PDA

Afficher la version complète : oeuf de riri



chipeau1289
13/05/2012, 10h31
:D bonjour amis sauvagignier
voila jais une petite question peut etre nul mais je voudree vos avis

vendredi en rentren dans mon parc ou il y a ma sauvagineet ou javai isoler un couple de rieuse une femelle de deux ans avc un mal de 2011 et sur un tas dherbe seche g vue un oeuf puis se dimanche il y a un deusieme je nes jamais vu le mal cocher la femmelle mais elle pont

pouver vous me dir si les jeunne mal coche si tot ??????

MERCI A VOUS

gabion62
13/05/2012, 10h43
en reponse possible que tu auras tes oeufs claire mais la nature parfois nous reserve des surprise alors inkiette toi pas meme si t'en reussis qu'un ou deux c'est dejas pas mal je te souhaite bonne chance

sarcelle caro
13/05/2012, 10h54
:D bonjour amis sauvagignier
voila jais une petite question peut etre nul mais je voudree vos avis

vendredi en rentren dans mon parc ou il y a ma sauvagineet ou javai isoler un couple de rieuse une femelle de deux ans avc un mal de 2011 et sur un tas dherbe seche g vue un oeuf puis se dimanche il y a un deusieme je nes jamais vu le mal cocher la femmelle mais elle pont

pouver vous me dir si les jeunne mal coche si tot ??????

MERCI A VOUS

slt .le plus important dans un couple de rieuse c est que t oie sois a maturiter donc ta femelle pond et c est ca le plus important logiquement ton male va la cocher ou la deja cochet .pour moi le male peut cochet a un ans :fou:

chipeau1289
13/05/2012, 10h55
merci a toi gabion62 je ne mattend pas a avoir des riri cette annee mais si sa peut le faire je sere content merci

chipeau1289
13/05/2012, 10h58
mais c un ptit mal de un an tout juste il geule kan je rente dans mon parc je place souven entre la femmelle et moi mais je ne les pas vue cocher

sarcelle caro
13/05/2012, 11h05
mais c un ptit mal de un an tout juste il geule kan je rente dans mon parc je place souven entre la femmelle et moi mais je ne les pas vue cocher

il ne va pas attendre que tu sois la pour la cocher :)).apres je dit pas quil va la cocher sur et certain je dit juste que c possible a un ans :fou:mais vu ce que tu me d ecrit ben il et bien accoupler donc deja un bon point :C

georgio80
14/05/2012, 07h40
t inquiete pas tu laisse faire et tu mire moi j ai jamais vu moi mal cocher et tous les sa marche

georgio80
14/05/2012, 07h41
t inquiete pas tu laisse faire et tu mire moi j ai jamais vu moi mal cocher et tous ans les sa marche

arnault
14/05/2012, 07h57
peu de chances que tes oeufs soient fécondés, par contre l'année prochaine:fou:

Vrigns
14/05/2012, 08h50
Si je comprends bien, moi qui est un jeune couple de l'année dernière il faut pas que je m'attend à avoir des oeufs cette année et si c'est le cas il ont peu de chance d'être féconds.

clemsliv
14/05/2012, 09h22
Si je comprends bien, moi qui est un jeune couple de l'année dernière il faut pas que je m'attend à avoir des oeufs cette année et si c'est le cas il ont peu de chance d'être féconds.


Voilà, parce que pas encore adultes sans doute, et donc pas aptes à reproduire...

chipeau1289
14/05/2012, 18h34
ok merci les gars je la laisse pondre jattend kel couve ou si elle veu pas je met en couveuse jattend dix jrs et je mire si c pas fecond lan prochain elle ora trois ans je men occuperer plus serieuseument merci de vos reponce et bonne repro vivement louverture
:D

happy
14/05/2012, 20h53
moi perso je pense que t oeuf sont bons. dans mon parc a colvert j'ai jamais vu les males cocher et les résultats sont bons, aprés je ne connait rien sur les riris peut ètre un males pudique looooooooooool :D

pincha
14/05/2012, 21h09
slt .le plus important dans un couple de rieuse c est que t oie sois a maturiter donc ta femelle pond et c est ca le plus important logiquement ton male va la cocher ou la deja cochet .pour moi le male peut cochet a un ans :fou:

je suis ok avec caro

sarcelle caro
14/05/2012, 21h11
je suis ok avec caro

:fou:

