PDA

Afficher la version complète : Ultime probleme ! Urgent



lesiffleurdu62
06/05/2012, 19h05
Bonjour, j'ai un grave problème ! J'avais 3 cane colvert qui couver ( 10 -9-12 oeufs). Aujourd'hui j'ai voulu regarder dans les nids ... Il reste plus que 4 oeufs en tout ! Quelqu'un peut me dire ce que sa peut être comme béstiole ? Que faire ? Au cas ou je possède des pièges .. ( chatière et piège a pie ) Merci d'avance ! :G

sarcelle caro
06/05/2012, 19h07
Bonjour, j'ai un grave problème ! J'avais 3 cane colvert qui couver ( 10 -9-12 oeufs). Aujourd'hui j'ai voulu regarder dans les nids ... Il reste plus que 4 oeufs en tout ! Quelqu'un peut me dire ce que sa peut être comme béstiole ? Que faire ? Au cas ou je possède des pièges .. ( chatière et piège a pie ) Merci d'avance ! :G

slt tu peut acheter du frapp pat pour les rat ou une chatiere a mon avis c est des rats :fou:

lesiffleurdu62
06/05/2012, 19h15
Ok merci de me répondre aussi vite ! Je peut mettre quoi dans la chatiere pour attiré les rats ? On ma dit soit de la pomme , chocolat ou de la mayonnaise sur du pain ..

sarcelle caro
06/05/2012, 19h22
Ok merci de me répondre aussi vite ! Je peut mettre quoi dans la chatiere pour attiré les rats ? On ma dit soit de la pomme , chocolat ou de la mayonnaise sur du pain ..peut importe sa bouffe de tout mais ci tu peut achete quand meme frapp pat car c est pas avec la chatiere que tu va t en debarasser et ci t en achete t en mais un dans ta chatiere il ya une odeur dessu qui les attire surtou mais la dans un passage frequenter et protege toi pour les odeur
c est malin c est sale bestiole

OPPORTUN62
06/05/2012, 19h26
Non c Hollande, même dans les nids il nous imposera ...

sarcelle caro
06/05/2012, 19h27
Non c Hollande, même dans les nids il nous imposera ...

+10000000000000:)

lesiffleurdu62
06/05/2012, 19h31
Ok merci :) Et oui hollande va s'imposer ... J'espere qu'il va pas trop s'imposer sur la chasse ...

sarcelle caro
06/05/2012, 19h58
Ok merci :) Et oui hollande va s'imposer ... J'espere qu'il va pas trop s'imposer sur la chasse ...

biensur quil va s imposer

Sidnam
06/05/2012, 21h42
ça peut aussi être une pie ou une corneille qui rentre dans les nids.
Pour des rats ce qui coute pas cher c'est une boite pour chien que tu mélanges avec du poison à rat (celui que tu achétes liquide et que tu mélanges à du blé), tu n'hésites pas sur la dose, aprés tu mets ça dans quelques gamelles que tu dissémines dans ton parc, coincs et oies n'y touchent pas, quellequesoit l'espéce. Tu vas vite régler le probléme.

lesiffleurdu62
06/05/2012, 23h02
Merci ! Et pas bettes ! C'est vrai que en se moment je vois pas mal de pie dans le coin ;) Sinon la bonne veille méthode pour les pies hein la air comprimer :p

cobra02
06/05/2012, 23h16
attention au hérisson
une fois j'ai une femelle qui a une une portée prés de mes parcs et m'a fait du dégât
une solution et d'observer à la tombé de la nuit ou au lever du jour, tu verras si c'est des rats ou hérissons, et si tu observes des hérissons, ne les relâches pas plus loin, car ils reviendront .......... ou vraiment très loin:fou:

gachettedor
07/05/2012, 15h51
bonjour si mes calcul sont bon 27 oeufs d'un coup de partis sa fais beaucoup d'un coup...ta retrouvé des coquilles vides ou quelque chose dans ce genre...car un rat sa me parait bizard a moins que sa soit une colonie...

foulquemescoules
07/05/2012, 17h06
peut importe sa bouffe de tout mais ci tu peut achete quand meme frapp pat car c est pas avec la chatiere que tu va t en debarasser et ci t en achete t en mais un dans ta chatiere il ya une odeur dessu qui les attire surtou mais la dans un passage frequenter et protege toi pour les odeur
c est malin c est sale bestiole


ne surtout pas mettre de poison dans le piège !! car une fois q'un rat et pris il transmet une angoisse a ses congénères avec l'odeur du poison dans leur bouche ! donc ensuite les autres rats ne toucherons plus a ton poison ! ne croyez pas que je délire ! les rats sont beaucoup plus intelligents que l'on ne penses ! fait l'expériences et tu verras rien que avec du pain dans la chatière et tu verras qu'une fois qu'un rats est pris avec du pain il ne toucherons plus au pain !

