PDA

Afficher la version complète : Canneton problème de patte.



Pedro
26/05/2012, 10h17
Bonjour, j'ai eu 2 canetons pilets il y a 2 semaines et demi et j'ai remarqué qu'il y en a un qui a une patte déboitée depuis 3 jours et l'autre qui commence a ne plus savoir marcher (un patte qui se rétracte on dirait) Je ne sais pas à quoi c'et dû.. Pouvez vous m'aider? Merci

oliviermer62
26/05/2012, 12h14
C'est du surement a une alimentation trop riche en protéine ou des vers
si trop protéine : Sort les un peu sur de l'herbe et passe a l'alimentation 2eme age ( si pas déjà fait)
si vers : vermifuge (capizol liquide)

Pedro
26/05/2012, 12h32
C'est possible je me suis renseigné sur internet et on m'a dit ça aussi pour l'alimentation trop riche.. Je vais voir ce que je peux faire je leur donne du blé depuis hier et pour les vers ok je vais voir aussi. J'ai lu que si sur le paquet il y avait écrit "1er âge pour dindonneaux ou pintadeaux" c'était peut- être trop protéine, on verra bien merci ;)

oliviermer62
26/05/2012, 16h43
ah la ok ,je comprend mieux, ton premier age est trop protéiné!!
donne un peu de verdure salade ou autre, jusqu a ce qu'il remarche bien

LUCKYLUCK80
26/05/2012, 16h51
j ai eu le cas l an dernier une dizaine de sarcelles ne pouvaient plus se lever du jours au lendemain le veterinaire a constate une bacterie dans les articulation 1ml de baitril par litre d eau de boisson pendant une semaine et apres elles courraient comme avant le baitril est un antibiotique a largue spectre

Pedro
26/05/2012, 17h16
Ok ok je prends note, J'espère qu'il n'est pas trop tard parce qu'il y en a un qui a la patte complètement lâche.. Et le baitril, ça s'achète en pharmacie avec ou sans ordonnance?
Merci pour les conseils! ;)

rabbit59
26/05/2012, 19h23
C'est possible je me suis renseigné sur internet et on m'a dit ça aussi pour l'alimentation trop riche.. Je vais voir ce que je peux faire je leur donne du blé depuis hier et pour les vers ok je vais voir aussi. J'ai lu que si sur le paquet il y avait écrit "1er âge pour dindonneaux ou pintadeaux" c'était peut- être trop protéine, on verra bien merci ;)

Un peu trop de proteines , le terme est faible !!!!!!! :P :P :P

tonnayre
26/05/2012, 19h26
j'ai eu le probleme sur des siffleurs l'an dernier. et comme luckyluke80, mis du baytril 10% pendant 1 semaine. en 3 jours tout le monde remarchait.
normalement, il faut une ordonnance, mais si tu connais ton pharmacien et lui explique que c'est pour tes canards et que c'est urgent, il devrait te dépanner;)
sinon, changes de pharmacie car il y a urgence si tu veux pas trop de perte

tonnayre
26/05/2012, 19h29
et changes l'alimentation trop riche.

Pedro
26/05/2012, 20h36
Quand je dis qu'il y avait écrit "dindonneau et pintadeau" il y avais aussi écrit poussin et canetons. Je passe au deuxième âge pour sauvagine là, et je vais essayer avec le pharmacien, on verra bien. Donc je vous tiens au courant dans les prochains jours, et merci pour vos réponses! ;)

toine02250
30/05/2012, 06h51
alors pedro sa dit quoi tes canetons?

Pedro
30/05/2012, 11h27
Ba écoutes, toujours pareil, Il y en a un, son articulation de la jambe se fibrose a mon idée elle devient moins souple, j'pense que c'est foutu et l'autre qui a toujours la patte un peu recourbé du coup ça le fait boiter mais ça se maintient quoi, problème d'alimentation puisque ça n'a pas empiré depuis que j'ai changé la nourriture. Ca va être difficile pour es 2 canetons.. Mais en tout cas merci pour les conseils!

toine02250
30/05/2012, 20h55
tu as mi baytril OU pas?

toine02250
30/05/2012, 21h24
tonnayre et luckyluke80 je voulais savoir dans quel état était vos canetons, au niveau de leurs pattes si elles étaient juste écartées OU s"ils marchaient sur les rotules merci de vos réponses

tonnayre
30/05/2012, 21h49
les miens ne marchaient presque plus. ils n'arrivaient pas à se lever. les pattes commençaient à rentrer vers l'intérieur. tout est redevenu normal avec le baytril, et les pattes se sont remises droites.

toine02250
31/05/2012, 05h17
ok je suis en train de faire le traitement depuis hier soir donc on verra dans trois jour deja

toine02250
27/06/2012, 20h24
Comment expliquer que j'ai fait pluisieur couve de cv et sh dans la même éleveuse pas de problème et j'ai fait deux couve de mandarin la première un caneton qui marche sur les rotule donc je l'ai tuer et la sur la deuxième couve j'en ai 4 qui commence a avoir la même chose

tonnayre
27/06/2012, 20h45
Comment expliquer que j'ai fait pluisieur couve de cv et sh dans la même éleveuse pas de problème et j'ai fait deux couve de mandarin la première un caneton qui marche sur les rotule donc je l'ai tuer et la sur la deuxième couve j'en ai 4 qui commence a avoir la même chose

ne les tues pas. traitement baytril et ça ira mieux. l'an dernier, mes canetons avaient plus de 3 semaines, en pleine forme, seuls dans un enclos avec eau et granulé, et nettoyé tous les jours et cette bactérie est arrivé, sans avoir aucune explication. les canetons d'autres espèces n'ont rien eu.

toine02250
28/06/2012, 06h05
Ces ce que jefait mais bon on verra la c les patte qui se déforme

tonnayre
28/06/2012, 15h00
Ces ce que jefait mais bon on verra la c les patte qui se déforme

les pattes se déforment car le caneton se traine. quand il est guéri tout redevient normal pour ses pattes. les pattes se déformaient sur les miens et après, nickel:D

cobra02
28/06/2012, 16h28
même problème pour moi!
pas passé au 2ième ages assez vite,nourriture trop riche, les pattes sont trop grosses et les canetons n'arrivent plus à se déplacer.
après rectification de l'alimentation, les choses rentrent dans l'ordre;)

toine02250
28/06/2012, 20h02
quand vous passez au deuxiéme age moi il ont que 15 jour la

toine02250
14/07/2012, 09h13
salut les gars

bon rebelote il y a deux jours une sarcelle dans l'éleveuse ne marchais plus donc j'ai mis toute la couvée dans mon bâtiment ( un espace beaucoup plus grand ) et la le lendemain soir plus de problème de patte ( sans changer l'aliment et sans baytril)

Donc je pense que c'est un problème de place