PDA

Afficher la version complète : souci maladie de la plume + souci couveuse



legleude
10/05/2012, 20h56
Bonjour petites questions:

1) j'ai une sarcelle pure et un male de oigne qui ont tout les deux la maladie de la plume, quel est le meilleur remède et quand faut-il intervenir?

2) un amis possède une couveuse ducatillon, ventilation, retournement automatique et tout le bazar (270 euros quand même)... les embryons se développent les 10 premiers jours puis stoppent subittement leur développement et donc n'éclosent pas, quelqu'un sait il pourquoi?? (la température et l'humidité sont ok...)

merci

Legleude

GREG 62
10/05/2012, 21h05
salut pour la plume il faut prendre ivomec sa marche super j ai hu le tour cette hiver ses par piqûre et il y a pas de saison mais faut retirer l eau pour plus de renseignement tel au 0614227402

legleude
10/05/2012, 21h14
ok merci, et il faut piquer le coinc dans quel partie? et a quel dose?

tonnayre
10/05/2012, 21h30
Bonjour petites questions:

1) j'ai une sarcelle pure et un male de oigne qui ont tout les deux la maladie de la plume, quel est le meilleur remède et quand faut-il intervenir?

2) un amis possède une couveuse ducatillon, ventilation, retournement automatique et tout le bazar (270 euros quand même)... les embryons se développent les 10 premiers jours puis stoppent subittement leur développement et donc n'éclosent pas, quelqu'un sait il pourquoi?? (la température et l'humidité sont ok...)

merci

Legleude

pour la couveuse, j'ai eu le cas sur des oeufs de sarcelles qui ont arrété leur developpement, alors que des oeufs de chipeaux qui étaient avec, se sont développés normalement. je n'ai toujours pas compris. tout était ok pour la tempé et l'hygro.

pincha
10/05/2012, 21h39
bonsoir

j ai des oeufs qui doivent éclore pour le 18/05

j arrete le retourne oeuf 3jours avant et met 80 % d humdité

quels conséquence pour d autres oeufs qui sont prévus pour le 28/05 ?

val
10/05/2012, 21h50
bonsoir

j ai des oeufs qui doivent éclore pour le 18/05

j arrete le retourne oeuf 3jours avant et met 80 % d humdité

quels conséquence pour d autres oeufs qui sont prévus pour le 28/05 ?

C'est pas trop génant si les oeufs ne sont pas retournés pendant 3 jours.

pincha
10/05/2012, 21h51
merci

ok et 80 % d humidité ?

val
10/05/2012, 21h55
Bonjour petites questions:



2) un amis possède une couveuse ducatillon, ventilation, retournement automatique et tout le bazar (270 euros quand même)... les embryons se développent les 10 premiers jours puis stoppent subittement leur développement et donc n'éclosent pas, quelqu'un sait il pourquoi?? (la température et l'humidité sont ok...)

merci

Legleude

les oeufs ont été mis en couveuse sans être couvés par une cane ? Si oui c'est normal, le taux de réussite est faible. L'idéal c'est de faire commencer l'incubation sous la cane au moins 2 semaines.

val
10/05/2012, 21h57
merci

ok et 80 % d humidité ?

Ce que tu fais dans ta couveuse, je le fais aussi, jamais eu trop de soucis. Donc le taux d'humidité de 80% ne nuit pas. Après faut pas que ça dure une semaine non plus ...