sarcelle caro
07/05/2012, 17h15
ne surtout pas mettre de poison dans le piège !! car une fois q'un rat et pris il transmet une angoisse a ses congénères avec l'odeur du poison dans leur bouche ! donc ensuite les autres rats ne toucherons plus a ton poison ! ne croyez pas que je délire ! les rats sont beaucoup plus intelligents que l'on ne penses ! fait l'expériences et tu verras rien que avec du pain dans la chatière et tu verras qu'une fois qu'un rats est pris avec du pain il ne toucherons plus au pain !

g unpe de male a croire ca :/:mais ci c est vrai alors tu vient de trouver une solution a nos probleme de rat;)

donc si lesiffleurdu62 mais un oeuf dans sa chatiere et qu il en prend un apres terminer il ne toucheron plus a ses oeufs:fou:

foulquemescoules
07/05/2012, 17h20
je c pas !!!! a essayer !:)

foulquemescoules
07/05/2012, 17h24
http://youtu.be/d6-IVA0RiZY

regarde ce documentaire il faut regarder les 4 partie !

foulquemescoules
07/05/2012, 17h29
http://youtu.be/XICtThbKUyo pour la 2eme partie
http://youtu.be/NBj_xHQvdWQ pour la 3eme et dernière partie il faut regarder surtout celle la !! c la partie sur la bouffe et le comportement des rats sur la bouffe !!!!

escuser moi il n'y a que 3 partie et non 4 !!!

sarcelle caro
07/05/2012, 17h33
http://youtu.be/d6-IVA0RiZY

regarde ce documentaire il faut regarder les 4 partie !

perso g deja mis des oeuf dans une chatiere g prix des rats et croi moi qu il m en bouffer encor apres .g mis du poison dans ma chatiere g en et prix et g remi du poison et il me le prenner encor, le seul truc que g trouver tres efficase c le t...c. apres ci tu me dit que sa marche j en suis bien content pour toi mais moi j croi pas :fou:.

virgil
07/05/2012, 17h38
Saches que si tu as des rats a eliminer avec du produit en sachet. C'est 5 sachets par rat pour les tuer. Donc 50 gramme par rat. La meilleur matiere active pour les tuer c'est le brodifacum. Regarde sur la boite des sachets c'est inscrit dzns la composition.
Je trouves bizarre que tu te sois fais prendre autant d'oeufs d'un coup!

partner 17
07/05/2012, 17h59
bonjour j'ai le meme problème depuis 3 semaines les rats vide les nids toutes les nuits j'ai tout essayer cage raticide et toujours pas de résultat le poison liguide pour les rats impossible dans trouver dans le commerce car interdit à la vente

foulquemescoules
07/05/2012, 18h07
perso g deja mis des oeuf dans une chatiere g prix des rats et croi moi qu il m en bouffer encor apres .g mis du poison dans ma chatiere g en et prix et g remi du poison et il me le prenner encor, le seul truc que g trouver tres efficase c le t...c. apres ci tu me dit que sa marche j en suis bien content pour toi mais moi j croi pas :fou:.

nan j'ai pas dit que sa marché avec un oeuf mais moi j'ai juste constater que quand je mets du pain dans une chatières une fois que j'en ai pris un ! les autres ne touche plus au pain et je suis obliger de changer d’appât pour en capturer de nouveau ! après je suis pas un expert en rat ! je fait juste un constat pour faire avancer le shmilblik ! c tout

sarcelle caro
07/05/2012, 18h08
bonjour j'ai le meme problème depuis 3 semaines les rats vide les nids toutes les nuits j'ai tout essayer cage raticide et toujours pas de résultat le poison liguide pour les rats impossible dans trouver dans le commerce car interdit à la vente

vois un agriculteur ci il a encor du t....C (tres tres difficile a trouver )mais ca c est radicale et tres dangereux pour animaux de compagnie.;)

sarcelle caro
07/05/2012, 18h11
nan j'ai pas dit que sa marché avec un oeuf mais moi j'ai juste constater que quand je mets du pain dans une chatières une fois que j'en ai pris un ! les autres ne touche plus au pain et je suis obliger de changer d’appât pour en capturer de nouveau ! après je suis pas un expert en rat ! je fait juste un constat pour faire avancer le shmilblik ! c tout
oui je c bien mais tout comme moi
tu donne ton avis et moi le mien c est pour ca qu on et sur un forum :C

