PDA

Afficher la version complète : probleme couveuse.qui connait ce modele???



pm 59
22/05/2012, 18h35
http://www.vivelelevage.com/upload/referentiel/8855/262.1040.jpg

pm 59
22/05/2012, 18h40
voila tous les jeunes sont morts dans l oeuf..temperature38. hygrométrie je c est pas..c est une couveuse que j ai acheter d occasion il y a 7ans .jusque la pas de probleme mais l an passée et cette année pas moyen de sortir de jeune....apparemment il n y a pas de reglages a faire je rempli les deux bacs d eau et je tire la poignée pour retourner les oeufs..

coco79
22/05/2012, 19h27
peut être du a un mauvais stockage des œufs ou un mauvais transport entre ton parc et t'as couveuse ?

essaye aussi de mettre un hydromètre pour voir ce que ca donne !;)

joel79
22/05/2012, 19h44
j'ai la même a la maison,je ne pense pas que ce soit un problème de couveuse et d’hygrométrie;je remplis les deux bacs et laisse tous les bouchons du dessus en place j'ai quelque perte ( mort dans l’œuf)mais très peu ;je pense comme le dit coco79 peu être le transport des œufs,pense a tirer lentement la tirette du retournement

joel79
22/05/2012, 19h54
pour les bouchons je les retire une journée de temps a autre pour aérer environ 4 a5 fois pendant la dure de la couvaison et j'humidifie les œufs de temps en temps en plus de l’humidité ambiante

vanchat
22/05/2012, 20h10
c'est une ventilée?

braguanétte
22/05/2012, 20h10
salut bhein mi j ai le méme probléme que pm tous chez poussin mort dans l oeuf pffffff :/::G

braguanétte
22/05/2012, 20h11
yes vanchat ;)

vanchat
22/05/2012, 20h12
bin, faut mettre 37,5 de température ça devrait mieux marcher...

braguanétte
22/05/2012, 20h16
tu crois que c est a cause de sa car tous les poussins sont bien gros pour etre mort dans l oeuf :/:

vanchat
22/05/2012, 20h20
dans la théorie 37,5 ventilée et 38 statique...perso j'ai une ducat de modèle plus petit et ventilée également et je fais des incubations complètes en couveuse sans perte, hygro entre 40 et 45% jusqu'à J-3.

braguanétte
22/05/2012, 20h24
ok merci bien ;) je vais remédier a sa ;)

OPPORTUN62
22/05/2012, 20h40
salut bhein mi j ai le méme probléme que pm tous chez poussin mort dans l oeuf pffffff :/::G
Vas voir toph, il va en avoir ...!!!
;) à bientôt

braguanétte
22/05/2012, 20h43
salut euch grand ;) bhein chez la premiere année que j essaye avec une couveuse bhein chez du brun :cri:

OPPORTUN62
22/05/2012, 20h47
salut euch grand ;) bhein chez la premiere année que j essaye avec une couveuse bhein chez du brun :cri:
Rien de tel que la tototte à Maman !! Même pour ché oinc !

Par contre j'ai des pôtes qui maîtrisent leur couveuse depuis des années et la réussite est bonne .
Bon courage.

pm 59
23/05/2012, 07h20
vanchat. hygrométrie pas plus que 40a45 ???? pourtant tout le monde me dit 60a70....mais de toute facon ya rien pour regler l hygro sur cette couveuse

pm 59
23/05/2012, 08h11
vanchat apparamment tu a la méme que moi. comment fait tu pour régler la température et l hygro.? ya aucun rélage apparent

tonnayre
23/05/2012, 16h14
vanchat. hygrométrie pas plus que 40a45 ???? pourtant tout le monde me dit 60a70....mais de toute facon ya rien pour regler l hygro sur cette couveuse

60-70° c'est trop pendant l'incubation, sauf les 3 derniers jours.

tonnayre
23/05/2012, 16h23
j'ai une couveuse ventilé DUCAT. je ne mets pas d'eau dans les bacs et mon hygro est à 38°. pas de gros problème de mortalité. j-3, je mets de l'eau et des éponges . l'hygro passe à 80 et pas de souci

pm 59
24/05/2012, 18h58
ok merci de vos bons conseils. j en est remis on verra bien

ruddy62110
24/05/2012, 20h58
Bonjour les amis,

J'ai également cette couveuse... l'année dernière, pas de soucis.
Mais cette année..2 couvées sucessives avec des jeunes qui bêchent presque tout le tour de la coquille mais qui ne sortent pas... et meurent dans l'oeuf... le bec apparant...
Couveuse assez humidifiée car la membrane n'est pas collée au caneton...

Je crois qu'avec l'augmentation d'hydro sur les 3 derniers jours... il me manque de l'air en couveuse... ça devient "étouffant"... j'ai ouvert les petits bouchons d'aérations... on verra bien...

