PDA

Afficher la version complète : lumière la nuit !



foulquemescoules
13/05/2012, 14h25
salut ! je voulais vous demandez si vous aviez déjà essayer de mettre un phare halogène a la tomber de la nuit et pendant la nuit de 4 a 6 mettre en direction de votre bassin a canard ? car moi en voulant tiré des rats a la 22lr la nuit donc avec un phare pour les voir , j'ai constaté que mes mâles cocher plus les femelles avec le phare que sans ou dans la journée !!!!
Alors ce n'est peut être qu'une coïncidence ! mais j’aurais voulu savoir si quelqu'un aurais aussi fait l’expérience ou peut être la faire et me dire si cela se reproduit aussi avec ses canards ! voila merci ! :D

coink94
13/05/2012, 14h56
pourtant chez Marc Drocelle , y'a des spots partout et ça n'a pas l'air de gener pour le " cochage "
hihihihihihi

arnault
13/05/2012, 15h41
regardes l'éphéméride dans les zones les oiseaux où les oiseaux vont nicher...et t'auras la réponse à ta question:fou:

foulquemescoules
13/05/2012, 17h08
regardes l'éphéméride dans les zones les oiseaux où les oiseaux vont nicher...et t'auras la réponse à ta question:fou:

désolé mais j'ai rien compris ? :triste:

migrateur80
14/05/2012, 20h39
Normal à 16h41 c'était la fin de l'apéro;)

clemsliv
14/05/2012, 20h52
Mmmmh...
Tu penses que ça aurait le même effet que les lampes que l'on éteint et allume sur les poules pondeuses de batterie pour qu'elles pondent deux fois plus chaque jour ?

sarcelle caro
14/05/2012, 21h19
salut ! je voulais vous demandez si vous aviez déjà essayer de mettre un phare halogène a la tomber de la nuit et pendant la nuit de 4 a 6 mettre en direction de votre bassin a canard ? car moi en voulant tiré des rats a la 22lr la nuit donc avec un phare pour les voir , j'ai constaté que mes mâles cocher plus les femelles avec le phare que sans ou dans la journée !!!!
Alors ce n'est peut être qu'une coïncidence ! mais j’aurais voulu savoir si quelqu'un aurais aussi fait l’expérience ou peut être la faire et me dire si cela se reproduit aussi avec ses canards ! voila merci ! :D

les males n ont pas besoin de phare pour cochet (ou plus) :fou:il le font tres bien la nuit comme dans le jours ;)

alexandre365
14/05/2012, 21h36
Nous on a pas besoin de lumière pour faire kekette .. :C

clemsliv
14/05/2012, 21h37
Nous on a pas besoin de lumière pour faire kekette .. :C

Ah parce que tu sais ce que c'est toi ?:cri:

alexandre365
14/05/2012, 21h45
Ah j'ai jamais monté de canard ^^ je te rassure..

clemsliv
14/05/2012, 21h46
Ah j'ai jamais monté de canard ^^ je te rassure..

Je me disais bien aussi ;):C

alexandre365
14/05/2012, 21h50
Je me disais bien aussi ;):C dans ma phrase si tu bien je parlais de l'être humain :)

Sidnam
14/05/2012, 21h53
Tu te poses trop de questions clemsliv. Dans la nature il n'y a que le jour et la nuit naturelle, et ça coche de jour comme de nuit. Aprés 1 canard ça copule trés trés vite, alors pour voir si ça coche, il faut regarder au bon moment.

J'ai trouvé marrant quand tu as dit que la nuit avec la lumiére tes canards cochaient plus que la nuit sans lumiére. Tu dois avoir une sacrée vue pour voir ce qu'il se passe dans le noir;)

clemsliv
15/05/2012, 08h55
Tu te poses trop de questions clemsliv. Dans la nature il n'y a que le jour et la nuit naturelle, et ça coche de jour comme de nuit. Aprés 1 canard ça copule trés trés vite, alors pour voir si ça coche, il faut regarder au bon moment.