gg80
07/05/2012, 19h44
Bonjour, j'ai un grave problème ! J'avais 3 cane colvert qui couver ( 10 -9-12 oeufs). Aujourd'hui j'ai voulu regarder dans les nids ... Il reste plus que 4 oeufs en tout ! Quelqu'un peut me dire ce que sa peut être comme béstiole ? Que faire ? Au cas ou je possède des pièges .. ( chatière et piège a pie ) Merci d'avance ! :G

slt je pense aussi a un rat,meme probleme chez un copain!le rat lui a pris 3oeufs avec la canne sur le nid,il a donc poser une chatiere et 1h apres la tombé de la nuit le rat crier comme un fou,pris au piege,un gros mal,enfin c'est ce que c'etait........ensuite il a mis du poison caussade en avoine decortiqué,tres efficace plus de probleme particuliers a signalé
bon courage;)

cabanayre33
07/05/2012, 19h47
nan j'ai pas dit que sa marché avec un oeuf mais moi j'ai juste constater que quand je mets du pain dans une chatières une fois que j'en ai pris un ! les autres ne touche plus au pain et je suis obliger de changer d’appât pour en capturer de nouveau ! après je suis pas un expert en rat ! je fait juste un constat pour faire avancer le shmilblik ! c tout





c'est normal c'est pask les rat pisse sur ton pain il faud le changer tous les jour

foulquemescoules
07/05/2012, 19h56
c'est normal c'est pask les rat pisse sur ton pain il faud le changer tous les jour

merci du conseille !

lesiffleurdu62
08/05/2012, 12h16
Merci tout le monde de vos conseils ! J'ai tendu des chatiere et rien ! :/ Hier a la tomber de la nuit j'y suis aller avec une lampe et j'ai vue qqc partit en ayant vue la lampe s'allumer ... On ma dit peut-être une fouine .. Possible ou pas ?

sarcelle caro
08/05/2012, 12h24
Merci tout le monde de vos conseils ! J'ai tendu des chatiere et rien ! :/ Hier a la tomber de la nuit j'y suis aller avec une lampe et j'ai vue qqc partit en ayant vue la lampe s'allumer ... On ma dit peut-être une fouine .. Possible ou pas ?

slt oui c fort possible que se sois une fouine alor a toi de trouver toute trace de passage pour y poser ta chatiere ou un piege .voi si tu voi des trace de passage ;du poil a ton grilliage ou otre
deja quand tu la vu partir, automatiquement elle cest enfuit donc deja va ver cette direction
mais jpe te dire que ci s en et une ,aye aye bon courage a toi;)

coco79
08/05/2012, 12h26
cela pourrais venir aussi d'un mal ou d'une autre canne qui aurais un manque et qui boufferais les oeufs ;)

sarcelle caro
08/05/2012, 12h29
cela pourrais venir aussi d'un mal ou d'une autre canne qui aurais un manque et qui boufferais les oeufs ;)

sur 2ou3 oeuf possible mais la c est trop:fou:

joel79
08/05/2012, 12h32
une année tous mes nids ete vidés,deux a trois nids par nuit avec environ dix a douze oeufs par nid;j'ai posé un piege a oeuf pendant trois nuit l'oeuf disparaissait sans rien prendre la quatrieme nuit j'avais colle l'oeuf a la super glue et la que du bonheur un gros male de fouine etait pris au matin

gachettedor
08/05/2012, 12h44
une année tous mes nids ete vidés,deux a trois nids par nuit avec environ dix a douze oeufs par nid;j'ai posé un piege a oeuf pendant trois nuit l'oeuf disparaissait sans rien prendre la quatrieme nuit j'avais colle l'oeuf a la super glue et la que du bonheur un gros male de fouine etait pris au matin
bien vu joel!!!;)

laysan59
08/05/2012, 14h40
il n'ai plus en vente le cai^d et interdit moi j'ai fait le plein a game vert avant la fin

laysan59
08/05/2012, 14h43
et compte 3 semaine avant de plus
en avoir et si piége piege en x pas de tapet nul a chier

lesiffleurdu62
08/05/2012, 22h37
j'ai tendu 3 chatiere ! 1 : oeufs 2: piégon mort + croquette 3: poison et un piege a pie avec : oeufs +croquette(chien) voilà je vous tiens au courant demain si j'ai attraper qqc .. ! J'espere d'ailleur :G

Anaspenelope
08/05/2012, 22h51
si tu as des rats ils doivent être plusieurs pour voler les oeufs un qui occupe le cane l'autre qui choppe les oeufs! ton parc est couvert? si c'est une pie pan pan ou tu lui dispose des oeufs faciles à voler puis ensuite dans un piège à pie et tu devrais l'attraper! Pour les rats le frap'rat patte bleue est très efficace. 4 sachets le 1er jour si ils partent passer à 8 puis 16 puis 32 jusqu'à qu'ils ne disparaissent plus. depuis que je fais cela je n'ai plus de rats! il faut traiter dès l'observation d'une galerie!