Car ce soir, 2 morts dans l'oeuf (bec sorti pourtant..)sur 8 qui devaient sortir... j'espère que cela ne sera pas le même sort pour les prochains...

Je n'ai donc pas de soucis pour faire évoluer l'oeuf... mais c'est une fois la coquille béchée.. voir même plus...

Ps: température 37.7 / hygro 40 (avec petite coupelle d'eau) / puis 60-70 les 3
derniers jours en remplissant les 2 bacs...

Je suis le seul dans ce cas? après le béchage...

vanchat
24/05/2012, 21h08
je laisse les bouchons ouverts en permanence sur la mienne;)

sarcelle caro
24/05/2012, 21h10
Bonjour les amis,

J'ai également cette couveuse... l'année dernière, pas de soucis.
Mais cette année..2 couvées sucessives avec des jeunes qui bêchent presque tout le tour de la coquille mais qui ne sortent pas... et meurent dans l'oeuf... le bec apparant...
Couveuse assez humidifiée car la membrane n'est pas collée au caneton...

Je crois qu'avec l'augmentation d'hydro sur les 3 derniers jours... il me manque de l'air en couveuse... ça devient "étouffant"... j'ai ouvert les petits bouchons d'aérations... on verra bien...

Car ce soir, 2 morts dans l'oeuf (bec sorti pourtant..)sur 8 qui devaient sortir... j'espère que cela ne sera pas le même sort pour les prochains...

Je n'ai donc pas de soucis pour faire évoluer l'oeuf... mais c'est une fois la coquille béchée.. voir même plus...

Ps: température 37.7 / hygro 40 (avec petite coupelle d'eau) / puis 60-70 les 3
derniers jours en remplissant les 2 bacs...

Je suis le seul dans ce cas? après le béchage...

slt jpe pas te conseiller pour ce probleme la mais parconte ci il beche tous le tour moi je serai toi je les aidera

sarcelle caro
24/05/2012, 21h14
Bonjour les amis,

J'ai également cette couveuse... l'année dernière, pas de soucis.
Mais cette année..2 couvées sucessives avec des jeunes qui bêchent presque tout le tour de la coquille mais qui ne sortent pas... et meurent dans l'oeuf... le bec apparant...
Couveuse assez humidifiée car la membrane n'est pas collée au caneton...

Je crois qu'avec l'augmentation d'hydro sur les 3 derniers jours... il me manque de l'air en couveuse... ça devient "étouffant"... j'ai ouvert les petits bouchons d'aérations... on verra bien...

Car ce soir, 2 morts dans l'oeuf (bec sorti pourtant..)sur 8 qui devaient sortir... j'espère que cela ne sera pas le même sort pour les prochains...

Je n'ai donc pas de soucis pour faire évoluer l'oeuf... mais c'est une fois la coquille béchée.. voir même plus...

Ps: température 37.7 / hygro 40 (avec petite coupelle d'eau) / puis 60-70 les 3
derniers jours en remplissant les 2 bacs...

Je suis le seul dans ce cas? après le béchage...

slt peut pas te conseiller sur se prob la. mais tu dit quil beche tou le tour ,moi je serais toi je les aiderai ;)

moi ci c becher tou le tour et que ca dur ben je les aide en ouvrant la petite partie qui et bechet (biensur delicatement) et apres il sorte tou seul
je le fait sur du col et sauvagine

sarcelle caro
24/05/2012, 21h16
slt jpe pas te conseiller pour ce probleme la mais parconte ci il beche tous le tour moi je serai toi je les aidera

mauvaise manip:)

manu sx3
24/05/2012, 21h37
salut
g la meme en auto et nickel: un conseil tres important remplie un seul bac d'eau et tu m'en donneras des news :fou:

fredoybleu
24/05/2012, 21h48
trop d'hygro n'est pas tres bon!!40% puis 55 maxi les derniers jours ouverture de la couveuse environ 30 min par jour et ca marche pas trop mal

ruddy62110
24/05/2012, 21h50
1 jeune de sorti là... après les 3 premiers qui sont morts... j'ai ouvert les bouchons il y a 3 heures.

Là je viens d'éponger l'un des bacs comme conseillé à l'instant.... on verra.

Il reste 5 oeufs qui bêches... 2 très bien.. les autres ça démarre... on verra bien!!

Verdict demain matin

manu sx3
24/05/2012, 22h00
1 jeune de sorti là... après les 3 premiers qui sont morts... j'ai ouvert les bouchons il y a 3 heures.

Là je viens d'éponger l'un des bacs comme conseillé à l'instant.... on verra.

Il reste 5 oeufs qui bêches... 2 très bien.. les autres ça démarre... on verra bien!!

