou je loue ) a 2 gamins qui sont venus nous voirs avec leurs motivations et rien d' autres !!!! je leur ai méme preter des canards !! ;)

souchet 61
25/02/2013, 12h44
oui et a ces prix! Autant aller chasser aux hutteau. Au moin tu va ou il y a de quoi observer. Et l amende est beaucoup moin chere que ta location. Et 2000 fois7 =14000euros

Tout à fait d'accord avec toi Beuze 50. Quand tu payes un certain prix et que ca ne correspond pas ou plus à tes attentes, et bien tu payes 50 ou 100 euros et tu vas chasser au trou ou au hutteau en baie.

souchet 61
25/02/2013, 12h46
En effet, tous les propietaires ne sont pas pourris. Certains aiment la chasse ;), d'autres, l'argent :triste:. Malheuresement, cette vérité est valable partout.

ammassoire 50
25/02/2013, 13h20
=ammassoire 50;1599582]c un poste qui tourne en boucle des proprio ou des locataires c est comme tout t en a des cons et des sympas point barre!!!!!!!!!!

salut les jeunes

oui comme tu dis que se soit d'un coté OU de l'autre il y a des gens honnetes et forcément des malhonnetes:cri:

le tout c'est que chacun s'y retrouve;) pour l'instant notre département à échappé aux usines hors de prix et je croise les doigts pour que ca reste...

tiens amassoire hier en revenant du gab j'ai vu des jeunes qui ont loué un gab que tu connais bien.....tu sais en arrivant dans ta commune sur la droite du pont le long de la riviere et bien quand il m ont dit le prix et le tableau et ben ca calme pas pour le tableau:))



salut PER je vois bien du quel gab tu me parles le prix de la loc est a 4 chiffres et le tableau y a pas de quoi cassé 3 pattes a un canard d ailleurs le proprio est tellement space qui cherche un gars tout les ans pour l accompagné sur sa nuit du d/L er puis c est un gars qui aiment le blé normal c est un patron

Beuze50
25/02/2013, 13h23
salut PER je vois bien du quel gab tu me parles le prix de la loc est a 4 chiffres et le tableau y a pas de quoi cassé 3 pattes a un canard d ailleurs le proprio est tellement space qui cherche un gars tout les ans pour l accompagné sur sa nuit du d/L er puis c est un gars qui aiment le blé normal c est un patron lol je conais des patrons qui prete leurs gabion!

virgil
25/02/2013, 13h46
Ammassoire = punk... ;)

ammassoire 50
25/02/2013, 14h34
lol je conais des patrons qui prete leurs gabion!



ouais mais pas pour rien enfin je n en dirais pas plus sur le sujet

ammassoire 50
25/02/2013, 14h35
virgil = élageur de ganja;)

obs14
25/02/2013, 15h55
et oui le monde des suvaginiers n'est pas celui des bisounours non plus...

tonnayre
25/02/2013, 16h13
salut à tous,
sur le bassin d'arcachon, sur le dpm, on n'a pas le droit de louer sa tonne. ça évite tout problème de surenchère. j'ai une tonne sur le dpm, que je prète à une équipe que j'ai constitué. en contre-partie, il me file un coup de main pour l'entretien. et no soucis:C

tonnayre
25/02/2013, 16h15
et je prends parfois des invités avec moi qui n'ont pas de tonne.

JGS 40
25/02/2013, 16h27
et oui le monde des suvaginiers n'est pas celui des bisounours non plus...ça dépend si tu chasses avec patou OU pas :D

Beuze50
25/02/2013, 16h28
salut à tous,
sur le bassin d'arcachon, sur le dpm, on n'a pas le droit de louer sa tonne. ça évite tout problème de surenchère. j'ai une tonne sur le dpm, que je prète à une équipe que j'ai constitué. en contre-partie, il me file un coup de main pour l'entretien. et no soucis:C bien vue c est ca l esprit du sauvaginier! Mais il faud que chacun donne de sa personne pour aider. :D

fortin33
25/02/2013, 16h52
alut à tous,
sur le bassin d'arcachon, sur le dpm, on n'a pas le droit de louer sa tonne. ça évite tout problème de surenchère. j'ai une tonne sur le dpm, que je prète à une équipe que j'ai constitué. en contre-partie, il me file un coup de main pour l'entretien. et no soucis

c très bien comme plan ;) mais le propriétaire me fais transpirer :)) ouffff

tonnayre
25/02/2013, 17h19
salut fifi,
c'est normal que je te fasse transpirer. ça se mérite les canards:)). et pis ça fait du bien pour entretenir ta ligne.:C
quelle équipe de bras cassé que j'ai:cri::))

tonnayre
25/02/2013, 17h21
je suis vraiment un proprio cruel et indigne.:T

Beuze50
25/02/2013, 17h30
Et en plus faud une bonne ambience. Les gars sont content de suée:)

tonnayre
25/02/2013, 17h38
et pis s'ils sont pas contents et bien...........................je les fouette:G:))
hein fifi!!!!!!:)) bon!! ok!!! je commence à délirer

Beuze50
25/02/2013, 17h41
et pis s'ils sont pas contents et bien...........................je les fouette:G:))
hein fifi!!!!!!:)) bon!! ok!!! je commence à délirer et il vienent habillé en cuir moulant?