J'ai trouvé marrant quand tu as dit que la nuit avec la lumiére tes canards cochaient plus que la nuit sans lumiére. Tu dois avoir une sacrée vue pour voir ce qu'il se passe dans le noir;)


Tu te plantes Sidnam, c'est pas moi qui ai lancé ce sujet ;)

coco79
15/05/2012, 11h06
oui il est normal que t'es oiseuax coche plus avec un phare que tu peut mettre une heure apres le coucher du soleil et une heure avant le lever du soleil t'es oiseaux on l'impression d'etre plus avancer dans la saison ( jour plus long ) on appel ca de la reproduction luminaire beaucoup d'elevage de faisans ou perdreaux utilise de procéder pour démarrer plus tot leur reproduction de gibier ;)

chasse80
15/05/2012, 11h13
Après tu peut aussi mettre un radiateur, comme ça tu deviendra marchand de volaille.
Laissez faire la nature y'as rien de mieux.

lehuttier59
15/05/2012, 11h21
y ont pas besoin de sa mdr , ya des eleveurs ... qui recupere car y debute mais y savent tout lol , alala , pour repondre a la question laisse tes canards au calme la reussite sera meilleurs

lehuttier59
15/05/2012, 11h29
oui mais coco si tu trompe tes oiseaux sur la saison en allumant ton phare , tu les insite a pondre meme si les condition climatique sont pas bonne ? resultat oeuf clair lol

le kid
15/05/2012, 12h07
Avant de vouloir monter des luminaires , commencez donc par apporter aux oiseaux une alimentation adaptée tout au long de l'année , du calme et de l'espace!
Le reste c'est pipot........

coco79
15/05/2012, 13h38
oui mais coco si tu trompe tes oiseaux sur la saison en allumant ton phare , tu les insite a pondre meme si les condition climatique sont pas bonne ? resultat oeuf clair lol


je ne sais pas , mais je ne pense pas, comme beaucoup d'élevage de gibier le fond et sont satisfait de leur reproduction cela doit bien marcher mais doit surment il y avoir un truc en plus pour que ca fonctionne bien.

personnellement je n'es jamais essayer et ca me dit rien d'avoir une facture enorme et de me faire démonter part ma femme quand la facture arriveras :))

billy02
15/05/2012, 15h51
bah mets donc un stoboscope ils baiseront plus vite :D

vince 80
15/05/2012, 17h10
ce soir enorme partouze dans mon bassin:C, j'ai préparé une rampe de 10 halogenes de 500w chacun:D, ca va keuker dur, j'espére pas trop les éblouirent, pas que les males s'enculent entre eux :cri::)

Vrigns
15/05/2012, 17h16
des pétales de roses dans l'eau c'est extraordinaire, les cannes en sont folles:D

OPPORTUN62
15/05/2012, 17h20
ce soir enorme partouze dans mon bassin:C, j'ai préparé une rampe de 10 halogenes de 500w chacun:D, ca va keuker dur, j'espére pas trop les éblouirent, pas que les males s'enculent entre eux :cri::)
MDR ... Super repro .... mais bigleux...

vince 80
15/05/2012, 17h22
j'espére que mon disjoncteur va tenir le coup:/::))

OPPORTUN62
15/05/2012, 17h28
AHNNNN !
Eleveur pollueur!!!
Bof pas graff, Hollande est président ... demande une aide pour tes futurs bigleux

rabbit59
15/05/2012, 17h44
je ne sais pas , mais je ne pense pas, comme beaucoup d'élevage de gibier le fond et sont satisfait de leur reproduction cela doit bien marcher mais doit surment il y avoir un truc en plus pour que ca fonctionne bien.

personnellement je n'es jamais essayer et ca me dit rien d'avoir une facture enorme et de me faire démonter part ma femme quand la facture arriveras :))

Le but est simple , il suffit de jouer sur le photoperiodisme des oiseaux en leurs faisant croire que la saison est plus avancée pour les faire pondre plus tot , donc pour augmenter la productivité par couple et la date de debut de ponte .
En eclairant les couples en moyenne un quart d' heure en plus chaque jour, a partir de fevrier et en augmentant progressivement la durée d' eclairage pour arriver a une luminosité de totale de 15 a 16 heures , on arrive a obtenir chez les perdreaux , un decalage de debut de ponte d' environ 3 semaines . ;) ;)