Verdict demain matin
moi je remplie un seul bac toute la saison de repro

oliviermer62
24/05/2012, 22h54
Salut
J'apporte ma petite pierre a l'édifice

Il peut avoir beaucoup de causes mais si le caneton n'arrive pas a sortir (coquille presque béché ou totalement puis mort) cela veut dire a priori qu'il y a eu trop d'hygrometrie durant sa couvaison et donc qu'il est trop gros.
Je m'explique, pour faire simple, la coquille des oeufs est poreuse, si trop d'hygro l'oeuf ne se "dessèche" pas assez.Le caneton ne perd pas assez de poids et ne permet pas une bonne formation et remplissement de la poche d'air (caneton trop gros donc poche d'air plus petite) Lors du becquage (qui dure en moyenne 2 jours, pas d'affollement avant) le caneton doit se retourner pour degommer tout le tour de l'oeuf, si ca poche d'air est trop petite il ne peut pas se retourner donc il meurt d'épuisement.

Vous pouvez si le cas arrive, les aider mais il faut bien regarder avec un mire oeufs qu'il est totalement formé, plus de vaisseaux sanguins visibles, Bien attendre 2 jours a partir du premier coup de bec, si plus de 2 jours le caneton est en souffrance

J'ai une couveuse ventilée similaire a la tienne, je règle la température entre 37,5 et 37,7 et hygo entre 45 et 55% en incubation. J'utilise un thermometre a mercure de laboratoire très fiable et précis et 2 hygrometre a cheveux (je fais une moyenne des 2). Ne pas hésiter a investir dans un bon thermometre et un bon hygrometre, car c'est eux qui détermine la réussite de vos couvées. Un hygrometre s'étalonne régulierement car il a tendance a déconner.

Pour info : Mes sarcelle hiver pur, incubation total en couveuse ont commencé a bécquer Mardi matin, je les ai placé en éclosoir (autre couveuse mais statique) elle sont née en 3 heure de temps ce matin : 9/9 sans aide
Je fonctionne comme cela depuis 3 ans, pas de soucis, juste l'année dernière un seul caneton de siffleur n'arrivait pas a sortir, je l'ai aider mais je me suis apercu qu'il avait une palme tordu,il avait du mal a s'extirpé, depuis il boite plus et trotte dans mon parc.....


Ps: Pendant l'eclosion, éviter de pulvériser de l'eau directement sur l'oeuf, cela a tendance a boucher les pores et asphyxie le caneton, mettre plutôt des éponge d'eau trés chaude, votre hygro va augmenter a mort
Vérifier en cours d'incubation que la poche d'air grandit, elle doit représenter environ un quart de l'oeuf

Voila j'espere vous avoir un peu aidé

N'hésiter pas si vous avez des questions

plumar62
24/05/2012, 23h14
sais d'élicat la couveuse mais toi sava ta pas laire d'étre un nanar jte diré si jsuis enmerdé

ruddy62110
25/05/2012, 05h43
Merci Olivier,

Pour l'hygro, je tourne dans les mêmes proportions, mais je n'ai pas pensé au thermomètre médical..
Là, 4 de sortie.. il en reste 2... dont 1 qui n'a pas béché... je le sent pas celui là.

Pour l'évolution de la poche d'air, j'y veille et j'ai bien une poche d'air d'au moins 1/4 lors du béchage...

Il y a surrement un effet étouffement que tu évoques car: Buée à fond dans la couveuse lors des 3 derniers jours... je n'aérait pas... et je pulvérisait les oeufs à l'eau déminéralisé y compris lors de l'éclosion...

Quelques erreurs que je ne reproduirait plus...

ruddy62110
28/05/2012, 11h33
Autre question qui me vient... vous enlevez les séparateurs lors de l'éclosion?

sarcelle caro
28/05/2012, 11h46
Autre question qui me vient... vous enlevez les séparateurs lors de l'éclosion?

slt oui tu peut les enlever et ci tu a des petit trou entre ton plateau a oeuf et t coter de couveuse tu les met a plat pour eviter que tes caneton ne tombe dedant

ruddy62110
28/05/2012, 11h48
Actuellement je les enlève et effectivement, je comble l'un des cotés...pour éviter la chute.

sarcelle caro
28/05/2012, 11h51
Actuellement je les enlève et effectivement, je comble l'un des cotés...pour éviter la chute.

voila ;)

ben-50
28/05/2012, 21h20
la température de la couveuse
est ce que c'est si important que la température soit a 37.5 la température dans la mienne est de 36.8 et les oeuf qui sont en couveuse depuis deux semaine se développent trés bien . il y a t'il un risque pour la suite de l'incubation?

sarcelle caro
28/05/2012, 21h50
la température de la couveuse
est ce que c'est si important que la température soit a 37.5 la température dans la mienne est de 36.8 et les oeuf qui sont en couveuse depuis deux semaine se développent trés bien . il y a t'il un risque pour la suite de l'incubation?

tu va avoir des suprise;)