CVARDENNES
16/05/2012, 14h53
même situation chez moi, une rieuse de deux ans accouplée avec un jeune mâle d'un an couve. je vous tiens au courant ds 3 semaines.....

sarcelle caro
16/05/2012, 15h15
même situation chez moi, une rieuse de deux ans accouplée avec un jeune mâle d'un an couve. je vous tiens au courant ds 3 semaines.....
ci tu peut les mirer n hesite pas au bout d une semaine tu doit voir des vaisseau rouge c est qu il sont bon :fou:

chipeau1289
16/05/2012, 16h17
6 oeufs et on direr bien que ma ptite riri et partie pour couvee juste une derniere question sa couve combien de temp les rieuse merci je c pas vous mais c un peu mou la repro mes canne vont o nid mais ne ponde pas encor????????? jespere ke sa va donner plus ke lan passer bonne repro a vous

sarcelle caro
16/05/2012, 16h23
6 oeufs et on direr bien que ma ptite riri et partie pour couvee juste une derniere question sa couve combien de temp les rieuse merci je c pas vous mais c un peu mou la repro mes canne vont o nid mais ne ponde pas encor????????? jespere ke sa va donner plus ke lan passer bonne repro a vous

slt pour ta riri compte 30jrs et ci tu veut les mirer fait le a 1semaine voila bonne chance a toi :fou:

clemsliv
16/05/2012, 16h57
Moi je dirais plutôt 4 semaines donc 28 jours pour la couvée...
Apparemment c'est un peu tardif chez tout le monde les pontes mais là depuis environ 2 semaines c'est bien parti...

satie76
16/05/2012, 19h08
Bonjour j'ai eu le meme cas en riri une femelles de 2ans et un male de 1an et aujourd'hui j'ai casser les oeufs que j'avais mis en couveuse et il y avais 50% de feconder qui n'on pas ete jusqu'a maturité. J'espere que vous aurais + de chance que moi. Moi elle recouve 6 oeufs.

bisyan
16/05/2012, 20h09
bjr ce jour mirer oeuf de riri Resutat :clair ,selon vous possible une deuxieme ponte a ce jour ou pas ?

sarcelle caro
16/05/2012, 20h13
bjr ce jour mirer oeuf de riri Resutat :clair ,selon vous possible une deuxieme ponte a ce jour ou pas ? sa fait longtemp quel couve?

bisyan
16/05/2012, 20h19
j ai eu le premier oeuf le 24 avril ca faisaient 18 jour environ

sarcelle caro
16/05/2012, 20h37
j ai eu le premier oeuf le 24 avril ca faisaient 18 jour environ cela va etre dur pour une deuxieme ponte .Mais la nature reste un misetere:fou:

bisyan
17/05/2012, 16h18
Le pire c'est que j'ai vu son male la cocher la veille de son premier oeuf

sarcelle caro
17/05/2012, 16h26
Le pire c'est que j'ai vu son male la cocher la veille de son premier oeuf
oui mais tu c est cochet ne ve pas dire (le male et monter dessu )meme que ton male monte sur ta femelle il fo quil colle au moment du cochage :fou:c est a dire que des quil a cocher il tombe sur le coter et sa dure 2a3seconde :Cmais la t sur quil la eu
mais il peut monter dessus sans pour autan quil et cocher parfaitement

sarcelle caro
17/05/2012, 16h28
et c est la meme chose sur de la sauvagine (regarde tes cv quand il coche generalement il tombe sur le coter

bisyan
17/05/2012, 16h35
ok merci( j'ai qu'un couple de riri lol )merci pour tes reponse

sarcelle caro
17/05/2012, 16h40
ok merci( j'ai qu'un couple de riri lol )merci pour tes reponse

pas de souci et bonne chance pour une deuxieme ponte ci ya;)

CVARDENNES
10/06/2012, 16h39
même situation chez moi, une rieuse de deux ans accouplée avec un jeune mâle d'un an couve. je vous tiens au courant ds 3 semaines.....
Eclosion de deux oisons aujourd'hui, et deux oeufs avec mortalité de l'embryon (manque 5/6 jours)