Beuze50
25/02/2013, 17h44
C est le foué qui me fai penssé a sa. Ok je delire aussi

tonnayre
25/02/2013, 17h47
et il vienent habillé en cuir moulant?

c'est pas vraiment leur tenue pour venir bosser. je vais peut etre venir les faire bosser habillé en village people:)) là, j'arrête le délire..... y voudront plus venir:cri::))

Beuze50
25/02/2013, 17h50
c'est pas vraiment leur tenue pour venir bosser. je vais peut etre venir les faire bosser habillé en village people:)) là, j'arrête le délire..... y voudront plus venir:cri::)) tu metonne!! Bonne corvée les gars

fortin33
25/02/2013, 18h03
c pas une corvée :/: quand on aime cette chasse :))

henri ta trop vu de belle sh d'été en vacance :D

tonnayre
25/02/2013, 18h06
c pas une corvée :/: quand on aime cette chasse :))

henri ta trop vu de belle sh d'été en vacance

yes!!!:C! et le soleil a du me taper trop fort sur la tête:G

Beuze50
25/02/2013, 18h08
[QUOTE=fortin33;1599915]c pas une corvée :/: quand on aime cette chasse :)) c claire cela fait parti de cette chasse et permet de s ocuper entre 2 saisons! Entretien du gabion et repro des canetons

antoine27
25/02/2013, 18h15
Cuir moulant .....yess le latex est permis?

titi50
25/02/2013, 18h21
salut à tous,
sur le bassin d'arcachon, sur le dpm, on n'a pas le droit de louer sa tonne. ça évite tout problème de surenchère. j'ai une tonne sur le dpm, que je prète à une équipe que j'ai constitué. en contre-partie, il me file un coup de main pour l'entretien. et no soucis:C


et c'est toi qui prends tous les frais ?

tonnayre
25/02/2013, 18h57
oui c'est moi pour les gros frais. les collègues amènent parfois du matos ( (tronçonneuse, clous etc.........et des bières bien fraiches:D).
c'est grâce à ma repro que je couvre (ou presque) mes frais de tonne.

tonnayre
25/02/2013, 19h01
la seule contrainte majeure qu'ils ont à subir,c'est que quand il y a un mouvement de gibier, ils sont obligés de me supporter avec eux à la tonne:T:)).

Beuze50
25/02/2013, 19h03
la seule contrainte majeure qu'ils ont à subir,c'est que quand il y a un mouvement de gibier, ils sont obligés de me supporter avec eux à la tonne:T:)). avec ou sans le foué? Lol bon ok j arrete

tonnayre
25/02/2013, 19h06
sans le fouet, mais avec l'apéro:)

Beuze50
25/02/2013, 19h24
sans le fouet, mais avec l'apéro:) ouai c est mieu:cr:)

Beuze50
25/02/2013, 19h46
la seule contrainte majeure qu'ils ont à subir,c'est que quand il y a un mouvement de gibier, ils sont obligés de me supporter avec eux à la tonne:T:)). oui c est tout a ton honneur! Certain loue leurs huttes et vont aussi avec les locataire des qu il y a un mouvement!

souchet 61
25/02/2013, 19h54
et oui le monde des suvaginiers n'est pas celui des bisounours non plus...

Oh que oui, ce n'est pas le monde des Bisounours. Le pire, c'est de faire des nuits avec des propriétaires qui vous obligent à faire des trucs dégueulasse pour pouvoir chasser chez eux. Hein obs, c'est vrai ????:)) j'en ai encore mal de ma première nuit de gabion faite chez un propriétaire pervers. :)) C'était quelque part en Normandie. Aie aie aie.
- Non, pas les fesses s'il vous plaît !
- Tu veux tuer du canard petit ?
- Oui monsieur !
- Et bien enleves tes Waders et baisse ton trellis !
- Ouiiiilllleeee

:))

fortin33
25/02/2013, 20h03
oui c'est moi pour les gros frais. les collègues amènent parfois du matos ( (tronçonneuse, clous etc.

question travaille henri est très a cheval sur la lignement des planches OU des chevrons ;)

n'est pas henri:))

tonnayre
25/02/2013, 22h34
c'est mon coté perfectionniste!!! on se refait pas.

tonnayre
25/02/2013, 22h37
oui c est tout a ton honneur! Certain loue leurs huttes et vont aussi avec les locataire des qu il y a un mouvement!

quand on fait payer la location, il n'est pas normal d'accepter le proprio quand y a du gibier.
c'est comme si un proprio louait un appartement et voudrait aller y dormir de temps en temps:/::G

Beuze50
26/02/2013, 05h34
quand on fait payer la location, il n'est pas normal d'accepter le proprio quand y a du gibier.
c'est comme si un proprio louait un appartement et voudrait aller y dormir de temps en temps:/::G
Oui c est un peut sa!

obs14
26/02/2013, 07h14
Oh que oui, ce n'est pas le monde des Bisounours. Le pire, c'est de faire des nuits avec des propriétaires qui vous obligent à faire des trucs dégueulasse pour pouvoir chasser chez eux. Hein obs, c'est vrai ????:)) j'en ai encore mal de ma première nuit de gabion faite chez un propriétaire pervers. :)) C'était quelque part en Normandie. Aie aie aie.
- Non, pas les fesses s'il vous plaît !
- Tu veux tuer du canard petit ?
- Oui monsieur !
- Et bien enleves tes Waders et baisse ton trellis !
- Ouiiiilllleeee

:))
//////////////

c 'etait pas directement a travers tes Waders??souvenir un peu flou

cette année j'ai eu pas mal de jeunots boutonneux.
je demande pas d'argent bien evidemment mais faut donner un peu tu vois...ils aiment ca en plus , normal ils sont KTO, un voudrait devenir moine....il sont decus que le pape se tire d'ailleurs.

faudra que tu viennes l'année prochaine, on va s'eclater mon petit souchet61. tu penseras à amener tes menotttes, le flingo ,la matraque et surtout le kepi .:))

souchet 61
26/02/2013, 10h39
Oh que oui, je serai présent... Mes deux ex collegues de huttes ne veulent plus de moi (aie...). Il faut donc bien que je trouve de nouvelles proies:D

obs14
26/02/2013, 10h46
c'est du tout cuit