PDA

Afficher la version complète : Augmenter l'hygro pour l'éclosion



clemsliv
20/05/2012, 08h23
J'ai des oeufs de col en couveuse depuis le 30 avril, donc ils doivent arriver vers le 27...
J'augmente l'hygro à partir du 25? (ça n'aura aucun mauvais effet sur les autres oeufs non prévus pour cette date ?)

JGS 40
20/05/2012, 08h43
Pour éviter de monter l'hygro alors que d'autres oeufs ne sont pas assez avancés ,je retire ceux qui sont prés a éclore et je les trempes dans de l'eau a 37.5° pendant quelques instants .Normalement ils se mettent a "danser" ,tu les retirent et tu les replacent en couveuse .Chez moi cela fonctionne très bien .(couveuse PAL 130 oeufs sans retournement automatique)

sarcelle caro
20/05/2012, 08h49
J'ai des oeufs de col en couveuse depuis le 30 avril, donc ils doivent arriver vers le 27...
J'augmente l'hygro à partir du 25? (ça n'aura aucun mauvais effet sur les autres oeufs non prévus pour cette date ?)



aucun danger pour les autre oeufs en imcubation.tu monte ton hydro matin et soir car ya des couveuse qui n aime pas trop qu on monte l hydro toute une journer et ci c une ventiller baisse ton ventillo au mini .
mais sur deux ou trois jour aucun danger ;)

clemsliv
20/05/2012, 09h05
Je préfère ne pas mettre les oeufs dans l'eau ^^ (cette méthode me fait un peu peur pour les jeunes en fait ^^)

Sinon pour l'hygo c'est une ducat 24, donc pour l'instant j'ai de l'eau dans un petit bac, et sur la notice ils disent de remplir tout le fond pendant les 3 jours qui précèdent l'éclosion...
Dans ce cas je ne mets qu'un petit filet d'eau le matin et un le soir pour pas qu'il y en ait toute la journée ?

clemsliv
20/05/2012, 09h06
Et au niveau des dates du coup, prévu le 27, j'augmente le 25 ?

sarcelle caro
20/05/2012, 09h11
Je préfère ne pas mettre les oeufs dans l'eau ^^ (cette méthode me fait un peu peur pour les jeunes en fait ^^)

Sinon pour l'hygo c'est une ducat 24, donc pour l'instant j'ai de l'eau dans un petit bac, et sur la notice ils disent de remplir tout le fond pendant les 3 jours qui précèdent l'éclosion...
Dans ce cas je ne mets qu'un petit filet d'eau le matin et un le soir pour pas qu'il y en ait toute la journée ?

a ok ta pas d hydrometre .alor laisse ton bac d eau toujour plein et tu les arrose matin et soir avec un pulver et ca 3jour avant l eclosion

sarcelle caro
20/05/2012, 09h14
Et au niveau des dates du coup, prévu le 27, j'augmente le 25 ?

et surtout ci ta pas le retournement pense a retourner tes oeufs encor en imcubation et surtout pas tourner ceu qui von eclore;)

JGS 40
20/05/2012, 09h16
Evite d'arroser les autres oeufs.Ta couveuse a un retournement automatique ?

JGS 40
20/05/2012, 09h18
La réponse de sarcelle caro de 10h14 est parfaite,j'allais y venir ;)

clemsliv
20/05/2012, 09h19
Je suis en semi automatique avec une tirette...
Ok je passe en retournement manuel des oeufs qui ne sont pas prêts à éclore en même temps que je m'occupe des autres oeufs qu'il ne faut surtout pas retourner c'est ça ?

clemsliv
20/05/2012, 09h20
Evite d'arroser les autres oeufs.Ta couveuse a un retournement automatique ?

Pour l'eau, on m'a dit que c'était mieux de l'eau déminéralisée car l'eau du robinet le calcaire se fixe et durcit la coquille ?

SNIPE 59
20/05/2012, 09h22
Une chose simple à faire sans avoir besoin d'arroser, mets une éponge bien mouillée dans ta couveuse,arrete ton retournement et tu laisse faire.....

franck
20/05/2012, 09h26
je le fais avec l'éponge l'hygro monte pas a plus de 60%, 3/4 trou de ventilation de bouché plus le fond remplis d'eau , franchement l'éclosion a du mal a se faire

JGS 40
20/05/2012, 09h26
oui mais il faut que tu continu a retourner les oeufs qui ne doivent pas éclore en meme temps .

clemsliv
20/05/2012, 09h28
oui mais il faut que tu continu a retourner les oeufs qui ne doivent pas éclore en meme temps .