Voilà bonne chance à toi.

lesiffleurdu62
09/05/2012, 11h27
Résultat des piéges : RIEN ! :G
Pour anaspenelope mon parc à gibiers est couvert pas les colverts .. La semaine derniere j'ai vue une corneille avec un poussin dans son bec ..

sarcelle caro
09/05/2012, 11h34
Résultat des piéges : RIEN ! :G
Pour anaspenelope mon parc à gibiers est couvert pas les colverts .. La semaine derniere j'ai vue une corneille avec un poussin dans son bec ..

slt ta rien eu ce n est pas grave :fou:continu a poser tes piege aumoin 3a4 jours de suite sa va finir par payer ;)

lesiffleurdu62
09/05/2012, 17h02
slt ta rien eu ce n est pas grave :fou:continu a poser tes piege aumoin 3a4 jours de suite sa va finir par payer ;) J'espere car , je devais refaire un attelage la je suis dégouter ... Je n'aurais pas de cour cri mise a par si il y aurait une 2eme couvert ... :G

sarcelle caro
09/05/2012, 17h05
J'espere car , je devais refaire un attelage la je suis dégouter ... Je n'aurais pas de cour cri mise a par si il y aurait une 2eme couvert ... :G

pour la deuxieme couvee il n et pas trop tard ;)

lesiffleurdu62
10/05/2012, 16h46
Toujours rien pour ce matin .. Faut t-il bouger les piéges ?

sarcelle caro
10/05/2012, 16h50
Toujours rien pour ce matin .. Faut t-il bouger les piéges ?

slt .non laisser encor et aupir dans t chatiere mais du ble cela les attirera :fou:

lesiffleurdu62
10/05/2012, 16h52
Ok je vais faire sa de ce pas pour cette nuit ! ^^

sarcelle caro
10/05/2012, 16h54
Ok je vais faire sa de ce pas pour cette nuit ! ^^ ok ok ci c est une fouine tkt elle va t en faire baver avant de l attraper ;)

ecolo62
10/05/2012, 16h56
bon appat pour toutes les vermines du poiss

ecolo62
10/05/2012, 16h56
du poisson

athos17
10/05/2012, 18h17
Résultat des piéges : RIEN ! :G
Pour anaspenelope mon parc à gibiers est couvert pas les colverts .. La semaine derniere j'ai vue une corneille avec un poussin dans son bec ..
Il est important de faire des attestations de dégâts par les becs droit, les mustélidés et renards( formulaire dispo en FDC)
Pourquoi????
C'est simple si nous ne présentons pas d'attestations de dégâts en nombre , nos amis anti-chasse vont s'empresser de faire réduire la liste d'espèces nuisibles;)

lesiffleurdu62
12/05/2012, 10h53
Les gars toujours rien .. Mais ce matin petit tours quotidien dans les parcs .. Et sur une des nichoirs une trace de pattes ! Pas de canards .. , pas de rats car trop gros .. Donc je sais pas se que c'est ..

toine02250
12/05/2012, 11h28
sa doit être une fouine

virgil
12/05/2012, 12h05
Regardes sur internet. Tu tapes empreintes animale, tu devrais trouver des images ou autre...

clemsliv
12/05/2012, 18h13
Chez le beau père aujourd'hui, un nid qui avait 3 oeufs de sarcelles hier, n'en a plus qu'un...
Pas possible que ce soit des rats il n'y a pas de place pour qu'ils passent...
C'était dans un bidon...
Il n'y a pas de filet : pie corbeaux ou geai vous pensez ? :/:

guizmo 59
12/05/2012, 19h20
si c est une fouine tu auras du mal a la prendre en chatiere , vaut mieux mettre un piege a oeuf specialement prevu pour ça .
mieux camouflé et imparable , surtout n oubli pas de mettre un point de colle type superglue sous ton oeuf .

sarcelle80500
12/05/2012, 21h39
Cela peut aussi etre un herisson... Il y a 1 mois j'ai une 12 oeufs de cv parti en une nuit ... Et j'ai attraper le voleur! C'était bien un herisson ... Et sa a des pattes plus gros qu'un rat... Et pour les oeufs c'est une vrai misere...

lesiffleurdu62
12/05/2012, 21h51
demain j'essairer de prendre une photo mais on voit pas très bien ...