C'est bien ce que j'avais compris ;)

Snipe et Franck vous n'avez pas l'air d'accord ?

SNIPE 59
20/05/2012, 09h30
Je sors tout mes poussins comme cela dans une couveuse qui ne me sert qu'a çà(éclosoire) et ils sortent tout seul... tout les bacs à eaux remplis et 2 éponges

clemsliv
20/05/2012, 09h30
je le fais avec l'éponge l'hygro monte pas a plus de 60%, 3/4 trou de ventilation de bouché plus le fond remplis d'eau , franchement l'éclosion a du mal a se faire

J'ai 4 trous sur le haut du couvercle, je les bouches avec de la pâte à fixe pour maintenir une hygro élevée dans la couveuse ?

Et c'est à partir de 2 jours avant l'écolosion que je le fais ?

JGS 40
20/05/2012, 09h32
Je suis en semi automatique avec une tirette...
Ok je passe en retournement manuel des oeufs qui ne sont pas prêts à éclore en même temps que je m'occupe des autres oeufs qu'il ne faut surtout pas retourner c'est ça ?

clem
c'est simple ....
1 / tu arretes le retournement auto
2/ tu continue a retourner ceux qui ne doivent pas éclore le 27
3/ ceux qui sont prévus le 27 tu ne les retourne plus et tu les pulvérises avec de l'eau matin et soir OU tu rajoutes une éponge mouillé
4/ tu remets ton retournement en route dés que ta premiere éclosion est fini

JGS 40
20/05/2012, 09h36
Je sors tout mes poussins comme cela dans une couveuse qui ne me sert qu'a çà(éclosoire) et ils sortent tout seul... tout les bacs à eaux remplis et 2 éponges
snipe tu as raison mais le souci de clem c'est qu'il a des naissances prévu fin de mois et d'autres plus tard ,donc s'il ne coupe pas son retournement c'est foutu .C'est pour cela qu'il faut qu'il retourne manuellement ceux qui doivent naitre plus tard .

SNIPE 59
20/05/2012, 09h38
snipe tu as raison mais le souci de clem c'est qu'il a des naissances prévu fin de mois et d'autres plus tard ,donc s'il ne coupe pas son retournement c'est foutu .C'est pour cela qu'il faut qu'il retourne manuellement ceux qui doivent naitre plus tard .

oupsss oui la faut pas stoppé le retournement des oeufs non fini!! Moi j'ai acheté une couveuse d'occasion pour faire éclosoire, sa évite se genre de probleme!!

JGS 40
20/05/2012, 09h38
clem
c'est simple ....
1 / tu arretes le retournement auto
2/ tu continue a retourner ceux qui ne doivent pas éclore le 27
3/ ceux qui sont prévus le 27 tu ne les retourne plus et tu les pulvérises avec de l'eau matin et soir OU tu rajoutes une éponge mouillé
4/ tu remets ton retournement en route dés que ta premiere éclosion est fini


tu fais comme ça .Tu arrêtes le retournement auto 2 jours avant la naissance et tu fais a la main ceux qui doivent naitrent plus tard matin et soir .

JGS 40
20/05/2012, 09h42
oupsss oui la faut pas stoppé le retournement des oeufs non fini!! Moi j'ai acheté une couveuse d'occasion pour faire éclosoire, sa évite se genre de probleme!!
c'est sûr qu' avec une couveuve qui te sert d'éclosoir c'est le top ,comme ça tu ne touches pas au retournement des autres et tu peux placer tes éponges pour faire monter l'hygro sans crainte .

clemsliv
20/05/2012, 09h43
OK merci !

Et donc pour monter l'hygo, je bouche les trous d'aération ou pas ? ^^

JGS 40
20/05/2012, 09h52
il faut que tu trouve le bon compromis entre l'aeration et la t° .Diminue ton ventillo et si tu ne peux pas bouche les trous ,mais 1 par 1 et regarde comment ça réagit .Vérifie souvent la T° avant de tout bouché .

clemsliv
20/05/2012, 09h55
il faut que tu trouve le bon compromis entre l'aeration et la t° .Diminue ton ventillo et si tu ne peux pas bouche les trous ,mais 1 par 1 et regarde comment ça réagit .Vérifie souvent la T° avant de tout bouché .

Ok!
Mais normalement pour la température c'est bon j'ai un thermostat qui marche impec avec un thermometre de controle extérieur...
Je verrai ça jeudi!

merci...